Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-62%
Le deal à ne pas rater :
XIAOMI Mi TV Stick – Google Assistant et Chromecast intégré
23.07 € 60.16 €
Voir le deal

Grand Steeple Chase de Paris 2019 (St., Gr.I, Auteuil) 19-05 : Carriacou

5 participants

Grand Steeple Chase de Paris 2019 (St., Gr.I, Auteuil) 19-05 : Carriacou Empty Grand Steeple Chase de Paris 2019 (St., Gr.I, Auteuil) 19-05 : Carriacou

Message par Silver Moony Ven 17 Mai 2019 - 20:33

AUTEUIL
Grand Steeple Chase de Paris
5è course - Départ 16h25
Steeple-Chase - Groupe I - 6000m

Grand Steeple Chase de Paris 2019 (St., Gr.I, Auteuil) 19-05 : Carriacou Captur15

Dernière édition par Moonage le Dim 19 Mai 2019 - 21:04, édité 1 fois
Silver Moony
Silver Moony

Revenir en haut Aller en bas

Grand Steeple Chase de Paris 2019 (St., Gr.I, Auteuil) 19-05 : Carriacou Empty Re: Grand Steeple Chase de Paris 2019 (St., Gr.I, Auteuil) 19-05 : Carriacou

Message par Silver Moony Ven 17 Mai 2019 - 21:30

Les anglais débarquent en force, pourtant je crains fort qu'une fois encore tout cela ne fasse psshhhiittt au passage de la rivière (qu'il faudra en plus passer deux fois !). Je me demande même ce que vient faire ce brave tonton Pleasant company qui vient de se prendre une taule dans le GN, bref, tout cela ne me plait guère. Bon, enfin, à force d'essayer, les anglais finiront bien par nous prendre un chèque dans le GS Razz
Un GS à 20 partants, c'est forcément beaucoup de non chances au départ mais le PMU est heureux, le sacro-saint quinté aura lieu dans la plus grande course de l'année !
Les 5 ans auront bien du mal, n'étant pourtant pas dénués de qualités loin s'en faut, mais Eludy et Spirit sun manquent cruellement de métier pour prétendre au sacre et je crains les traces laissées.
- Confiance modérée en Carriacou (qui a d'ailleurs eu bien du mal à digérer son GS couru à l'âge de 5 ans), m'enfin il arrivera là-dessus relativement frais et avec une solide expérience, ce seront ses principaux atouts en plus de sa qualité évidente.
- J'élimine Le costaud car il me parait difficile de devenir un champion d'Auteuil à 8 ans (surtout dans la maison); les deux premières préparatoires lui ont certes permis de se familiariser à la piste et de profiter de certaines opportunités mais la douche fut froide la fois suivante.
- Le toujours jeune et respectable Storm se battra sûrement encore jusqu'au poteau, lui peut se targuer de connaitre tout ça sur le bout des sabots;
- Sainte Turgeon nous a fait craindre une perte de combativité et surtout d'envie, mais elle semble mieux et bénéficie de bons bruits d'écurie. Si elle donne le meilleur d'elle-même, elle a beaucoup d'atouts surtout s'il pleut (ce qui parait tout à fait probable).
- La super Roxinela parait tout de même barrée ici, je ne pensais pas la voir au départ mais bon...
- Dalia Grandchamp est au top, j'avoue avoir toujours bien aimé cette jument au charisme évident; ce n'est pas une gagneuse née, mais c'est une guerrière qui a sûrement toutes les qualités requises au départ de cette épreuve.
- So french...je préfère ne rien dire.
- Roi mage, top cheval, mais les boulettes sont souvent là; il ne faudra pas en faire ce dimanche et s'il se montre parfait dans ses sauts, on peut envisager un bon classement. Lui aussi aimera la pluie.
- Bob and Co...no coment.
- Docteur de ballon, à voir sur la distance et s'il ne fait pas de boulette lui non plus...On est certainement nombreux à être très attentifs à ce qu'il va faire et à se dire aussi qu'il serait bon de voir Louisa Carberry triompher dans cette prestigieuse épreuve !
- Bipolaire , quasiment rien à dire si ce n'est qu'il doit lutter pour la gagne, d'autant qu'on ne lui a pas vraiment demandé grand-chose la dernière fois.
- Crystal beach, dans une course qui promet d'être menée grand train, il lui faudra durcir au bon moment pour contrer le retour du Docteur. J'aimerais beaucoup le voir gagner même si c'est dur de choisir entre lui et Bipolaire Very Happy
- Saint Pistol va participer à son 4è GS mais ce sera la première fois qu'il arrivera dans ces conditions. Une absence de deux ans, une prépa bonne mais légère et le poids des ans...Ça parait compliqué.

La tension monte déjà, j'imagine des scénarios de course mais bien évidemment, rien de tel que des chevaux et un GS pour mettre à mal toute idée préconçue ! Un GS, c'est vraiment particulier, c'est une montée d'adrénaline à chaque obstacle et je me dis souvent "heureusement que je ne fume plus, car ça me coutait cher à chaque fois Very Happy
Que le meilleur gagne, et surtout, qu'ils rentrent tous au rond après la course !

Silver Moony
Silver Moony

Grand Steeple Chase de Paris 2019 (St., Gr.I, Auteuil) 19-05 : Carriacou Empty Re: Grand Steeple Chase de Paris 2019 (St., Gr.I, Auteuil) 19-05 : Carriacou

Message par pie-loup Sam 18 Mai 2019 - 9:58

Et encore, certains regrettent que le PMU n'ai pas accepté de monter exceptionnellement à 23 partants pour ce Grand Steeple!

pie-loup

Message par Cyrlight13 Sam 18 Mai 2019 - 17:19

20 partants...j'espère que ce ne sera pas la foire d'empoigne.

Mon coeur balance entre Bipolaire et le Docteur !
Cyrlight13
Cyrlight13

Message par Cyrlight13 Dim 19 Mai 2019 - 16:42

Dépitée par la défaite, je pensais vraiment que c'était l'année de Bipolaire. Enfin Carriacou était au dessus dans la ligne droite, rien à dire je vous avoue que c'est une douche froide pour moi, RDV à l'automne !
Cyrlight13
Cyrlight13

Message par Belussac Dim 19 Mai 2019 - 16:47

Je ne sais pas ce que ça aurait donné sans les chutes de Crystal et Docteur Question
Pour So French, faut vraiment arrêter les frais, il a failli coller la moitié du pelonton par terre deux fois.
Bon, j'ai plus de voix tellement j'ai poussé pour Roxinela devant ma télé !!!! Very Happy
Belussac
Belussac

Message par Cyrlight13 Dim 19 Mai 2019 - 17:02

Oh que oui elle a été géniale la mémère !
Cyrlight13
Cyrlight13

Message par Silver Moony Dim 19 Mai 2019 - 17:08

Je viens en coup de vent pour donner des news, tous les chevaux sont bien rentrés Wink
Silver Moony
Silver Moony

Message par DylanThomas Dim 19 Mai 2019 - 18:19

Moonage a écrit:Je viens en coup de vent pour donner des news, tous les chevaux sont bien rentrés Wink
Merci pour les nouvelles! Smile

DylanThomas

Message par Silver Moony Dim 19 Mai 2019 - 21:03

Et bien on ne peut que s'incliner...BRAVO ! C'est une magnifique victoire d'Isabelle Pacault. En mon fort intérieur, je pensais depuis longtemps que, sans parler de sa grande qualité, Carriacou n'avait jamais réellement digéré son 1er GS, et bien c'était une erreur et il l'a prouvé avec brio.
Le Docteur a fait sa traditionnelle boulette là où il ne fallait pas la faire, c'est bien dommage, et Crystal a fait de même. Pour lui et Eludy, ce n'est certainement pas le fond qui leur manque puisqu'ils se sont permis de sauter la rivière des tribunes...3 fois. Bipolaire et Roi mage n'ont rien à se reprocher, et Roxinela m'a scotchée ! Alors là, respect. Sainte Turgeon a encore joué avec les nerfs de son entourage au départ mais finalement, elle s'en sort pas mal en prenant un chèque.
Bon sinon, comme prévu, les anglais ont fait pschiiit mais ont quand même pris un chèque Very Happy
Celui pour qui je suis un peu déçue tellement il est respectable, c'est Storm. Papy a beau faire de la résistance, un GS c'est devenu un peu trop quand même. So french, ça suffit maintenant, ça fait déjà plusieurs fois que le signal est donné, ça devient de l'acharnement pur et simple d'autant qu'il est dangereux dans un peloton.
Silver Moony
Silver Moony

Message par Silver Moony Dim 19 Mai 2019 - 21:22

Je rectifie, seul Crystal beach a sauté la rivière 3 fois, Eludy a été plus maline elle est passée de l'autre coté Very Happy
Silver Moony
Silver Moony

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé