Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prix Léon Olry-Roederer 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 16-11 : Dulce leo

+4
MIKADOR
Silver Moony
pie-loup
Cyrlight13
8 participants

Prix Léon Olry-Roederer 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 16-11 : Dulce leo Empty Prix Léon Olry-Roederer 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 16-11 : Dulce leo

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 13:08

AUTEUIL
Prix Léon-Olry-Roederer
6ème course - Départ 15h40
Haies - Groupe II - 4300m
:

Partants  :

Prix Léon Olry-Roederer 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 16-11 : Dulce leo OlryR2014

Bonjour à tous.

Dimanche prochain en principe Veinard de Ballon sera présent pour ce groupe 2.
Pourquoi l’engager dans cette épreuve.
Premier élément le cheval sait maintenant respirer dans une épreuve chose qu'il avait du mal à faire auparavant.
Deuxième détail la valeur donnée par le handicapeur remontée de 10,5 points après sa première victoire.
Dernier élément il semble en forme et prépare des galops avec Serenu d’où une certaine confiance de la part de son entraineur.

Maintenant rien n'est joué cette catégorie de course sera pourvue d'autres chevaux pouvant prétendre être devant ce cheval.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Prix Léon Olry-Roederer 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 16-11 : Dulce leo Empty Re: Prix Léon Olry-Roederer 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 16-11 : Dulce leo

Message par Cyrlight13 Lun 10 Nov 2014 - 15:58

On sera derrière lui Smile
Cyrlight13
Cyrlight13

Prix Léon Olry-Roederer 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 16-11 : Dulce leo Empty Re: Prix Léon Olry-Roederer 2014 (H., Gr.II, Auteuil) 16-11 : Dulce leo

Message par pie-loup Mar 11 Nov 2014 - 19:51

Je suis étonné qu'il y ait autant d'engagés dans cette épreuve à quelques jours de la course! affraid
Il n'y a donc pas d'épouvantail cette fois-ci...

pie-loup

Message par Silver Moony Mar 11 Nov 2014 - 19:59

Attends, les 1ers forfaits arrivent demain Wink
Silver Moony
Silver Moony

Message par Silver Moony Jeu 13 Nov 2014 - 16:26

Ça se creuse !! Ils ont raison de courir Veinard, ce sera un des plus frais !! Mon fav sera à priori Tir au but.
Silver Moony
Silver Moony

Message par Cyrlight13 Jeu 13 Nov 2014 - 17:43

Lamigo est en grande forme, ce sera mon préféré.
Cyrlight13
Cyrlight13

Message par MIKADOR Jeu 13 Nov 2014 - 18:53

Surprenant forfait de Monpilou pourtant réservé pour cette épreuve qu'il semblait viser !

MIKADOR

Message par Silver Moony Ven 14 Nov 2014 - 21:50

Jonathan sur Veinard, c'est bien sympa ça Smile
Sinon, je veux bien que Lamigo ait pris de la valeur, mais là tout de même le pallier est important même si le lot s'est beaucoup creusé. On a quand même des chevaux rompus aux durs exercices des groupes et il ne sera pas aisé de leur mettre 13L en pleine figure. Ceci dit, la forme prime sur tout, encore plus en fin d'année alors pourquoi pas un lot pour lui.
Lamégo semble revenir très bien, et ça me ferait bien plaisir pour l'entourage qu'il monte sur le podium, tout autant que pour le très sympathique Veinard de Ballon qui passe un sacré test.
Je ne crois pas en Shannon Rock après une Haye Jousselin, ni en Tango Lima, mais Dulce Léo va sûrement encore bien faire son job, Lachlan bridge assez frais et en grand forme, on ne peut écarter; Oklahoma très décevante cet automne vient toujours faire l'arrivée quand on l'attend le moins, mais là j'avoue ne pas être confiante au vu de sa dernière prestation; reste Tir au but, je maintiens qu'il est mon favori car il arrive toujours au top en fin d'année et connait cette course par cœur. Bon, j'avoue qu'en plus j'ai toujours eu un faible pour lui Very Happy
Silver Moony
Silver Moony

Message par Invité Sam 15 Nov 2014 - 6:06

Bjr à tous.
Jonathan est un excellent jockey et devrait défendre ses chances.
Le train sans être sélectif sera régulier et personne n'ira devant laissant Veinard assurer cette tâche.
C'est peut être aussi bien comme cela et si Jonathan le laisse respirer je vois ce cheval dans les trois premiers ce qui serait une formidable performance et un challenge relevé par Dominique.

Invité
Invité

Message par ZZPOT Sam 15 Nov 2014 - 12:22

Mr Gallorini a une bonne occasion de changer de monte sur SHANNON ROCK, David Cottin ne pouvant pas monter à 65Kg.
Je me posais la question de qui a décidé de la monte de HIPPOMENE dans le RENAUD DU VIVIER? Y aurait-il eu réconciliation entre Mr Gallorini et David Cottin.
En tout cas cela fait l'affaire de Franky Leroy qui a l'occasion de monter un crack dans un groupe même si  La HAYE JOUSSELIN va lui peser dans les jambes
Souhaitons lui bonne chance et surtout de ne pas faire d'erreurs pour ne pas s'attirer les foudres de "Gallo" en direct sur equidia.
Mon prono: 1-LAMEGO
               2-SHANNON ROCK
               3-TIR AU BUT

ZZPOT

Message par Silver Moony Dim 16 Nov 2014 - 15:57

Bon, arrivée on ne peut plus logique même si j'attendais le couplé inverse, Dulce leo intelligemment mené par J.Ricou ne vole pas sa victoire, et Tir au but garnit ses bonnes stats du Olry Roederer. Sacrée Oklahoma, elle récidive quand on ne l'attend pas Laughing Laughing Laughing Sacré caractère mais tellement attachante.
Silver Moony
Silver Moony

Message par almadria Dim 16 Nov 2014 - 18:57

on a eu peur pour Vincent Cheminaud, tombé sur le plat entre les 2 dernières, apparemment LAMIGO a trébuché, nez en avant et Vincent a été déséquilibré, il avait mal à la tête et surtout avait des problème de vue, il ne sera sûrement pas à Fontainebleau demain et devrait vite passer un scanner

almadria

Message par -Flofi- Dim 16 Nov 2014 - 20:53

Que va donc encore nous inventer Gallorini? Nous envoyer la pauvre Tango Lima sur le Courtois peut-être? Very Happy
J'ai bien envie de dire "J'ai aimé Tir Au But", mais franchement, ça va faire pitié (voire, ça va sonner "niais"). Car ça fait trois ans qu'il nous habitue à ça, ici. Sacré pépère, celui-là, on va vraiment... le connaître par cœur si ça continue. Very Happy ²
C'est une victoire bien méritée pour le Dulce, déjà qu'il gagne peu (je n'ai vraiment pas souvenir de sa dernière victoire à celui-là, en fait) autant que cela soit dans un Groupe II, c'est un drôle de sauteur dont on parle peu, et qui réalise au final une très belle fin d'année (surtout, Jean-Paul, ne lui fais pas faire Cagnes cette fois-ci...).
-Flofi-
-Flofi-

http://racegoer.wordpress.com/

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 12:40

kariano a écrit:Bjr à tous.
Jonathan est un excellent jockey et devrait défendre ses chances.
Le train sans être sélectif sera régulier et personne n'ira devant laissant Veinard assurer cette tâche.
C'est peut être aussi bien comme cela et si Jonathan le laisse respirer je vois ce cheval dans les trois premiers ce qui serait une formidable performance et un challenge relevé par Dominique.

Je retire ce que j'ai écrit sur Jonathan, monter de cette manière ce cheval a été suicidaire et contraire aux ses aptitudes.
Forcer le train en face alors qu'il aurait fallu laisser respirer ce cheval tient de l'inconscience.
Décidément certains jockeys seraient mieux inspirés à écouter leur chevaux et leur comportement cela rendrait service à tous.
Course dure pour ce cheval espérons qu'il s'en remettra mais là pas sur....

Invité
Invité

Message par Chelsea44 Lun 17 Nov 2014 - 19:10

Je ne voulais pas le dire, mais j'ai aussi eu le sentiment que Jonathan Plouganou, l'avait pas si bien monté que cela, le cheval semblait galoper librement et il a durci en face de facon inexplicable, résultat dans le dernier tournant, on avait compris que ca serait dur d'aller au bout... Il faut esperer qu'il s'en remettra! On fait confiance a Dominique... Wink

Au passage Kariano, des nouvelles de Serenu? On le reverra plus en piste cette année j'imagine... ;-)

P.S : J'ai regardé la course de 3 ans hier au Mans avec un peu de nostalgie, l'année dernière Serenu était battu de peu par Hallotière, une Augustin-Normand...
Chelsea44
Chelsea44

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 19:42

Bsr Chelsea44
En principe Serenu est engagé à Fontainebleau dans une course handicap.
PRIX HUBERT DE CATHEU (Course.D) , le 20.11.2014, FONTAINEBLEAU

Pour moi trois semaines surtout après les courses qu'il a faites cette année ce n'est pas assez afin de récupérer.
J'espère me tromper....

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé