Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Equidia

+11
miette
akashes
taxi40
008
DylanThomas
Zecalu
Cyrlight13
frontside
Lorzane
pie-loup
Silver Moony
15 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Equidia - Page 2 Empty Re: Equidia

Message par Silver Moony Mar 28 Avr 2015 - 13:17

“Les sociétés mères ont donné à Equidia pour mission de diffuser dix minutes d'avant-course pour chaque épreuve. C'est une règle inamovible".
Ah elle sont bien les sociétés mères !!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Equidia - Page 2 Empty Re: Equidia

Message par 008 Mar 28 Avr 2015 - 13:27

Mais ce n'est pas vrai que c'est une regle inamovible.

Beaucoup de temps il n'y a pas une double ecran parce que la direction d'Equidia a de bon sens (ou ils ont oublie).

008

Messages : 99
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equidia - Page 2 Empty Re: Equidia

Message par Silver Moony Jeu 7 Mai 2015 - 19:35

Voltige à Auteuil en cette semie-nocturne : RENDEZ NOUS PRADEAU ! Au moins il nous fait marrer et il connait les chevaux Razz Razz
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Equidia - Page 2 Empty Re: Equidia

Message par taxi40 Jeu 7 Mai 2015 - 20:16

Personnellement j'ai émis une fois une critique envers un commentateur,et celle ci a bizarrement disparu...Voyons celle ci.

taxi40

Messages : 65
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equidia - Page 2 Empty Re: Equidia

Message par Silver Moony Jeu 7 Mai 2015 - 20:26

Il y a certains messages qui ont disparu à un moment donné (y compris un des miens !), petits bug je pense. Maintenant, je ne sais pas comment votre critique était formulée...
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Equidia - Page 2 Empty Re: Equidia

Message par Silver Moony Ven 8 Mai 2015 - 18:24

Au secours...c'est de pire en pire, on ne peut qu'être énervé ou en colère quand on entend le débit de conneries à la minute aujourd'hui. Mais mince à la fin, c'est leur métier oui ou non ???????? Entre celui qui annonce des arrivées fausses et celui qui ne sait pas compter jusqu'à 5, sans oublier le commentaire niais sur la pauvre Loin d'être sage (je ne parle pas de B.Decroix qui a ses défauts mais qui sait voir les chutes graves).
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Equidia - Page 2 Empty Re: Equidia

Message par Silver Moony Dim 10 Mai 2015 - 15:37

ENFIN !! Equidia Life sert à quelque chose alors il faut le dire !! Aujourd'hui, on peut assister à la magnifique réunion de Longchamp sans avoir à supporter les faux départs, les heat et je ne sais quoi je ne sais où (pardon pour tous les bons serviteurs qui œuvrent ça ou là). ON AIME !!!
Bon, reste plus qu'à remplacer D.Boeuf Very Happy Very Happy
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Equidia - Page 2 Empty Re: Equidia

Message par akashes Dim 10 Mai 2015 - 16:08

D'accord avec tout ce que tu viens de dire notamment la fin Very Happy Il m'énerve à voir des cracks partout.
Sinon c'est vrai que ça fait du bien, expérience à renouveler et pas que pour le plat please.

akashes

Messages : 676
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Equidia - Page 2 Empty Re: Equidia

Message par Silver Moony Dim 10 Mai 2015 - 16:19

Oui, souhaitons de toutes nos forces qu'il en soit ainsi pour le GS, mais là, c'est presque comme croire au Père Noel Laughing
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Equidia - Page 2 Empty Re: Equidia

Message par pie-loup Dim 10 Mai 2015 - 16:39

Il n'y a pas une espèce d'émission spéciale d'1H30 ou 2H sur Life consacrée au GS dimanche prochain?
Il me semble qu'il y avait eu ça l'an dernier...

pie-loup

Messages : 1969
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equidia - Page 2 Empty Re: Equidia

Message par Silver Moony Dim 10 Mai 2015 - 16:43

Ça mériterait tout l'après-midi...A événement exceptionnel, moyens exceptionnels.
C'est comme là aujourd'hui pour Longchamp, l'idée était bonne, mais c'est fini à 16h40 !! On est obligé de zapper sur Live pour se coltiner...Copenhague  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad !!!
Il reste pourtant le Gr.I des chevaux arabes et le Saint Georges Gr.III.
Spéciale dédicace à Gianni qui dit : "André fabre est un taiseux et c'est bien dommage". Bah moi je dis que certains feraient bien d'en prendre de la graine Laughing Laughing
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Equidia - Page 2 Empty Re: Equidia

Message par Silver Moony Dim 10 Mai 2015 - 16:56

Je note également que lorsqu'il s'agit d'une course de trot à Copenhague, on n'impose pas la double fenêtre pour voir Longchamp à 10 mn du départ. Je croyais pourtant que la règle était immuable...Pas pour tout le monde apparemment.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Equidia - Page 2 Empty Re: Equidia

Message par pie-loup Dim 10 Mai 2015 - 17:03

Je suis trop optimiste si j'espère une après-midi spéciale GS sur Life dimanche prochain?
Quand je vois que France 3 ne consacrera que 25 minutes à la course!!! Mad Crying or Very sad

pie-loup

Messages : 1969
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equidia - Page 2 Empty Re: Equidia

Message par Invité Lun 11 Mai 2015 - 1:01

On aura les obstacles filmés d'une meilleure manière que d'habitude, c'est déjà pas mal. Je sais pas s'il faut trop en demander à cette chaîne... Faut le dire, depuis quelques années, la chaîne des "passionnés des courses de chevaux" a rétrogradé en "la chaîne des passionnés du jeu"...  On peut être l'un et être l'autre en même temps mais certains sont le second sans être le premier et c'est cette clientèle qu'Equidia vise désormais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equidia - Page 2 Empty Re: Equidia

Message par Silver Moony Dim 21 Juin 2015 - 12:08

On nous inflige déjà pas mal de tortures sur Equidia, mais là on nous achève avec PJ en commentateur d'obstacle affraid affraid affraid
"Pourquoi pas grave", "Pourquoi pas garve" tout au long du parcours (en place de Pourquoi pas Gravel, c'est si compliqué ??), ou encore "la peau de mouton à l'extérieur, c'est untel...", "le rouge derrière..."
Et comme souvent, on pouvait aisément deviner qui il avait joué Laughing
Non pitié, rendez le aux trotteurs Shocked
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Equidia - Page 2 Empty Re: Equidia

Message par pie-loup Dim 21 Juin 2015 - 14:36

ça me fait penser à Pierre Wallon qui s'essaye au pronostic sur les courses de trot... drunken

pie-loup

Messages : 1969
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equidia - Page 2 Empty Re: Equidia

Message par Silver Moony Mer 29 Juil 2015 - 19:15

Entendu à Nancy (Alexandre Leger ?) : "Prorisks, il n'est quand même pas de tous les jours."
What a Face What a Face What a Face
Bon, ça m'énerve d'entendre ça.
Allons allons, 156 courses, 16 victoires 26 places pour ce bon vieux tonton de 9 ans, un peu de respect !! Si Prorisks n'est pas de tous les jours, c'est parce qu'il court... souvent ! Et j'ai rarement vu un cheval qui court autant que lui avoir autant de niaque, il ne se traine jamais derrière et met son cœur sur la piste, ce qu'il fait encore aujourd'hui en finissant tout près.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Equidia - Page 2 Empty Re: Equidia

Message par Silver Moony Dim 13 Sep 2015 - 16:34

Oh my god, j'ai zappé sur Life, et je me suis rendue compte que c'était là que D.Boeuf officiait aujourd'hui (chouette, faites ça à chaque fois please !!). Là il démontrait que les 3kg d'avantage pour les 3 ans dans l'Arc, c'est comme si Justin Gatlin parait 3m devant Usain Bolt sur un 100m. Quelle crise de rire !!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Equidia - Page 2 Empty Re: Equidia

Message par miette Dim 13 Sep 2015 - 21:47

Moonage a écrit:Qu'ils ne veuillent pas montrer d'images dures, ça je le comprends et l'approuve. Cela ne sert à rien. Mais un silence total n'est pas la meilleure chose non plus je pense.
On veut faire venir les gens sur les hippodromes, ok, mais les choses sont toujours faites dans le même sens, de la même façon. On présente un spectacle magnifique etc blablabla, d'accord. Mais on ne parle pas très souvent des risques du métier, de la difficulté de ce sport et je ne comprends pas pourquoi. Pour une course automobile, on sait que les risques sont là et on n'hésite pas à en parler.
Les gens ignorent bien souvent le caractère dangereux des courses et pourtant, c'est tellement évident...

Il y a peu, j'étais à Auteuil, le jour où le malheureux Saccageur s'est blessé. Croyez moi, il était bien évident qu'il n'y avait aucune chance qu'il s'en sorte. Des gens derrière moi disaient "Oh ils vont le soigner ce n'est rien". Hum.
Je me suis tournée en leur disant que non, ils ne pourraient pas le soigner. Les gens tombaient des nues en apprenant cela. Consciente du "choc" que je venais de leur infliger, d'autant que leur fille était avec eux - une jeune adolescente - j'ai pris le temps de leur expliquer pourquoi il ne pourrait pas être sauvé, et quel était le type de fracture qu'il avait. J'ai aussi expliqué que ce n'était pas toujours comme ça, quels étaient les types de blessure les plus courants, quels soins etc, quels risques au moment de la convalescence, bref, j'ai pris le temps de leur expliquer sommairement ce qu'était qu'un pur sang de course. Ça m'a pris 5 mn, pas grand-chose...
Les gens étaient très intéressés et m'ont écoutée jusqu'au bout et je pense qu'il valait mieux qu'ils sachent ce qui allait se passer 10 mn plus tard.
Je pense que si ce genre de chose était fait plus souvent, les gens, mieux informés, comprendraient mieux et on n'en serait pas à masquer la réalité, qui n'est pas toujours facile à admettre. Je ne pense pas que prendre les gens pour des cons ou des ignorants soit la meilleure façon de les faire venir sur un hippodrome.

Il y a quelques temps, j'avais fait venir un ami à Auteuil. il n'avait jamais vu de courses "en vrai", mais était intéressé en m'ayant entendue plusieurs fois en parler. Je ne lui avais pas masqué la réalité et l'avais prévenu des risques, auxquels il n'était d'ailleurs pas insensible. Il est venu à Auteuil, tout s'était bien passé, et il est reparti enthousiasmé de sa journée. Mais il était venu en connaissance de cause, et je crois que c'est essentiel.

Après, si les gens ne peuvent pas accepter les risques inhérents aux courses d'obstacle (ce que je peux comprendre), mieux vaut qu'ils changent de discipline, ou de sport...Car il faut bien avoir conscience que les courses n'ont pas le monopole exclusif des blessures. Quid du CSO, du complet, de l'endurance ? Les chevaux ne sont pas des machines, on en revient toujours à ça...

Pour ce qui est de ce que tu dis à la fin de ton message, oui, en hiver encore plus que le reste de l'année, l'obstacle est le parent pauvre des courses au niveau médiatique. On n'est déjà pas gâté le reste de l'année pourtant, c'est dire !!

C'est bien de faire cela. Cela peut permettre aux novices de comprendre que si les chevaux sont euthanasiés c'est qu'il n'existe pas de solution pour les sauver et non pas parce que les pro n'aiment pas leurs chevaux.
Il faut lutter contre cette croyance néfaste pour l'image des courses (d'obstacles).
miette
miette

Messages : 76
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equidia - Page 2 Empty Re: Equidia

Message par Silver Moony Sam 10 Oct 2015 - 15:57

Merci à S.Costes d'avoir donné des nouvelles de la pouliche accidentée dans le quinté du jour à Maisons-Laffitte (Cuddled, pensionnaire de D.Sépulchre). D'autant que les nouvelles étaient meilleures que ce à quoi on pouvait s'attendre.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Equidia - Page 2 Empty Re: Equidia

Message par Silver Moony Sam 2 Jan 2016 - 14:38

Allez, encore une fois on passe l'obstacle à la trappe !! La plus belle du jour à Pau n'est pas diffusée en direct. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Equidia - Page 2 Empty Re: Equidia

Message par 008 Sam 2 Jan 2016 - 14:45

Explique a moi, Moonage, pourquoi ils font une vraie connerie comme ca?

C'est peut-etre explicable si les courses sont au meme temps, mais c'etait possible de voir tous les deux. L'arrivee a Pau etait au depart a Vincennes.

Si on fait ca en Angleterre il doit avoir des grandes manifestations!

008

Messages : 99
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equidia - Page 2 Empty Re: Equidia

Message par juanito Sam 2 Jan 2016 - 14:53

Ca ne me choque pas, prorité à la réunion 1, ça parait logique pour moi.

juanito

Messages : 94
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equidia - Page 2 Empty Re: Equidia

Message par 008 Sam 2 Jan 2016 - 14:55

Oui, vous avez raison, mais veuillez lire mon poste encore, svp.

C'etait possible a diffuse tous les deux courses!

Vous avez une explication?


008

Messages : 99
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equidia - Page 2 Empty Re: Equidia

Message par Silver Moony Sam 2 Jan 2016 - 14:57

Et bien à part que c'est habituel de voir l'obstacle passer à la trappe régulièrement, je ne vois pas d'explication ! Lorsque ce cas se présente, on a droit à l'horrible petite fenêtre, mais là, rien du tout ! Il s'agissait d'une listed avec les meilleurs chevaux du moment, mais non, rien de rien.
Ils nous ont saoulés en début de réunion avec une course en Afrique du Sud (dont personne n'a rien à foutre et qui a été diffusée en direct !!) du coup on a mal vu les chevaux avant la course de Pau, et là, c'est carrément...RIEN.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Equidia - Page 2 Empty Re: Equidia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum