Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
GIGABYTE – Disque SSD Interne – 256Go – 2,5″
22.99 € 57.21 €
Voir le deal

Les Meetings de Cagnes & Pau

+7
MIKADOR
frontside
Belussac
Silver Moony
kemiavic
ZZPOT
Cyrlight13
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Les Meetings de Cagnes & Pau - Page 3 Empty Re: Les Meetings de Cagnes & Pau

Message par Silver Moony Sam 24 Jan 2015 - 13:44

J'étais partie sur Winneyev et je pensais avoir perdu toute la course, parce que King's speech, c'est un drôle de cheval aussi !! Quand il sera tempéré, ça ira bien mieux. Quelle facilité dans ses sauts, on a l'impression qu'il se joue de tout. Quant à Winneyev, il m'avait bien plu le jour du Fifrelet, un cheval super joli qui avait assurément le modèle pour aller en steeple avec bonheur.

Les Meetings de Cagnes & Pau - Page 3 IMG_5980

Je n'ai pas encore croisé la route de King's speech mais j'ai hâte.
Silver Moony
Silver Moony

Revenir en haut Aller en bas

Les Meetings de Cagnes & Pau - Page 3 Empty GUILLOCHON

Message par taxi40 Sam 24 Jan 2015 - 17:44

Enfin!La chance a t'elle tourné,J Luc gagne sa 1ére du meeting après bien de mésaventures,il gagne grâce à la malchance de Amirande.....

taxi40

Message par Zecalu Sam 24 Jan 2015 - 20:57

J'aime beaucoup Winneyev aussi Moon Smile Il avait déjà un sacré physique à 3 ans et de la qualité. Il courrait un peu rapproché mais c'était légitime visiblement, il gagne bien. A suivre, il a déjà bien fait en steeple et ça devrait continuer

En temps que fan d'Amirande, je suis très déçu qu'il est chuté, visiblement il s'est relevé sans trop de mal mais ça va pour A. De Chitray et le cheval qui lui est tombé dessus (pas eu le temps de voir qui) ?
Zecalu
Zecalu

Message par Silver Moony Sam 24 Jan 2015 - 21:18

C'est Jonathan Plouganou, le jockey d'Achille, qui a été désarçonné par l'écart que le cheval a fait pour éviter Amirande (qui est reparti tout nu, tout a craqué). Honnêtement, difficile de pronostiquer un vainqueur sans la chute d'Amirande dont j'ai du mal à analyser l'erreur...Il était plein gaz et ne semble pas s'être trompé, pourtant, il est parti la tête la 1ère à terre et a roulé. Charming boy avait du gaz aussi, il y aurait eu lutte.
Sinon, Douchamka, hum hèm...J'ai toujours du mal à comprendre comment on peut aligner un concurrent si mal réglé.
Silver Moony
Silver Moony

Message par Cyrlight13 Mar 27 Jan 2015 - 17:25

Ravie de la victoire de chouchou A Pleines Dents. Malheureusement les extraits de Pau ont été boudés par la chaîne youtube d'equidia et je n'ai pas pu voir la course. Apparemment ce fut une balade de santé (10 longueurs).
Cyrlight13
Cyrlight13

Message par frontside Mar 27 Jan 2015 - 19:08

Il l'a fait de bout en bout ..... tres facile .

Par contre en cherchant sur la chaine Youtube de Equidia , je viens de tomber sur des images faites il y'a quelques annees avec la victoire de Fairplay dans le Gaston Bataille .
Pas de paroles , mais l'emotion a fleur de peau . Voila ce que sont les courses , meme quand c'est tres dur comme en ce moment en fin de meeting .

Je vois egalement que ce cheval est mort depuis , il y'a 3 ans .
frontside
frontside

Message par kemiavic Mar 27 Jan 2015 - 20:55

Merci pour ces images frontside, de bons moments pour certains, beaucoup moins pour d'autres...
Aujourd'hui j'ai bien aimé A Pleines Dents, qui maintenant qu'il est sage n'a pas d'opposition à sa mesure à Pau, on verra à Auteuil désormais.
Le trio du cross de jeunes est très intéressant également, même si on voit bien que Notario Has est moins doué sur la terre.
Le terrain est usé mais moins que l'an dernier à pareille époque, espérons que ça ira comme ça jusqu'au bout.

kemiavic

Message par frontside Mar 27 Jan 2015 - 21:41

Oui je me doute bien Kem' .... c'etait passé pres pour vous ce jour la .
Mais comme l'ecurie n'a plus rien a prouver Wink les prochains grands rendez vous pourraient bien tomber dans votre escarcelle Laughing
Pour Notario Has , ca fait longtemps que sauter la terre est ..... disons ...... une aventure ! Il fait un peu peur parfois .
Quant au terrain , ca parait moins pire que par le passé effectivement , par contre , pas mal de chevaux qui etaient en vue en debut/milieu de meeting commencent a serieusement accuser le coup .
Pau laissera des traces chez certains , comme d'habitude me direz vous ?
frontside
frontside

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 22:00

Merci Frontside pour cette vidéo qui devrait être diffusée auprès de tous les néophytes qui pensent que les courses de chevaux, ce sont simplement des numéros qu'ont met sur un ticket après avoir commandé une bière au patron du bar dont une partie de l'enseigne est ornée d'un panneau vert...

Cette édition peut laisser des regrets à certains mais de là à parler de mauvais moments... Il n'y avait pas à rougir d'être battu, et encore moins par Fairplay. Les chevaux nous apprennent à toujours relativiser.
Je suis d'ailleurs également tomber sur la vidéo de l'édition de 2004, et là aussi nous pouvons ressentir l'ensemble des émotions que peuvent nous procurer les courses. Le bonheur et la joie qui riment avec la victoire, l'émotion et la reconnaissance d'un public face aux au revoir de Corval, le respect et l'amour du sport quand J. Plouganou termine son parcours en solitaire après être tombé avec Kalinor, mais aussi l'effroi et la tristesse lorsque la chouchoute du Pont Long, File la Mioche, chute sur le gros passage de route et se fait piétiner par ses adversaires.

Dernière édition par KiwiduManoir le Mer 28 Jan 2015 - 14:15, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par kemiavic Mar 27 Jan 2015 - 22:18

J'ai dit "moins bons moments", car il est évident que ça reste une bonne performance (même si les regrets restent en revoyant la ligne droite).
Le cross de Pau est difficile mais beaucoup de gens l'adorent, une nouvelle page sera écrite dimanche.
Vendredi nous aurons le Camille Dubosc, le lot est un peu décevant mais j'espère qu'on aura la confirmation du talent d'Haigoa. Mon Général peut lui donner la réplique, avec Parc Monceau et Green Paradise tandis que les autres viseront les places.

kemiavic

Message par Silver Moony Sam 31 Jan 2015 - 14:43

Mon mini coup de coeur du début de meeting a gagné sa course hier (mini car je ne l'ai pas encore vu en vrai, mais j'ai hâte !) : Bacchus Collonges, qui m'avait plu en entrant sur la piste pour ses débuts, avait chuté pour sa première sortie (grosse frayeur, j'ai cru que...bref, tout va bien); dès son deuxième parcours, il a montré quelque chose, et hier, il s'est imposé en toute décontraction. Très facile durant le parcours, j'avais la sensation de voir un cheval aussi décontracté que le jockey. Belle fluidité dans les sauts, et il n'a pas forcé pour venir s'imposer. J'attends sa venue en RP avec impatience !!
Silver Moony
Silver Moony

Message par Cyrlight13 Sam 31 Jan 2015 - 15:41

Hier celle que j'ai beaucoup aimé c'est Ulodène. J'aurai bien voulu dire qu'elle s'est distinguée par la qualité de ses sauts mais ce serait un mensonge Laughing . Par contre elle a démontré une sacré capacité à repartir après ses multiples erreurs.

J'ai loupé la course de Bacchus et j'ai regretté en voyant la photo d'arrivée, très beau cheval. Smile
Cyrlight13
Cyrlight13

Message par Silver Moony Sam 31 Jan 2015 - 16:11

Ulodène n'a pas si mal sauté que ça hier, y'a eu un drôle de travail fait avec elle. Bon, ok, le petit passage de route n'était pas très académique, la suite non plus mais c'était la fin de parcours et pour le reste ça allait. Moi ce que je préfère chez elle, ce sont ses oreilles ! (oui je sais c'est un détail, mais chez elle, c'est particulier quand même Very Happy )
Silver Moony
Silver Moony

Message par Cyrlight13 Sam 31 Jan 2015 - 17:36

Non non je suis d'accord, je les ai aussi remarquées Laughing
Cyrlight13
Cyrlight13

Message par Cyrlight13 Dim 1 Fév 2015 - 14:25

Quelle aisance pour Monsieur Gibraltar ! Sauts magnifiques et le moins qu'on puisse dire c'est que le terrain ne l'a pas dérangé !
Cyrlight13
Cyrlight13

Message par Silver Moony Dim 1 Fév 2015 - 14:28

Ouai, c'est pas comme pour d'autres, que c'est dur pour ces jeunes...
Moi c'est Duncan que j'attends patiemment. Il faudra s'en souvenir, mais pas en lourd.
J'appréhende les nouvelles concernant Eau et Feu.
Silver Moony
Silver Moony

Message par Silver Moony Mar 3 Fév 2015 - 11:57

Réunion annulée ce jour. Ouf.
Silver Moony
Silver Moony

Message par MIKADOR Mar 3 Fév 2015 - 13:05

Tu vois Moon que des fois ils annulent ! Very Happy

MIKADOR

Message par Silver Moony Mar 3 Fév 2015 - 13:23

Je me suis faite cette réflexion aussi en repensant à ce que j'avais posté avant hier (ou hier) Very Happy
Vu que je ne suis pas devant ma télé, du coup je ne sais pas ce qu'il faut pour annuler.
C'est comment à Pau ?? Very Happy
Silver Moony
Silver Moony

Message par frontside Mar 3 Fév 2015 - 13:36

Moonage a écrit:C'est comment à Pau ?? Very Happy

C'est sous la neige . Entre 6 et 10 cm .
frontside
frontside

Message par ZZPOT Mar 3 Fév 2015 - 15:02

On a jamais essayé de mettre des raquettes adaptables sur les fer des chevaux Laughing
On pourait adapter des chabkas de couleur à la place des toques.
Peut être que en dammant les piste on pourrait courrir comme en suisse....m'ouai pour l'obstacle ce n'est peut-être "pas glop"
En tout cas il va falloir trouver une autre date assez vite pour courrir sinon ça va poser des problèmes à beaucoup d'entraineurs comme ça en fin de meeting.
Prions pour que : non pas tombe la neige mais fonde la neige.

ZZPOT

Message par Cyrlight13 Dim 15 Fév 2015 - 13:56

Ulodène court très bien au niveau supérieur ! Elle m'a un peu fait peur sur la fin comme la dernière fois mais sacré courage et très agile !
Cyrlight13
Cyrlight13

Message par Silver Moony Dim 22 Mar 2015 - 18:35

Moonage a écrit:Pau le 25/12 :
Alary en constant progrès, dommage il roupillait aujourd'hui mais il va falloir le suivre. J'adore les produits de sa mère Cate Bleue et il se montrera sûrement à la hauteur dans quelques temps.
Je remonte le sujet pour parler de la dernière à Auteuil ce dimanche 22/03 :
Sur la foi de perfs de l'an passé (cf le Prix Nupsala), je voyais une première chance à A posteriori, mais je comptais dur aussi sur Alary et j'enraaaaage encore d'avoir vu son jockey tomber aujourd'hui alors que le cheval allait si bien. Il est sans doute arrivé trop près et a accroché, du coup Régis est passé par la fenêtre sans autre possibilité. Mais assurément, Alary monte et visiblement, il est bien plus à l'aise en bon terrain.
Silver Moony
Silver Moony

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3