Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -8%
100€ sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion ...
Voir le deal
1099 €

Auteuil, ou autre - 2019 - impressions, notes

+2
pie-loup
Cyrlight13
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Auteuil, ou autre -  2019 - impressions, notes Empty Auteuil, ou autre - 2019 - impressions, notes

Message par Cyrlight13 Dim 3 Mar 2019 - 17:20

La réunion d'ouverture...je veux bien mais pour moi la saison démarre réellement suite à celle d'aujourd'hui !

Un petit sujet pour parler en général de cette saison 2019, de vos impressions, tout ce que vous voulez !
Cyrlight13
Cyrlight13

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil, ou autre -  2019 - impressions, notes Empty Re: Auteuil, ou autre - 2019 - impressions, notes

Message par Cyrlight13 Dim 3 Mar 2019 - 17:25

On va commencer par le prix Agitato avec les deux premiers qui m'ont beaucoup plus, un petit plus pour le gagnant qui semble très perfectible !

Mon Prestige...assurément un cheval à suivre, c'est très bien ce qu'il fait malgré son inexpérience !

Le Prix Juigné, bon passons sur la non course de Galop, le cheval semble ne rien avoir, c'est le principal ! Raffles profite de l'aubaine, j'adore cette jument donc je ne peux qu'être joie pour cette superbe grise !

Je vous avoue que le gagnant du Rohan m'a pas mal bluffée, à voir s'il répète, mais quelle action !

Et on arrive au Clermont Tonnerre, avec pour moi LA sensation de l'après midi. Non mais quels sauts de la part de Le Costaud ! Son entraîneur a toujours dit que sans ses problèmes physiques il aurait déjà fait une grande carrière à Auteuil, on va croiser les doigts pour lui, sacré cheval !
Cyrlight13
Cyrlight13

Auteuil, ou autre -  2019 - impressions, notes Empty Re: Auteuil, ou autre - 2019 - impressions, notes

Message par Cyrlight13 Dim 3 Mar 2019 - 17:27

Ouups j'ai quand même oublié de signaler Mimille bien sûr qui court très bien mais également Roi Mage qui sera définitivement à surveiller cette année !
Cyrlight13
Cyrlight13

Message par pie-loup Dim 3 Mar 2019 - 18:21

Le Costaud porte bien son nom Smile

pie-loup

Message par Silver Moony Dim 3 Mar 2019 - 19:18

Bon, je rentre ce soir de très mauvaise humeur je l'avoue. Malgré la grande joie que m'a procurée mon méga chouchou Prince Philippe qui prouve une fois encore qu'il est toujours là, je n'ai eu que de la poisse ensuite !! Ce sont les hauts et les bas inhérents aux courses bien sûr, et c'est tout à fait personnel Very Happy
Très grosse frayeur avec Galop marin, il faudra voir les prochains jours comment il se ressent de cette chute; Raffles sun le fait de façon très autoritaire mais devant...oups, Vangel de cerisy qui va désormais atteindre une valeur qu'il n'a jamais eue de sa vie ! Je ne sais quoi trop penser de ce Juigné et j'attends la prochaine avec circonspection. Le costaud, bon, je passe ça m'énerve car je ne voyais que Poly grandchamp dans celle là ( Twisted Evil ); pour moi, la grosse impression du jour, c'est Emir sacrée : Richard Chatel tient là un très très bon élément. Pour le Rohan, ils ont fini à 5, j'attends de revoir ça.
Silver Moony
Silver Moony

Message par Silver Moony Dim 24 Mar 2019 - 11:35

C'est une belle note que j'attends depuis des mois : Ecris l'histoire fait sa rentrée aujourd'hui, pour moi c'est à suivre mais attention, grosse rentrée et première à Auteuil.
Silver Moony
Silver Moony

Message par Cyrlight13 Dim 24 Mar 2019 - 16:43

De Bon Coeur...pour peu on avait oublié ce que ça faisait ! Non mais quelle jument !! Superbe perf' de Crystal Beach aussi ! Galop a bien sauté sauf l'avant-dernière c'est le principal !
Cyrlight13
Cyrlight13

Message par Silver Moony Dim 24 Mar 2019 - 16:49

Crystal beach, quel bonheur à regarder. Remarquez, on ne sait où donner de la tête avec ces peintures. J'ai trouvé De bon coeur vraiment magnifique, plus que d'habitude.
Silver Moony
Silver Moony

Message par Silver Moony Dim 24 Mar 2019 - 17:41

Moonage a écrit:C'est une belle note que j'attends depuis des mois : Ecris l'histoire fait sa rentrée aujourd'hui, pour moi c'est à suivre mais attention, grosse rentrée et première à Auteuil.

Ça va être pas mal pour la prochaine, elle a visiblement manqué un peu pour finir.
Silver Moony
Silver Moony

Message par Ivory Queen Mer 27 Mar 2019 - 21:21

De Bon Coeur. Que dire de plus. Personnellement je n'ai jamais rien vu de tel. On avait cru voir la perfection chez Blue Dragon (et je le pensais aussi) mais là il faudra inventer un mot nouveau pour elle. Elle a gagné de ce qu'elle a voulu. Le jockey n'a été qu'un passager qui n'était là que pour essayer de ne pas lui faire perdre la course, les mains posées sur l'encolure jusqu'au passage du poteau. Je suis sûr qu'elle n'aurait pas éteint une bougie à l'arrivée. J'espère qu'il ne lui arrivera rien et surtout qu'on ne la mette pas sur le steeple.

Ivory Queen

Message par Silver Moony Sam 6 Avr 2019 - 19:37

A peine rentrée d'Auteuil, j'ai juste envie d'écrire : WOWOWOWOWOWOWOWOW CRYSTAAAAAL BEEEEEACH !!!
Silver Moony
Silver Moony

Message par Ivory Queen Sam 6 Avr 2019 - 22:28

Mes premières impressions, Crystal Beach attention à lui bien sûr. Le Costaud un vrai déménageur. Very Happy  Si ses jambes tiennent nous avons le jumelé gagnant du grand Steeple. Milord n'y est plus du tout hélas. Il faudrait penser à l'arrêter même s'il est encore fringant au boulot. Les courses sont une punition pour lui maintenant.  Crying or Very sad Par contre je ne sais pas quoi penser de Bipolaire  pale qui n'a jamais été en mesure de donner la réplique aux deux premiers. Le Costaud a refait au moins 3 places rien qu'avec son bond au rail-ditch. Ouf! Enfin la rentrée de Blue Dragon me semble très prometteuse cheers  I love you . Il a paru très appliqué dans ses sauts. L'avenir nous le dira.

Ivory Queen

Message par Cyrlight13 Sam 27 Avr 2019 - 17:50

Ouiiiii le Docteur !!!! I love you
Je reviens 3 semaines plus tard sur Bipolaire désolée, j'ai pas l'impression qu'on ait été très méchants avec lui ce n'était qu'une préparatoire je me fais pas trop de soucis !
En tout cas ce GS me fait saliver d'avance, beaucoup de très grands chevaux qui vont en découdre Very Happy
Cyrlight13
Cyrlight13

Message par Cyrlight13 Sam 27 Avr 2019 - 18:00

J'ai eu une seconde source de satisfaction aujourd'hui avec la très belle perf' de Jean Luc dans la grande course, que j'aime ce cheval !!
Cyrlight13
Cyrlight13

Message par Silver Moony Lun 29 Avr 2019 - 18:10

J'espère que vous avez vu la belle perf d'Ecris l'histoire. C'est de mieux en mieux Smile
Silver Moony
Silver Moony

Message par Cyrlight13 Dim 19 Mai 2019 - 14:10

J'en parle ici mais quel retour de Dalahast après 2 ans d'absence ! Et qu'il saute bien, un vrai chat sur les obstacles !
Cyrlight13
Cyrlight13

Message par Cyrlight13 Lun 17 Juin 2019 - 20:11

Alors alors, c'est pas Auteuil et très clairement les courses d'aujourd'hui étaient assez étranges mais j'ai beaucoup aimé les débuts de All Risk For Love à Clairefontaine, bonne troisième face à des pouliches qui avaient de l'expérience et en plus elle a trébuché dans la LD sans ça elle aurait sans doute été seconde.
Cyrlight13
Cyrlight13

Message par Silver Moony Jeu 20 Juin 2019 - 13:29

Quelle course pourrie ce Rigoletto !! Je n'étais pas tranquille en voyant Alex au départ, pas plus de commentaire j'ai suffisamment la rage comme ça. J'espère que ça va aller pour Angelo et Morgan.
Silver Moony
Silver Moony

Message par Silver Moony Jeu 20 Juin 2019 - 13:39

Tous relevés, ouf.
Silver Moony
Silver Moony

Message par Silver Moony Jeu 20 Juin 2019 - 14:52

En raison des températures élevées prévues mardi prochain, début des opérations à 9h40 à Auteuil, départ de la 1ère épreuve à 10h10. Les forfaits pour cette réunion sont repoussés à demain vendredi.
Silver Moony
Silver Moony

Message par Silver Moony Jeu 20 Juin 2019 - 15:36

Merci Ecris l'histoire, je n'ai plus de voix, et mon cœur a bien travaillé Smile
Silver Moony
Silver Moony

Message par Ivory Queen Jeu 20 Juin 2019 - 22:16

Hélas le prix La Périchole a fait une victime en la personne de Royal et Tic. Il s'est fracassé à la rivière du huit. Il devient vraiment urgent de revoir cet obstacle car les chevaux qui le ratent n'ont aucune chance de s'en sortir. L'an dernier j'ai vu ma chérie Epine Noire s'exploser les deux antérieurs à cet endroit alors que cette jument était un vrai chat sur les obstacles. Elle l'a pris de trop loin et s'est réceptionné sur la bordure dure de la rivière. Aucune chance. Qu'attend on pour changer cet obstacle. Même le rail ditch n'est pas aussi meurtrier. Pauvre Royal et Tic qui promettait tant. Encore un que l'on ne reverra plus hélas.

Ivory Queen

Message par Silver Moony Ven 21 Juin 2019 - 9:40

Il me semble que des aménagements ont été faits récemment sur la rivière du huit. je n'en suis pas certaine, mais il y a peu de temps alors que j'étais là-bas, le commentateurs a annoncé que les chevaux allaient emprunter pour la première fois cette rivière depuis qu'elle avait été refaite. Il n'y a pas eu beaucoup de com' par rapport à ça, j'avoue que je n'en sais pas plus.
Silver Moony
Silver Moony

Message par 008 Sam 22 Juin 2019 - 11:16

Moonage a écrit:Il me semble que des aménagements ont été faits récemment sur la rivière du huit. je n'en suis pas certaine, mais il y a peu de temps alors que j'étais là-bas, le commentateurs a annoncé que les chevaux allaient emprunter pour la première fois cette rivière depuis qu'elle avait été refaite. Il n'y a pas eu beaucoup de com' par rapport à ça, j'avoue que je n'en sais pas plus.

Je pense qu'ils ont ajoute une barre d'appel récemment.

008

Message par Silver Moony Jeu 29 Aoû 2019 - 16:36

Très belle note avec Galite aujourd'hui dans la 1ère à Dieppe, sœur de Forland et Ejland. Elle partira certainement très jouée le prochain coup, à juste titre je pense.
Silver Moony
Silver Moony

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant