Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Auteuil - ou autres - notes, impressions 2020

+2
Ivory Queen
Silver Moony
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Auteuil - ou autres - notes, impressions 2020 - Page 3 Empty Re: Auteuil - ou autres - notes, impressions 2020

Message par Cyrlight13 Dim 18 Oct 2020 - 21:30

Oui, j'adore Paul's Saga et sa famille pourtant mais j'étais à fond derrière L'Autonomie hier !
Moises c'est le plus beau Very Happy
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil - ou autres - notes, impressions 2020 - Page 3 Empty Re: Auteuil - ou autres - notes, impressions 2020

Message par Belussac Lun 19 Oct 2020 - 10:54

Très contente de la course de Roxinela qui ne démérite pas. On the Go a fait "je suis là, hop je suis plus là" comme je le prévoyais, pour moi le cheval a pris très dur il y a 2 ans et ne s'en remettra peut-être jamais. Bravo à Docteur de Ballon, j'adore ce "poney", son entourage est extrêmement sympathique et mérite 100 fois plus cette victoire que d'autres Wink

Très déçue de la course de Héros d'Ainay, le cheval a t'il saigné ? à voir si une explication apparaît dans les prochains jours.

Sinon, je suis tombée sous le charme de De Temps en Temps, qui est à reprendre sur cette chute du pilote. Il ressemble beaucoup à son tonton Targentiel (ça nous rajeunit pas oui !).
J'ai bien peur que nous ayons perdu Dakota de Beaufai Crying or Very sad
Belussac
Belussac

Messages : 1232
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil - ou autres - notes, impressions 2020 - Page 3 Empty Re: Auteuil - ou autres - notes, impressions 2020

Message par metayer Mar 20 Oct 2020 - 17:38

Salut à tous

Belussac puisque vous relatez Docteur de Ballon j'ai visionné la vidéo sur un autre site par le jockey prévu à cette occasion.
Lorsque Docteur de Ballon à dépassé ce concurrent l'impression de puissance est palpable pour ce phénomène de Docteur.....
Ce jour de cette épreuve avec un jockey d'exception rien ne pouvait barrer la route à ce brave cheval.
Bien sur peu de réactions car petit éleveur de la Sarthe mais présent depuis des dizaines d'années en haut de l'affiche pour sa production.
Les autres favoris au rang de figurant tellement la victoire a été nette...

Il se trouve que je connais très bien l'éleveur pour discuter de temps à autre de ses autres chevaux à l'entrainement.
Bravo à Louisa qui avant course n'a pas laissé paraitre sa confiance en son cheval de la modestie sans doute...
Félicitations à Mr GACHE-LUC qui nous a apporté une autre vision des courses et de ces chevaux hors normes...
Cdt

metayer

Messages : 12
Date d'inscription : 08/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil - ou autres - notes, impressions 2020 - Page 3 Empty Re: Auteuil - ou autres - notes, impressions 2020

Message par Ivory Queen Mar 20 Oct 2020 - 20:47

Comme Belussac je crois que nous avons perdu Dakota de Beaufai. Quand il est tombé il s'est bien relevé, visiblement sans mal, mais un cheval est venu le percuter avec une violence si extrême qu'elle l'a fait faire demi-tour et je crois bien que ce choc l'a dénuqué. Le pauvre Dakota ne foulera plus un champ de course, hélas. Encore un...

Ivory Queen

Messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 67
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil - ou autres - notes, impressions 2020 - Page 3 Empty Re: Auteuil - ou autres - notes, impressions 2020

Message par Silver Moony Mar 20 Oct 2020 - 21:31

metayer a écrit:Salut à tous


Bien sur peu de réactions car petit éleveur de la Sarthe mais présent depuis des dizaines d'années en haut de l'affiche pour sa production.
Les autres favoris au rang de figurant tellement la victoire a été nette...

Il se trouve que je connais très bien l'éleveur pour discuter de temps à autre de ses autres chevaux à l'entrainement.
Bravo à Louisa qui avant course n'a pas laissé paraitre sa confiance en son cheval de la modestie sans doute...
Félicitations à Mr GACHE-LUC qui nous a apporté une autre vision des courses et de ces chevaux hors normes...
Cdt

Peu de réactions ? Au contraire, la victoire du Docteur a été saluée partout, et appréciée à sa juste valeur ! M. et Mme GASCHE-LUC forment un couple apprécié à Auteuil, ils discutent avec tout le monde et sont reconnus depuis longtemps maintenant !

Bipolaire...c'est vraiment pas de bol...Une boulette et ça se termine.
Enjeu d'Arthel finit loin du gagnant, mais il finit, je l'attends pour de très bonnes perfs en terrain lourd. Celui qui déçoit un peu finalement, c'est Carriacou qui avait tout pour lui. Par contre, le concours de beauté, c'est encore lui qui l'a gagné !
Figuero réalise une grande perf, j'espère que cela n'aura pas trop entamé son capital pour l'avenir.
Dans le Emilius, nous avons vu le sympathique Hurrick des obeaux, petit mais super efficace aussi avec une victoire qui devrait en appeler d'autres. Sa copine d'écurie Bahia avait annoncé la couleur la dernière fois, elle apporte un joli doublé à Nicolas Devilder.
A part ça, hélas oui, Dakota est parti... J'y ai cru un petit peu puisqu'il bougeait derrière les bâches mais malheureusement, la violence du choc fut imparable.
C'était un très beau week-end de courses, particulier il faut le dire et je n'ai jamais fait un Grand Steeple avec si peu de monde, mais ceux qui étaient là ont joué le jeu : applaudissements, encouragements, cris à l'arrivée et finalement, l'ambiance des grands jours était là. Il n'y eut que l'accident de Dakota pour entacher ces deux belles journées, ça a refroidi d'un seul coup la fin de journée.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil - ou autres - notes, impressions 2020 - Page 3 Empty Re: Auteuil - ou autres - notes, impressions 2020

Message par Belussac Mer 21 Oct 2020 - 10:31

Bien triste pour l'entourage de Dakota qui devait aimer ce gentil cheval Crying or Very sad

Pour revenir à une note plus gaie, j'espère que vous n'avez pas raté hier le prix Loggia à Compiègne ?
Y débutait une certaine La Prima Donna, 5ème produit de LA Princesse (d'Anjou). Autant vous dire que je l'attendais de pied ferme, dans mon canapé, après avoir frôlé la crise cardiaque suite au gadin de ma fille Fast Rouge dans la 3eme (sans gravité heureusement).
Déjà, j'ai complètement halluciné en la voyant : à part la pelote en tête manquante, et la robe plus baie-brun que baie-brun foncé, on aurait dit sa mère, tout craché.
Elle part dans les choux, enjambe à moitié la 2eme haie, je me dis "bon, c'est un bébé hein".
A mi parcours, mieux calée dans ses sauts, elle recolle au peloton en 3 foulées, je me dis "tiens tiens..." et puis elle recoule au fond...
Entrée de ligne droite, vraouuuum, elle refait son retard en moins de deux et file batailler pour la 2eme place, qu'elle obtient aisément.
J'en suis restée baba, accrochée à mon canapé !
Belussac
Belussac

Messages : 1232
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil - ou autres - notes, impressions 2020 - Page 3 Empty Re: Auteuil - ou autres - notes, impressions 2020

Message par Silver Moony Jeu 22 Oct 2020 - 19:22

Belussac a écrit:
Elle part dans les choux, enjambe à moitié la 2eme haie, je me dis "bon, c'est un bébé hein".

Nan nan, c'est la fille de sa mère Laughing Laughing
Princesse n'était pas bonne sauteuse il faut s'en souvenir. Mais c'était un chat et elle avait une faculté de récupération phénoménale, et autant nous l'avons vue très souvent fautive, autant je crois que les "T" qui apparaissent dans son papier trahissent plus la chute du jockey que la sienne.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil - ou autres - notes, impressions 2020 - Page 3 Empty Re: Auteuil - ou autres - notes, impressions 2020

Message par Cyrlight13 Dim 8 Nov 2020 - 16:09

Ca fait quand même un moment qu'un 4 ans en steeple ne m'a pas fait vibrer comme ça, je ne vois même pas ce qui peut lui arriver tellement il saute bien avant de leur placer une banderille après la der, mais quel cheval Le Berry !
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil - ou autres - notes, impressions 2020 - Page 3 Empty Re: Auteuil - ou autres - notes, impressions 2020

Message par Silver Moony Dim 8 Nov 2020 - 18:54

Ouai il pourrait même refaire un tour après le poteau tellement il a l'air frais.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil - ou autres - notes, impressions 2020 - Page 3 Empty Re: Auteuil - ou autres - notes, impressions 2020

Message par Silver Moony Lun 9 Nov 2020 - 21:40

S'il est vrai qu'on a pu se pâmer en regardant Le Berry se jouer de tous ses adversaires dans le Gillois, on peut se réjouir également d'avoir assisté à un magnifique Congress. Moi qui d'ordinaire ne suis pas fan du tout de cette course, je dois avouer que la lutte finale a été de toute beauté; j'avoue également un très gros faible pour Hades que j'aurais aimé voir vaincre, mais il est tombé sur un roc taillé sur mesure pour le steeple !



et pour le plaisir :

Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil - ou autres - notes, impressions 2020 - Page 3 Empty Re: Auteuil - ou autres - notes, impressions 2020

Message par Cyrlight13 Dim 29 Nov 2020 - 14:15

J'ai crié dans la ligne droite, bravooooooo Galop Marin !!
Quelle belle course en plus et quel courage I love you I love you I love you
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil - ou autres - notes, impressions 2020 - Page 3 Empty Re: Auteuil - ou autres - notes, impressions 2020

Message par Cyrlight13 Dim 29 Nov 2020 - 16:12

Que du kiff, bravo Docteur I love you I love you
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil - ou autres - notes, impressions 2020 - Page 3 Empty Re: Auteuil - ou autres - notes, impressions 2020

Message par Silver Moony Dim 29 Nov 2020 - 18:03

Deux superbes victoires qui ont donné de sacrées couleurs à cette journée !!
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Auteuil - ou autres - notes, impressions 2020 - Page 3 Empty Re: Auteuil - ou autres - notes, impressions 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum