Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Prix Notre-Dame de Paris (prix du Président de la République) 2019 (St., Hand., Gr.III, Auteuil) 21-04 : Montgeroult

2 participants

Aller en bas

Prix Notre-Dame de Paris (prix du Président de la République) 2019 (St., Hand., Gr.III, Auteuil) 21-04 : Montgeroult Empty Prix Notre-Dame de Paris (prix du Président de la République) 2019 (St., Hand., Gr.III, Auteuil) 21-04 : Montgeroult

Message par Silver Moony Sam 20 Avr 2019 - 17:29

AUTEUIL
Prix du Président de la République
3è course - Départ : 15h15
Steeple-Chase - hand., Gr.III - 4700m - 19 partants

Prix Notre-Dame de Paris (prix du Président de la République) 2019 (St., Hand., Gr.III, Auteuil) 21-04 : Montgeroult Captur11


Dernière édition par Moonage le Dim 21 Avr 2019 - 19:59, édité 1 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Notre-Dame de Paris (prix du Président de la République) 2019 (St., Hand., Gr.III, Auteuil) 21-04 : Montgeroult Empty Re: Prix Notre-Dame de Paris (prix du Président de la République) 2019 (St., Hand., Gr.III, Auteuil) 21-04 : Montgeroult

Message par Silver Moony Sam 20 Avr 2019 - 19:04

1 - Chahuteur : On ne le présente plus, sauf que pour lui cette fois-ci, il y a beaucoup de 1ères fois; la distance, le parcours, la formule handicap...Sa victoire à l'automne dernier dans le Prix de France n'est pas un gage de confiance absolue pour cette exigeante épreuve. Sa qualité ne fait aucun doute, mais sous ce poids avec toutes les inconnues, je ne le retiens pas malgré l'habileté de l'entraineur.

2 - Kapistan : papier léger pour prétendre au podium ici, je crois n'avoir jamais vu un gagnant de Président qui découvrait l'hippodrome. Une fois encore, l'entraineur est habile mais je suis dubitative sur la présence de Kapistan ici.

3 - Accentus : il a tout ce que les deux précédents n'ont pas à savoir l'aptitude avérée, une carrière rodée à ce type d'exercice en plus d'une forme certaine, il partira légitimement parmi les favoris.

4 - Cafertiti - très régulier, quasiment toujours dans le coup, je crois qu'il s’accommode de tous les terrains et sa 2è place dans le Montgomery confirme son aptitude aux longues distances. Archi rodé aux combats difficiles que sont les gros handicap-quintés, lui aussi peut prendre le départ avec une belle ambition.

5 - Djazzman : aie, il faut que je m'efforce d'être objective, j'adore ce cheval ! Habitué aux courses à conditions, c'est sans doute par là qu'il pêchera le plus et j'avoue également un doute sur la distance. Sa qualité est évidente mais il lui faudra passer le test des gros handicap fournis. Je m'étonne cependant du classement de geny qui le place...derrière Soldier's queen en avant dernière place Shocked Pour moi c'est la surprise possible.

6 - Kapeloi : très endurci, il va lui falloir confirmer sa récente victoire, ce dont je le crois tout à fait capable s'il s'avère qu'il a retrouvé l'entièreté de ses moyens. Il lui faudra aussi éviter les boulettes récurrentes sur ses sauts.

7 - Aurelio : quelques titres mais légers au vu de ce qui l'attend demain. Sa rentrée est bonne mais ce sera insuffisant à mon goût.

8 - It's Jennifer : on a pris l'habitude de s'en méfier mais je prends le risque de l'écarter à cause du terrain et de son manque de régularité. Je le redis, c'est un risque, mais il faut bien en prendre !

9 - Go for the houelle : 5è l'an passé de l'épreuve, ça enlève quelques inconnues. il arrive cette année avec plus d'expérience, une bonne rentrée dans les jambes et une valeur revue à la baisse, forcément il va être attendu. Toutefois, il n'a jamais passé le poteau en tête à Auteuil, d'ailleurs, il n'a gagné qu'une fois durant sa carrière, à Toulouse en 2017.

10 - Rasique : Neutral Neutral

11 - Babbo natale : courageux en diable le petit Babbo, mais que s'est-il passé dans le Lutteur III ? On lui remet les australiennes, il a perdu 1kg, mais il faut savoir quel est son état de forme. Une inconnue pour moi.

12 - Calinight : il apprend doucement le métier des gros handicap mais reste encore tendre. Son énorme faute à la rivière du huit dans le Lutteur me fait douter, je ne vais pas le garder.

13 - Cocody du banco : Très bien dans le Lutteur, il a ainsi réussi son coup d'essai dans le gros handicap alors que c'était seulement sa deuxième sortie à Auteuil. Bien évidemment, le nom "Nicolle" incite à la plus grande méfiance mais si peu d'expérience me contrarie. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire.

14 - Soldier's queen : alors là, bon, je vais peut-être m'attirer les foudres de l'entourage si par le plus grand des hasards il passait par là, mais je ne comprends pas la gestion de carrière de ce cheval super sympa dont on connait bien les qualités ET les défauts. Capable de gagner sa vie honorablement, en témoigne sa récente victoire dans un handicap à Compiègne (qui suivait de près une victoire à réclamer), il a TOUJOURS  coincé dans les gros handicap et en plus il a du mal sur les longues distances (hormis une victoire à réclamer, puisque sa qualité l'autorise à briller dans à un tel niveau sur la distance). Il s'est coltiné le Morgex à 4 ans, le Violon, le André Adèle et le Fondeur en fin d'année dernière, maintenant c'est le Président avec 2,5kg de plus. Bon courage bonhomme, je fais confiance à ton jockey.

15 - Etoile du berger : connais pas, jamais vu Auteuil, j'écarte.

16 - Montgeroult : J'espère que le port des œillères ne va pas le rendre plus brillant qu'en dernier lieu car il lui faudra garder du gaz pour la fin. J'ai beaucoup aimé son parcours dans le Lutteur et malgré son inexpérience, je vais garder ce solide gaillard pour être dans les 5.

17 - Radiologue : une distance dans ses cordes, grosse expérience et petit poids, mais terrain qu'il n'aime pas. Je le crois très addict du terrain lourd, alors pour une fois, je vais avoir une confiance modérée pour ce cheval que j'ai suivi et attendu depuis ses débuts (cataclysmiques, souvenez-vous ! Very Happy )

18 - Cheb de kerviniou : encore un chouchou (plus il y en a , plus c'est dur !!); gagne rarement mais souvent dans le coup, pas de problème de distance ni de parcours, petit poids, lui aussi préfèrera un terrain très souple. Il peut être là sans être un coup sûr.

19 - Carnet d'or sivola : Une deuxième place derrière Cocody devant...un cheval battu par Soldier's queen à réclamer, deuxième parcours à Auteuil aucune expérience de ce genre de tournoi, non.

Je vais digérer et je fais ma synthèse. A vos pronos !!
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Notre-Dame de Paris (prix du Président de la République) 2019 (St., Hand., Gr.III, Auteuil) 21-04 : Montgeroult Empty Re: Prix Notre-Dame de Paris (prix du Président de la République) 2019 (St., Hand., Gr.III, Auteuil) 21-04 : Montgeroult

Message par Silver Moony Sam 20 Avr 2019 - 20:37

- Accentus
- Cafertiti
- Montgeroult
- Djazzman
- Kapeloi
- Cheb de kerviniou
- Go for the houelle
- Cocody du banco
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Notre-Dame de Paris (prix du Président de la République) 2019 (St., Hand., Gr.III, Auteuil) 21-04 : Montgeroult Empty Re: Prix Notre-Dame de Paris (prix du Président de la République) 2019 (St., Hand., Gr.III, Auteuil) 21-04 : Montgeroult

Message par Ivory Queen Sam 20 Avr 2019 - 22:59

J'aime beaucoup Rasique donc... même si ce n'est pas un super crack. On a vu pire à l'arrivée de cette course par le passé. Je lui souhaite simplement de rentrer intact à l'écurie le soir. Les autres aussi bien sûr. Cela dit pour moi la course du jour c'est le Léon Rambaud et la participation de De Bon Coeur. Je croise les doigts.

Ivory Queen

Messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 67
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Prix Notre-Dame de Paris (prix du Président de la République) 2019 (St., Hand., Gr.III, Auteuil) 21-04 : Montgeroult Empty Re: Prix Notre-Dame de Paris (prix du Président de la République) 2019 (St., Hand., Gr.III, Auteuil) 21-04 : Montgeroult

Message par Silver Moony Dim 21 Avr 2019 - 7:47

Si Rasique venait à prendre un chèque j'en serais ravie mais je ne vois pas comment il peut faire mieux que l'an passé, n'ayant d'ailleurs jamais été placé dans les 3 premiers d'un gros handicap. Il est brave pépère et j'espère aussi que son tour se passera bien.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Notre-Dame de Paris (prix du Président de la République) 2019 (St., Hand., Gr.III, Auteuil) 21-04 : Montgeroult Empty Re: Prix Notre-Dame de Paris (prix du Président de la République) 2019 (St., Hand., Gr.III, Auteuil) 21-04 : Montgeroult

Message par Silver Moony Dim 21 Avr 2019 - 19:52

Bon, 4 sur 5, chui pas trop mal, et le gagnant lui, il a fait très mal Very Happy Very Happy Very Happy
Confirmation probable que It's Jennifer et Radiologue n'aiment que le lourd, on peut peut-être ajouter Cafertiti; Chahuteur fait l'arrivée grâce à sa qualité, il a déjoué les pièges, bravo à lui. Cheb, extra, bonheur de le voir 2è de ce Président et tellement mérité, bonne mention à Accentus qui a encore fait le job, et à Kapeloi qui s'est fort bien comporté une fois encore, donnant tout ce qu'il avait pour arracher la 5è place. Dommage pour Djazzman, arrivé sur une mauvaise foulée au juge de paix; je suis allée le voir après, petit bobo, rien de grave, et câlin au boxe (en plus d'être super joli, il est adorable). Carnet d'or sivola, et bien, respect, je ne l'aurais pas imaginé à cette place.
Je ne me remets pas encore de la manière avec laquelle Montgeroult a dominé les débats, j'avoue que j'étais assez confiante mais alors là, ça dépasse très largement mes espérances. La facture pondérale va être sévère, il n'aura dorénavant plus le choix mais on a peut-être là un futur protagoniste des gros morceaux d'Auteuil. Wait and see !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Notre-Dame de Paris (prix du Président de la République) 2019 (St., Hand., Gr.III, Auteuil) 21-04 : Montgeroult Empty Re: Prix Notre-Dame de Paris (prix du Président de la République) 2019 (St., Hand., Gr.III, Auteuil) 21-04 : Montgeroult

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum