Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Prix Claude le Lorrain 2014 (H., L., Auteuil) 8-10 : Veinard de Ballon

3 participants

Aller en bas

Prix Claude le Lorrain 2014 (H., L., Auteuil) 8-10 : Veinard de Ballon Empty Prix Claude le Lorrain 2014 (H., L., Auteuil) 8-10 : Veinard de Ballon

Message par Silver Moony Mar 7 Oct 2014 - 9:02

AUTEUIL
Prix Claude le Lorrain
5ème course - Départ 14h35
Haies - Listed Race - A conditions - 85 000€ - 3900m - 14 partants
Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus n'ayant pas cette année en courses de haies reçu une allocation de 25.000.



1er : Veinard de Ballon (E1) H6 - 66 - M. Regairaz - D. Retif - 6hAsAs2h5h

: Badoudal H7 - 65 - M. Carroux - A. Chaillé-Chaillé - As4s1s6h

: Dulce Léo* H8 - 66 - J. Ricou - J.-P. Gallorini - 6h0h8hTs2s

: Twist and Run H6 - 66 - V. Cheminaud - J.-P. Gallorini - 2h4h4p5p2p

: Laristo* H5 - 65 - K. Guignon - G. Cherel - 6h(12)2h3h

6è : Virtuose de Sivola H5 - 65 - B. Bénard - P. Adda - Ah5sTs4s

7è : Le Tranquille° (E2) H7 - 65 - A. Acker - M. Rolland - 4h(13)Ah4h

8 - Delrom* H5 - 69 - M.-A. Dragon - E. Leray - 4p6s8h2h1h

9 - Salder Roque (E2) H8 - 65 - A. de Chitray - G. Cherel - 1s(13)4h3h

10-Tulipe de Ballon (E1) F8 - 67 - K. Nabet - D. Retif - 3h8h1h4h7h

11-Lamego - H7 - 69 - B. Lestrade - Mme P. Butel - 6h5s4s7h5h

A : Rafale Précieux H9 - 67 - A. Desvaux - Mme M. Desvaux - 5h8h0h1h0s
A : La Vaticane F5 - 64 - R. Schmidlin - F.-M. Cottin - 0h(13)7h7h
A : Portos Marzio° H9 - 68 - G. Ré - Y. Fouin - 0h2s4hAs4s


Dernière édition par Moonage le Mer 8 Oct 2014 - 20:10, édité 2 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Claude le Lorrain 2014 (H., L., Auteuil) 8-10 : Veinard de Ballon Empty Re: Prix Claude le Lorrain 2014 (H., L., Auteuil) 8-10 : Veinard de Ballon

Message par Silver Moony Mar 7 Oct 2014 - 9:25

Bien sympa cette listed, où j'espère revoir enfin Le Tranquille passer le poteau en vainqueur (il ne me semble pas l'avoir vu porter d’œillères de toute sa carrière, à voir si ça ne va pas le rendre trop brillant...);

- Je vois bien un retour de Lamego au premier plan, il aura certainement vu arriver les dernières pluies d'un bon œil et les pensionnaires de P.Butel sont en forme.

- Rafale Précieux s'est fort bien comporté en dernier lieu, il a beau avoir la réputation de ne pas aller dans le terrain très souple, je l'ai vu mettre une tripotée à ses adversaires à Enghien dans un terrain qui était tout sauf bon, et récidiver à Auteuil en laissant Grand Charly 5L derrière lui. Il partira une nouvelle fois abandonné et le pari me parait très amusant.

- Tulipe, elle, ne va sûrement pas apprécier l'arrivée de la pluie, c'est ce qui me gène le plus. En dehors de ça, sa forme n'est plus à démontrer et elle a le niveau pour bien figurer.

- Ça me ferait vraiment plaisir pour l'entourage que Veinard parvienne encore à accrocher un lot, pas évident avant coup, mais il est capable de nous surprendre.

- Dulce leo sur ses anciennes valeurs aurait une première chance, mais ses prestations à Auteuil cette année sont déconcertantes, contrairement à son compagnon d'écurie Twist and run, dont la reconversion sur les obstacles semble se passer au mieux et qui ne devrait pas tarder à ouvrir son palmarès dans la discipline malgré son inexpérience.

- Dommage que le bon Badoudal soit passé par la hasardeuse case "Grand steeple", à voir comment il va s'en remettre.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Claude le Lorrain 2014 (H., L., Auteuil) 8-10 : Veinard de Ballon Empty Re: Prix Claude le Lorrain 2014 (H., L., Auteuil) 8-10 : Veinard de Ballon

Message par frontside Mer 8 Oct 2014 - 19:39

Alors personne n'aura vu ce qu'a fait Veinard de Ballon aujourd'hui ????
Y'en au moins un qui devrait etre tres content , la patience aura fini par payer , meme s'il est pas toujours facile .
Son jockey a été plus inspiré aujourd'hui , il l'a tres clairement fait respirer milieu de ligne d'en face et il est venu finir au courage . Super et bravo a l'equipe .

Je m'attendais a un peu mieux de la part de Delrom et Le Tranquille . Rafale Precieux , c'est un peu une course sur 2 ou 3 mais j'aime quand meme beaucoup ce cheval courageux .
Dulce Leo avait finalement envie aujourdhui (d'apres JPG Very Happy ) et Badoudal court bien , il revient petit a petit a ce qu'il sait faire de mieux .
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Claude le Lorrain 2014 (H., L., Auteuil) 8-10 : Veinard de Ballon Empty Re: Prix Claude le Lorrain 2014 (H., L., Auteuil) 8-10 : Veinard de Ballon

Message par Silver Moony Mer 8 Oct 2014 - 20:04

Pas pu poster avant car je n'étais armée que de mon téléphone !!! Déconcertée par la fin de parcours de Le Tranquille...comprends pas, car difficile de penser qu'il va être largement battu quand on le voit dans le dernier tournant Neutral Seule explication plausible et possible : les chevaux qui étaient en pleine piste sont restés comme scotchés dans la piste, non seulement ils n'ont pu refaire un mètre mais en plus on aurait dit qu'ils reculaient.
Donc sans doute une double bonne inspiration de M.Regairaz, effectivement, il laisse respirer en face et reste au bon endroit. Ça fait vraiment très très plaisir pour Veinard qui remporte...la première victoire de sa carrière !!!
Gageons qu'il ait enfin pris goût à ça et qu'on puisse le voir faire régulièrement les arrivées à Auteuil Wink
Badoudal a l'air d'avoir digéré son GS, tant mieux, j'attendais de voir et c'est satisfaisant. Dulcé Léo avait le droit, on demandait aussi à voir, c'est vu, quant à Twist and run, je pense qu'une victoire devrait arriver très rapidement !
Lamego déconcertant également, je commence à me poser de sérieuses questions et Tulipe n'a pas dû aimer la piste.
Bravo à la team Retif et bravo Morgan !!
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Claude le Lorrain 2014 (H., L., Auteuil) 8-10 : Veinard de Ballon Empty Re: Prix Claude le Lorrain 2014 (H., L., Auteuil) 8-10 : Veinard de Ballon

Message par frontside Mer 8 Oct 2014 - 21:14

Je me suis fait la meme reflexion que toi pour Le Tranquille , dans le virage personne ne pouvait la lui prendre celle la ........ et puis plouffff , rideau .
Je ne pense pas qu'en pleine piste ce soit un probleme , d'ailleurs c'est la qu'est reparti Antoing dans la suivante , donc je vois pas .....
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Claude le Lorrain 2014 (H., L., Auteuil) 8-10 : Veinard de Ballon Empty Re: Prix Claude le Lorrain 2014 (H., L., Auteuil) 8-10 : Veinard de Ballon

Message par DylanThomas Mer 8 Oct 2014 - 21:51

Pour Le Tranquille, le syndrome de la fameuse "deuxième course après longue absence" peut-être? Sa course de rentrée n'avait pas été de tout repos si je me souviens bien...

DylanThomas

Messages : 773
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Claude le Lorrain 2014 (H., L., Auteuil) 8-10 : Veinard de Ballon Empty Re: Prix Claude le Lorrain 2014 (H., L., Auteuil) 8-10 : Veinard de Ballon

Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 20:42

Bsr à tous.

Je rassure tout le monde Tulipe de Ballon va bien au moment de l'engagement le terrain était bon puis la pluie est tombée donc son entraineur était un peu déçu avant le départ.
Hors Veinard qui fait des galops avec Serenu surprend toujours à l'entrainement.

L'inspiration du jockey de le laisser respirer au bon endroit a fait que ce cheval a fait parler une certaine classe.
Rendez-vous bientôt sur un groupe 3.

Désolé je n'ai pas noté lequel mais c'est prévu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix Claude le Lorrain 2014 (H., L., Auteuil) 8-10 : Veinard de Ballon Empty Re: Prix Claude le Lorrain 2014 (H., L., Auteuil) 8-10 : Veinard de Ballon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum