Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-16%
Le deal à ne pas rater :
HISENSE 43B30G – TV LED UHD 4K – 43″
279.99 € 333.99 €
Voir le deal

News

+7
Chelsea44
Ivory Queen
Cyrlight13
Silver Moony
Belussac
frontside
pie-loup
11 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

News  - Page 6 Empty Re: News

Message par Ivory Queen Dim 21 Nov 2021 - 15:14

Ce n'est plus de la colère que j'éprouve mais de la rage. Je n'ai que des mots d'insulte qui me viennent à l'esprit. On n'aurait pas pu lui foutre la paix à ce pauvre cheval. Voilà le résultat. Et tout ça pour du fric, comme d'habitude. Gros salopards.

Ivory Queen

Revenir en haut Aller en bas

Message par Belussac Dim 21 Nov 2021 - 19:00

Franchement je suis écœurée... finir comme ça, à 10 ans, pour un cheval de Grand Steeple, après avoir écumé les hippodromes de province (je n'ai rien contre la province, au contraire, mais c'était quand même déjà misérable de le voir finir 2eme au fond de la Bretagne)... il a eu la malchance de naître mâle puis castré celui là, s'il avait été femelle ou avec ses attributs, il y a longtemps qu'il serait parti au haras faire des mini-lui...

c'est déjà difficile d'expliquer aux néophytes que les courses ne sont pas du "casse chevaux" et que les chevaux sont bien traités, mais là sérieusement, de quoi on a l'air ??!! de menteurs ou de doux crétins, pour rester polie !!! je ne vais pas insulter les gens en public mais c'est pas l'envie qui m'en manque !
Belussac
Belussac

Message par trogir 72 Lun 22 Nov 2021 - 7:27

Bonjour à tous!
Il y a bien longtemps que je n'ai pas pris la parole sur le forum, mais là je suis dégouté et le mot est faible. Comment peut-on offrir une fin aussi tragique à ce champion qui aurait mérité une retraite heureuse, il ne manque pas d'amoureux ou d'amoureuse des chevaux pour une deuxième vie.
A tous ceux qui sont responsables de cette fin tragique, honte à vous!

trogir 72

Message par fely Lun 22 Nov 2021 - 9:09

bonjour à tous,

immense tristesse et degout......
je partage vos avis, je n'arrive pas à mettre mes propres mots, désolée
Adieu SO FRENCH......que les anges te cherissent d'amour .....

fely
fely

Message par Ivory Queen Dim 28 Nov 2021 - 7:56

Une note positive ce matin. La 5e place de Grand Glory dans la Japan Cup. Alors qu'elle paraissait "à la rue" à l'entrée de la ligne droite, elle est revenue bien finir pour prendre cette très belle 5e place. Bravo à elle et si c'est sa dernière course, elle peut rentrer au haras la tête haute. Bravo ma belle.

Ivory Queen

Message par Silver Moony Mer 1 Déc 2021 - 20:21

Device part à la retraite. Il n'aura jamais réussi à remporter son groupe I mais tout le monde se souviendra de sa carrière flamboyante et il n'aura pas eu à subir la course de trop, lui. Profite bien bonhomme !

News  - Page 6 Img_0010
Silver Moony
Silver Moony

Ivory Queen aime ce message

Message par Ivory Queen Mer 1 Déc 2021 - 22:07

Super nouvelle. Oh que oui il n'aura pas eut la course de trop. Après tout le groupe I on s'en fiche. Tout ce qu'il a donné sur l'hippodrome vaut bien cela. Il part à la retraite sain et net et j'espère que son entourage donnera des nouvelles de temps en temps. Salut p'tit gars. A bientôt pour des news. Very Happy

Ivory Queen

Message par fely Jeu 2 Déc 2021 - 20:47

Belle retraite DEVICE, très bonne nouvelle.
pensée à SO FRENCH, sans ce drame, DEVICE n'aurait peut etre pas eu sa retraite maintenant....
fely
fely

Message par Ivory Queen Ven 10 Déc 2021 - 22:19

Diesel d'Allier vainqueur de la dernière épreuve de la Crystal Cup de l'année. Cet ex FR débute sa nouvelle carrière en Angleterre par une victoire. Visiblement il s'est bien adapté aux courses anglaises. Bravo à lui et pourvu que ça dure. cheers

Ivory Queen

Message par Silver Moony Ven 25 Fév 2022 - 23:25

Comme vous avez dû tous le voir, Gemix nous a quittés hier à l'âge de 14 ans suite à une grave blessure.
Drôle de cheval qui ne payait pas de mine mais qui allait très vite ! Deux grandes courses de haies d'Auteuil à son actif, un Léon Rambaud, un Hypothèse et un prix de Compiègne, sans compter les nombreuses places toutes acquises niveau groupe puisque hormis une fois, il n'est jamais sorti du trio gagnant sur l'hippodrome d'Auteuil. Il n'avait trouvé que Zarkandar, l'élève de Paul Nichols, pour lui barrer la route lors de son ultime sortie dans le Grand Prix d'Automne. Il laisse beaucoup de rejetons derrière lui et Le Berry est évidemment celui qui fait dorénavant briller la mémoire de son père au plus haut niveau.

News  - Page 6 Img_7711

News  - Page 6 Img_1810
Silver Moony
Silver Moony

Message par Silver Moony Jeu 3 Mar 2022 - 20:13

Silver Moony
Silver Moony

Message par Silver Moony Sam 12 Mar 2022 - 13:24

Un cheval que j'ai suivi depuis ses premiers pas sur PSF à Pau en ...2011, Unbrin de l'Isle le vaillant soldat d'Emmanuel Clayeux a pris sa retraite après son ultime parcours où il a été arrêté. J'espère qu'il ne s'est pas blessé car hormis une fois, et les quelques rares chutes qui ont émaillé sa carrière, Unbrin a toujours terminé ses parcours. 59 courses, 5 victoires et 40 places, acquises un peu partout en France et jusqu'à Pardubice, presque 200000€ de gains, voilà les chiffres de sa carrière plus qu'honorable d'autant qu'elle aura duré jusqu'à l'aube de ses 14 ans. Je n'oublierai jamais ce cheval, incarnation même de la bravoure et de l'application, toujours vaillant et ne rechignant jamais. J'essaierai d'avoir de ses nouvelles très vite !
Je poste cette photo qui date de 2012 et qui pour moi est un mystère car je suis convaincue de ne jamais avoir croisé la route d'Unbrin. Dylan ? Est-ce toi qui m'avait envoyé cette photo ? Elle est dans mes archives et je cherche son auteur Very Happy

News  - Page 6 Unbrin10
Silver Moony
Silver Moony

Message par Ivory Queen Sam 12 Mar 2022 - 13:34

J'aime toujours avoir ce genre de nouvelle Ah la retraite, y'a que ça de vrai. Very Happy Profites en bien mon grand. Tu as bien donné dans ta vie de compétiteur alors le retour des choses est normal.

Ivory Queen

Message par DylanThomas Sam 12 Mar 2022 - 20:28

Silver Moony a écrit:Je poste cette photo qui date de 2012 et qui pour moi est un mystère car je suis convaincue de ne jamais avoir croisé la route d'Unbrin. Dylan ? Est-ce toi qui m'avait envoyé cette photo ? Elle est dans mes archives et je cherche son auteur Very Happy

News  - Page 6 Unbrin10
A priori non, en tout cas aucune trace dans mes archives...

DylanThomas

Message par Silver Moony Mar 29 Mar 2022 - 19:46

Encore un méga chouchou qui a tiré définitivement sa révérence puisqu'il est noté fin de carrière depuis le 3 de ce mois.
Spirit's Revench n'a cassé de me régaler durant de longues années, jusqu'à l'année dernière encore où il entrait en piste en faisant des petits sauts de cabris, même si les résultats ne furent pas à la hauteur du cheval qu'il avait été par le passé. Un compte en banque sacrément garni avec 600.000€ au compteur, il ne remporta qu'un seul quinté mais fut multiples placés dans cette catégorie et niveau listed, accrochant même des chèques niveau groupe. Son autre force, c'est celle d'avoir duré puisqu'il entama sa carrière à 2 ans et la termina à 11, remportant son ultime victoire à l'âge de 10 ans.
Il fait partie de ces chevaux que l'on suit durant toute une carrière et nous font toujours plaisir.
Il ne sera pas facile d'avoir de ses nouvelles mais j'essayerai tout de même lorsque j'irai voir un peu de plat. Si quelqu'un parmi vous en a, je suis preneuse !!
Merci pour tout Spirit, j'espère que le meilleur est à venir avec une belle retraite dorée !

News  - Page 6 5j6a4732

News  - Page 6 5j6a4734

News  - Page 6 5j6a4733
Silver Moony
Silver Moony

Message par Ivory Queen Mer 30 Mar 2022 - 9:14

Eh ouai ça c'est des news! Commencer à 2 ans et finir à 11 on se croirait au trot (n'est-ce pas Billie de Montfort?) Bonne retraite loulou et merci à toi. cheers

Ivory Queen

Message par Silver Moony Sam 30 Avr 2022 - 21:45

J'ai passé une journée pourrie. J'appréhendais cette épreuve et...bref, je n'ajoute rien car je suis très en colère.
Ciao bel Eclair.

News  - Page 6 5j6a2211
Silver Moony
Silver Moony

Message par Ivory Queen Dim 1 Mai 2022 - 9:35

Mais que lui est-il arrivé? Je lui ai vu faire un beau soleil mais j'avais l'impression qu'il était en train de se relever quand la caméra a quitté le champ pour montrer le reste de la course. Le pauvre Eclair et pas un journaliste pour parler de lui. Oui moi aussi j'enrage. Adieu loulou No

Ivory Queen

Message par Silver Moony Dim 1 Mai 2022 - 9:45

Il ne s'est pas relevé. Les commentateurs ont ironisé sur son engagement et le fait de courir après la meilleure allocation, moi j'ai vraiment pas eu envie de rire quand j'ai vu ça, et encore moins en voyant qu'il ne faisait pas un tour tranquille. C'est pourtant ce qu'il aurait fallu faire. Bref, ça ne le ramènera pas.
Silver Moony
Silver Moony

Message par Ivory Queen Dim 1 Mai 2022 - 12:27

Merci. Il est vrai qu'une course tranquille lui aurait permis d'avoir une bonne allocation dans la mesure où les 7 premiers avaient de l'argent. Quel gâchis. Adieu Eclair, encore un que l'on n'oubliera pas de sitôt. Une étoile de plus brille dans le ciel. News  - Page 6 2b50

Ivory Queen

Message par Silver Moony Sam 4 Juin 2022 - 17:08

Une nouvelle très sympa annoncée à l'instant : Vieux beaufai est désormais âgé de 29 ans et apparemment il va très bien !
Silver Moony
Silver Moony

Message par Ivory Queen Sam 4 Juin 2022 - 18:02

Voilà le genre de nouvelle dont je ne me lasse pas. Longue vie encore mon gars. Un prix aujourd'hui t'es dédié à Auteuil. Tu le mérites tant. cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Ivory Queen

Message par Belussac Jeu 28 Juil 2022 - 12:41

https://www.france-sire.com/article-evenements-34732-national_de_l_obstacle_2022_photos_et_resultats_du_grand_concours_made_in_normandie.php

Hier se tenait le National de l'Obstacle sur l'hippodrome de la Bergerie au Pin au Haras.
Je suis évidemment très très fière d'avoir vu la fille d'Éminence Rouge remporter le titre de championne suprême des foals Very Happy
Le champion des yearlings, un bel alezan très racé par Nirvana du Berlais, était présenté par Pascal Beyer, qui était le pré-entraîneur d’Éminence justement, le monde est petit !
Le champion des 2 ans est un grand noir fort sympathique, présenté par le haras de Cordelles (tenu par des amis, le monde est décidément très petit) pour monsieur Brard. J'ai cependant préféré la championne femelle, Belabra, une magnifique grise déjà quasi blanche née de Beaumec de Houelle et d'une propre sœur de Bravou. Elle a d'ailleurs le bout de nez blanc et rose typique de cette famille, j'ai hâte de la voir sur les pistes :-)

edit : ah voila, trouvé une photo de la belle Belabra !
News  - Page 6 Fb_img12
Belussac
Belussac

Message par Silver Moony Dim 18 Sep 2022 - 18:55

C'est un cheval on ne peut plus sympathique qui a fait ses adieux aux hippodromes le 6 septembre dernier. Kami Kaze, 11 ans bien sonnés maintenant, a connu un pépin de santé à l’issue de son dernier parcours et ses propriétaires ne veulent prendre aucun risque. Kami Kaze goûtera a priori désormais aux joies du concours et restera aux côtés de ceux qui l'ont vu naître, l'ont élevé et choyé durant toutes ces années, Guy-Claude et Martine Rudolf. Kami Kaze quitte les pistes avec un joli compte en banque, 4 victoires et 21 places, et une longévité qui aura pu en faire pâlir plus d'un.
Ciao Kami, c'était bien sympa de t'avoir dans l'objectif car tu aimais ça et tu savais poser ! Je ne me fais aucun souci pour ta nouvelle vie  Smile

Toujours en pleine forme, le 22 avril dernier :
News  - Page 6 5j6a4514

Un de ses plus beaux faits d'armes, sa victoire Listed dans le Prince  d'Ecouen 2017
News  - Page 6 5j6a7310

News  - Page 6 5j6a7312

News  - Page 6 5j6a4513
Silver Moony
Silver Moony

Belussac aime ce message

Message par Silver Moony Mar 20 Sep 2022 - 20:28

Je n'aime pas remonter ce sujet pour ce genre de nouvelles. Il était tellement sympa, tellement beau Neutral
Ciao bonhomme.

News  - Page 6 5j6a9412

News  - Page 6 5j6a9413

News  - Page 6 5j6a9411
Silver Moony
Silver Moony

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant