Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Prix Messidor 2014 (Gr.III, Maisons-Laffitte) 06-07 : Graphic

2 participants

Aller en bas

Prix Messidor 2014 (Gr.III, Maisons-Laffitte) 06-07 : Graphic Empty Prix Messidor 2014 (Gr.III, Maisons-Laffitte) 06-07 : Graphic

Message par DylanThomas Ven 4 Juil 2014 - 19:31

Maisons-Laffitte, 6 juillet 2014 - 15h40
Prix Messidor

Plat - Groupe III - 80 000 € - 1600m - 5 partants
Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus.
Poids : 3 ans, 53,5 kg ; 4 ans et au-dessus, 57,5 kg
Le gagnant, cette année, d 'une course de Groupe III portera 2kg ;
de deux courses de Groupe III ou d'une course du Groupe II, 3 kg ;
de deux courses de Groupe II ou d'une course de Groupe I, 4 kg

Prix Messidor 2014 (Gr.III, Maisons-Laffitte) 06-07 : Graphic Messidor2014

DylanThomas

Messages : 773
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Messidor 2014 (Gr.III, Maisons-Laffitte) 06-07 : Graphic Empty Re: Prix Messidor 2014 (Gr.III, Maisons-Laffitte) 06-07 : Graphic

Message par Silver Moony Ven 4 Juil 2014 - 19:46

Bon, j'espère qu'elle n'échappera pas à Matorio celle-là !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Messidor 2014 (Gr.III, Maisons-Laffitte) 06-07 : Graphic Empty Re: Prix Messidor 2014 (Gr.III, Maisons-Laffitte) 06-07 : Graphic

Message par DylanThomas Sam 5 Juil 2014 - 21:33

Bon, au moins il ne devrait pas y avoir de problème de trafic, espérons juste que sur la ligne droite de Mais'Laff' tous choisiront le même côté de la piste sinon ça promet un spectacle digne d'un bêtisier! Razz

Plus sérieusement, en l'absence de vainqueur de groupe au départ, Matorio (deuxième de groupe II sur la distance à Saint-Cloud dans le Prix du Muguet) semble présenter la référence la plus probante, à voir si elle saura confirmer.

Régulier et visiblement sur la montante, l'anglais Graphic devrait lui offrir une belle résistance, même s'il est évidemment très difficile à jauger avant coup.

Market Share a des moyens mais il a jusqu'ici déçu à chaque fois qu'il s'est frotté au niveau groupe. Il a beaucoup tiré en dernier lieu dans le Prix Bertrand du Breuil et il n'est pas étonnant qu'il ait cédé si facilement pour finir: s'il fait la même chose demain, un parcours en ligne droite comme celui de Maisons (qu'il découvrira) risque de ne pas être une sinécure pour lui, du coup je reste circonspect...

Pilote a eu un mauvais parcours en dernier lieu mais il a plus souvent déçu qu'autre chose et m'inspirerait davantage sur plus long (surtout si d'aventure la course était peu rythmée). Ici, je reste sceptique le concernant...

Enfin, je suivrai avec une certaine attention la performance de Line Drummer, qui monte nettement de catégorie mais vient de prouver son aptitude à ce parcours si particulier en s'imposant dans un lot certes très inférieur: sait-on jamais, parfois (surtout à cette période de l'année) la forme et l'aptitude au parcours peuvent réserver de sacrées surprises... A noter qu'il est le frère utérin de Stormy River, lauréat de l'épreuve en 2007.

DylanThomas

Messages : 773
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Messidor 2014 (Gr.III, Maisons-Laffitte) 06-07 : Graphic Empty Re: Prix Messidor 2014 (Gr.III, Maisons-Laffitte) 06-07 : Graphic

Message par Silver Moony Dim 6 Juil 2014 - 15:35

La forme Pantall me laisse très perplexe. Je laisse tomber Matorio, à regret.
Pourquoi pas Pilote qu'on n'attend plus ?  Very Happy
Et j'avoue que Market Share est vraiment très beau.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Messidor 2014 (Gr.III, Maisons-Laffitte) 06-07 : Graphic Empty Re: Prix Messidor 2014 (Gr.III, Maisons-Laffitte) 06-07 : Graphic

Message par Silver Moony Dim 6 Juil 2014 - 15:43

Grrrrrr il ne s'est pas laissé approcher l'anglais !! Dommage, j'ai bien cru avoir mis le doigt sur le bon bouton avec Pilote !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Messidor 2014 (Gr.III, Maisons-Laffitte) 06-07 : Graphic Empty Re: Prix Messidor 2014 (Gr.III, Maisons-Laffitte) 06-07 : Graphic

Message par DylanThomas Dim 6 Juil 2014 - 16:06

Graphic a dû être sérieusement aidé par l'assouplissement du terrain, il n'en reste pas moins que la manière est plus que convaincante. Pilote se rachète un peu mais je ne change pas d'avis à son propos, une distance plus longue le servirait mieux. Bonne fin de course de Line Drummer qui prend une belle troisième place, Matorio sera à revoir, quant à Market Share il m'a semblé dès le canter que ce terrain-là risquait d'être un vrai problème pour lui, ce qui n'a pas raté...

DylanThomas

Messages : 773
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Messidor 2014 (Gr.III, Maisons-Laffitte) 06-07 : Graphic Empty Re: Prix Messidor 2014 (Gr.III, Maisons-Laffitte) 06-07 : Graphic

Message par Silver Moony Dim 6 Juil 2014 - 17:14

Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Messidor 2014 (Gr.III, Maisons-Laffitte) 06-07 : Graphic Empty Re: Prix Messidor 2014 (Gr.III, Maisons-Laffitte) 06-07 : Graphic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum