Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC Gamer Incurvé – ACER – Nitro 23,6″ FHD 165 Hz 1ms
159.99 € 286.99 €
Voir le deal

Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville 2016 (St., L., Clairefontaine) 25-08 : Comeken

3 participants

Aller en bas

Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville 2016 (St., L., Clairefontaine) 25-08 : Comeken Empty Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville 2016 (St., L., Clairefontaine) 25-08 : Comeken

Message par Silver Moony Mer 24 Aoû 2016 - 11:22

CLAIREFONTAINE
Grand Steeple Chase de la Ville de Deauville
6è course - Départ 15h25
Steeple-Chase - Listed - 4500m

Arrivée :

1er : Comeken H6 - 68 - B. Meme - Y. Fouin - 5'33"70

: Kyalco* (E1) H6 - 69 - J. Charron - Ph. Peltier (G) - 1/2L

: A la Prochaine F6 - 65 - D. Ubeda - R. Chotard (G) - 2 1/5L

: Clétie de Teillée F8 - 66 - O. Jouin - J. Boisnard - 8L

: Silver Chop* H7 - 72 - G. Masure - F. Nicolle - 1 1/4L

6è : Kigreat de la Prée° F8 - 68 - J. Reveley - G. Mousnier - 1L

7è : Messire Fontenail* H9 - 69 - A. Lecordier - C. Aubert - 10L

8 - Estoril° (E1) H9 - 72 - G. Ré - G. Cherel - 1L

9 - Argentix H6 - 65 - P.J. Carberry - Mme L. Carberry - 2 1/2L

10-Noir et Rose* H7 - 70 - A. Teissieux - M. Pimbonnet - 7L

11-Cape Clear° H10 - 65 - J.-B. Breton - P. Bigot - 7L

12-Un Seul Regard* H8 - 64 - M.-A. Billard - P. Leblanc - 5L

13-Meshadora Pelem F8 - 69 - S. Cossart - W. Menuet - 1 1/4L

14-Misérable° H11 - 63 - R. Bonnet - G. Lassaussaye - 1 1/2L

T-Plumette Grise F8 - 65 - M. Farcinade - G. Mousnier -

A-Shoban du Mathan° H7 - 70 - T. Lemagnen - A. Chaillé-Chaillé -

A-Kipour'son* H8 - 64 - L. Philipperon - M. Seror -


Dernière édition par Moonage le Jeu 25 Aoû 2016 - 15:58, édité 3 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 10186
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville 2016 (St., L., Clairefontaine) 25-08 : Comeken Empty Re: Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville 2016 (St., L., Clairefontaine) 25-08 : Comeken

Message par frontside Mer 24 Aoû 2016 - 12:29

Mon trio un peu "osé" ....
KYALCO - sur la forme et l'aptitude a Clairefontaine
ARGENTIX - Peut etre la marche est un peu haute , mais j'aime bien ce cheval .
MESSIRE FONTENAILLE - il est tres bien a Clairfontaine en principe
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville 2016 (St., L., Clairefontaine) 25-08 : Comeken Empty Re: Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville 2016 (St., L., Clairefontaine) 25-08 : Comeken

Message par Silver Moony Mer 24 Aoû 2016 - 13:07

Argentix manque encore d'expérience mais on commence à bien connaitre la maison, Louisa Carberry n'arrive pas là par hasard. Quel que soit le résultat demain, on va suivre son évolution en vue d'Auteuil.
Comeken revient en puissance et va passer un gros test sur la distance mais attention à lui, j'aime bien sa progression; autre hic, ses récurrentes boulettes sur les sauts.
Je m'en vais étudier le reste de plus près mais y'a du boulot !
Ce que je crains le plus demain pour tout le monde, c'est la chaleur d'autant que la course est programmée en plein après-midi.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 10186
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville 2016 (St., L., Clairefontaine) 25-08 : Comeken Empty Re: Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville 2016 (St., L., Clairefontaine) 25-08 : Comeken

Message par Silver Moony Mer 24 Aoû 2016 - 21:21

C'est un grand steeple ultra ouvert, pas d'épouvantail en vue et des surprises sont sûrement à prévoir.

-Estoril : dur de dur qui renait régulièrement de ses cendres (si vous me passer l'expression), ce super cheval arrive toujours à nous étonner tant sa longévité est remarquable (rappelons qu'il avait couru le Congress, avec malchance, avant d'éclore totalement à bon niveau). Sa remise en condition en début de mois n'est pas mauvaise, la distance ne sera pas un problème au contraire, il est donc aussi difficile à recommander chaudement qu'à écarter car porter 72kg sous un soleil de plomb ne sera pas une sinécure.

-Silver chop : en voilà un qui adore les parcours coulants (Enghien lui manquera autant qu'à nous) et qui s’accommode de toutes les terrains; la distance est dans ses cordes et il est en forme. Rien contre lui a priori, sauf le poids.

-Shoban du mathan: s'est distingué à maintes reprises mais à niveau bien moindre et n'a jamais fait ses preuves dans ce genre de tournoi donc je ne retiens pas.

-Noir et rose : un tonton en or qui ne cesse de donner satisfaction à son entourage, ses premiers pas à Clairefontaine en début de mois ont été concluants mais il abordera la distance pour la 1ère fois.
On peut sûrement compter sur lui pour prendre un chèque mais pour la gagne ça me parait un peu compliqué.

-Messire Fontenail : C.Aubert a été très patient au printemps, attendant en vain les bons terrains qui n'arrivaient pas mais ça ne l'a pas empêché de prendre une belle 2è place derrière Khelkalou. Je ne crois pas qu'il faille trop regarder le terrain pour lui, c'est plutôt qu'il sera dans un jour avec ...ou non ! Allez Messire, on adore te voir faire l'arrivée de toutes façons Wink

-Meshadora pelem : j'avoue un gros faible et j'aimerais vraiment la voir confirmer sa victoire de juillet, elle qui avait déjà été remarquable dans un quinté au printemps à Auteuil. La distance reste une inconnue néanmoins.

-Kyalco : celui qui n'aime pas Auteuil (ça m'éneeeerve, j'aimerais bien qu'il se réconcilie avec la Butte Mortemart !!) se distingue régulièrement en d'autres lieux mais reste imprévisible dans ses sauts. C'est toujours ma petite inquiétude mais sinon, incontournable.

-News reel : Alors lui, il me vaut quelques arrachages de cheveux ! C'est tout ou rien, le potentiel est là on le sait alors il peut être dans les 3 comme il peut être arrêté. Choisissez Very Happy

-Kigreat de la pree : elle vient de reconnaitre la piste par deux fois sans démériter et va retrouver une distance qui lui sied beaucoup plus. Elle manque certes de références à ce niveau mais elle est très régulière quel que soit le parcours qu'elle affronte. Outsider sympa pour être dans les 5.

-Comeken : Il a connu une grosse interruption et revient au mieux. Il monte en puissance et, à 6 ans, il reste tout neuf. La distance est toute nouvelle pour lui mais je vais m'intéresser de très près à sa prestation. J'irai même jusqu'à dire que je ne serais pas étonnée de le voir faire l'arrivée.

-Clétie de Teillée : Encore une qui a réussi son parcours de reconnaissance de la piste et qui est rompue à tous les steeple de province. L'écurie est en forme, reste que la seule tentative de Clétie dans ce genre d'exercice s'est soldée par un cuisant échec, même si les conditions étaient radicalement différentes. Hasardeux.

-A la prochaine : brave jument qui se distingue autant dans les réclamers qu'ailleurs, tant en haies qu'en steeple. Elle s'accommode de tout mais surtout d'une piste très souple, dès lors, elle est capable comme beaucoup de venir prendre un chèque.

-Cape clear : super tonton qui tente tout de même un challenge un peu trop gros pour lui. Un de ceux que j'écarte des 5 sans hésiter malgré toute la sympathie que je lui porte.

-Plumette grise : il en aura fallu de la patience ! Après bien des soucis et trois longues années d'absence (la famille est fragile mais ne manque pas de classe), la plumette est revenue plus forte que jamais et a remporté ses deux courses de la saison.
C'est tout de même un sacré morceau auquel elle s'attaque là car finalement, à 8 ans, elle manque d'expérience, mais je dis bravo pour le travail accompli.

-Argentix : lui aussi manque cruellement d'expérience à ce niveau mais nul ne peut dire où se situent ses limites. A regarder avec beaucoup d'attention.

-Un seul regard : un de mes plus gros regrets ces dernières années. Convaincue du potentiel depuis des lustres, je ne compte plus les fois où il m'a laissée décontenancée durant un parcours, se tendant systématiquement en arrivant en piste, cumulant parfois les bourdes durant toute une course...Et pourtant, on sait qu'il est capable, surtout sur ce parcours. Je ne sais pas encore s'il va trouver le terrain qu'il affectionne le plus (très souple, lourd), mais ses parcours de l'été sont encourageants et cette course est la sienne depuis 2 ans. Je ne peux l'éliminer, surtout à ce poids.

-Kipour'son : Ça parait incroyable, mais Kipour n'a toujours pas gagné sa course ! Ce ne sera sûrement pas encore pour demain, mais il est régulier dans ce genre de tournoi alors comme beaucoup d'autres, une petite place est à sa portée.

-Misérable : on a l'impression de l'avoir toujours connu et je dois dire que le voir au départ force encore mon admiration. A 11 ans, papy va fouler Clairefontaine pour la 2è fois...8 ans après son 1er essai ! Enfin bon, même s'il est encore capable de gagner son picotin avec brio, là le morceau est vraiment gros.

Je m'en vais digérer ça pour tenter de faire une synthèse.
J'espère que les 35° prévus demain ne seront pas au rendez-vous, on ne peut décemment pas courir un GS dans ces conditions sans craindre des malaises.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 10186
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville 2016 (St., L., Clairefontaine) 25-08 : Comeken Empty Re: Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville 2016 (St., L., Clairefontaine) 25-08 : Comeken

Message par Silver Moony Jeu 25 Aoû 2016 - 11:47

-Kyalco
-Estoril
-Messire Fontenail
-Silver chop
-Un seul regard
-Comeken
-Meshadora pelem
-Kigreat de la pree

News reel non-partant je remplace par Kigreat (j'ai failli mettre Argentix).


Dernière édition par Moonage le Jeu 25 Aoû 2016 - 14:08, édité 1 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 10186
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville 2016 (St., L., Clairefontaine) 25-08 : Comeken Empty Re: Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville 2016 (St., L., Clairefontaine) 25-08 : Comeken

Message par Silver Moony Jeu 25 Aoû 2016 - 12:34

Terrain très souple sur la piste de steeple avec un pénétromètre annoncé à 4.
Piste de haies : 3,5
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 10186
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville 2016 (St., L., Clairefontaine) 25-08 : Comeken Empty Re: Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville 2016 (St., L., Clairefontaine) 25-08 : Comeken

Message par Silver Moony Jeu 25 Aoû 2016 - 15:47

Bon bah je me vautre pas mal pour ce qui est des places, mais le Comeken je le sentais bien quand même, il sauve tous mes couplés hasardeux perdus (ah oui bête comme je suis j'ai pas fait avec Kyalco Very Happy )
Messire dans un jour sans, Un seul regard idem, avec ses boulettes habituelles, pas vu Estoril de la course, Clétie de teillée confirme la forme de l'écurie et A la prochaine est encore extra. On a vu la Plumette gambader au loin, on peut donc imaginer que les chevaux sont tous bien rentrés, enfin je l'espère car ils ont eu très chaud.
Je m'en vais revoir la course pour mieux voir Argentix et Meshadora (dont l'entraineur craignait l'état du terrain).
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 10186
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville 2016 (St., L., Clairefontaine) 25-08 : Comeken Empty Re: Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville 2016 (St., L., Clairefontaine) 25-08 : Comeken

Message par pie-loup Jeu 25 Aoû 2016 - 22:29

Et encore, ce n'était pas en région parisienne...
Dure journée pour les organismes je pense.  Neutral

pie-loup

Messages : 1693
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville 2016 (St., L., Clairefontaine) 25-08 : Comeken Empty Re: Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville 2016 (St., L., Clairefontaine) 25-08 : Comeken

Message par Silver Moony Jeu 25 Aoû 2016 - 22:41

Je pense que près des côtes ça allait encore. Hier à saint Malo ils avaient 21-22, certainement plus aujourd'hui à Deauville, mais effectivement, c'est pas l'intérieur des terres.
A Moulins aujourd'hui, ils étaient à 37°, j'ai regardé les 2 premières et hop terminé, on voit bien que c'est dur et beaucoup de contre perf pouvaient être attendues.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 10186
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville 2016 (St., L., Clairefontaine) 25-08 : Comeken Empty Re: Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville 2016 (St., L., Clairefontaine) 25-08 : Comeken

Message par Silver Moony Lun 29 Aoû 2016 - 17:54

Je n'ai pas posté mes photos prises à Clairefontaine en juillet (elles sont sur FB), mais je poste celle-ci qui montre le sourire qu'avait B.Même aux abords du poteau lors de sa victoire avec Comeken (oui, c'est ce jour là que j'ai commencé à avoir la puce à l'oreille pour ce cheval). Un sourire qui, a postériori, en dit long ! Very Happy

Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville 2016 (St., L., Clairefontaine) 25-08 : Comeken 9478835J6A6170
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 10186
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville 2016 (St., L., Clairefontaine) 25-08 : Comeken Empty Re: Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville 2016 (St., L., Clairefontaine) 25-08 : Comeken

Message par frontside Lun 29 Aoû 2016 - 18:19

Bien vu Moon' !!!!!


Maintenant , on attend Auteuil avec tres grande impatience ....
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville 2016 (St., L., Clairefontaine) 25-08 : Comeken Empty Re: Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville 2016 (St., L., Clairefontaine) 25-08 : Comeken

Message par Silver Moony Lun 29 Aoû 2016 - 19:25

C'est clair ! Pour les photos à Auteuil vous devrez patienter jusqu'au 24 mais, si le temps le permet, il y aura peut-être une petite surprise avant  Very Happy
Pour Comeken, il faudra voir s'il prend bien cette course car on a bien vu qu'il avait tout donné.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 10186
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville 2016 (St., L., Clairefontaine) 25-08 : Comeken Empty Re: Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville 2016 (St., L., Clairefontaine) 25-08 : Comeken

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum