Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Grosse promo sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
999 € 1199 €
Voir le deal

News

+6
Ivory Queen
Cyrlight13
Silver Moony
Belussac
frontside
pie-loup
10 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

News  - Page 4 Empty Re: News

Message par Belussac Mar 1 Déc 2020 - 18:09

Pour Master Dino, seul Jour de Galop en a parlé, accidenté à l'entrainement... Grosse perte en effet Sad
Belussac
Belussac

Revenir en haut Aller en bas

Message par Silver Moony Mar 1 Déc 2020 - 19:42

Départ de James du Berlais pour l'Irlande Mad Mad Mad Mad
Silver Moony
Silver Moony

Message par Ivory Queen Mer 2 Déc 2020 - 10:56

Départ à la retraite aussi pour l'Autonomie. Pas de raison invoquée. Blessée comme De Bon Coeur ou autre chose. Personnellement, la voyant sauter, je me disais à chaque obstacle qu'elle allait aller au tapis. Traverser toute la piste au risque d'entrer en collision avec les autres concurrents c'est jouer à la roulette russe. A priori elle est droitière donc à part à Pau je ne vois pas... Mais bon peut-être que les propriétaires n'ont pas voulu courir de risque. Si la nouvelle est vraie alors bonne retraite ma belle. Tu seras passé comme une étoile filante. Si quelqu'un a l a raison exacte je suis preneuse. Merci d'avance.

Ivory Queen

Message par Silver Moony Mer 2 Déc 2020 - 21:02

Moises has au haras...Heuuu, on va s'ennuyer l'an prochain. Galop lui, sera toujours là Smile (enfin, jusqu'à preuve du contraire a priori ! )
Les haies et le steeple perdent beaucoup en cette fin d'année.
Silver Moony
Silver Moony

Message par fely Jeu 3 Déc 2020 - 0:06

une pensée pour UROQUOIS qui est parti au ciel, RIP......si quelqu"un sait ce qu"il lui est arrivé, merci, repose en paix bel UROQUOIS
fely
fely

Message par Ivory Queen Jeu 3 Déc 2020 - 8:51

Pauvre Uroquois que j'adorais. Il m'enthousiasmait à chacune de ses sorties. Cela faisait un an qu'on ne l'avait vu et je me disais qu'il préparait gentiment le meeting de Pau. Le destin en a voulu autrement. Encore un de mes "bébés" qui va rejoindre ses "potes" au ciel. Que lui est-il arrivé? Mais c'est vrai que cette année on voit une belle hécatombe dans les rangs. Moise Has qui part au haras, franchement je peux comprendre les propriétaires qui ne veulent pas prendre de risque avec un mâle destiné à la reproduction comme Goliath du Berlais. On va se consoler avec Le Berry l'an prochain qui va nous faire vibrer je pense. Et il y en aura d'autres je suppose dans la nouvelle génération. Il faut rester sur une note positive apprès tout. Soupirs...

Ivory Queen

fely aime ce message

Message par Cyrlight13 Sam 13 Fév 2021 - 0:08

Je confirme les nouvelles dont on se passerait s'enchainent... Le Berry, Edward si ça tient, il y a aussi Docteur ne l'oublions pas ainsi que quelques autres, il en reste quand même pour avoir une année sympathique.

Une petite vidéo d'une ancienne FR qui je sais ravira quelques personnes, puisqu'elle ne fait que s'embellir avec l'âge !

https://www.youtube.com/watch?v=cjlr-VAgl6k a
Cyrlight13
Cyrlight13

Message par Cyrlight13 Dim 14 Fév 2021 - 16:44

Cyrlight13
Cyrlight13

Message par Silver Moony Jeu 1 Avr 2021 - 21:47

J'avais raté l'épisode Elimay ! Merci Cyrlight.
Crystal beach ne sera pas revu en piste puisqu'il a pris sa retraite. Le géant aux jambes de verre n'aura réussi à vaincre niveau groupe qu'une seule fois, dans le prix Murat. Présenté seulement 15 fois en piste, sa fragilité aura eu raison de son palmarès, pourtant magnifique avec de très rares faux pas dont cette fameuse chute lors du Grand Steeple.
J'adorais ce cheval, ce colosse pas tranquille du tout et il manquera dans les pelotons.
De manière générale, le steeple s'égraine de plus en plus, on manque de cracks...
Silver Moony
Silver Moony

Message par Ivory Queen Ven 2 Avr 2021 - 18:35

C'est vrai que les rangs s'éclaircissent. Reste Le Berry qui doit, malgré tout, faire encore ses preuves. Mais comme en ce moment les gris ne sont pas trop à la fête je croise les doigts pour lui. Sinon rentrée prévue pour On The Go samedi je crois à Fontainebleau. En haies pour commencer. Cela va être juste je crois. Cette année j'ai vraiment du mal à trouver un gagnant du GS. Cariacou n'y est plus trop je crois. Pour moi il a eu son bâton de maréchal quand il l'a gagné et c'est tout. Les vrais cracks il faut les chercher en haies. Mais bien sûr cet avis n'engage que moi. C'est mon ressenti et je souhaite vivement me tromper. Tellement déçue pour le sublime Edward... Pauvre petit poulet.  News  - Page 4 1f602
News  - Page 4 1f602

Ivory Queen

Message par Belussac Sam 3 Avr 2021 - 10:39

Il reste Docteur de Ballon quand même ! Edward est magnifique, mais il n'a jamais eu de jambes et n'en aura jamais je le crains.
On The Go, je n'y crois plus depuis sa victoire en 2018, le cheval a mis deux ans à s'en remettre.
Ajas n'a pas été usé et peut rivaliser avec les meilleurs à mon avis Smile
Belussac
Belussac

Message par Silver Moony Sam 3 Avr 2021 - 13:55

Bien sûr, il reste de très bons chevaux, mais sans Ebonite, sans Crystal, sans Bipolaire... Neutral
Silver Moony
Silver Moony

Ivory Queen aime ce message

Message par Silver Moony Jeu 8 Avr 2021 - 22:02

News  - Page 4 Captur11
Silver Moony
Silver Moony

Belussac aime ce message

Message par Ivory Queen Ven 9 Avr 2021 - 14:08

Très bonne nouvelle. J'adore ça. Tout récemment j'ai vu que Bel La Vie s'est reconverti dans le concours hippique et il a l'air d'aimer ça. C'est sûr il n'y a plus la rivière ni la Rail Ditch. Factoche pour lui. Very Happy

Ivory Queen

Message par Silver Moony Mar 20 Avr 2021 - 22:50

Un petit coup de gueule ! Il y a des chevaux qui sont parfois interdits d'hippodrome parce qu'ils refusent le départ, qu'ils ne sortent pas des boites. Moi je me demande ce qu'on attend pour interdire Eloave des goats, 7 ans, 33 courses 0 victoire 0 places ! Après avoir porté sa croix en valeur 15 en plat (pour ramasser quelques menus pesos en finissant au mieux 4è sur 7 et 5è sur 5, le reste mieux vaut ne pas l'évoquer car cela ne varie pas du 0 ), la voilà en obstacle avec les résultats qu'on sait (dernière loin, dernière loin et tombée). Mais qu'a donc fait cette pauvre jument pour mériter ça ???? Elle n'est pas faite pour les courses M.Rivases !! Mais la voilà engagée à Auteuil ! Sérieusement ????
Silver Moony
Silver Moony

fely aime ce message

Message par Ivory Queen Mer 21 Avr 2021 - 12:31

Certes cette jument n'a rien fait de bon mais il faut penser à une reconversion pour elle. Et quand je dis reconversion, je ne veut pas dire destination abattoir bien sûr. Il y a des associations pour assurer à ces chevaux une reconversion heureuse. C'est tout ce que je peux lui souhaiter. Car continuer comme ça avec elle risque de lui porter malheur.

Ivory Queen

fely aime ce message

Message par Silver Moony Mer 21 Avr 2021 - 13:00

Mais c'est la seule de l'écurie, donc qu'il aille faire de la balade avec et tout le monde sera content.
Silver Moony
Silver Moony

Ivory Queen et fely aiment ce message

Message par Silver Moony Ven 30 Avr 2021 - 17:01

Cette fois, on peut officiciellement souhaiter une belle retraite à On the Go ! Bon vent pépère !
Silver Moony
Silver Moony

Message par Silver Moony Ven 30 Avr 2021 - 19:09

Silver Moony a écrit:Un petit coup de gueule ! Il y a des chevaux qui sont parfois interdits d'hippodrome parce qu'ils refusent le départ, qu'ils ne sortent pas des boites. Moi je me demande ce qu'on attend pour interdire Eloave des goats, 7 ans, 33 courses 0 victoire 0 places ! Après avoir porté sa croix en valeur 15 en plat (pour ramasser quelques menus pesos en finissant au mieux 4è sur 7 et 5è sur 5, le reste mieux vaut ne pas l'évoquer car cela ne varie pas du 0 ), la voilà en obstacle avec les résultats qu'on sait (dernière loin, dernière loin et tombée). Mais qu'a donc fait cette pauvre jument pour mériter ça ???? Elle n'est pas faite pour les courses M.Rivases !! Mais la voilà engagée à Auteuil ! Sérieusement ????

Et bien voilà, elle a failli se tuer aujourd'hui dès la première haie !! Un très grand bravo à son entraineur propriétaire !! News  - Page 4 1f621 Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Silver Moony
Silver Moony

Message par Ivory Queen Ven 30 Avr 2021 - 21:49

C'est, hélas, le but recherché visiblement. Une bouche en moins à nourrir. J'enrage.

Ivory Queen

Message par Silver Moony Sam 1 Mai 2021 - 0:08

Ivory Queen a écrit:C'est, hélas, le but recherché visiblement. Une bouche en moins à nourrir. J'enrage.

Mais il n'en a qu'une de bouche à nourrir ! Alors pour moi c'est plus du délire qu'autre chose...
Silver Moony
Silver Moony

Message par Ivory Queen Sam 1 Mai 2021 - 11:09

C'est peut-être du délire mais qui va trinquer à la fin? Je vous laisse deviner.

Ivory Queen

Message par Belussac Sam 1 Mai 2021 - 12:19

Son entraîneur est un ancien crack jockey des années 70, j'imagine qu'il veut garder un pied dans le métier avec sa petite jument, mais force est de constater qu'il ferait mieux d'en prendre un autre...
Belussac
Belussac

Message par Ivory Queen Sam 1 Mai 2021 - 16:09

J'ai bien connu ce jockey à l'époque. il montait en plat. Mais oui il ferait mieux de recaser sa petite jument et de s'offrir un autre cheval pour se faire plaisir.

Ivory Queen

Message par Silver Moony Jeu 6 Mai 2021 - 20:31

Vu sur la page de l'écurie des Dunes

"Que sont-ils devenus? 🐴
Des nouvelles de certains de nos anciens pensionnaires, et oui car après les courses, il existe bien une 2ème vie pour nos loulous pour qui nous voulons le meilleur! I love you
PAPY MAMY se met au CSO et il adore ça pour le plus grand plaisir de sa cavalière.
MALI BÉA qui s’est très bien adaptée à sa nouvelle vie et devrait prochainement sortir en concours de CSO .
FÉLIN DE SIVOLA qui est devenu un super cheval de loisir et qui est sortit en compétition de CSO.
EDINSON DES DUNES qui a trouvé sa voie dans le concours complet.
GOLDEN RUN qui fait maintenant de l’endurance.
TURGEON SUPERSTAR qui est devenu un super cheval de loisir aux Écuries du paradis.
SPEED DES BOURNAIS qui évolue en tant que cheval de loisir.
TONIC DE JUILLEY qui est réformé depuis peu plaît beaucoup à sa nouvelle cavalière.
GINGRIS DES DUNES qui est partit en cheval de loisir chez sa nouvelle jeune partenaire.
CASAK DES DUNES qui évolue en compétition de CSO.
KORSAR qui fait maintenant du CCE en République Tchèque.
TROPIC DE BRION qui évolue en CCE également en République Tchèque.
HOTMALE HAS qui effectue sa convalescence au champ avant de faire de la balade.
Sans oublier LAW BLADE, GINBLEUE, BEST DES DUNES, VAILLANT LETO, TOQUE ROSE, MAJOR DOLOIS que nous gardons près de nous pour leur retraite".
Silver Moony
Silver Moony

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant