Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Grand Steeple Chase de la Ville de Deauville 2014 (St., L., Clairefontaine) 28-08 : Un seul regard

4 participants

Aller en bas

Grand Steeple Chase de la Ville de Deauville 2014 (St., L., Clairefontaine) 28-08 : Un seul regard Empty Grand Steeple Chase de la Ville de Deauville 2014 (St., L., Clairefontaine) 28-08 : Un seul regard

Message par Silver Moony Sam 23 Aoû 2014 - 23:52

Clairefontaine-Deauville (R1)
Départ 15h20
Steeple-chase - Listed Race - Handicap - Réf.  : +7 - 90 000€ - 4500m - 11 partants
1 - Wetak H7 - 72 - D.Cottin - FM Cottin - 1s8sAs9sTs

2 - Kaldou euanas H5 - 67 - J.Ricou - F.Nicolle - 4s3h(13)7h

3 - Saphina de kerser F8 - 67 - A.Lecordier - P.Quinton - 3h5hAh9h0h

4 - Portos marzio H9 - 66 - G.Ré - Y.Fouin - 4hAs4sAh

5 - Sir gallo H8 - 66 - M.-A.Billard - JP Gallorini - 4s4s0h0h1s

6 - Sam Toto H8 - 64 - F.Pamart - A.Chaille-Chaille - 2s1h2s1h1s

7 - Jardin d'erevan H5 - 63 - K.Nabet - Y.Fouin - 7s0s3s2s0s

8 - Messire fontenail H7 - NP

9 - Un seul regard H6 - 62 - L.Philipperon - P.Leblanc - 2s1s6s6s5s

10-Vauban Laugil H5 - NP

11-Tie Break H7 - 62 - M. Regairaz - T. Doumen - 4sAs6s(12)


Dernière édition par Moonage le Jeu 28 Aoû 2014 - 15:38, édité 3 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Grand Steeple Chase de la Ville de Deauville 2014 (St., L., Clairefontaine) 28-08 : Un seul regard Empty Re: Grand Steeple Chase de la Ville de Deauville 2014 (St., L., Clairefontaine) 28-08 : Un seul regard

Message par Silver Moony Mer 27 Aoû 2014 - 20:47

J'aurais bien fait une étude...Mais va t-on courir...?
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Grand Steeple Chase de la Ville de Deauville 2014 (St., L., Clairefontaine) 28-08 : Un seul regard Empty Re: Grand Steeple Chase de la Ville de Deauville 2014 (St., L., Clairefontaine) 28-08 : Un seul regard

Message par DylanThomas Mer 27 Aoû 2014 - 22:05

Là ce ne sont pas les œillères qu'il faudrait indiquer mais les palmes et les tubas...

DylanThomas

Messages : 773
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Steeple Chase de la Ville de Deauville 2014 (St., L., Clairefontaine) 28-08 : Un seul regard Empty Re: Grand Steeple Chase de la Ville de Deauville 2014 (St., L., Clairefontaine) 28-08 : Un seul regard

Message par Silver Moony Mer 27 Aoû 2014 - 23:51

Bon, tentons tout de même...
- Wetak vient de gagner pour son retour sur notre seul qui constituait également une rentrée. J'ai toujours beaucoup aimé ce cheval mais pour parler franchement, il s'est fait découper en rondelles pour gagner l'autre fois (j'ai compté 12 coups de bâton par un D.Cottin déchainé)...C'est ce qui me fait douter malgré sa classe indéniablement suffisante pour l'emporter demain, d'autant qu'il possède toutes les aptitudes requises. Toutefois, dans ce bourbier, le poids pourrait peser sérieusement pour finir ...

- Kaldou Euanas peut se prévaloir de jolies places en région parisienne, à bon niveau. Sa progression est constante, ses deux courses de rentrée intéressantes, il ne sera sûrement pas dérangé par cette longue distance qu'il découvre pourtant, et l'écurie montre un beau regain de forme. Intéressant.

- Saphina de Kerser : Superbe jument dont la carrière fut interrompue longuement par deux fois, elle se montre de moins en moins régulière mais reste capable de nous étonner. A ce niveau tout de même, je n'y crois plus trop.

- Portos Marzio : un vrai casse-tête, le roi du "un-deux-trois-arrêté", il reste toujours compliqué à saisir. Très bon 4è la dernière fois, si on le juge sur cette perf (et d'autres), on ne peut que l'envisager comme sérieux trouble fête ! Lui non plus ne sera pas gêné par la piste, mais la distance reste une grosse inconnue.

- Sir gallo : je ne sais trop quoi penser de sa dernière course, pas mauvaise, mais où il finit à très nette distance des premiers...Il est quand même beaucoup moins percutant cette année, je vais attendre encore un peu.

- Sam Toto : on ne présente plus ce super cheval tous-terrains qui répond 1 fois sur 2 présent à l'arrivée depuis le début de sa carrière et qui aligne les bonnes perfs depuis plusieurs mois maintenant.
Mais...Je vais oser l'impasse (il faut bien en oser !) car j'ai un gros doute sur la distance en steeple et à ce niveau...

- Jardin d'Erévan : J'ai le souvenir de l'avoir vu faire des arrivées dans des terrains très pénibles, notamment dans le saint-Sauveur qui constitue une sacrée ref., autant dire que ce n'est pas le terrain qui le gênera demain. Mais cette course constitue une rentrée, c'est le point d'interrogation.
Je dis ça sans certitude car c'est un sacré finisseur qui pourrait créer la surprise, l'écurie a fait un très beau meeting et il est associé à Kevin Nabet que rien n'arrête cette année ... Very Happy

- Messire Fontenailes : j'adore ! ça tombe bien, il adore Clairefontaine ! Gentille course de reprise en dernier lieu, adepte du lourd, distance conforme à ses aptitudes (3è l'an passé), petit poids, j'espère le voir dans les 3, en espérant qu'il ne manque pas d'une course.

- Un seul regard : J'adore aussi ! ça fait déjà un petit moment que j'en parle ici. Depuis, il ne fait que grimper les échelons car à 6 ans, ce pensionnaire de P.Leblanc semble en plein épanouissement : il a enfin gagné sa course avant de terminer 2è dead-heat avec ..Sam Toto (sur plus courtes distances, certes). Quelle tactique va t-il adopter, c'est un peu mon interrogation. Quoi qu'il en soit, je vous conseille de continuer à suivre ce sympathique cheval qui fera parler de lui tôt ou tard en région parisienne. Au passage, bravo à son mentor qui a réussi un bien joli meeting estival.

- Vauban Laugil : Toutes ses victoires ont été acquises à réclamer (dans des terrains lourds), mais on sait que C.Aubert possède l'art et la manière de viser ce type de course et que l'engagement n'est pas le fruit du hasard. Je fais l'impasse ce coup-ci mais suivrai attentivement son comportement.

- Tie Break : Là pour le coup, l'engagement me parait très ambitieux...


- Kaldou Euanas
- Messire Fontenailles
- Wetak
- Jardin d'Erévan
- Un seul regard


Messire Fontenailles étant non-partant, je mets Portos Marzio à la place.


Dernière édition par Moonage le Jeu 28 Aoû 2014 - 15:07, édité 1 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Grand Steeple Chase de la Ville de Deauville 2014 (St., L., Clairefontaine) 28-08 : Un seul regard Empty Re: Grand Steeple Chase de la Ville de Deauville 2014 (St., L., Clairefontaine) 28-08 : Un seul regard

Message par Lorzane Jeu 28 Aoû 2014 - 10:26

Moonage toujours égale à elle même quand elle fait un papier !

Lorzane

Messages : 167
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 44

http://www.defiduprono.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Steeple Chase de la Ville de Deauville 2014 (St., L., Clairefontaine) 28-08 : Un seul regard Empty Re: Grand Steeple Chase de la Ville de Deauville 2014 (St., L., Clairefontaine) 28-08 : Un seul regard

Message par Silver Moony Jeu 28 Aoû 2014 - 10:38

Je le prends comme un compliment Laughing Laughing
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Grand Steeple Chase de la Ville de Deauville 2014 (St., L., Clairefontaine) 28-08 : Un seul regard Empty Re: Grand Steeple Chase de la Ville de Deauville 2014 (St., L., Clairefontaine) 28-08 : Un seul regard

Message par frontside Jeu 28 Aoû 2014 - 14:49

Une petite pensée pour Mme AD Lefeuvre et son Messire Fontenailles qui lui fera je le souhaite grand plaisir aujourd'hui, elle a passé tant de temps à faire de lui ce qu'il est aujourd’hui ce serait une vraie récompense .
En plus c'est potentiellement à sa portée aujourd'hui... Il faudra qu'il batte Un seul Regard et Portos Marzio qui pourrait venir changer la donne aujourd'hui, comme il le fait lorsqu'on ne l'attend pas.


Gooooo Messire !
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Steeple Chase de la Ville de Deauville 2014 (St., L., Clairefontaine) 28-08 : Un seul regard Empty Re: Grand Steeple Chase de la Ville de Deauville 2014 (St., L., Clairefontaine) 28-08 : Un seul regard

Message par Silver Moony Jeu 28 Aoû 2014 - 15:06

Il ne court pas.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Grand Steeple Chase de la Ville de Deauville 2014 (St., L., Clairefontaine) 28-08 : Un seul regard Empty Re: Grand Steeple Chase de la Ville de Deauville 2014 (St., L., Clairefontaine) 28-08 : Un seul regard

Message par frontside Jeu 28 Aoû 2014 - 15:22

Les 2 Aubert en fait , ce n'est que partie remise ;-)
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Steeple Chase de la Ville de Deauville 2014 (St., L., Clairefontaine) 28-08 : Un seul regard Empty Re: Grand Steeple Chase de la Ville de Deauville 2014 (St., L., Clairefontaine) 28-08 : Un seul regard

Message par Silver Moony Jeu 28 Aoû 2014 - 15:34

OOOHHHHH comme je suis contente d'avoir cru en lui depuis des mois !!!! Magnifique !!! Il progresse encore et encore, et ce n'est pas fini !! Bravo à P.Leblanc pour le boulot, bravo à Ludo Philipperon pour la belle monte, vraiment une victoire qui me fait super plaisir !!!
Bien pour Portos Marzio que G.Ré a magnifiquement monté et qui s'est montré courageux jusqu'au bout; j'ai bien cru que Jardin d'Erevan allait refaire Sam Toto, la fin de course est prometteuse !
Déçue par Kaldou Euanas, à revoir peut-être dans un terrain moins pénible...
Je suis toujours convaincue, et encore plus maintenant, que l'on va revoir Un seul regard dans les belles parisiennes !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Grand Steeple Chase de la Ville de Deauville 2014 (St., L., Clairefontaine) 28-08 : Un seul regard Empty Re: Grand Steeple Chase de la Ville de Deauville 2014 (St., L., Clairefontaine) 28-08 : Un seul regard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum