Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Dartagnan d'Azur

Aller en bas

Dartagnan d'Azur Empty Dartagnan d'Azur

Message par Silver Moony Mar 14 Oct 2014 - 19:49

DARTAGNAN D'AZUR (Slicky et Dinner bell, par Highest honor)
Éleveur : Haras du Taillis - AJ Crabb
Propriétaire : Stall Donna
Entraineur : W.Hefter

Cette fois, je ne tiens plus !!! Ma liste de chouchous ayant été amputée de quelques noms ces derniers jours, j'ouvre un sujet sur Dartagnan d'Azur (le mal aimé des pronostiqueurs Razz ) qui a fait sien le Prix André Baboin aujourd'hui à Lyon-Parilly, le premier groupe de sa carrière. Certes, un petit groupe où ils n'étaient que 5, mais dans lequel il s'est payé le luxe de laisser Le Ring et Gaga A à distance plus que respectable : 4L !

Ça fait maintenant plus de deux ans que je suis ce magnifique gris, issu de Slickly et Dinner Bell (Highest Honor).
Découvert un jour de printemps à Strasbourg dans une petite F où il battait un lot somme toute assez modeste mais dans un style convaincant (à la base j'en avais un autre à regarder dans cette course, qui finira 2è, ça c'est un petit clin d’œil à une copine), je l'avais attentivement regardé à Vichy l'été suivant (un de mes viviers préférés en matière de trouvailles) : il termina ce jour-là 3è d'un certain...Spoil the fun.
Il lui faudra patienter jusqu'à l'année suivante pour qu'il remporte son quinté à Nancy. Sa course suivante n'est pas convaincante, mais il est arrêté durant 6 mois.

Il revient en 2014 visiblement en pleine possession de ses moyens : une rentrée efficace dans l'est avant de terminer 3è d'un bon quinté remporté par Okiel des Mottes (on a vu la suite des événements pour ce bon élément de l'écurie Lellouche désormais pris en 45,5 de valeur).
Cet été, il se frotte à l'élite du Défi du Galop en finissant à 2L de Narrow Hill et remporte enfin sa listed début septembre au terme d'une belle lutte avec Triple Threat. Il enchaine encore avec une 3è place dans le Défi du Galop, toujours aussi courageux, et nous voilà arrivés à aujourd'hui, gagnant d'un groupe III.
Je suis convaincue que ce "petit" cheval n'a pas fini de nous épater; il est en pleine éclosion et, en espérant que tout se passe pour lui, je pense que l'année prochaine il sera meilleur que jamais.
J'espère croiser très vite sa route pour l'avoir dans mon objectif, en attendant, peut-être que nous aurons des photos de quelqu'un d'autre Very Happy Wink


Dernière édition par Moonage le Mer 15 Oct 2014 - 9:51, édité 2 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Dartagnan d'Azur Empty Re: Dartagnan d'Azur

Message par Silver Moony Mar 14 Oct 2014 - 21:45

Voici quelques photos faites par Lorzane aujourd'hui, grand merci à lui !!!

Dartagnan d'Azur Dartagnan1

Dartagnan d'Azur Dartagnan5
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Dartagnan d'Azur Empty Re: Dartagnan d'Azur

Message par Silver Moony Mar 14 Oct 2014 - 21:48

Dartagnan d'Azur Dartagnan3

Dartagnan d'Azur Dartagnan2
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Dartagnan d'Azur Empty Re: Dartagnan d'Azur

Message par Silver Moony Mar 3 Fév 2015 - 23:36

Je viens de voir qu'il est allé cueillir une 3è place dans un groupe I en Italie au mois de Novembre Very Happy
Si quelqu'un en sait plus sur cette course dont j'ignore tout, je suis preneuse !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Dartagnan d'Azur Empty Re: Dartagnan d'Azur

Message par Silver Moony Sam 18 Juin 2016 - 22:15

Retrouvé aujourd'hui après une longue traversée du désert...Comme cette deuxième place aujourd'hui m'a fait plaisir; il a obligé Launched à s'employer jusqu'au bout (Grand prix de Lyon - listed).
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Dartagnan d'Azur Empty Re: Dartagnan d'Azur

Message par Silver Moony Mar 22 Nov 2016 - 19:13

Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Dartagnan d'Azur Empty Re: Dartagnan d'Azur

Message par Silver Moony Mer 7 Avr 2021 - 20:54

Drôle d'histoire ! Je me demandais s'il avait produit quelque chose, et bien rien de rien ! Et ça ne risque pas d'arriver puisqu'il est devenu hongre l'année dernière pour reprendre l'entrainement. Il est en SP depuis décembre dernier. Le reverra t-on sur une piste ???? (12 ans tout de même).
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Dartagnan d'Azur Empty Re: Dartagnan d'Azur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum