Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

..Trêve...

+13
DylanThomas
Anastasya
juanito
Cyrlight13
jamufa
MIKADOR
frontside
Zecalu
rtu
Silver Moony
Lorzane
almadria
Big Brother
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

..Trêve... Empty ..Trêve...

Message par Big Brother Mer 23 Avr 2014 - 13:17

Le dernier travail de la championne avant sa rentrée dimanche prochain dans le Ganay.
https://www.youtube.com/watch?v=BdcgAR-Jmbc

Big Brother

Messages : 57
Date d'inscription : 16/04/2014

https://aucanter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

..Trêve... Empty Re: ..Trêve...

Message par almadria Mer 23 Avr 2014 - 13:33

Comme Criquette le dit : "quand elle accelère......elle accelère!" Et puis on voit bien qu elle a encore 1voir 2 vitesses encore...... cyclops 

almadria

Messages : 205
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

..Trêve... Empty Re: ..Trêve...

Message par jamufa Mer 23 Avr 2014 - 16:54

Et sans oublier aussi son leader: Dixit JDG:

Christiane Head-Maarek a aussi parlé de Belle de Crécy, achetée par le cheikh Joaan Al Thani pour être le leader de Trêve. « Belle de Crécy a aussi travaillé de son côté ce matin. C’est vraiment un leader grand luxe, elle est gagnante de Gr2 et deuxième de Gr1. Trêve n’aura pas de cheval de jeu en Angleterre, donc Belle de Crécy pourra également prétendre à un programme personnel. C’est une jument magnifique, elle s’est vraiment très bien acclimatée. »

jamufa

Messages : 298
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

..Trêve... Empty Re: ..Trêve...

Message par jamufa Dim 4 Mai 2014 - 17:26

Les dernières nouvelles de Trêve
JDG:

Moins d’une semaine après son duel épique avec Cirrus des aigles (Even Top), Christiane Head- Maarek nous a donné des nouvelles de Trêve (Motivator)
: « La pouliche est très bien. C’était mon inquiétude au soir de la course, mais elle mange bien, elle n’a pas maigri, elle est souple et gaie, comme à son habitude. Visiblement, elle ne se ressent donc pas de cette rentrée où rien ne s’est passé comme prévu. Il n’y a pas à rougir d’être battu par Cirrus des Aigles. Pour la première fois, la mienne a eu à lutter, et il lui a manqué un peu de condition pour finir… Ce sont les courses

jamufa

Messages : 298
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

..Trêve... Empty Re: ..Trêve...

Message par Lorzane Dim 11 Mai 2014 - 18:15

jamufa a écrit: Il n’y a pas à rougir d’être battu par Cirrus des Aigles. Pour la première fois, la mienne a eu à lutter, et il lui a manqué un peu de condition pour finir… Ce sont les courses

Intéressant de voir que Cricket n'a pas le même avis que Lanfranco Dettori, qui lui affirme que c'est seulement le terrain Evil or Very Mad ... je suis presque certain que Cricket n'a pas apprécié la course donnée, enfin elle va bien et se porte bien, l'essentiel est là Very Happy .

Lorzane

Messages : 167
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 44

http://www.defiduprono.com/

Revenir en haut Aller en bas

..Trêve... Empty Re: ..Trêve...

Message par jamufa Dim 11 Mai 2014 - 19:14

Lorzane:
"Intéressant de voir que Cricket n'a pas le même avis que Lanfranco Dettori, qui lui affirme que c'est seulement le terrain ... je suis presque certain que Cricket n'a pas apprécié la course donnée,"

Je le pense aussi, en me souvenant de son visage lorsqu'elle a été interviewée....
C'est pour cette raison que je l’apprécie .

jamufa

Messages : 298
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

..Trêve... Empty Re: ..Trêve...

Message par Silver Moony Mar 17 Juin 2014 - 9:59

Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

..Trêve... Empty Re: ..Trêve...

Message par rtu Lun 23 Juin 2014 - 11:01

Elle a de petits soucis de santé (ses deux dernières courses ont dues être trop dures), elle devrait revenir dans le Vermeille puis direction l'Arc (source RP)
rtu
rtu

Messages : 132
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

..Trêve... Empty Re: ..Trêve...

Message par jamufa Lun 30 Juin 2014 - 14:52

Je viens de lire l'explication de sa 3ème place :
Après de nombreux examens, Trêve souffre d'arthrite au niveau du dos.Repos cet été mais l'objectif est toujours le même: l'Arc, avec une rentrée dans le Vermeille.
Comme le dit Guy Mislin --auteur de ces mots--ouf,on respire !

jamufa

Messages : 298
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

..Trêve... Empty Re: ..Trêve...

Message par Silver Moony Lun 30 Juin 2014 - 15:02

Oui, cette action laisser présager quelque chose, tout s'explique maintenant. Effectivement on respire, et décidément, je ne voulais pas dévaluer cette 3è place parce qu'on sentait bien que ce n'était pas la même. Malgré cela, elle a lutté !
Merci pour les news Jamufa.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

..Trêve... Empty Re: ..Trêve...

Message par Zecalu Lun 30 Juin 2014 - 21:26

Mais l'arthrite ça se remet aussi bien que ça ? J'ai toujours entendu que c'était pas tellement une bonne chose.

Ceci dit, sur sa dernière perf', on voyait que quelque chose n'allait pas, c'est déjà bien qu'ils en aient trouver la cause. Si ça remet bien, c'est super, en route pour l'Arc !  Smile
Zecalu
Zecalu

Messages : 79
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

..Trêve... Empty Re: ..Trêve...

Message par jamufa Mer 6 Aoû 2014 - 18:10

Problème de pieds......
J'espère vraiment revoir la belle au meilleur niveau

Sur JDG:

Christiane Head-Maarek, nous a indiqué :
« Trêve a fait un canter toute seule sur le gazon, ce matin.
J’ai trouvé son travail très plaisant, elle avait très belle action.
Il a beaucoup plu ces derniers temps à Chantilly et le terrain était souple. Trêve a des problèmes de pieds. Nous essayons donc de lui trouver des chaussures à sa mesure.
Son objectif reste le Prix de l’Arc de Triomphe. Avant cela, elle va courir soit le Prix Vermeille, soit le Prix Foy. Le Prix Jean Romanet n’est pas envisagé. »

jamufa

Messages : 298
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

..Trêve... Empty Re: ..Trêve...

Message par Silver Moony Lun 8 Sep 2014 - 19:01

Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

..Trêve... Empty Re: ..Trêve...

Message par Zecalu Lun 8 Sep 2014 - 20:29

cheers
Désolé pour Dettori mais qu'est que ça fait plaisir pour Thierry Jarnet !! Et après tout, lui s'était aussi fait débarqué par le susnommé.

Allez Treve en route pour le doublé !!!!!!!
Zecalu
Zecalu

Messages : 79
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

..Trêve... Empty Re: ..Trêve...

Message par Silver Moony Lun 8 Sep 2014 - 20:32

Ah bah moi chui pas désolée pour Dettori Evil or Very Mad Razz bounce
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

..Trêve... Empty Re: ..Trêve...

Message par Lorzane Mar 9 Sep 2014 - 8:41

Voilà c'est fait ! Very Happy
C'était ce que je prétendais depuis le début, Trêve préfère Thierry Jarnet et Cricket le sait pertinemment depuis toujours. Toujours dans ses propos j'ai senti cela. Parler d'état du terrain pour un pur sang de ce niveau... Frannnkiiie... ?  Question
Je ne remet nullement en cause le talent et le palmarès de Lanfranco Dettori, mais Thierry Jarnet pour une pouliche de cette trempe, c'est la crème de la crème Chantilly Very Happy enfin c'est surtout l'association Cricket Head - Thierry Jarnet qui l'a façonnée voilà tout.
D'un coup d'un seul, Trêve remonte dans mes idées qu'elle va chèrement défendre ses chances dans ses deux courses Avenir.
Impatient de voir ce Vermeille dimanche 14, parce que Trêve aura sur sa route une pouliche invaincue depuis ses débuts... avec un avantage Certain de 3,5kg.

Lorzane

Messages : 167
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 44

http://www.defiduprono.com/

Revenir en haut Aller en bas

..Trêve... Empty Re: ..Trêve...

Message par frontside Mar 9 Sep 2014 - 9:18

Un juste retour des choses .... je n'aime d'ailleurs pas cette "mode" de s'attitrer un jockey pour une ecurie , c'est en fonction des chevaux et des entraineurs que les jockeys doivent etre choisi a mon sens pour defendre au mieux ses chances . Tant mieux que certains grands proprietaires tombent eux meme dans le panneau !

Lorzane , parles tu de Pomology , effectivement invaincue depuis ses debuts ? Parce que ce n'etaient pas les memes lots qu'elle a eu a affronter pour le moment quand meme !... Wink
Est ce que son Altesse Soumillon ( Laughing ) pourra monter les Aga Khan a 54,5 kgs ? Et PC Boudot montera t'il Sijan's Saga si Andre Fabre a plusieurs partants ?
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

..Trêve... Empty Re: ..Trêve...

Message par Lorzane Mar 9 Sep 2014 - 9:50

Méa Culpa Frontside Very Happy
Non je ne parlais pas de Pomology, je parlais d'Avenir Certain.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai quelque peu oublié le dernier prix de La Nonette...
En fait j'aurai du dire deux pouliches (vu que j'oubliais que la gagnante que la protégée de JC Rouget n'était pas engagé dans le Vermeille), il reste We Are Cool .
Je pense que l'Arc va se conjuguer au féminin cette année et pas que pour la première place.
D'ailleurs quelqu'un a t il des nouvelles de Chicquita qui reste engagée elle aussi dans le Vermeille ?

Lorzane

Messages : 167
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 44

http://www.defiduprono.com/

Revenir en haut Aller en bas

..Trêve... Empty Re: ..Trêve...

Message par Silver Moony Lun 15 Sep 2014 - 18:54

la championne au retour après le vermeille.
A noter que C.Head sera l'invitée d'ETC ce soir, l'occasion peut-être d'en savoir plus.

..Trêve... IMG_3420

Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

..Trêve... Empty Re: ..Trêve...

Message par jamufa Mer 1 Oct 2014 - 12:33

J'adore cette pouliche et je veux croire à un nouveau sacre.et j'adore son entraineur Very Happy
Dixit Chriquette:
JDG:

Jour de Galop. – Comment jugez-vous le travail de Trêve ?
Christiane Head-Maarek. – J’avais demandé à Thierry Jarnet de la laisser aller à la fin pour voir, et elle est passée devant nous avec une action magnifique. Elle n’avait pas retravaillé depuis le "Vermeille", et ce matin, j’ai fait une chose que je n’ai jamais faite : je lui ai demandé de partir de plus loin, si bien que lorsqu’elle est passée devant nous, elle avait déjà effectué plus de 2.000m. Cela lui a laissé le temps de se chauffer et elle était beaucoup mieux ainsi.
Je ne vais pas vous dire qu’elle est aussi bien qu’avant l'“Arc” l’an dernier, mais elle est beaucoup mieux qu’elle ne l’a jamais été depuis le début de l’année.
Il a beaucoup plu cette nuit, et l’assouplissement de la piste l’aide, c’est certain… Je pense aussi que Trêve est un peu saisonnière. Elle a toujours été mieux à l’automne. Elle n’a fait que progresser depuis septembre…
On a beaucoup parlé de ses problèmes de santé. Qu’en est-il réellement ?
Trêve a des problèmes de pied, qu’elle a toujours eus, et qui avaient d’ailleurs retardé sa rentrée à 3ans. Elle a aussi des apophyses qui ne sont pas en parfait état. Pour parler en langage humain, elle a des vertèbres qui se touchent, ce qui l’empêche de bien pousser derrière. Avec l’âge, ses problèmes se sont intensifiés. Mais nous avons adapté son travail en fonction de cela, et elle-même s’y est habituée. Par exemple, nous avons changé sa ferrure, nous l’avons travaillée plus légèrement, avec sur son dos un poids plume.
En réalité, 80 % des chevaux ont des problèmes similaires
On peut faire avec.
Avez-vous eu envie, au cours de l’année, de tout arrêter avec elle et de l’envoyer au haras ?
À aucun moment ! J’ai toujours pensé que nous allions réussir à l’aider. Avec les chevaux, il faut prendre des risques, il faut les courir.
N’avez-vous pas été déçue par sa quatrième place dans le Qatar Prix Vermeille ?
Pour moi, elle court très bien. Elle avait besoin de la course. Le lendemain et le surlendemain, très vite, je me suis rendu compte que ça l’avait dérouillée.
Elle était plus déliée dans ses mouvements.
Je vais vous raconter une anecdote : Papa était à côté de moi pour regarder la course.
Quand elle a passé le poteau, il m’a tapé sur l’épaule, et m’a dit : « Tu vas gagner l'“Arc” ». Je lui ai dit que cela allait tout de même être difficile. Il m’a répondu : « Elle court beaucoup mieux que ce que les gens vont penser. Ne les écoute pas. Continue de travailler, et tu vas gagner l’“Arc”. »
Votre père était présent ce matin pour assister au galop. Qu’en a-t-il pensé ?
Papa y croit ! Il l’a trouvée très bien ce matin. Vous savez, il a une expérience, un oeil irremplaçable… J’adore faire le tour des chevaux avec lui, le soir. Quand il me dit : « Celui là, il est prêt », on peut aller aux courses, on ne va pas se tromper de beaucoup ! Mon grand-père était pareil.
Dans quel état d’esprit êtes-vous cette année, par rapport à l’an dernier, alors que la pouliche était encore
invaincue…

Je n’ai aucune pression ; je n’en ai jamais eu. L’an dernier, la pouliche arrivait sur l'“Arc” à 200 %, en ayant réalisé des performances exceptionnelles. Mais je sais aussi qu’aucun cheval n’est imbattable. Même un champion peut être battu.
Les chevaux ne sont pas des machines, et heureusement !
La seule solution pour les garder invaincus, c’est de les rentrer au haras. C’est la solution de facilité, et nous avons décidé de la garder à l’entraînement à 4ans, dans l’objectif de réaliser le doublé dans l'“Arc”. C’est un challenge, et la jument fera de son mieux, comme d’habitude. Si elle est assez bien, elle gagnera…



jamufa

Messages : 298
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

..Trêve... Empty Re: ..Trêve...

Message par MIKADOR Mer 1 Oct 2014 - 20:41

Assez Malin le père Alec sur ce coup là. Je leur souhaite la réussite que mérite cette jument hors norme, mais là, il entretien le moral de l'équipe et surtout s'apprête à passer pour un héros s'il a raison. S'il a tort, on ne parlera de toutes façons que du gagnant et lui saura bien trouver une excuse pour sa jument...

MIKADOR

Messages : 226
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

..Trêve... Empty Re: ..Trêve...

Message par jamufa Jeu 2 Oct 2014 - 21:01

Very Happy
Et on a envie de le croire !

jamufa

Messages : 298
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

..Trêve... Empty Re: ..Trêve...

Message par Cyrlight13 Dim 5 Oct 2014 - 16:38

Grand dieu non mais ce qu'elle a fait aujourd'hui !! Trêve est grandiose !!!!
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

..Trêve... Empty Re: ..Trêve...

Message par juanito Dim 5 Oct 2014 - 17:08

BRAVO Championne, tu es la meilleure Wink

juanito

Messages : 94
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

..Trêve... Empty Re: ..Trêve...

Message par Silver Moony Dim 5 Oct 2014 - 18:07

On aurait envie que ça continue...Réjouissons-nous déjà d'avoir pu la voir une année supplémentaire, mais ce coup-ci, c'est bel et bien terminé.
Ciao la belle, T.Jarnet - Trêve, un couplé gravé à jamais dans nos mémoires.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

..Trêve... Empty Re: ..Trêve...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum