Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

News

+7
Chelsea44
Ivory Queen
Cyrlight13
Silver Moony
Belussac
frontside
pie-loup
11 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

News  - Page 5 Empty Re: News

Message par Ivory Queen Jeu 6 Mai 2021 - 21:05

Que de bonnes nouvelles. Grand merci à toutes ces écuries qui ne se séparent pas de leurs chevaux comme on jette un vieil objet devenu inutile News  - Page 5 1f60d

Ivory Queen

Messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 67
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

News  - Page 5 Empty Re: News

Message par Silver Moony Sam 8 Mai 2021 - 18:25

Fin de carrière pour Eloave des goats ! J'espère qu'elle ne s'est pas esquintée le dernier coup car la chute était violente, mais enfin, elle ne risquera plus sa peau sur un hippodrome ni celle des autres par la même occasion !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Ivory Queen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News  - Page 5 Empty Re: News

Message par Ivory Queen Sam 8 Mai 2021 - 21:02

Enfin quel soulagement. Je souhaite à son proprio un nouveau pensionnaire soigneusement choisi. Bon vent Eloave.

Ivory Queen

Messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 67
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

News  - Page 5 Empty Re: News

Message par Silver Moony Ven 14 Mai 2021 - 21:23

Je suis hélas porteuse d'une mauvaise nouvelle, visiblement passée complètement inaperçue et qui va en attrister plus d'un(e)...Cafertiti n'est plus de ce monde, je viens de le découvrir. Nous avions vu qu'il était tombé lors du Karcimont, il est déclaré mort quelques jours plus tard. Ce super cheval aurait mérité un hommage, mais je n'en ai vu nulle part.
Magnifique cheval assez imposant, il avait mis longtemps avant de se déclencher et de devenir un des piliers d'Auteuil, ceux que l'on a l'habitude de voir et qui se posent tour à tour comme épouvantail ou comme épine dans le pied, tellement leur talent est connu.
J'avais décidé de le suivre assez tôt, et lorsqu'il avait été 3è d'une course courue en terrain archi défoncé en 2016, je m'étais dit qu'on verrait sûrement tôt ou tard quelque chose de très bien. Il était inconstant, mais lorsque les conditions lui souriaient (on en avait fait à tort un cheval de lourd), il répondait toujours présent. Il a croisé le fer avec nombre de très bons chevaux, mais la victoire ne lui aura souri que par quatre fois sur un total de 53 courses. Son compte en banque en aura néanmoins fait pâlir plus d'un car nous l'avons vu bien des fois se mêler aux luttes finales.
Une pensée pour Belussac, car je sais qu'elle l'aimait beaucoup et je pense que d'une manière générale, tout le monde regrettera Cafertiti.
Je tenais absolument à rendre hommage à ce cheval tellement courageux et attachant.

News  - Page 5 5j6a2310

Sa victoire dans le Jean Victor 2019
News  - Page 5 5j6a9410

News  - Page 5 5j6a9910

Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

News  - Page 5 Empty Re: News

Message par Ivory Queen Ven 14 Mai 2021 - 23:48

Evidemment cela est passé complètement inaperçu. Moi-même j'avais vu le cheval tomber mais il m'avait semblé qu'il s'était relevé. A t'il eut des complications suite à cette chute? Comme le sort est cruel. C'est vrai que l'on avait l'habitude de le voir au départ. Son nom était connu de tous, synonyme de bravoure et de régularité. Oui moi aussi j'aimais beaucoup ce cheval. Je vais le regretter. D'ailleurs puisque l'on parle de regret je vais citer le nom de Falkaleo qui est allé se tuer bêtement à Dieppe. Sacré bon cheval lui aussi qui n'était jamais classé au-delà de la 4e place. Son passage sur le steeple ne lui a pas porté bonheur puisqu'il a rejoint les anges à la dernière haie. Pourtant il n'avait pas fait de faute durant le parcours mais il s'est trompé sur la dernière ce qui lui a coûté la vie. Encore une étoile de plus dans le ciel. No  Like a Star @ heaven

Ivory Queen

Messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 67
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

News  - Page 5 Empty Re: News

Message par Belussac Sam 15 Mai 2021 - 11:41

Ah misère de sort, je n'avais pas vu non plus Crying or Very sad
J'ai revu la course pour essayer de comprendre, la chute était vilaine et Cafertiti s'est relevé plus emporté par son élan qu'autre chose, ensuite il n'a pas suivi le peloton. J'essaierai d'en savoir plus, mais bon, ça ne le ramènera pas... C'était un beau cheval très attachant, je l'avais vu débuter en plat à Argentan. Dire qu'il n'était tombé qu'une seule fois avant, à Pau en 2016...Il était malin et prudent sur les obstacles, mais les accidents arrivent même à ceux là ...
Belussac
Belussac

Messages : 1241
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

News  - Page 5 Empty Re: News

Message par Silver Moony Sam 12 Juin 2021 - 23:29

Je vais souvent voir sur FG ce que deviennent certains chevaux que je ne vois plus. J'ai fait le tour de pas mal de noms et je me suis rendue compte que j'étais passée à côté de pas mal de choses. Les nouvelles ne sont hélas pas toujours bonnes.

Vic Royal : a pris sa retraite, on se doute qu'elle sera bonne dans cette maison !
Fauburg rosetgri : a été exporté en octobre 2020 en Angleterre, pas de bonne perf depuis.
Babbo natale : est décédé en aout dernier.
Cheb de kerviniou : exporté en 2019, il est décédé en février dernier.
Kapeloi : je n'avais pas vu qu'il était resté à Fontainebleau en mars 2020.
Djagble : exporté en Suisse en 2019, 2 places puis plus rien.
Baby boy : A pris sa retraite en juin 2020 et est décédé en mars dernier.
Diamond charm : Fin de carrière
A posteriori : Fin de carrière, j'imagine qu'on peut facilement avoir des news car Louisa Carberry n'hésite pas à communiquer.
Chahuteur : exporté en juin 2020, pas de perf depuis.
Valtor : exporté en 2018, vient de se classer 3è.
Tiot Cas : a pris sa retraite en 2019 et est décédé un an plus tard.
Square Viviani : désormais âgé de 10 ans et exporté depuis 2018 en Grande Bretagne, il vient encore de se placer ! Alors lui il est juste phénoménal.
et enfin Vol de brion : vit une réforme paisible et s'amuse en balade et en carrière; il va très bien !

Une grosse pensée et un grand merci à tous ceux qui nous ont quittés, j'avais un gros faible pour Cheb entre autres...Pour les autres, un grand merci pour tout car je suis sûre qu'aucun de ces noms ne vous est inconnu !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

News  - Page 5 Empty Re: News

Message par Ivory Queen Dim 13 Juin 2021 - 13:56

Merci de toutes ces news. C'est vrai que souvent on se dit d'un cheval. Tiens cela fait un moment que je ne le vois plus celui-là. Et comme certains restent absents de la compét durant un an ou deux on se dit qu'ils sont peut-être dans le lot. Mais comme ce n'est pas évident d'avoir des nouvelles de tous nos chouchous alors on attend bêtement que certaines nous en apportent Very Happy
Cela dit, je suis contente pour Vic Royal que j'aime beaucoup. Valtor aussi figurait parmi mes p'tit potes et je suis sidéré qu'il ait quitté notre pays depuis 3 ans. Une éternité. Sinon, certains n'ont pas profité longtemps de leur retraite ou de leur exportation. Dommage pour Cheb valeureux combattant. Un de ceux auquel on s'attache rapidement. Mais soulagement pour Vol de Brion qui batifole dorénavant avec d'autres potes. Merci beaucoup pour toutes ces news. En attendant les prochaines News  - Page 5 1f60d

Ivory Queen

Messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 67
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

News  - Page 5 Empty Re: News

Message par Silver Moony Dim 13 Juin 2021 - 16:46

Pour Vol de brion, n'ayant pas demandé d'autorisation je ne poste pas les photos, mais je visionne à l'instant une vidéo de lui au pré avec des copains, je peux garantir qu'il absolument magnifique et qu'il pète le feu !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Melanievol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News  - Page 5 Empty Re: News

Message par Silver Moony Dim 13 Juin 2021 - 19:02

Bon, et bien j'ai l'autorisation !! Alors voilà Vol dans sa deuxième vie Very Happy Very Happy

News  - Page 5 Vol410

News  - Page 5 Vol310

News  - Page 5 Vol_sa10

News  - Page 5 Vol_510

Avec l’aimable autorisation de Mélanie, un grand merci à elle !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Melanievol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News  - Page 5 Empty Re: News

Message par Ivory Queen Dim 13 Juin 2021 - 20:18

Mille fois merci pour toutes ces photos. Sacré Vol. Joyeux Noël pépère (avec un tout petit peu de retard.) santa

Ivory Queen

Messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 67
Localisation : isere

Melanievol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News  - Page 5 Empty Re: News

Message par Belussac Mar 15 Juin 2021 - 17:20

ça fait bien plaisir de voir Vol sur ces photos.
De mon côté, j'ai une bien mauvaise nouvelle concernant ma pouliche Fast Rouge (enfin pouliche ... 6 ans quand même, mais je n'arrive pas à les appeler autrement que La Pouliche, car La Jument c'est réservé à leur mère).
Elle n'a jamais brillé à Auteuil, mais nous a fait bien plaisir en province, ainsi qu'à son entraîneur qui en était également co-propriétaire. Malheureusement, dimanche à Segré quelques mètres après le poteau d'arrivée et une 4ème place à la clé, elle s'est effondrée, très probablement victime d'une crise cardiaque Sad
Nous sommes bien tristes, sa sœur vient d'enchaîner 2 magnifiques victoires en Irlande et sa mère a eu enfin la gentillesse de nous donner un mâle et là pan, le coup de massue sur la tête. Ce genre de chose est malheureusement imprévisible Sad
Belussac
Belussac

Messages : 1241
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

News  - Page 5 Empty Re: News

Message par Silver Moony Mar 15 Juin 2021 - 22:04

Oh je suis réellement désolée Belussac ! Qu'elle n'ait pas brillé à Auteuil importe peu, on les aime toujours autant, et les voir disparaitre aussi violemment est toujours très dur Neutral Neutral Bon courage à toi, sincèrement.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

News  - Page 5 Empty Re: News

Message par Silver Moony Sam 24 Juil 2021 - 22:03

Pour eux qui se souviennent du sympathique Four sox, il va très bien et profite d'une super retraite !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

News  - Page 5 Empty Re: News

Message par Ivory Queen Jeu 29 Juil 2021 - 19:23

Triste nouvelle cet après-midi à Clairefontaine avec la disparition de Cocody du Banco postérieur droit brisé. J'aimais beaucoup ce brave serviteur qui était très régulier en général. Encore un qui va manquer dans les pelotons. Salut l'ami pale

Ivory Queen

Messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 67
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

News  - Page 5 Empty Re: News

Message par Silver Moony Jeu 5 Aoû 2021 - 0:12

Un mot pour la super Anouk des Ongrais qui n'est pas revenue du cross de dimanche à Vittel. Hormis une chute il y a longtemps de cela, Anouk revenait toujours aux écuries en passant par les balances. Courageuse en diable, magnifique sauteuse, une vilaine blessure à eu raison d'elle sur le dernier obstacle alors qu'elle luttait encore pour le podium. Son entourage avait toujours fait preuve de patience avec elle car souvent arrêtée dans sa carrière mais revenant toujours aussi forte et performante. Elle méritait amplement cet hommage.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

News  - Page 5 Empty Re: News

Message par Ivory Queen Sam 14 Aoû 2021 - 22:52

Aujourd'hui à Dieppe la dernière course a été annulée. Sait-on pourquoi? J'attendais avec impatience la rentrée de Frisson d'Estruval après 2 ans d'absence. Mais visiblement cela est reportée. Merci d'avance pour les news Very Happy

Ivory Queen

Messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 67
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

News  - Page 5 Empty Re: News

Message par Belussac Lun 16 Aoû 2021 - 11:44

@Ivory : Firltim, le numéro 9 dans cette course, n'est plus déclaré à l'entrainement et était marqué "tombé" sur je ne sais plus quel site, je crains donc que ce ne soit la raison de l'annulation de la course...
Belussac
Belussac

Messages : 1241
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

News  - Page 5 Empty Re: News

Message par Ivory Queen Mar 17 Aoû 2021 - 17:27

Merci pour cette réponse rapide. Un instant j'ai cru que l'annulation était dû peut-être aux manifestations samedi qui ont empêché certains évènements. Comme les manifestants souvent aiment débarquer sur les hippodromes... Merci et ce n'est que partie remise pour Frisson d'Estruval.

Ivory Queen

Messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 67
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

News  - Page 5 Empty Re: News

Message par Silver Moony Sam 21 Aoû 2021 - 15:49

Désolée de confirmer mais j'ai vu la course sur racing. Flirtim était en nage, pas prête, elle a très mal sauté et a fini par chuter fatalement. J'étais en colère je l'avoue.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

News  - Page 5 Empty Re: News

Message par Ivory Queen Mer 29 Sep 2021 - 16:22

Une très bonne nouvelle pour deux chevaux qui faisaient notre joie dans les pelotons. Shakapon et Emirat partent tous deux à la retraite, bien méritée de surcroit. Salut les loulous et profitez bien. Very Happy

Ivory Queen

Messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 67
Localisation : isere

Silver Moony et Belussac aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News  - Page 5 Empty Re: News

Message par Silver Moony Mar 5 Oct 2021 - 22:13

Annoncé aujourd'hui : ma chouchoute Grand Glory ira courir la Japan Cup avant de rejoindre le haras. Je regrette terriblement de ne pas l'avoir vue gagner un 2è Gr.I ce dimanche, car battue d'un rien, mais c'est ainsi. Une "princesse" comme le dit souvent son mentor G.Bietolini, qui aura donné beaucoup de joies à son entourage et qui n'aura commis que 2-3 faux pas durant sa carrière longue de trois années au plus haut niveau; j'avoue qu'elle va me manquer Neutral

News  - Page 5 5j6a3111

News  - Page 5 5j6a3112

News  - Page 5 5j6a3210
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

News  - Page 5 Empty Re: News

Message par Silver Moony Ven 5 Nov 2021 - 20:51

Fin de carrière pour The Golden boy, méconnaissable au rond la dernière fois que je l'ai vu...Bonne retraite bonhomme !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

News  - Page 5 Empty Re: News

Message par fely Mer 17 Nov 2021 - 23:00

La belle et merveilleuse petite PRINCESSE D ANJOU nous a quitté à 20 ans d'une crise cardiaque ....
pour toujours dans mon coeur ma belle I love you I love you
un post hommage est il possible avec de jolies photos de la belle ?
merci et pensées à tout ceux qui l'aimaient .
repose en paix Princesse I love you I love you
fely
fely

Messages : 20
Date d'inscription : 09/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

News  - Page 5 Empty Re: News

Message par Silver Moony Dim 21 Nov 2021 - 13:16

Colère colère colère !!!!!!!!!!!!!!! Voilà, ce que l'on redoutait tous est arrivé !!!! SO FRENCH NE VOUS DIT PAS MERCI M.MACAIRE, ET MOI NON PLUS !!
Je ne trouve pas les mots tellement ma colère est grande.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

News  - Page 5 Empty Re: News

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires
» News
» No news

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum