Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Prix de Diane 2014 (Gr.I, Chantilly) 15-06 : Avenir certain

5 participants

Aller en bas

Prix de Diane 2014 (Gr.I, Chantilly) 15-06 : Avenir certain Empty Prix de Diane 2014 (Gr.I, Chantilly) 15-06 : Avenir certain

Message par Silver Moony Mer 11 Juin 2014 - 22:19

Chantilly (R1)
4ème course - Prix de Diane Longines
Départ 15h45
Plat - Groupe I (galop) - 1 000 000€ - 2100m - 12 partants


Prix de Diane 2014 (Gr.I, Chantilly) 15-06 : Avenir certain Diane2014


Dernière édition par Moonage le Dim 15 Juin 2014 - 16:04, édité 10 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix de Diane 2014 (Gr.I, Chantilly) 15-06 : Avenir certain Empty Re: Prix de Diane 2014 (Gr.I, Chantilly) 15-06 : Avenir certain

Message par Cyrlight13 Mer 11 Juin 2014 - 23:31

Je suis déçue de ne pas voir certains noms au départ.
Lavender Lane m'a fait une super impression la dernière fois, puis fille d'Alix Road... J'adore Amour A Papa pour une belle place.
We Are peut faire le doublé avec le Saint Alary, je reprends Xcellence et Bawina aussi.
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Prix de Diane 2014 (Gr.I, Chantilly) 15-06 : Avenir certain Empty Re: Prix de Diane 2014 (Gr.I, Chantilly) 15-06 : Avenir certain

Message par DylanThomas Jeu 12 Juin 2014 - 0:00

Entre Miss France, We Are et Avenir Certain (les deux dernières étant toujours invaincues), on ne va plus savoir où donner de la tête... Et qui sait, si les gagnantes de la Poule et des Guinées s'adaptent bien à la distance et s'attaquent par la suite à plus long (je ne pense pas que ça sera un problème pour la lauréate du Saint-Alary), peut-être aura-t-on la chance de voir un Vermeille (et à fortiori un Arc) d'exception cette année?... Allez, sur l'impression visuelle et si je devais vraiment me mouiller, je dirais We Are.

Attention aussi aux deux autres invaincues du tableau, Shamkala et Local Hero (dont je pressens que Moon va vouloir nous parler Very Happy ), qui montent d'une bonne marche après avoir selon la formule consacrée battu ce qu'on leur a donné à battre: n'oublions pas que les deux dernières lauréates de l'épreuve présentaient exactement le même profil... Alors certes, trois ans de suite ce serait carrément de la gourmandise, mais sait-on jamais? Razz Je me méfierai aussi de Bawina, qui sur sa fin de course dans la Poule semble pouvoir trouver son compte avec cette distance plus longue.

DylanThomas

Messages : 773
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix de Diane 2014 (Gr.I, Chantilly) 15-06 : Avenir certain Empty Re: Prix de Diane 2014 (Gr.I, Chantilly) 15-06 : Avenir certain

Message par Silver Moony Jeu 12 Juin 2014 - 9:16

Ah oui oui oui je parlerai de Local hero !! Bon là je n'ai pas le temps, mais ce soir !!  Very Happy 
Dores et déjà, voir qu'elle est alignée sur le Diane me fait vraiment plaisir, je ne m'y attendais pas même si la pouliche m'a vraiment beaucoup plu pour ses deux sorties.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix de Diane 2014 (Gr.I, Chantilly) 15-06 : Avenir certain Empty Re: Prix de Diane 2014 (Gr.I, Chantilly) 15-06 : Avenir certain

Message par Silver Moony Jeu 12 Juin 2014 - 19:12

We are forfait, dommage, et une Ball dancing supplémentée...Intéressant !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix de Diane 2014 (Gr.I, Chantilly) 15-06 : Avenir certain Empty Re: Prix de Diane 2014 (Gr.I, Chantilly) 15-06 : Avenir certain

Message par DylanThomas Jeu 12 Juin 2014 - 22:36

Apparemment, We Are aurait un coup de mou depuis quelques jours, son entourage ne veut pas prendre le risque de courir dans ces conditions et on les comprend... Dommage, et pourvu qu'on la revoit vite au top. L'entourage de Veda hésiterait encore à la maintenir dans le Diane ou à la diriger vers les Coronation Stakes à Ascot le 20 juin sur le mile (ARD aurait apparemment une préférence pour cette option-là), la décision devait être prise ce soir, verdict demain à la validation des partants.

DylanThomas

Messages : 773
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix de Diane 2014 (Gr.I, Chantilly) 15-06 : Avenir certain Empty Re: Prix de Diane 2014 (Gr.I, Chantilly) 15-06 : Avenir certain

Message par Lorzane Ven 13 Juin 2014 - 18:18

We are en sortie provisoire  Crying or Very sad quelqu'un en sait plus ?
Je vois que Dylan nous parle d'un coup de mou. Vite des infos seraient bienvenue.
Sinon pour ma part je reste sur Avenir Certain, je ne les ai pas toutes vu mais elle je la connais bien bien Laughing
Dans la foulée de la poule, alors que l'entourage et les journalistes ne savaient pas encore ce que son programme serait, j'avais prédit qu'elle serait rallongée sans problèmes et qu'elle gagnerai le Diane n :-)
J-2 !!!

Lorzane

Messages : 167
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 44

http://www.defiduprono.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix de Diane 2014 (Gr.I, Chantilly) 15-06 : Avenir certain Empty Re: Prix de Diane 2014 (Gr.I, Chantilly) 15-06 : Avenir certain

Message par DylanThomas Ven 13 Juin 2014 - 19:46

Pour We Are, de ce que j'avais lu, il était question soit d'un problème lié aux changements de température de ces derniers jours, soit d'un virus... Des examens complémentaires ont dû être faits entre temps, mais je n'en sais pas plus. Après, sa sortie provisoire est peut-être simplement due à un départ en repos, pas dit qu'elle ait un vrai programme avant la rentrée (à Deauville je crois qu'il y a surtout des courses pour les mileuses non?)...

DylanThomas

Messages : 773
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix de Diane 2014 (Gr.I, Chantilly) 15-06 : Avenir certain Empty Re: Prix de Diane 2014 (Gr.I, Chantilly) 15-06 : Avenir certain

Message par Silver Moony Dim 15 Juin 2014 - 15:55

Bon bon, très belle gagnante, mais cette arrivée façon handicap me laisse dubitative.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix de Diane 2014 (Gr.I, Chantilly) 15-06 : Avenir certain Empty Re: Prix de Diane 2014 (Gr.I, Chantilly) 15-06 : Avenir certain

Message par Cyrlight13 Dim 15 Juin 2014 - 15:55

Décidément... Lavender Lane qui ne peut pas s'exprimer. Avenir Certain je n'y arrive vraiment pas, ravie de la seconde place d'Amour A Papa.
J'ai pas l'impression d'avoir assisté à une grande course, il manquait l'éclair de classe.

Ma belle Royalmania où es-tu ?  Sad
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Prix de Diane 2014 (Gr.I, Chantilly) 15-06 : Avenir certain Empty Re: Prix de Diane 2014 (Gr.I, Chantilly) 15-06 : Avenir certain

Message par Lorzane Dim 15 Juin 2014 - 16:00

Il manquait l'éclair de classe ?
Avenir Certain est une grande championne, ça fait plaisir d'annoncer un avènement si longtemps à l'avance...
Quand les autres étaient toutes montées aux bras, Greg ne bougeait et remontait le peloton vraiment facilement... derrière les leaders entrée de ligne, on aurait compté les longueurs !

Lorzane

Messages : 167
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 44

http://www.defiduprono.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix de Diane 2014 (Gr.I, Chantilly) 15-06 : Avenir certain Empty Re: Prix de Diane 2014 (Gr.I, Chantilly) 15-06 : Avenir certain

Message par Silver Moony Dim 15 Juin 2014 - 16:31

Certes, pour autant j'en fais pas une gagnante d'Arc. Mais y'a encore le temps !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix de Diane 2014 (Gr.I, Chantilly) 15-06 : Avenir certain Empty Re: Prix de Diane 2014 (Gr.I, Chantilly) 15-06 : Avenir certain

Message par Silver Moony Dim 15 Juin 2014 - 20:05

Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix de Diane 2014 (Gr.I, Chantilly) 15-06 : Avenir certain Empty Re: Prix de Diane 2014 (Gr.I, Chantilly) 15-06 : Avenir certain

Message par jamufa Lun 16 Juin 2014 - 15:42

Oui, la jument est revenu des dernières place, tout à l'extérieur .

Dixit JC Rouget:


La distance
« Nous savions qu’Avenir Certain était capable de produire une grosse accélération.
J’avais dit à Grégory [Benoist, son jockey, ndlc] d’attendre les derniers deux cents mètres pour venir. Car si Avenir Certain ne tenait pas la distance, il ne fallait pas venir trop tôt. Il a eu confiance dans la pouliche.
À chaud, après la victoire d’Avenir Certain dans la Poule d’Essai des Pouliches, j’avais dit que je penchais plutôt pour les Coronation Stakes à Royal Ascot.
Puis, j’ai réétudié le pedigree de la pouliche. En bas de page, à la souche de sa famille, il y a beaucoup d’éléments de tenue. Avenir Certain était la seule pouliche à l’écurie capable de courir le "Diane" avec une première chance si elle tenait la distance.
Ce Prix de Diane avait rassemblé un très bon lot. Avenir Certain était la deuxième favorite ; elle avait donc une très bonne chance. Il fallait qu’elle tienne, son courage et sa classe faisant le reste.

Prochain objectif : l'“Arc” ?
« Il est difficile de dire aujourd’hui si nous allons courir l'“Arc” ou non. Ce n’est pas forcément un parcours et une distance pour elle. Mais cela vaut peut-être le coup d’essayer. Nous avons encore le temps de réfléchir à tout cela. Si nous ne courons pas l'“Arc”, il y a un parcours parallèle qui est moins attrayant. En attendant, Avenir Certain va prendre du repos et sera sans doute revue en septembre, pour faire sa rentrée dans une course qui reste à déterminer

jamufa

Messages : 298
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix de Diane 2014 (Gr.I, Chantilly) 15-06 : Avenir certain Empty Re: Prix de Diane 2014 (Gr.I, Chantilly) 15-06 : Avenir certain

Message par DylanThomas Ven 4 Juil 2014 - 11:43

Le forfait de We Are pour le Diane et sa baisse de régime à l'entraînement à cette période ont visiblement trouvé leur explication: selon Jour de Galop, son mentor Freddy Head a révélé que l'impressionnante lauréate du Saint-Alary (toujours invaincue en trois sorties) était atteinte d'une tumeur à un ovaire... Opérée avec succès récemment, elle va encore devoir observer au bas mot trois semaines de repos.

Bonne nouvelle toutefois: en l'état actuel, ni la suite de sa carrière de course ni son avenir comme poulinière ne seraient compromis. Espérons maintenant que sa convalescence se passera au mieux et qu'elle pourra très vite nous émerveiller à nouveau.

DylanThomas

Messages : 773
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix de Diane 2014 (Gr.I, Chantilly) 15-06 : Avenir certain Empty Re: Prix de Diane 2014 (Gr.I, Chantilly) 15-06 : Avenir certain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum