Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
-56% sur le PLAYMOBIL – Calendrier de ...
Voir le deal
19.99 €

News

+6
Ivory Queen
Cyrlight13
Silver Moony
Belussac
frontside
pie-loup
10 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

News  - Page 3 Empty Re: News

Message par Ivory Queen Lun 24 Fév 2020 - 16:49

Je viens d'apprendre avec un immense bonheur la retraite de Chinco Star. Annonce effectuée en direct par I. Galorini. Merci beaucoup pour lui. C'est vrai que depuis quelques temps les résultats n'étaient plus là et le cheval ne semblait plus se livrer comme avant. Sage décision donc. Les paroles d'I. Gallorini étaient très sages. Si tous les entraîneurs avaient sa sagesse. Merci encore.l

Ivory Queen

Revenir en haut Aller en bas

Message par Silver Moony Lun 24 Fév 2020 - 18:23

C'était un de mes gros chouchous, j'espère qu'il aura vraiment une belle retraite.
Silver Moony
Silver Moony

Message par Silver Moony Dim 29 Mar 2020 - 13:09

Sa fougue aura eu raison de lui, dans un simple paddock. Il fut l'un de ceux que je préfère depuis des années et que je suis sans coup férir à chacune de leur sortie; il fut aussi l'un de mes modèles favoris car tellement beau (un des plus beaux du circuit, il était tout simplement parfait) et doté d'une photogénie indéniable doublée d'un caractère singulier. Il va me manquer Neutral

Prince Philippe
News  - Page 3 5j6a2227

News  - Page 3 5j6a2226

News  - Page 3 5j6a2228

Silver Moony
Silver Moony

Message par Ivory Queen Lun 30 Mar 2020 - 14:06

Je suis très attristée moi aussi par cette disparition. C'était aussi un de mes chouchou au même titre que Le Costaud. C'est le genre d'accident bête qui arrive hélas mais contre lesquels on ne peut rien. C'est ce qui était arrivé au regretté Bonito du Berlais. Il galope maintenant au paradis des chevaux. Je le regretterai moi aussi car il était vraiment très beau c'est vrai et j'aimais le voir évoluer. Salut petit bichou, je penserai souvent à toi.

Ivory Queen

Message par Silver Moony Ven 1 Mai 2020 - 0:09

Encore une mauvaise nouvelle, Ma Filleule a été emportée par des coliques.
Sublime jument qui m'avait fait craquer très vite, j'espère que son poulain verra les pistes un jour par chez nous Crying or Very sad Crying or Very sad

News  - Page 3 Ma_fil10

News  - Page 3 Ma_fil11

Silver Moony
Silver Moony

Message par Silver Moony Lun 25 Mai 2020 - 9:39

The stomp tire sa révérence et va aller goûter une retraite amplement méritée. Une belle histoire sportive qui se termine de la plus belle des façons pour un champion qui aura marqué les esprits et forcé le respect ! Smile

News  - Page 3 5j6a9744
Silver Moony
Silver Moony

Message par Ivory Queen Lun 25 Mai 2020 - 13:04

J'applaudis à tout rompre pour cette nouvelle. J'espère que cela est définitif et que l'on ne va pas le retrouver sur les programmes comme certains dont je tairai le monde et qui m'avait scandalisée tout récemment. Oui je lui souhaite un bon repos et qu'il va retrouver plusieurs copains ou faire le maître d'école dans un centre d'entraînement. C'est souvent une bonne solution de transition pour ne pas les arrêter brutalement. Merci The Stomp qui mérite tout le respect qui soit. Un brave parmi les braves. Ce serait bien d'avoir de ses nouvelles de temps en temps et pourquoi pas quelques petites photos.

Ivory Queen

Message par Silver Moony Lun 25 Mai 2020 - 19:15

Il a été offert à sa cavalière du matin et ira tenir compagnie à Mat maker. J'imagine mal la team Rouget - Nicolle faire revenir ce super cheval, on peut être tranquille d'autant qu'il montrait des signes de lassitude au travail le matin d'où la décision d'arrêter après sa dernière perf, indigne de lui.
Silver Moony
Silver Moony

Message par Ivory Queen Mar 26 Mai 2020 - 18:01

Ouf et merci.

Ivory Queen

Message par Silver Moony Mer 17 Juin 2020 - 22:12

Mauvaise nouvelle puisque Caiman land et Buck's bo mec nous ont quittés l'autre jour à Dieppe. Le premier était pétri de classe mais n'aura vraiment pas eu de chance durant sa carrière auréolée de 7 victoires et 6 places en seulement 15 sorties, gagnant notamment d'une listed au terme d'un combat mémorable avec Corazones. Très souvent éloigné des pistes, il revenait souvent en vainqueur. Il n'a jamais chuté et c'est visiblement une vilaine fracture qui a eu raison de lui. Gageons que sa petite sœur, Fihalhohi land, qui avait connu un début de carrière brillant, saura se réhabiliter de ce début d'année médiocre et nous faire revivre de belle façon le souvenir de ce super cheval.
Buck's bo mec n'aura hélas pas eu le temps de s'exprimer pleinement sur les pistes mais faisait partie des chouchous de l'écurie Chatel.
Enfin, autre nouvelle, il m'a bien semblé voir passer le talentueux Park light sur la page de l'écurie Seconde chance, nous ne le reverrons donc pas en piste mais il jouira sûrement d'une belle deuxième vie.
Silver Moony
Silver Moony

Message par Cyrlight13 Ven 3 Juil 2020 - 20:56

Silver Moony a écrit:Enfin, autre nouvelle, il m'a bien semblé voir passer le talentueux Park light sur la page de l'écurie Seconde chance, nous ne le reverrons donc pas en piste mais il jouira sûrement d'une belle deuxième vie.

Je confirme Very Happy
Cyrlight13
Cyrlight13

Message par Silver Moony Ven 4 Sep 2020 - 8:57

Pas de mots pour dire ma tristesse. je n'imagine même pas celle de son entourage qui aura tout fait pour le soigner.

https://www.france-sire.com/actu_generale-24875-disparition_de_highway_to_hell_le_cheval_d_une_vie_pour_richard_chatel.php
Silver Moony
Silver Moony

Message par Ivory Queen Mar 22 Sep 2020 - 21:43

Une nouvelle étoile brille dans le ciel ce soir. La pauvre Ebonite nous a quitté lors d'une chute dans le prix Ingré. En la voyant tomber je n'avais pas eus l'impression que cela soit si grave. J'adorais vraiment cette jument qui va vraiment me manquer. Reposes en paix ma belle et rejoins tes copains là haut. Je ne t'oublierai pas.

Ivory Queen

Message par Silver Moony Mer 23 Sep 2020 - 6:46

OK, c'est hélas confirmé. Je suis dégoutée, Auteuil perd sa meilleure jument de steeple, Ô combien attachante. L'automne n'a déjà plus les mêmes couleurs à mes yeux.
Silver Moony
Silver Moony

Message par Silver Moony Dim 4 Oct 2020 - 20:37

Un ptit coup de gueule parce que ça fait quelques temps que ça couve : So french, ça s'arrête quand la mauvaise plaisanterie ??
Quand on a entendu son mentor déclarer il y a peu : "c'est un cheval qu'on respecte" et qu'on voit ce que cet ancien champion est tenu de faire maintenant...Ploermel, Pompadour, Segré aujourd'hui (où, miracle, il a réussi à gagner une course de gentlemen devant un 54 de valeur), on se dit que la notion du respect n'est pas la même chez tout le monde. A bientôt 10 ans, 1400000€ de gains, 2GS, si ça ne mérite pas un peu de repos, qui en mérite ?????
Silver Moony
Silver Moony

Message par Ivory Queen Lun 5 Oct 2020 - 10:10

Idem, s'il faut aller manifester je suis prête à faire les 800 kms qui me sépare de Paris. Manifestation générale pour tous ces pauvres chevaux qui ont eu leur heure de gloire mais que l'on maintient encore à l'entraînement alors que l'on sait pertinemment que c'est terminé pour eux. Ces jours-ci j'ai vu sur le compte de Charly Milpieds des nouvelles de Toutancarmont ce champion de cross qui nous avait enchanté il y a quelques années de cela. Voilà ce que j'attends de voir régulièrement. C'est un vrai bonheur et cela met du baume au coeur. Mais effectivement, cela n'est pas forcément la vision des choses de tout le monde. Pauvre So French. Tu mérites quand même mieux que cela.

Ivory Queen

Message par Silver Moony Sam 24 Oct 2020 - 15:31

J'espère que vous avez vu la dernière course de Mille et mille aujourd'hui. Ce super cheval sort par la grande porte en s'octroyant la 11e étape du Défi du Galop à Nantes. Des larmes d'émotion versées par l'entourage pour un cheval qui a fait vibrer nombre d'entre nous. A l'aube de ses 11 ans, on peut saluer tous ceux qui ont pris soin de lui et qui lui ont permis de durer aussi longtemps. Ciao Mille, merci et profite bien maintenant !
Silver Moony
Silver Moony

Message par Ivory Queen Sam 24 Oct 2020 - 17:16

Oui bien sûr et j'applaudis des deux mains pour cette retraite. Mille part sur une superbe performance et c'est tant mieux. Un vrai guerrier ce cheval et quelle hargne. Sinon peut-on avoir des nouvelles de Espoir de Bellouet dans la 8e à Nantes. Il a mené toute la course et vers la fin s'est mis à reculer, reculer jusqu'à être arrêté. Alors, problème de harnachement ou physique. C'est l'un de mes chouchous alors j'ai une petite hantise bien qu'il ne m'a pas semblé boîter. Un vieux tonton lui aussi qui mériterait, à 11 ans, une belle retraite.

Ivory Queen

Message par Silver Moony Sam 24 Oct 2020 - 21:12

Tout va bien, il est au boxe ce soir et ne boite pas Wink M.A Dragon a simplement voulu rester prudent après que le cheval s'est tapé dessus deux fois à la rivière, alors merci à lui.
Silver Moony
Silver Moony

Ivory Queen aime ce message

Message par Ivory Queen Sam 24 Oct 2020 - 21:38

Merci pour cette prompte réponse. Cela me rassure. A bientôt Espoir et aussi merci à M.A Dragon. Un vrai pro comme je les aime.

Ivory Queen

Message par Cyrlight13 Dim 1 Nov 2020 - 13:42

Un régal pour les yeux cette pouliche : Sodashi Very Happy
Cyrlight13
Cyrlight13

Silver Moony aime ce message

Message par Ivory Queen Lun 23 Nov 2020 - 13:56

Et rebelote pour So French. Visiblement "la plaisanterie" n'a pas encore assez durée. On presse, presse le citron. Deuxième d'un cheval qu'il aurait pulvérisé il y a 2 ou3 ans de cela. Tout cela est bien triste. Mais peut-être que ces petites places sont destinées à acheter la nouvelle voiture du proprio. Allez, je m'énerve alors j'arrête là. M....e

Ivory Queen

Message par Cyrlight13 Dim 29 Nov 2020 - 13:26

Dans le rang des nouvelles tristes je ne peux pas passer sous silence la disparition de Master Dino, un bien bon cheval qui nous a quittés...

Sur une note plus positive je ne peux que rendre hommage à la crack Almond Eye qui s'en va avec une seconde Japan Cup, associée à C.P.Lemaire :

https://www.equidia.fr/articles/actualite/japan-cup-christophe-lemaire-et-almond-eye
Cyrlight13
Cyrlight13

Message par Silver Moony Mar 1 Déc 2020 - 8:35

J'ai raté quelque chose ou y'a pas eu de com sur la mort de Master Dino ? Ça date de quand ça ? Et a t-on eu des précisions ?
Silver Moony
Silver Moony

Message par Ivory Queen Mar 1 Déc 2020 - 11:19

Rien sur le site d'Equidia non plus. Comme si ce champion n'avait jamais existé. Je suppose que c'est survenu à l'entraînement ou de maladie. Je n'en sais pas plus. Quelle perte. Un crack en devenir. Le meilleur de sa génération. Quelle tristesse pour son entourage. Adieu beau gris toi aussi on ne t'oubliera pas.

Ivory Queen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant