Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Auteuil 4-05-2016

5 participants

Aller en bas

Auteuil 4-05-2016 Empty Auteuil 4-05-2016

Message par Silver Moony Mar 3 Mai 2016 - 21:42

C'est la 2è année consécutive que la Grande Course de Haies de Printemps est programmée en plein milieu de semaine. Cette course faisait venir autant de monde que le Président, la voilà reléguée au rang de "vulgaire" quinté de semaine, avec quelques personnes en tribune pour y assister.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
L'affiche est superbe et la course ouverte, comme souvent, et je suis bien en peine d'avoir des certitudes quant au potentiel gagnant car plusieurs ont largement le droit de prétendre au titre.
Le prix Jean de la Rochefoucault opposera des chevaux très sympa, et j'espère bien voir Shakapon confirmer son récent succès. Une lutte avec Moca me ravirait Smile
Dans le Prix Andréa, bien qu'aimant beaucoup Bonito comme bon nombre d'entre nous, j'attends bien évidemment une très belle perf de La Sulfureuse, je vais même jusqu'à dire que j'attends de la voir passer le poteau en tête !
Pour les chanceux qui verront cette réunion, belle journée à vous, moi je rumine ma rage depuis plusieurs semaines déjà puisque je ne verrai rien avant de rentrer le soir Twisted Evil
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil 4-05-2016 Empty Re: Auteuil 4-05-2016

Message par Cyrlight13 Mar 3 Mai 2016 - 22:12

Bon comme beaucoup le débrif se fera le soir, merci pour cette programmation bien pensée.
Je rajoute le prix Girofla avec deux pouliches qui ont fait très belle impression : Angela Cara et D'vina.
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil 4-05-2016 Empty Re: Auteuil 4-05-2016

Message par akashes Mer 4 Mai 2016 - 20:00

J'ai regardé rapidement la réunion:  ce que je retiens:

- Bonito 2e c'est logique, il respecte beaucoup trop les obstacles, la dernière fois il y avait du mieux mais c'était du à Beguin d'Estruval qui avait imposé un bon rythme à l'épreuve là il n'y avait personne pour aller devant à part Bonito et ils sont allés benoitement.

- Très bon Alex de Larredya qui vient gagner à la fin, super monte G.Masure!

- Wild Monarch pouliche, pas vraiment emballée par le lot mais je retiendrais les 3 premières, la gagnante Dans la Foulée a donné un bon coup de rein, bravo à N.De Lageneste.

- Shakapon gagne bien mais je ne le vois lutter pour la gagne dans le GrI, pas en laissant Baltiko à 2L en revanche pour une place oui.
J'ai bien aimé la fin de course de Cibellaly, prise de vitesse tout le long et qui finit très bien.

- Pour les meilleures femelles de 3ans, comme pour les mâles je ne suis pas enthousiasmée par la génération (mais il est encore tôt). Quelqu'un a des nouvelles des jockeys et pouliches tombés?

- Contente de la victoire de Brut Impérial dans la der.

akashes

Messages : 676
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil 4-05-2016 Empty Re: Auteuil 4-05-2016

Message par Silver Moony Mer 4 Mai 2016 - 20:34

Je viens de regarder le Andrea, on s'attend à ce que Bonito mette un uppercut pour finir et bien, même si Tiesto se le met tout seul sur la der, celui-ci repart de plus belle. Bonito a bien franchi le gros, mais sur le reste on peut encore beaucoup discuter, notamment sur la rivière ! Je n'ai pas bien vu ce qu'a fait La Sulfureuse sur la butte mais visiblement elle a fait un genre de saut de mouton, pour le reste elle a sauté impeccablement comme à son habitude.
Je suis assez dubitative sur cette course dans l'ensemble je l'avoue...
Shakapon est vraiment extra lorsqu'il est devant, bien délié et sautant à merveille, vraiment un cheval très sympa. Moca courait à 8 jours, c'est un peu dommage je pense...
Alex extra, pas trop ses aises pour finir, on est en droit de se dire que c'est ouvert avant, y'a pas encolure à l'arrivée Cool
La chute de Miss Senam est très mauvaise, pas de news mais assez inquiétant tout de même, je pense que pour Indiga ça va mais je n'en sais pas plus que toi Akashes.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil 4-05-2016 Empty Re: Auteuil 4-05-2016

Message par akashes Mer 4 Mai 2016 - 20:49

Apparemment selon Equidia ça irait pour Arnaud en revanche pas de nouvelles des pouliches, en tout cas merci au commentateur d'Equidia (je ne sais plus son nom) qui s'est au moins inquiété du sort des hommes ET pouliches. (il n'était pas très optimiste pour Miss Senam, décidément après Buddy Banks c'est triste pour cette famille).

akashes

Messages : 676
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil 4-05-2016 Empty Re: Auteuil 4-05-2016

Message par Silver Moony Mer 4 Mai 2016 - 20:50

J'avoue ne pas être optimiste du tout non plus pour elle...
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil 4-05-2016 Empty Re: Auteuil 4-05-2016

Message par Mafista Jeu 5 Mai 2016 - 15:05

Bonito à fait 4700 mètres sur les 4400 prévu...En plus de sauter très gros, de faire tout les extérieur, je comprends pas que son jockey (même si généralement la qualité de ses tracés est difficilement contestable) puisse négocier la haie du tournant d'Auteuil de cette manière et à deux reprises.Je ne comprends pas que lorsqu'on perd six longueurs sur une mauvaise trajectoire, on s'entête à reprendre la 1 ère place sur 30 mètres alors que le poteau est de l'autre côté de l'hippodrome.Bon d'accord le cheval est bon mais quand même...

Mafista

Messages : 28
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil 4-05-2016 Empty Re: Auteuil 4-05-2016

Message par jamufa Dim 8 Mai 2016 - 15:50

Moonage a écrit:J'avoue ne pas être optimiste du tout non plus pour elle...
Crying or Very sad Elle n'est plus .Ils l'avaient annoncé un peu plus tard.
Terrible en quelques jours.

jamufa

Messages : 298
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil 4-05-2016 Empty Re: Auteuil 4-05-2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum