Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Les Loups-Garous de Thiercelieux (Edition 2021) – Jeu de société
7.75 €
Voir le deal

Délire à Castera Verduzan et à St Pierre la Cour

4 participants

Délire à Castera Verduzan et à St Pierre la Cour Empty Délire à Castera Verduzan et à St Pierre la Cour

Message par Invité Lun 7 Juil 2014 - 19:23

... la vidéo parle d'elle même.

Je ne sais pas s'il vaut mieux en rire ou en pleurer tant cela décrédibilise les courses de province. Des jockeys qui ne savent pas où ils vont, des chevaux pas spécialement "prêts" à courir, des biroutes placées juste après les obstacles...

Maxime Le Galliard a écopé de 10 jours pour avoir gêné tout le monde après le brook. Ivan Cherchi, Vincent Chenet et Mickaël Mingant ont également pris 10 jours pour s'être perdus...

Je vous laisse "admirer le spectacle..."

http://www.federation-ouest.fr/hippodrome/566/castera-verduzan/06-07-2014/82364/course-7-prix-des-benevoles-videos.html

Paulin Blot et Davy Lesot qui ne poussent même pas aux bras (ne défendent donc ni l'intérêt du parieur, ni celui du propriétaire..) ne prennent rien...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Délire à Castera Verduzan et à St Pierre la Cour Empty Re: Délire à Castera Verduzan et à St Pierre la Cour

Message par rtu Lun 7 Juil 2014 - 19:47

Oh mon dieu j'ai rit  Laughing Laughing Laughing 

Par contre je trouve ça trop lourd les sanctions pour les jockeys, 10 jours c'est beaucoup quand même...
rtu
rtu

Délire à Castera Verduzan et à St Pierre la Cour Empty Re: Délire à Castera Verduzan et à St Pierre la Cour

Message par Invité Lun 7 Juil 2014 - 19:55

Trop lourd ? J'espère que vous plaisantez...

Les amateurs prennent un mois.... Là, des mecs dont c'est le métier ne savent pas où ils vont, ça s'appelle une faute grave, surtout pour Maxime Le Galliard qui met en danger ceux qui sont à ses côtés et dans son dos en virant à 90° en s'apercevant de son erreur...

Invité
Invité

Message par Silver Moony Lun 7 Juil 2014 - 20:21

Hallucination totale !! Alors là, même dans un film on ne le croirait pas !! Je suis du même avis que Kiwi, les sanctions ne sont pas trop dures, il y a clairement faute grave. J'arrive à comprendre qu'un jockey fasse une faute lorsqu'il est raide embarqué sur sa monture, mais là, c'est loin d'être le cas !
Silver Moony
Silver Moony

Message par frontside Lun 7 Juil 2014 - 21:06

Castera Verduzan , sur le coup a gagné son pari de "populariser" son hippodrome .... même si la société de course n'y est pour rien . On en parle sur tous les forums , les réseaux sociaux , sur Equidia .
Les course de province en général se seraient bien passées de ce spectacle .
10 jours finalement c'est assez clément comme sanction compte tenu de la grosse faute ..... mais l'erreur est humaine . Sur la quantité d'hippodromes qu'il existe en France , tous les jockeys ne peuvent pas connaitre TOUS les parcours par cœur . Le jeune Maxime LE GAILLARD est un jockey qui travaille Chez Chaillé-Chaillé me semble t'il , il n'a pas du monter bien souvent à Castera a mon avis , et le nombre de réunions sur cet hippodrome est faible . Voila peut être une explication , et lorsqu'on lui donne comme consigne de placer le cheval en tête , il faut bien connaitre le parcours .

Je pense que la leçon sera bonne et qu'il pensera a ses parcours du lendemain toutes les nuits précédent ses courses à présent !!!
Ajoutons a cela , comme le dit Kiwidumanoir que certains chevaux n'avaient jamais dû être sautés avant cette course , c'est une grosse faute de la part de certains entraineurs qui doivent penser que les jockeys /cascadeurs feront le reste ........

On peut en plaisanter aujourd'hui parce qu'il n y' a pas eu de gros accident , mais on est passé a coté d'un gros carton , et un cheval se retrouve peut être blessé sans avoir pu défendre ses chances .
frontside
frontside

Message par Invité Lun 7 Juil 2014 - 21:21

Je connais des jockeys qui font systématiquement le tour à pied même s'ils connaissent la piste par cœur, notamment sur les tourniquets (comme Le Touquet) pour se remettre le parcours en tête, contrôler l'état de la piste et.. préparer leurs trajectoires. Si ça avait été fait par quiconque dans cette épreuve, je pense que personne n'aurait abordé le brook à la corde mais plutôt en pleine piste voire à l'extérieur pour contourner la biroute sans soucis...

Ne pas connaitre le parcours à l'avance est une chose à la limite de l'acceptable, ne pas le reconnaitre en arrivant en est une autre bien pire...

Invité
Invité

Message par DylanThomas Lun 7 Juil 2014 - 22:05

Images hallucinantes, même dans un film aux cascades réglées au millimètre par Mario Luraschi et consorts on crierait à l'inconscience, mais alors là... Hélas, un cheval (Tsahik) est accidenté d'après le rapport des commissaires, au milieu de tout ce capharnaüm je n'ai pas repéré d'incident particulier le concernant, espérons juste que ce n'est pas trop grave. Quant aux jockeys, espérons qu'il n'y ait eu que des courbatures ce matin...

Dans tous les cas, 10 jours ça ressemble effectivement à une bonne affaire pour les jockeys sanctionnés, la course aurait été PMU et diffusée en direct je pense que les sanctions auraient été autrement plus lourdes. Reste que même s'ils auraient effectivement dû reconnaître le parcours, l'aménagement au sortir du brook n'est tout de même pas des plus judicieux...

DylanThomas

Message par rtu Lun 21 Juil 2014 - 16:37

Un remake de Castera Veduzan... A Saint Pierre la Cour cette fois. A croire que personne n'a tiré des enseignements de la dernière fois  Mad
rtu
rtu

Message par DylanThomas Lun 21 Juil 2014 - 17:48

Ah ben effectivement, là c'est le pompon, comme si le parcours n'était pas assez dur comme ça (certaines chutes sont spectaculaires, en espérant qu'elles ne laissent pas trop de traces), il y avait bien besoin en plus d'une voiture en plein milieu de la piste... Neutral Un nouveau concept peut-être, l'"obstacle mobile à évitement latéral"? Autant je suis le premier à prôner la diversité des parcours et le maintien des petits hippodromes, encore faut-il que ceux-ci soient gérés correctement et avec compétence, or ici on en est de toute évidence loin. Quand on sait en plus que cette réunion mixte ne comportait que deux courses de galop (toutes les deux sur le cross), ça fait quand même un taux de 50% d'organisation catastrophique... Lamentable!

DylanThomas

Message par Silver Moony Lun 21 Juil 2014 - 20:57

A part "scandale", je ne trouve pas de mots...
Silver Moony
Silver Moony

Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 21:11

Cela me rappelle l'ambulance d'Argentan et la voiture du starter à Granville il y a quelques années...
En effet, aucun enseignement n'a été tiré....

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé