Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le bel Anjou

4 participants

Aller en bas

Le bel Anjou Empty Le bel Anjou

Message par Silver Moony Sam 20 Déc 2014 - 22:27

LE BEL ANJOU, par Malinas et Epsibelle (Darshaan)
Eleveur : G.Vaillant
Propriétaire : G.Augustin-Normand/ Ecurie Centrale
Entraineur : F.-M.Cottin

Puisque nous le revoyons enfin au premier plan, je saisis l'occasion pour remettre un coup de projecteur sur lui (ça me fait plaisir, et j'en connais une autre qui sera contente aussi  Wink )
Quand je pense que je l'ai vu débuter dans le Prix d'Essai des poulains un jour de mars 2011, et qu'il avait musardé toute la course à l'arrière...Quel chemin parcouru depuis ! Quelle ténacité, quel courage, et surtout, quelle classe il a Smile
Sa mère Epsibelle, entrainée à l'époque par JPG, s'était illustrée principalement à réclamer mais avait montré des dispositions dans les trois disciplines. Et surtout, elle était une fille du grand Darshaan (souvenirs souvenirs !). Son père Malinas (dont les produits ravissent souvent nos yeux en plus de faire monter régulièrement notre adrénaline), a quant à lui fait ses preuves sur les pistes allemandes puisqu'il s'est placé de groupe I et a remporté un groupe II. Sa carrière fut courte mais certains de ses produits, même s'ils ne sont pas légion, lui font régulièrement honneur sur les pistes dans les trois disciplines à niveaux différents. Je citerai pêle-mêle le regretté Story malinas, qui fut en 2011 2è du Palaminy avant de remporter sa première course à Auteuil de toute une classe, course qui sera hélas aussi la dernière puisqu'on ne le reverra pas; Carlinas elle aussi avait gagné d'une rue à Auteuil, malheureusement elle est en SP et semble fragile, Menelas Ar len dont la carrière est désormais terminée après avoir été un peu chaotique mais non dénuée d'intérêt, Uisce d'Irlande, peu connue mais néanmoins très prometteuse, elle aussi en SP depuis l'an passé, et enfin, plus près de nous et surtout plus chanceux, Mater matuta et Mali Borgia qui nous ont épatés tout au long de cette année 2014. J'espère que la jolie Velikaia pourra marcher sur leurs pas, et j'espère aussi revoir très vite Let me Alone dont l'unique tentative à Auteuil avait été très convaincante.
Le bel Anjou lui, est là depuis maintenant bientôt 4 ans. Il a connu quelques passages à vide, met souvent du temps à trouver la bonne carburation, mais il est assurément doté  d'une classe et d'une dureté indéniables. Il alterne les haies et le steeple avec bonheur, totalise à ce jour 8 victoires dont 4 listed, et une multitude de places dont certaines niveau listed et une dans le convoité Prix Morgex (Gr.III).
Certes, à ce jour, il n'a encore jamais remporté son groupe. Mais j'avoue que j'y crois toujours. A l'aube de ses 7 ans, la force de l'âge, il a visiblement retrouvé un très bon niveau, alors en espérant qu'il soit un peu ménagé et qu'on lui épargne des combats trop difficiles (une course comme le Grand Prix d'Automne était vraiment de trop), Le bel Anjou ravira certainement encore nos yeux sur la Butte Mortemart.
En attendant, je vais tenter de regrouper tout ce que j'ai pu prendre comme photos de lui (j'ai bien peur que celles de ses débuts aient disparu avec la perte de mon ancien disque dur), mais à partir de 2012, ça devrait aller.


Dernière édition par Moonage le Sam 20 Déc 2014 - 23:59, édité 1 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Le bel Anjou Empty Re: Le bel Anjou

Message par Silver Moony Sam 20 Déc 2014 - 22:39

Je n'étais pas à Auteuil pour ses premiers pas sur l'hippodrome, mais j'y étais pour sa 1ère victoire, Prix du Boulonnais, dans le quel il battait Marfaux à la lutte, et Uranus le Dun :

Le bel Anjou IMG_3992

Je n'avais hélas pas le même objectif qu'aujourd'hui, et ça se voit !
Le bel Anjou IMG_4026

Le bel Anjou IMG_4032

Le bel Anjou IMG_4033

Le bel Anjou IMG_4038


Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Le bel Anjou Empty Re: Le bel Anjou

Message par Silver Moony Sam 20 Déc 2014 - 22:43

Deuxième victoire à Auteuil dans le prix de Tournay, deux mois plus tard. il laisse Four sox, Lachlan Bridge, Serienshock et Argentique à distance plus que raisonnable derrière lui :

Le bel Anjou IMG_5204

Le bel Anjou IMG_5213

Au départ du prix Morgex, après avoir entre temps aligné deux autres succès consécutifs, l'un à Auteuil dans le Prix Bayonnet où une fois encore, Marfaux n'arrivera pas à avoir raison de lui, l'autre dans le Prix Roger Saint à Enghien.

Le bel Anjou IMG_6023

Le bel Anjou IMG_6025
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Le bel Anjou Empty Re: Le bel Anjou

Message par Silver Moony Dim 21 Déc 2014 - 10:30

Année 2013 : Après quelques perf en demie-teinte, il se classe 2è du Wild Risk derrière un Extrême sud survolté (et magnifique au rond je ne l'ai pas oublié ce jour là !!). peu de photos de cette journée qui s'est déroulée par un temps excécrable :

Le bel Anjou IMG_8121

Fin aout, 2è du Jean Bart derrière papy Pharly. J'ai loupé Le bel Anjou au rond ce jour-là  Embarassed
Le bel Anjou IMG_9746

Après s'être essayé dans la Haye Jousselin sans succès, il se classe 2è de Portos Marzio dans le François de Ganay. Il tentera l'aventure dans le Courtois en courant à une semaine, contre perf attendue avant un break hivernal bien mérité.

Temps exécrable aussi pour ce Courtois dont il termine dernier :
Le bel Anjou IMG_0926
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Le bel Anjou Empty Re: Le bel Anjou

Message par Silver Moony Dim 21 Déc 2014 - 10:41

2014 - Il rentre dans le Prédicateur et termine 4è avant de s'aligner dans la Grande Course de haies de printemps dont il finira de nouveau 4è :

Le bel Anjou IMG_0778

Le bel Anjou IMG_0746

Le bel Anjou IMG_0804

Le bel Anjou IMG_0825
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Le bel Anjou Empty Re: Le bel Anjou

Message par Silver Moony Dim 21 Déc 2014 - 10:50

Il s'aligne ensuite dans le Wild Risk qui ne lui échappera pas cette fois-ci. Il devance alors l'excellent Ultra Lucky. Hélas je n'y étais pas.
En septembre, il effectue une rentrée totalement effacée dans le Jean Bart avant de se comporter très honorablement face aux meilleurs hulder-racers en finissant 4è du Prix de Compiègne. Malgré cela, il aligne des échecs, se montrant beaucoup plus fautif qu'à l'accoutumée. J'avoue m'être un peu inquiétée, le trouvant vraiment moins vif et volontaire que d'habitude. Il remet les pendules à l'heure à Cagnes et c'est tant mieux.
Je n'ai pas croisé sa route cet automne, donc pas de photos, alors..Vivement le printemps !!
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Le bel Anjou Empty Re: Le bel Anjou

Message par Cyrlight13 Dim 21 Déc 2014 - 19:52

Un grand merci Moon pour ce panorama de sa génétique et de son parcours !
Ce cheval...c'est dur de ne pas le remarquer. Pas très grand mais tellement beau et un regard qui captive. J'en suis littéralement tombée amoureuse. En effet 2013 ne fut pas une grande année mais quelle joie de le voir déposer ses rivaux à Cagnes !

J'espère aussi qu'il sera ménagé en vue d'Auteuil, il lui manque la petite étincelle mais malgré tout j'y croirai toujours !
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le bel Anjou Empty Re: Le bel Anjou

Message par frontside Dim 21 Déc 2014 - 20:25

Ce cheval est un vrai lutteur , c'est une des raisons (avec sa jolie tete ) qui le rende si attachant . Je pense qu'il se bonnifira encore avec le temps .
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le bel Anjou Empty Re: Le bel Anjou

Message par Silver Moony Dim 21 Déc 2014 - 20:29

Truc de dingue, en farfouillant bien, j'ai retrouvé ça sur un autre ordi !
Au rond pour le prix d'Essai 2011, avec le beau Brav juste devant. Il était déjà fort joli et n'avait pas échappé à mon œil Very Happy mais il est vrai que Brav lui faisait un peu d'ombre ce jour-là.

Le bel Anjou Brav%2526%2520Le%2520bel%2520Anjou
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Le bel Anjou Empty Re: Le bel Anjou

Message par Belussac Dim 4 Jan 2015 - 12:35

Merci beaucoup Moon pour cet article sur le noiraud n°2 de cette écurie (Le Tranquille reste toujours pour moi le noiraud n°1 Wink ).

J'espère pour lui une bonne performance aujourd'hui et surtout qu'il rentre bien pour continuer sur sa lancée à Auteuil après un peu de vacances ...
Belussac
Belussac

Messages : 1241
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le bel Anjou Empty Re: Le bel Anjou

Message par Cyrlight13 Dim 4 Jan 2015 - 16:08

Bravoooo ! Totalement au dessus du lot, ça fait plaisir ! Very Happy
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le bel Anjou Empty Re: Le bel Anjou

Message par Silver Moony Dim 4 Jan 2015 - 16:12

Et ça y est, il l'a son groupe !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Le prochain à Auteuil maintenant !! Cool
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Le bel Anjou Empty Re: Le bel Anjou

Message par frontside Dim 4 Jan 2015 - 21:01

bounce Smile .

RDV au printemps .
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le bel Anjou Empty Re: Le bel Anjou

Message par Silver Moony Jeu 25 Juin 2015 - 20:27

J'ai très peur à l'issue du Dawn run Neutral
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Le bel Anjou Empty Re: Le bel Anjou

Message par Cyrlight13 Jeu 25 Juin 2015 - 20:39

Idem...
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le bel Anjou Empty Re: Le bel Anjou

Message par Silver Moony Jeu 25 Juin 2015 - 21:05

J'en suis à espérer une grosse tendinite ou un truc dans le genre.
edit : ça ne changera rien, juste l'explication  : il a été victime d'une fracture du bassin, d'où la difficulté à poser sa jambe. On ne le reverra pas Neutral
Vraiment dégoutée et triste. Il va nous manquer.


Dernière édition par Moonage le Sam 27 Juin 2015 - 12:11, édité 2 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Le bel Anjou Empty Re: Le bel Anjou

Message par Cyrlight13 Ven 26 Juin 2015 - 21:13

Je suis dégoûtée. Un super et superbe cheval. Merci à lui pour les belles courses qu'il nous aura offertes.
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le bel Anjou Empty Re: Le bel Anjou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum