Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Les Loups-Garous de Thiercelieux (Edition 2021) ...
Voir le deal
7.75 €

Prix Chinco 2014 (St., Hand., Auteuil) 21-06 : Quat'car

2 participants

Prix Chinco 2014 (St., Hand., Auteuil) 21-06 : Quat'car Empty Prix Chinco 2014 (St., Hand., Auteuil) 21-06 : Quat'car

Message par Silver Moony Mer 18 Juin 2014 - 20:19

6ème course - Prix Chinco
Départ 15h08
Steeple-chase - Handicap - Réf.  : +6 +8 - 95 000€ - 4300m - 15 partants

1 - Sundream° ger H6 - 72 - V. Cheminaud - G. Macaire - 4s6s9h(13)

2 - Numéro un H7 - 71 - J. Plouganou - F. Nicolle - 2h1s1sAh

3 - Quat'car H10 - 70 - B. Lestrade - Gil. Chaignon - 8s4s1s(13)

4 - Lamego H7 - 70 - J.-L. Beaunez  - Mme P. Butel - 4s7h5h5s

5 - Usted me cara F6 - 68 - D. Cottin - J. Ortet - Ts3h8s2s1h

6 - Ultimiste H6 - 67 - M. Carroux - A. Chaillé-Chaillé - 1s2h(13)2s

7 - Quitte et passe H7 - 67 - K. Nabet - Y. Fouin - 5h7s5s1s7s

8 - Eaux fortes F5 - 66 - T. Majorcryk - C. Aubert -0h7h(13)Th

9 - Colorado seven° H7 - 65 - J. Nattiez - J.-L. Gay - 0s8h7s(13)

10-Narco dancer H6 - 64,5 - F. Pamart - A. Chaillé-Chaillé - 5s1h3s(13)

11-Messire fontenail H7 - 63 - R. Schmidlin - C. Aubert - 9s2s7s4s0s

12-Jardin d'erevan° H5 - 63 - H. Tabet - Y. Fouin - 0s3s2s0s7s

13-Complicated H6 - (Supp) - 63 - E. Chazelle - J.-Y. Artu - 2s5s4s9sTh

14-Caupira H8 - 62 - Mlle N. Desoutter - Ph. Boisgontier - 5h1sAs(13)

15-Un seul regard* H6 - 58 - M. Delmares - P. Leblanc - 6s5s5sAs4s

Dernière édition par Moonage le Sam 21 Juin 2014 - 20:29, édité 1 fois
Silver Moony
Silver Moony

Revenir en haut Aller en bas

Prix Chinco 2014 (St., Hand., Auteuil) 21-06 : Quat'car Empty Re: Prix Chinco 2014 (St., Hand., Auteuil) 21-06 : Quat'car

Message par Silver Moony Jeu 19 Juin 2014 - 21:44

On s'achemine doucement vers la fin de la saison...Et je pense que la fraicheur sera un atout majeur pour cette épreuve.

- Sundream a peu couru, mais à bon niveau. Correct 6è du Président, il semble qu'il ait été maintenu en condition dernièrement en vue de bien faire ici. Il connait bien le parcours mais on connait mal sa valeur à ce niveau donc je n'en fais pas un vainqueur en puissance. Pour une place.

- Je vais enfin revoir "en vrai" Numero un qui m'avait fait une impression énorme lors de sa victoire dans le prix Jean Victor il y a maintenant deux ans, et qui m'a tellement déçue ensuite...Problèmes de santé ? je n'en sais rien. J'avais mis son échec dans le prix Chinco qui suivait sur le compte de courses trop rapprochées et d'une chaleur intense qui régnait ce jour-là, mais force est de constater que depuis tout ce temps, on ne l'a jamais vraiment revu à un tel niveau de perf. Visiblement en forme au vu de ses dernières prestations provinciales, et connaisseur du parcours, je suis vraiment curieuse de savoir s'il va enfin refaire quelque chose à Auteuil. Le tout bon Numero un aurait son mot à dire.

- Tâchons d'être objective pour Quat'car que j'adore, ce n'est pas un scoop ...! J'ai fait le tour des partants plusieurs fois, et je lui vois vraiment une chance sérieuse. Je passe sur sa dernière course (qu'on ne peut juger réellement mauvaise) où il n'avait visiblement pas assez de "jus", et je me fie à ses meilleures valeurs et son aptitude au parcours. Associé à un jockey de talent qui le connait, décidément, je garde Quat'car pour le podium.

- J'avoue ne pas être confiante pour le très sympathique Lamego qui ne semble vraiment pas au top cette année.
De plus, on sait qu'il aime les pistes bien souples et le soleil qui brille depuis plusieurs jours n'est pas pour l'aider dans sa tâche.

- Usted me cara est sur la brèche depuis l'automne dernier. Jument hyper courageuse qui donne toujours le meilleure d'elle même, j'ai peur que ses efforts répétés ne se paient. De plus, elle n'est pas confirmée sur ce parcours. J'ose l'impasse même si c'est à regret car c'est vraiment une très chic jument.

- Ultimiste : Il a confirmé son beau début de carrière en remportant deux courses sur le steeple d'Auteuil. Il tente de grimper encore, mais il ignore le gros du parcours qui nous intéresse et manque de références à ce niveau. Va t-il réussir le test ? Interrogation.

- Quitte et passe a connu une carrière bien chaotique, mais c'est assurément un élément de bonne valeur.
Après une belle victoire en mars où il laissait Usted me cara à 3L, il a radicalement échoué dans ses deux tentatives sur le steeple. Il a effectué un parcours sage en dernier lieu sur la piste de Dieppe mais il est néanmoins compliqué de lui accorder grosse confiance ici, même s'il est confirmé sur le parcours. Poker.

- Eaux Fortes : une bien belle jument à laquelle j'ai du mal à résister à chaque fois que je la vois. Ses derniers classements ne reflètent pas ses courses et je pense qu'elle arrive ici avec des ambitions car bien préparée. Performante sur le steeple, il lui faudra, comme pour certains de ses concurrents, découvrir les gros d'en face...Si tout se passe bien, j'ai envie de la garder dans les 5.

- Colorado seven : j'avoue que ça fait deux fois que je me fais avoir en attendant une belle perf de ce cheval et...plouf deux fois. Ça parait compliqué, et pourtant, à l'image de sa compagne d'entrainement, la bonne Oklahoma seven, celui a laissé Al Bucq derrière lui en septembre dernier dans le Richard et Robert Hennessy pourrait bien nous surprendre. A noter qu'il portera les œillères pour la 1ère fois. Poker rigolo.

- Régulier, Narco dancer vient de très bien se comporter dans le Jean Victor en terminant 5è à l'issue d'un parcours impeccable. Bon sauteur, il possède des références sur le parcours et semble s'accommoder de n'importe quel type de terrain. Aucune raison de l'éliminer, son premier essai à ce niveau étant tout à fait concluant.

- Messire Fontenailles manque de références dans ce type de tournoi à Auteuil, mais peut se targuer d'une belle place dans le Maréchal Foch entre Silver Chop et Unzing, vainqueur de la course référence dans laquelle Messire Fontenailles terminait 9è. Dans cette épreuve, il a paru complètement battu en face (commettant même une faute au mur) mais est revenu terminer très plaisamment. Je le préfère sur des parcours plus coulants mais sa fin de course dernièrement ainsi que l'habileté de C.Aubert m'incite à la méfiance. Je garde.

- Jardin d'Erevan connait Auteuil comme sa poche, le parcours ne sera donc pas un problème. Mais ce cheval aux fins de courses parfois incisives a paru pris de vitesse la dernière fois sur une piste plus légère que celles qui semblent mieux lui convenir, j'ai crains que ce scénario ne se reproduise pour lui.

- Complicated : à mes yeux il porte bien son nom ! On ne peut lui reprocher grand-chose dernièrement, puisqu'il vient de se classer 2è du Pot d'Or et qu'il a bouclé le parcours du Saint-Sauveur sur la distance qui nous intéresse. Il porte un poids léger et est supplémenté par un entourage en forme, mais se montre plus percutant sur des pistes collantes ou profondes; de plus, je trouve ses références un peu légères pour l'envisager dans les 3. Impasse risquée, mais impasse.

- Caipira : j'ai toujours à me méfier des Boisgontier lorsqu'ils viennent en région parisienne, mais là, vues les ref (qui sont très honorables en province) je ne garde pas d'autant que le cheval ignore tout du parcours.

- 4kg de surcharge pour Un seul regard, le pari est osé. Il a laissé quelques uns des concurrents de cette épreuve derrière lui dans le Jean Victor dont il finissait 6è au terme d'un parcours où il s'est montré très brillant mais où il s'est par ailleurs très bien comporté. J'ai noté qu'il se jouait parfaitement des gros et qu'il se montrait accrocheur dans la phase finale, même s'il paye les efforts déployés durant la course (son jockey s'est battu avec lui un bon moment pour le maintenir dans le peloton). Ça parait dur en valeur, mais sur la foi de cette course, il a sa place ici au départ de ce quinté.
Silver Moony
Silver Moony

Prix Chinco 2014 (St., Hand., Auteuil) 21-06 : Quat'car Empty Re: Prix Chinco 2014 (St., Hand., Auteuil) 21-06 : Quat'car

Message par Silver Moony Ven 20 Juin 2014 - 20:31

Synthèse : je ne sais pas si le Pot d'or peut constituer une solide référence pour cette épreuve, je préfère les concurrents du Jean Victor.

Ceux que je garde :
- Quat'car
- Eaux Fortes (avec une réserve puisqu'elle découvre l'intérieur)
- Messire Fontenailles
- Narco dancer

Ceux qui me posent interrogation mais ne me surprendraient pas :
- Ultimiste (pas très bien sauté dans le Pot d'or et découvre l'intérieur)
- Complicated
- Colorado seven, irrégulier mais possède de belles ref.
- Un seul regard, parait limité mais dernière course très encourageante.
- Usted me cara : valeur intrinsèque sûre, mais pas de ref dans ce genre de tournoi et sur la brèche depuis longtemps.
Silver Moony
Silver Moony

Message par Silver Moony Sam 21 Juin 2014 - 20:28

Je ne pourrai jamais faire autant de bruit ici que dans les tribunes cet après-midi, je peux vous dire que mes cordes vocales en ont pris un coup !!! QUEL KIIIIIIFFFFF !!!!!!!!!!!!
BRAVO QUAT'CAR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Deux quintés cette saison, une belle 4è place listed, que dire de plus ??? bravo la team, bravo B.Lestrade qui a monté une très belle course, bref...Que du bonheur  Laughing 
Ultimiste me posait souci puisqu'il découvrait l'intérieur mais le pari est finalement réussi, Messire Fontenailles bah je l'attendais, et Colorado seven confirme ce que je pensais ! Il court de première cette fois-ci et échoue de peu pour le podium.
Un seul regard termine de nouveau 6è, je continue de penser que ce cheval peut enlever un quinté où l'opposition sera moins forte, ou une deuxième épreuve. Il est décidément très doué sur les gros d'Auteuil.
Silver Moony
Silver Moony

Message par Silver Moony Sam 21 Juin 2014 - 21:47

Prix Chinco 2014 (St., Hand., Auteuil) 21-06 : Quat'car IMG_2366
Silver Moony
Silver Moony

Message par DylanThomas Sam 21 Juin 2014 - 23:09

Merci pour la photo! Very Happy 

Quat'Car fait encore un sacré truc, évidemment maintenant ça risque de se compliquer mais ce qui est pris n'est plus à prendre... Son dauphin Ultimiste continue une série exceptionnelle mêlant les 1 et les 2 depuis l'automne, à ce rythme là il devrait s'imposer rapidement à ce niveau. Côté déceptions, Usted Me Cara peine à convaincre sur le steeple d'Auteuil (mais hypercentralisation des grosses épreuves oblige, a-t-elle encore le choix niveau engagements?...). Quant à Eaux Fortes, son printemps (pourtant pas spécialement chargé) est décidément très décevant, j'ai eu l'impression qu'en se relevant de sa chute à la rivière elle s'est dirigée d'elle même vers la sortie, serait-ce un message subliminal?...

DylanThomas

Message par Silver Moony Sam 21 Juin 2014 - 23:16

Usted me cara en a peut-être simplement marre...Pas de répit depuis le mois de novembre, c'était ma principale crainte. Elle mérite vraiment de se reposer maintenant.
Eaux fortes n'a pas l'air simple et force est de constater que depuis le André Michel à la fin de l'automne (course éprouvante pour beaucoup de concurrentes), on ne la retrouve pas. Il doit y avoir une explication...
Pour les autres photos de la réunion, demain !  Wink
Silver Moony
Silver Moony

Message par Silver Moony Lun 14 Juil 2014 - 15:14

Moonage a écrit:
Un seul regard termine de nouveau 6è, je continue de penser que ce cheval peut enlever un quinté où l'opposition sera moins forte, ou une deuxième épreuve. Il est décidément très doué sur les gros d'Auteuil.

Enfin !!!! Aujourd'hui à Dieppe, Un seul regard remporte sa course après 25 tentatives. J'avoue que je l'attendais de pied ferme !
Je persiste à dire qu'il faut continuer de le suivre  Wink
Silver Moony
Silver Moony

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé