Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de réduction
Voir le deal

Prix de L'Orléanais 2014 (H., Cond., Auteuil) 2-09 : Plougala

3 participants

Prix de L'Orléanais 2014 (H., Cond., Auteuil) 2-09 : Plougala Empty Prix de L'Orléanais 2014 (H., Cond., Auteuil) 2-09 : Plougala

Message par Silver Moony Sam 30 Aoû 2014 - 21:07

Auteuil
Prix de L'orléanais - Départ 16h35
Haies - Course à conditions - 3600m
Pour tous chevaux de 5 ans et au- dessus, n'ayant, en courses de haies, cette année, ni couru trois fois, ni reçu deux allocations.

1 - Kemaliste H5 - 73/71 - S.Bourgois - Y.-M Porzie - 3s3s4s2s4p

2 - Dulce Leo H8 - 70/68 - E.Lebreton - J.-P.Gallorini(S) - 8hTs2s(13)Ts5s

3 - Sundream H6 - 70 - V.Cheminaud - G.Macaire(S) - 1p9s4s6s9h

4 - Stodini H8 - 69 - A.Mercurol - Mme V.Seignoux - (13)9h2h1h8h(12)

5 - Unique des Sources H6 - 68 - T.Majorcryck - G.Mousnier - 1h6h(13)(12)Ah1h1h

6 - Plougala* H5 - 68 - B.lestrade - Y.-M Porzie - 1s8h1s1s2h

7 - La Vaticane F5 - 68 - R.Schmidlin - F.-M.Cottin - (13)7h7h1h1h

8 - Talent d'Estruval H7 (supp.) - 66 - L.Philipperon - R.Collet(S) - (12)Ah8h(11)2s3s2s

9 - Theos an Einai H8 - 66 - C.Faivre-Picon - F.Lenglart - 8h7h8p0p0p

10-Rag Tiger H8 - 66 - D.Mescam - E.Lecoiffier - 7s5s9s3s(13)6h

11-Al Bucq H8 - 66 - Jo Audon - P.Chevillard - 5s2s5s4h(13)1s

12-Shorn Grass* H6 - 66 - J.Plouganou - M.Cheno - 0h7h(13)Ah9p0p

13-Val de Roi H6 - 66 - A.Acker - Marc.Rolland - 6h7p1h1p

14-River Choice H11 - 66/64 - T.Gillet - C.Aubert - 6s1sTs(13)9h4s

15-Kathanka F5 - 64/62 - P.Seguir-Petit - J.-C.Bertin - 0p0p0p9p0p

16-Sandra Mia F5 - 64/62 - Y.Bourgois - Mlle J.Legatte - 9h6p0p3p9p

17-Horabora has F5 - 64 - J.Ricou - J.-P.Gallorini(S) - 7s6s(13)Ts3s1s

Dernière édition par Moonage le Ven 5 Sep 2014 - 8:51, édité 1 fois
Silver Moony
Silver Moony

Revenir en haut Aller en bas

Prix de L'Orléanais 2014 (H., Cond., Auteuil) 2-09 : Plougala Empty Re: Prix de L'Orléanais 2014 (H., Cond., Auteuil) 2-09 : Plougala

Message par Silver Moony Dim 31 Aoû 2014 - 23:38

Toujours intéressant de voir ces rentrants dont certains vont préparer les grosses joutes sur le steeple.
Le super Al Bucq sera attendu pour le steeple, pourtant, j'aurais tendance à me méfier de lui d'entrée de jeu s'il est prêt, car il fait aussi bien dans les deux disciplines et peut réussir en étant frais.
-Unique des Sources s'il est bien peut gagner cette course;
-Stodini ne connait pas Auteuil; bien confirmé sur les parcours coulants, il effectue une grosse rentrée mais pourrait bien montrer le bout de son nez pour le podium, Valérie Seignoux ayant coutume d'amener des chevaux souvent prêts pour leur réapparition.
Talent d'Estruval a flirté avec de l'élite des 4 ans il y a 3 ans déjà avant de connaitre visiblement de gros pépins de santé, j'espère qu'on pourra le retrouver.
Silver Moony
Silver Moony

Prix de L'Orléanais 2014 (H., Cond., Auteuil) 2-09 : Plougala Empty Re: Prix de L'Orléanais 2014 (H., Cond., Auteuil) 2-09 : Plougala

Message par frontside Lun 1 Sep 2014 - 10:50

Je cache pas que j'ai un peu la boule au ventre en voyant Unique des Sources engagé a Auteuil . 2 participations sur la butte mortemart pour 2 echecs , dont le derniere qui lui a couté une grande periode d'eloignement des pistes .
Il peut parfois etre brillant et tirer , ce qui est formellement deconseillé a Auteuil , je ne suis donc pas tres confiant , mais comme les chevaux savent toujours nous faire passer pour des imbeciles , si il me contredit , je ne lui en voudrais pas du tout , bien au contraire .

Al Bucq peut bien faire meme si il attend des pistes bien plus profondes .
Le retour de La Vaticane apres une longue interruption peut il etre gagnant ?
frontside
frontside

Message par Silver Moony Lun 1 Sep 2014 - 18:30

Je me permets de relativiser en ce qui concerne Unique des Sources. La première fois qu'il a foulé la piste d'Auteuil, il s'agissait d'un parcours école et il était bon, quoiqu'en dise geny dans son commentaire...J'étais sur place et je me souviens qu'à l'époque j'avais lourdement insisté sur ce cheval en qui je voyais un gagnant dans un futur très proche. La 2è fois, G.Mousnier l'avait aligné sans prétention dans la Grande Course de haies des 4 ans (il faut se souvenir de ses propos juste après sa victoire dans le Dominique Startini). Il se trouve que le cheval a eu un gros souci, mais je ne pense pas qu'il faille pour autant penser que le cheval ne pourra rien faire à Auteuil...Il y a des chevaux brillants qui gagnent à Auteuil.
Silver Moony
Silver Moony

Message par frontside Lun 1 Sep 2014 - 19:32

Je le souhaite Moon qu'il reussisse a Auteuil , je le souhaite ..... j'ai juste un peu d'apprehension , sur ce que j'avais retenu de sa grande course de haies des 4 ans .
j'ai suivi ce cheval depuis ses debuts et il ne m'a pas laissé indifferent , bien au contraire ...mais je ne suis peut etre pas objectif en fan invétéré de Le Balafré et de sa production que je suis sans exception .Smile

De la meme facon , je suis Kiss Delacour qui s'annonce etre un grand du cross de demain mais sa participation au grand cross de Craon ne m'enchante pas plus que ca , il n'a que 6 ans , peu d'experience a ce niveau , meme s'il connait les obstacles de Craon , je pense qu'il y'a le temps . On verra bien s'il est maintenu .....
frontside
frontside

Message par kemiavic Lun 1 Sep 2014 - 20:38

Ce que je crains pour Unique c'est surtout le fait que les autres ne le laissent pas tranquille devant, ce n'est pas une question d'hippodrome.
Sundream me parait avoir une belle chance après une rentrée victorieuse en plat, après il faudra bien sûr surveiller Al Bucq et River Choice.
Pour Talent d'Estruval c'est quand même une grosse rentrée, La Vaticane a battu des lots plutôt moyens (quelques exceptions) de femelles de 4 ans, je demande à voir également. Stodini a encore des choses à faire, il faut le regarder.
Il faut peut-être se méfier d'Horabora Has même si pour moi sa carrière est derrière elle.
Je vais découvrir Val De Roi.

kemiavic

Message par frontside Mar 2 Sep 2014 - 21:29

Du coup Unique se fait bien sa petite rentree , sur le papier en tout cas (je n'ai pas vu la course ) ....
C'est bon pour la confiance en tout cas .
Al Bucq est la egalement a voir comment s'est deroulé sa course . Quant a Stodini qui faisait une rentree ( apres 1 an d'absence ) et qui decouvrait Auteuil a l'air de s'y plaire . Comment l'avez vous vu ce Prix de l'Orleanais pour me faire un debrief rapide Wink
frontside
frontside

Message par Silver Moony Mar 2 Sep 2014 - 21:35

Et bien Unique des Sources a pris la poudre d'escampette comme à son habitude, mais le futur gagnant ne s'est pas laissé prendre et l'a marqué de suite "à la culotte". C'est ce qu'il fallait faire pour l'emporter car aujourd'hui sur cette piste roulante, ceux qui sont allés devant sont allés au bout ! )Je crois que de toute la journée, je n'ai vu que Royale Flag revenir de loin dans la dernière épreuve, comme elle a coutume de le faire. Très belle rentrée pour elle).
Unique a tout de même opposé une très belle résistance en ne lâchant rien, mais l'autre avait encore une vitesse à passer...
J'ajoute qu'Unique des Sources ne s'est visiblement pas assagi, il s'est montré fautif et je pense qu'il n'a pas laissé l'occasion à T.Majorcryck de le laisser souffler, ce qu'a pu faire B.Lestrade avec Plougala.

Al Bucq quant à lui est peut-être devenu plus raisonnable, j'ai noté qu'aujourd'hui on pouvait voir sa jolie tête car il n'était pas muni de son traditionnel bonnet. Son parcours est très propre, tout comme celui de Stodini qu'on reverra certainement à l'arrivée d'un bon quinté.

Dernière édition par Moonage le Mar 2 Sep 2014 - 21:47, édité 3 fois
Silver Moony
Silver Moony

Message par frontside Mar 2 Sep 2014 - 21:42

Merci Moon Smile
frontside
frontside

Message par Silver Moony Mar 2 Sep 2014 - 21:46

j'ai complété ma réponse dans mon message précédent car hélas, la vidéo de la course est largement amputée Evil or Very Mad

Silver Moony
Silver Moony

Message par kemiavic Mer 3 Sep 2014 - 10:22

Le gagnant est meilleur qu'Unique Des Sources, de plus il ne tire pas et ne fait pas de fautes ; il est logique qu'il le passe après la dernière haie.
Unique est loin d'être parfait mais comme il est connu désormais il est normal que d'autres chevaux le marquent de près, il va bien devoir s'y habituer et il refera des choses sympas à Auteuil également.
Al Bucq et Stodini rentrent très bien, et attention à Shorn Grass pour la suite, qui fait de très gros progrès par rapport à ses précédentes (et peu nombreuses) sorties et finit avec une superbe action.

kemiavic

Message par frontside Mer 3 Sep 2014 - 10:42

Merci pour ces precisions , ca a pas l'air d'avoir faibli jusqu'a l'arrivée ... ca a sacrement roulé dans la phase finale en tout cas !
frontside
frontside

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé