Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Prix Cacao 2014 (St. Hd Auteuil) 1-10 : Usted me Cara

2 participants

Aller en bas

Prix Cacao 2014 (St. Hd Auteuil) 1-10 : Usted me Cara Empty Prix Cacao 2014 (St. Hd Auteuil) 1-10 : Usted me Cara

Message par Lorzane Sam 1 Nov 2014 - 2:48

Auteuil (R1)
4ème course - Prix Cacao
Départ 15h08
Steeple-chase - Handicap - Réf.  : +7 - 95 000€ - 4300m - 14 partants
Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus, et ayant lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie.

Arrivée :

1ère : Usted Me Cara - F6 67 - D. Cottin - J. Ortet -

: Vauban Laugil - H5 - 62 - R. Schmidlin - C. Aubert - 2L

: Kipour'son* - H6 - 64 - G. Adam - M. Seror - Enc.

: Jemy Baie - H5 - 68,5 - B. Lestrade - M. Postic - 8L

: Une Vague - F6 - 71 - W. Denuault - E. Leenders - Cte tête

6 - Messire Fontenail - H7 - 63 - A. Lecordier - C. Aubert - 5L

7 - Un Regard* - H6 - 70 - J. Reveley - Guy Denuault - 2 1/2L

8 - Pindare* - H5 - 67 - J. Da Silva - J.-P. Gallorini -

9 - Un Seul Regard* - H6 - 65 - M. Delmares - P. Leblanc -

10 - Star Maker* - H5 - 63 - E. Chazelle - C. Scandella -

T : Ok Darling* - H6 - 68,5 - O. Jouin - W. Menuet -

A : Urkashe* - F6 - 64 - M. Regairaz - E. Lecoiffier -

A : Tango Lima* - F6 - 65 - V. Cheminaud - J.-P. Gallorin -

Di : Colorado Seven - H7 - 64 - H. Tabet - J.-L. Gay -

Non Partant : Northwest du Lys -

Lorzane

Messages : 167
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 44

http://www.defiduprono.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix Cacao 2014 (St. Hd Auteuil) 1-10 : Usted me Cara Empty Re: Prix Cacao 2014 (St. Hd Auteuil) 1-10 : Usted me Cara

Message par Lorzane Sam 1 Nov 2014 - 4:12

Bon et bien je me laisse aller à un petit papier d'obstacle Very Happy !

Quelle progression de Ok Darling !!! Je pensais que dans le Héros XII il n'avait pas de chance et que son entourage voulait se faire plaisir... bah moi après avoir revisionné la course, je boude le mien ! Il suivait vraiment librement quand la chute de Princess Kap l'a contraint à éjecter son jockey sur le juge de paix alors qu'il allait l'engloutir. Nous avons affaire à un bon lot dans ce Prix Cacao, mais je crois Ok Darling à la hauteur de celui ci, même pour la victoire.

Jemy Baie sera très certainement mieux cette fois, il a sans doute été victime de la seconde course après une très grosse rentrée pour laquelle il avait sûrement beaucoup travaillé. Avec un peu de fraîcheur, il va refaire parler de lui.

Un Regard s'est joué de ses rivaux dans le bourbier collant du Adèle. Pas évident de se jouer cette fois ci des 4kg de pénalisation mais il semble être "transformé" avec les œillères, alors pourquoi aller contre sa forme étincelante ? Très dur de l'éliminer.

Pindare me plaît énormément. Il avait enfilé deux perles sur ce parcours des 4300m en juin. Pour sa rentrée il avait besoin de courir demandant à souffler. Dans le Adèle il avait une chape de plomb à porter et avait d'ailleurs été maintenu à l'arrière garde. Ce Prix Cacao me semble être son objectif premier d'autant qu'il retrouve un parcours qu'il apprécie. Deviens ce que tu es... Pindare ! Very Happy

Il sera très intéressant de revoir Urkashe. Cette surprenante 4ème du Président effectuera sa rentrée mais je ne serais pas surpris de la voir prendre un chèque.

Colorado Seven devrait répondre présent encore une fois et je méfie beaucoup de Vauban Laugil, son entraîneur en générale sait ce qu'il fait et il vient de montrer sa forme sur le parcours qui nous intéresse. Son petit poids sera un atout non négligeable.

Lorzane

Messages : 167
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 44

http://www.defiduprono.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix Cacao 2014 (St. Hd Auteuil) 1-10 : Usted me Cara Empty Re: Prix Cacao 2014 (St. Hd Auteuil) 1-10 : Usted me Cara

Message par Silver Moony Sam 1 Nov 2014 - 10:18

Attention à Usted me cara qui a enfin bénéficié d' un bon break après une année chargée de combats. Certes, elle n'est pas confirmée sur les 4300 du steeple d'Auteuil mais je ne pense pas qu'on puisse prendre au pied de la lettre ces deux perfs du printemps sur ce même parcours car elle pouvait avoir des excuses. Cette course va constituer une référence plus à propos pour elle.
Colorado va trouver une piste à sa convenance et a déjà bien fait sur ce parcours. La seule chose qui me gêne avec lui, de même qu'avec la belle Oklahoma sa compagne d'entrainement, c'est l'inconstance...!
J'avoue ne pas avoir trop aimé le physique de Jemy baie la dernière fois, mais je le connais mal donc je me garderai d'un jugement hâtif.
Ma surprise possible pour cette épreuve, c'est Vauban Laugil. Relégué aux derniers rangs de pas mal de pronos, c'est l'exemple type du cheval gentiment amené par un mentor qui engage rarement au hasard et qui peut prendre un lot. Il manquait jusqu'alors de ref sur le parcours, mais il vient de prouver qu'on pouvait désormais compter sur lui en s'imposant devant un Complicated visiblement dans un bon jour. Il portera un poids plume et sera associé à un jockey bien plus expérimenté cette fois-ci... Wink
Messire Fontenail son compagnon d'entrainement ne doit pas être mis à l'écart, il n'a plus à faire ses preuves sur ce type de parcours et peut lui aussi venir s’immiscer dans la bonne combinaison.
Enfin, je ne lâche pas Un seul regard dont j'ai bien souvent parlé ici, je le crois capable de surmonter la pénalisation, peut-être que ce ne sera pas aujourd'hui, mais son jour viendra à Auteuil Wink
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Cacao 2014 (St. Hd Auteuil) 1-10 : Usted me Cara Empty Re: Prix Cacao 2014 (St. Hd Auteuil) 1-10 : Usted me Cara

Message par Silver Moony Sam 1 Nov 2014 - 15:19

Aaarg j'avais dit que Kipour pouvait surprendre dans le Montgomery, c'est aujourd'hui qu'il est là !!! Désolée Lorzane, je te vole la politesse, c'est moi qui donne la gagnante Razz Razz  Usted avait besoin de ce break et c'est prouvé aujourd'hui. Cette très bonne jument avait trop donné au printemps, on peut enfin revoir toute l'étendue de sa classe.
Vauban 2è, j'adore dégoter les surprises à 30/1 Cool
Un seul regard hyper brillant aujourd'hui, on a rien pu voir. Quant à Jemy, je maintiens finalement mon impression, j'ai pas aimé le physique la dernière fois...A revoir plus tard sans doute.
J'ajoute un mot pour Tango Lima : les parieurs sont aveugles ou quoi ??
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Cacao 2014 (St. Hd Auteuil) 1-10 : Usted me Cara Empty Re: Prix Cacao 2014 (St. Hd Auteuil) 1-10 : Usted me Cara

Message par Lorzane Dim 2 Nov 2014 - 12:49

Bravo à toi Moon'
Je ne pensais pas que Usted me Cara avait déjà encaissé son début d'année surchargée (Pau puis Auteuil). Elle a montré que si, sa classe a parlé.
Quelle fin de course de Vauban Laugil !!! On était deux à s'en méfier... Wink

Lorzane

Messages : 167
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 44

http://www.defiduprono.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix Cacao 2014 (St. Hd Auteuil) 1-10 : Usted me Cara Empty Re: Prix Cacao 2014 (St. Hd Auteuil) 1-10 : Usted me Cara

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum