Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Prix Guillaume d'Ornano 2014 (H., L. Clairefontaine) 9-08 : Cayo de pail

2 participants

Aller en bas

Prix Guillaume d'Ornano 2014 (H., L. Clairefontaine) 9-08 : Cayo de pail Empty Prix Guillaume d'Ornano 2014 (H., L. Clairefontaine) 9-08 : Cayo de pail

Message par Silver Moony Jeu 7 Aoû 2014 - 11:46

  CLAIREFONTAINE
              7ème course - Départ 15H08
PRIX RMC - GRANDE COURSE DE HAIES  (PRIX GUILLAUME D'ORNANO) - Listed
Handicap divisé, Réf. +060 , Haies, 3.600 mètres  16 Partants Définitifs. -

Prix Guillaume d'Ornano 2014 (H., L. Clairefontaine) 9-08 : Cayo de pail GCHClairef2014


Dernière édition par Moonage le Sam 9 Aoû 2014 - 15:15, édité 2 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Guillaume d'Ornano 2014 (H., L. Clairefontaine) 9-08 : Cayo de pail Empty Re: Prix Guillaume d'Ornano 2014 (H., L. Clairefontaine) 9-08 : Cayo de pail

Message par Silver Moony Ven 8 Aoû 2014 - 22:31

- Korfou de maspie : Magistral gagnant en dernier lieu sur le steeple de Clairefontaine, il fut aussi un brillant gagnant sur les haies d'Enghien à l'automne dernier, ce qui lui a valu de sérieux kilos de pénalisation. Manquant de références à ce niveau sur la piste, il se plait néanmoins indéniablement sur celle-ci, je vais donc le garder pour un lot.

- Franche Alliance : Cette nageuse invétérée fait presque toutes ses courses partout où elle va. Ménagée, polyvalente et ne courant qu'à bon escient, elle vient de parfaire sa forme sur le steeple et se présentera avec de la fraîcheur. Difficile de ne pas lui faire confiance, d'autant que la pluie tombée ces derniers jours l'aidera dans sa tâche.

- Grand Charly : Super cheval qui a sans doute trop couru et laissé son coeur sur la piste plusieurs fois, il est toujours capable de nous surprendre agréablement tant sa classe intrinsèque ne fait aucun doute. J'aime à croire que C.Scandela lui a redonné du moral et qu'il va se présenter dans les meilleures conditions possibles, en atteste sa récente deuxième place. Dès lors, j'ai bien envie de le garder pour le podium s'il est encore capable de répéter une bonne course, ce qui ne lui est pas arrivé depuis longtemps. A noter qu'on lui remet les œillères pleines, artifice qu'il a découvert récemment en course avec réussite.

- Bacplus : le maestro lyonnais se déplace avec bonheur sur d'autres pistes, mais va affronter un lot qui, sans être très costaud, tient quand même la route. Très fluide dans ses sauts dernièrement alors qu'il menait allégrement la danse, il lui faudra néanmoins composer avec des chevaux qui risquent d'aller vite devant. Saura t-il monter de catégorie avec bonheur...? Pas impossible.

- Saltas : Je ne connais pas du tout ce concurrent qui n'a que 3 parcours sur notre sol...J'ai un peu de mal à y croire à ce niveau vues les lignes.

- Portos marzio : Difficile de trouver plus irrégulier que lui, capable du meilleur (2è de listed et gagnant du Ganay à Auteuil) comme du pire, j'ai du mal à lui faire confiance dans ce genre de tournoi d'autant qu'on a du mal à le retrouver depuis son retour cette année. En revanche, je regarderai soigneusement sa course en vue des rentrées parisiennes.

- Tulipe de ballon : (jument de cœur...)  Même si elle a du mal à se distinguer dans les gros handicap, elle adore cette piste et elle est en forme, alors j'espère fort la voir bien courir. Pour un lot (le meilleur possible j'espère, mais je manque d'objectivité avec elle).

- Venus des Bordes : l'énigme Venus...Oserais-je dire : "Toujours attendue, jamais payée" ? Alors demain, "Pas attendue du tout, payée très cher" ??  Laughing  Laughing 
Venus a les moyens de gagner cette course, je pense que nous sommes nombreux à le penser. Mais impossible à recommander chaudement car elle rentre. Conseil : surveiller la cote du matin !

- Domiroli : Plaisant vainqueur sur le steeple du Lion il y a un mois, je l'ai vu très fautif auparavant sur les haies toulousaines. Je ne le pense pas assez endurci pour ce genre d'épreuve et envisage plus son avenir sur le steeple. Cette sortie nous en apprendra plus mais je crains fort que le rythme de la course ne lui complique sérieusement les choses.

- Saubaber : grosse absence, cheval qui semble sur la montante au printemps, des faux départs à répétition dans un quinté qui hypothèquent ses chances de grand favori, un passage victorieux à réclamer pour le remettre en confiance, difficile de savoir où en est exactement Saubaber à ce niveau puisqu'il n'a pas recouru ce type d'épreuve avec succès depuis maintenant presque deux ans.
J'ai besoin de cette course pour en savoir plus.

- North germany : connais pas du tout mais au papier, ça ne saute pas aux yeux...

- Taupin Rochelais : ce bon cheval est bien connu des quintéistes et fait souvent honneur à la confiance qu'on lui accorde. La saison n'a pas été spécialement chargée pour lui mais il vient d'enchainer deux courses assez dures et n'a jamais fait ses preuves sur les haies de Clairefontaine; son poids plume sera un avantage mais je ne lui accorde pas une confiance aveugle pour le podium.

- Cayo de pail : Certes, il n'a pas fait ses preuves dans ce type de handicap mais sa ligne avec Lovely tender est plutôt séduisante. De même, si on regarde bien sa course face à l'élite de la Butte Mortemart, il n'est pas si ridicule que ça même s'il termine 8è (il est avec les autres jusqu'à la dernière haie). J'aime tenter de dénicher les outsiders dans ce type d'épreuve, alors je ne dis pas pénalty, mais je dis que ça peut être marrant de l'intégrer dans une combinaison.  Wink 

- Scawork : Il commence à avoir du métier et l'a déjà prouvé cet hiver. Après une rentrée victorieuse à Dax en juin après 6 mois d'absence, il s'est montré discret dans le steeple remporté par Raphy de la Roche le 12 juillet dernier. Discret, mais convaincant à mes yeux. Je garde.


-Franche Alliance
-Tulipe de ballon
-Scawork
-Bacplus
-Korfou de maspie
-Cayo de pail
-Saubaber

Poker : Saltas pour l'aptitude au terrain et l'inconnue...


Dernière édition par Moonage le Sam 9 Aoû 2014 - 12:15, édité 1 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Guillaume d'Ornano 2014 (H., L. Clairefontaine) 9-08 : Cayo de pail Empty Re: Prix Guillaume d'Ornano 2014 (H., L. Clairefontaine) 9-08 : Cayo de pail

Message par Silver Moony Sam 9 Aoû 2014 - 11:41

Le terrain me fait modifier mes choix...Grand Charly ne va pas se plaire sur une piste trop souple, aussi je vais accorder crédit à Saubaber.
J'ai bien peur que cela ne complique sérieusement les choses pour Tulipe de ballon également, ainsi que pour Venus.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Guillaume d'Ornano 2014 (H., L. Clairefontaine) 9-08 : Cayo de pail Empty Re: Prix Guillaume d'Ornano 2014 (H., L. Clairefontaine) 9-08 : Cayo de pail

Message par Silver Moony Sam 9 Aoû 2014 - 15:13

Ohlala, dire que j'ai enlevé Grand Charly ce matin à cause du terrain...! Cayo de pail était bien l'outsider de la course et a été amené en confiance par son entraineur, bravo à lui !
Franche Alliance faute au mauvais moment, son pilote a su se remettre en selle in extremis, dommage pour eux elle venait bien. Tulipe a cédé en fin de parcours, Venus jamais en course, Scawork premier battu (je le regarderai tout de même une autre fois, apparemment le terrain l'aurait désavantagé), Taupin juste après lui, par contre, note extra pour Portos Marzio que je n'attendais vraiment pas à pareille fête. J'avoue une certaine crainte pour celui que j'avais trouvé très fautif, Domiroli, et qui a lourdement chuté.
Pour finir, je dirais que la course n'était pas belle, dans ce terrain c'est vraiment difficile et beaucoup de contre-perf sont à mettre sur ce compte. Mais les malheur des uns fait le bonheur des autres, Cayo de Pail s'est beaucoup plu aujourd'hui. Il était magnifique et a tracé un parcours absolument impeccable.


Dernière édition par Moonage le Sam 9 Aoû 2014 - 16:23, édité 2 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Guillaume d'Ornano 2014 (H., L. Clairefontaine) 9-08 : Cayo de pail Empty Re: Prix Guillaume d'Ornano 2014 (H., L. Clairefontaine) 9-08 : Cayo de pail

Message par DylanThomas Sam 9 Aoû 2014 - 16:14

La fin de course de Portos Marzio est de toute beauté, j'ai revu l'arrivée pour m'assurer que l'impression n'était pas amplifiée par le fait que le jockey de Bacplus se contente d'assurer en toute fin de parcours mais non, même avant ça la ligne droite est impressionnante surtout quand on voit d'où il revient. Grand Charly confirme son renouveau, et Cayo de Pail semble avoir assez de marge pour refaire parler de lui au cours du meeting même avec la pénalisation qui va suivre (même si ça risque tout de même de se corser pour la victoire). Au milieu d'une forêt de jambes, j'ai mal vu la chute de Domiroli, espérons que ce ne soit que la fatigue qui l'a empêché de se relever...

DylanThomas

Messages : 773
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Guillaume d'Ornano 2014 (H., L. Clairefontaine) 9-08 : Cayo de pail Empty Re: Prix Guillaume d'Ornano 2014 (H., L. Clairefontaine) 9-08 : Cayo de pail

Message par Silver Moony Sam 9 Aoû 2014 - 16:25

Les bruits qui me sont parvenus à propos de Domiroli ne sont hélas pas favorables. A confirmer tout de même.  Neutral
edit : ça va pour Domiroli qui est est partant à Vittel le 24/08 sous 73 kg. Hum hèm.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Guillaume d'Ornano 2014 (H., L. Clairefontaine) 9-08 : Cayo de pail Empty Re: Prix Guillaume d'Ornano 2014 (H., L. Clairefontaine) 9-08 : Cayo de pail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum