Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma ...
Voir le deal
69.99 €

Grand Cross de Craon - Prix L. de Guebriand 2016 (L. St.Cc., Craon) 4-09 : Vinga

3 participants

Grand Cross de Craon - Prix L. de Guebriand 2016 (L. St.Cc., Craon) 4-09 : Vinga Empty Grand Cross de Craon - Prix L. de Guebriand 2016 (L. St.Cc., Craon) 4-09 : Vinga

Message par Silver Moony Lun 29 Aoû 2016 - 10:26

CRAON
Grand Cross de Craon
Steeple-Chase cross-country - Listed, à conditions - 6000m
Arrivée :

1ère : Vinga F7 - 66 - F.de Giles - E.Clayeux - 8'23"69

: Diva de teille F7 - 66 - M.A Dragon - E.Leray - cte tête

: Jakherphi d'art H8 - 68 - S.Paillard - E.Lecoiffier - 8L

: Sergent Collins H10 - 68 - T.Beaurain - Gil.Chaignon - 4L

: Vertige fatal H7 - 68 - C.Lefebvre - G.Leenders - 15L

6è : Magnum du lac H9 - 68 - F.Daviault - G.Houillon - loin

7è : Star d'estruval H10 - 68 - A.de Chitray - P.Cottin - loin

T : Kiss delacour H8 - 68 - A.Desvaux - J.Follain -

Dernière édition par Moonage le Dim 4 Sep 2016 - 17:05, édité 1 fois
Silver Moony
Silver Moony

Revenir en haut Aller en bas

Grand Cross de Craon - Prix L. de Guebriand 2016 (L. St.Cc., Craon) 4-09 : Vinga Empty Re: Grand Cross de Craon - Prix L. de Guebriand 2016 (L. St.Cc., Craon) 4-09 : Vinga

Message par Silver Moony Dim 4 Sep 2016 - 16:39

Que dire...Juste extraordinaire.
Une lutte superbe avec deux grandes jument dont une qui est véritablement une crack.
Mes trois préférés dans les 4 premiers, je n'avais pas osé imaginer ça, surtout avec Jakerphi que je suis depuis des années, que j'ai toujours trouvé d'une bravoure incroyable et qui vient sans doute là de livrer le plus grand combat de sa vie. Super Sergent a encore répondu présent. je m'en vais revoir la course car j'avoue qu'en direct je suis trop stressée pour rester toute la course devant mon écran (d'ailleurs, je n'ai pas vu tomber Kiss delacour)
J'ajoute la grosse note émotion avec la présence d'Archy bald, super initiative !
edit : Kiss Delacour parti à la clinique de Meslay du Maine, je n'avais pas vu la chute mais par contre, il m'a bien semblé le voir pas carré du tout loin en arrière plan.

Dernière édition par Moonage le Dim 4 Sep 2016 - 22:36, édité 1 fois
Silver Moony
Silver Moony

Grand Cross de Craon - Prix L. de Guebriand 2016 (L. St.Cc., Craon) 4-09 : Vinga Empty Re: Grand Cross de Craon - Prix L. de Guebriand 2016 (L. St.Cc., Craon) 4-09 : Vinga

Message par Silver Moony Dim 4 Sep 2016 - 20:10

Bon voilà, course visionnée en entier. Ce qu'a fait Diva de teille est vraiment énorme car elle a supporté tout le poids de la course en étant irréprochable, je comprends les larmes de M.A Dragon après le poteau mais Vinga est une authentique championne, courageuse en diable. Vraiment dommage pour Kiss qui s'est complètement trompé et, sans tomber, n'a laissé aucune chance à Alban Desvaux de rester en selle. On voit clairement qu'il est blessé après cet obstacle, j'espère qu'on aura des nouvelles encourageantes rapidement. Jakerphi n'a rien lâché et trace un parcours splendide, tout comme Sergent Collins qui part toujours au boulot avec une niaque qui fait plaisir à regarder.
Il y avait clairement deux courses, les autres n'ayant jamais fait illusion.
Sinon, mention 0 aux deux commentateurs d'equidia qui semblaient s'endormir entre deux obstacles, ça tranchait avec l'ambiance toujours incroyable qu'il y a à Craon.
Du très grand spectacle, merci à tous les compétiteurs !
Silver Moony
Silver Moony

Message par Silver Moony Dim 4 Sep 2016 - 22:50

Silver Moony
Silver Moony

Message par Silver Moony Lun 5 Sep 2016 - 10:07

Silver Moony
Silver Moony

Message par frontside Lun 5 Sep 2016 - 12:29

les images en drone ne rassurent pas concernant Kiss Delacour , esperons que les nouvelles seront bonnes apres tous les tests de la clinique . Dommage qu'il fasse assez regulierement des fautes , c'est pour moi un cheval d'exception .
Vinga est impressionnante dans la phase finale . elle aussi c'est du costaud !!!
Et Diva de Teillée confirme ce que pense son entraineur d'elle , elle a plus que sa place dans ces courses la ... les larmes de Marc-Antoine Dragon de retour au rond font plaisir a voir et resument bien les sacrifices qu'il faut faire autour des ces chevaux pour les amener au TOP le jour J .... c'est passé tout pres cette fois ci .

frontside
frontside

Message par Silver Moony Lun 5 Sep 2016 - 14:18

Je crains fort qu'il ne faille attendre Kiss delacour  durant de longs mois désormais, mais attendons un communiqué officiel pour savoir exactement ce qu'il en est.
Silver Moony
Silver Moony

Message par Cyrlight13 Lun 5 Sep 2016 - 17:20

Cyrlight13
Cyrlight13

Message par Silver Moony Lun 5 Sep 2016 - 19:27

Ok...Bon c'est chaud quand même.
J'ai eu l'impression qu'il se blessait juste avant de sauter, d'où l'appel raté, mais ça ne changera rien de toutes façons. Espérons qu'il soit sage, et qu'il guérisse le mieux possible. En attendant, courage à l'entourage qui doit être désemparé et on le comprend. Neutral
Silver Moony
Silver Moony

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé