Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de ...
Voir le deal

Auteuil 20-09-2016

2 participants

Auteuil 20-09-2016 Empty Auteuil 20-09-2016

Message par Silver Moony Lun 19 Sep 2016 - 20:19

Patieeeeeeeence !! Encore une réunion en semaine, mais la prochaine, c'est samedi Twisted Evil cheers
Joli programme demain avec pour commencer le Prix Robert Lejeune, pauvre en partants mais pas en qualité; nous y reverrons avec grand intérêt le bon Kalifko, et aussi l'élève de F.Nicolle, Hurkhan, tout à fait convaincant pour ses deux premières sorties et dont je pense qu'Auteuil lui tend les bras. J'avoue que j'aurais bien aimé être sur place pour le voir celui-là car je suis déjà presque totalement conquise. La maman n'était pas des plus régulières, mais visiblement le fiston a hérité des plus belles fins de course dont elle était parfois capable. il manquera de métier face aux autres, mais je vous conseille de bien le regarder  Wink

-Le quinté verra s'affronter des demoiselles de 4 et 5 ans, j'imagine que Bora des Obeaux aura à cœur de prendre sa revanche malgré les 71kg, la jument avait l'air d'avoir du gaz au moment de sa chute en dernier lieu ; à noter qu'il n'est pas dans les habitudes de N.Devilder de courir aussi rapproché.
J'aimerais bien voir Lucky flower refaire sa meilleure valeur, son printemps a été décevant mais elle avait montré de belles choses en début de carrière, idem pour Hojacaracois has. Dans le bas de tableau, Darling oust fait preuve de régularité depuis son retour, un petit poids associé au talentueux D.Ubeda, ça peut être sympa.

-Je ne connais pas les AQPS de la 5è, donc je m'abstiens, mais le petit frère de Foudre du Pécos aura toute mon attention.

- Le prix d'Angers verra le retour du crack Bel la vie, du bon Bipolaire, Royal astarania (attention, sur la fraicheur ça peut faire mouche), Le château (enfin !), Lord prestige qu'on ne reconnait plus depuis un moment, j'espère que cette mauvaise passe est bien derrière lui et surtout, je suis contente de le revoir en haies car le passage sur le steeple était un marasme. On patientera un peu avant de revoir Tzar's dancer dont la rentrée est reportée à une quinzaine de jours.

-Le prix Xanthor nous permettra de revoir Singapore Sky ( Smile ), et Sundriver ( Smile ), tous deux absents depuis plus d'un an; Ultra lucky a fait une très mauvaise année pour le moment, gageons qu'il saura inverser la tendance; Tito tentera de ravir ses nombreux fans cet automne, en tous cas on est toujours content de le revoir. Martalette évite les haies pour nous revenir en steeple, elle se montre percutante dans les deux disciplines et pour ses rentrées, dès lors, il est tout à fait envisageable de la voir lutter activement à l'arrivée voire pour la gagne si Polygona, qui partira sûrement grande favorite, en fait un peu trop dans un terrain qui sauf erreur de ma part s'annonce collant.
Silver Moony
Silver Moony

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil 20-09-2016 Empty Re: Auteuil 20-09-2016

Message par Cyrlight13 Mar 20 Sep 2016 - 15:43

Superbe lutte entre Protekapril et Lord Prestige (ouff le revoilà), en retrait Bipolaire fait une belle rentrée devant Bel la Vie. La seule vraie déception pour moi c'est Royal Astarania.
Cyrlight13
Cyrlight13

Message par Cyrlight13 Mar 20 Sep 2016 - 15:44

Chez les jeunes, je suis définitivement conquise par Kalifko, d'autant plus qu'On the Go n'est plus à l'entrainement.
Cyrlight13
Cyrlight13

Message par Silver Moony Mar 20 Sep 2016 - 19:15

-Quelle monte de James Reveley sur Lord prestige, ouch !! Prendre le risque d'en perdre un peu à ce moment de la course pour revenir ajuster, du grand art ! Lord a fait quelques coquillettes, notamment à la haie du pavillon, mais wow, que c'est beau de le revoir comme ça lutteur en diable. Joli retour de Bel la vie sur la fin, et Bipolaire très encourageant aussi. Protekapril nickel, il faut bien avouer que ses faux pas sont rares, super cheval.

-Polygona non-partante, c'est Martalette qui a supporté le poids de la course, mais je reste dubitative en voyant la monte de Lestrade. Certes la jument a fait des fautes et a parfois penché, mais la bonne solution était-elle de ne jamais la laisser respirer et revenir sans cesse devant au prix de tels efforts ? Je n'ai pas compté le nombre de coups de bâtons pendant le parcours et à la fin, mais il me semble que sa rentrée, dans une discipline qu'elle n'avait plus retrouvée depuis presque 2 ans, lui aura laissé des traces.
A part ça, très heureuse de revoir Ultra Lucky passer le poteau en vainqueur, nous voilà pleinement rassurés sur son mental Smile
Bravo à Dakota d'agrostis qui prend sa 2è place de sa carrière pour autant de parcours sur cette piste, la dernière fois qu'il y était venu remonte à presque 2 ans, avant de connaitre des soucis qui l'ont longtemps éloigné des pistes. A 6 ans, il reste tout neuf ! Bonne rentrée de la mascotte Tito, très encourageant. Singapore sky avait clairement besoin de ça et il a regardé la rivière d'un drôle d’œil mais il ne faudra pas le négliger à l'avenir même si le poids des ans se fait inévitablement sentir; Sundriver manquait aussi et c'est bien naturel après une telle absence.

-P.Goral avait annoncé que son pensionnaire serait monté offensif, du coup M.Regairaz a dû se régaler derrière; néanmoins, la perf d'Invicter reste très correcte, mais Kalifko est le chef de file et puis c'est tout  Very Happy
Hurkhan visait haut en s'élançant dans cette épreuve, mais je l'ai trouvé convainquant, je l'ajoute définitivement à ma liste " à ne surtout pas lâcher" !
Silver Moony
Silver Moony

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé