Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Ecran PC Gamer Incurvé – ACER – ...
Voir le deal
159.99 €

La malle à souvenirs

+5
-Flofi-
Silver Moony
villandry
frontside
taxi40
9 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

La malle à souvenirs - Page 3 Empty Re: La malle à souvenirs

Message par villandry Lun 2 Fév 2015 - 14:17

Moon, si je peux me permettre, je ne pense pas qu'il s'agisse de la Grande Course Haies d'Auteuil 1990, dans la mesure ou a cette epoque, ISABEY portait les couelurs de Mr Jean Pierre May (bleus claires a bretelles jaunes), et cela ne correspond pas a celles de la photo ! :-)

En effet, pourquoi pas le Cambaceres 1987 ...

villandry

Revenir en haut Aller en bas

Message par Silver Moony Lun 2 Fév 2015 - 14:30

Ce ne serait pas Tongan devant alors...Arf, j'avoue que je sèche là.
Silver Moony
Silver Moony

Message par villandry Lun 2 Fév 2015 - 14:48

Et, tu vois, plus je regarde la photo ... plus je me dis que le cheval en deuxième position n' est pas Isabey, mais plutot HUBERSENT (Monté Patrick Sabarly) ....

villandry

Message par villandry Lun 2 Fév 2015 - 14:55

Et a mon sens, Isabey est en 3eme position sur ta photo avec ses oeilleres ...; Auquel cas, il s'agit du Leon Rambaud 1990, qu'il avait remporté d'une courte encolure ... Very Happy Very Happy

villandry

Message par Silver Moony Lun 2 Fév 2015 - 19:51

Je n'arrive pas à me souvenir qu'Isabey avait des œillères. Ça y est, c'est la fin. Moon is out. Neutral Neutral Neutral Neutral
Tu as raison, ça ne peut être que cette arrivée.
Silver Moony
Silver Moony

Message par pie-loup Mer 4 Fév 2015 - 12:56

Ben alors Moon? Te voilà désarçonnée j'ai l'impression! Cela dit, les photos en noir et blanc n'aident pas...Suspect
Je crois que c'est Villandry qui a gagné le défi! Mais au fait, il a gagné quoi? lol!

pie-loup

Message par Silver Moony Mer 4 Fév 2015 - 13:02

Isabey n'avait pas les œillères en début de carrière, j'étais restée là-dessus...mais Villandry est très forte de toutes façons Very Happy
Silver Moony
Silver Moony

Message par pie-loup Mer 4 Fév 2015 - 13:12

Isabey a t-elle les yeux bleus? Laughing (désolé pour la blague pourrie!)
Plus sérieusement, tu n'avais pas non plus complètement tort puisque c'est bien Tongan qui est en tête sur cette photo

pie-loup

Message par Silver Moony Mer 4 Fév 2015 - 13:38

Ah bah si je m'étais trompée là-dessus....j'aurais préparé ma reconversion !!!!
Silver Moony
Silver Moony

Message par pie-loup Mer 4 Fév 2015 - 14:12

Mais non, on va mettre ça sur le compte de la mauvaise qualité des photos du Paris Turf! Smile
Cela dit, les duels Isabey-Tongan en 1990 devaient être passionnants à suivre!

pie-loup

Message par pie-loup Sam 7 Fév 2015 - 19:29

Tiens, à propos d'Hubersent, je vois qu'il a gagné le Juigné 1990... est-ce sa seule grande victoire à Auteuil? Peut-être quelques détails supplémentaires sur ce cheval qui semble avoir eu le malheur de tomber sur une génération extraordinaire.

pie-loup

Message par -Flofi- Sam 7 Fév 2015 - 21:11

Ubu III... Ouais, c'était vraiment un crack doté d'une incroyable résistance à l'effort. J'en ai rarement connu des comme lui. D'ailleurs, j'aime bien me replonger dans les courses de la première moitié des années 90.
Ucello II était d'une élégance rare lui aussi.
Le troisième larron était The Fellow, qui reste encore au jour d'aujourd'hui le seul cheval à avoir gagné les quatre grandes épreuves d'obstacle en Europe (Grand Steeple, Haye Jousselin, God Cup, King George). Un tel exploit me semble être l'équivalent des 4 Prix d'Amérique d'Ourasi. Ce n'est plus possible de nos jours.

Autres "Moratalla" de grand talent, Algan (gagnant de King George, du GP d'Automne, du Président), Alt'Ela (Président), Bilbao V (qui, il me semble s'est malheureusement tué au saut du Rail Ditch dans le Grand Steeple 95 ou 96), puis plus tard l'inoubliable First Gold (Grand Steeple, Haye Jousselin, King George, Bowl Chase, Punchestown Gold Cup).

Autres chevaux qui m'ont marqué à cette époque: Naringe, Matereau, Chamberko, Gracky, Val d'Alène, Sabre d'Estruval, Ultra Rochelais...
-Flofi-
-Flofi-

http://racegoer.wordpress.com/

Message par Silver Moony Sam 7 Fév 2015 - 21:42

Il y a des noms qui réveillent de trop douloureux souvenirs dans ceux que tu cites Flo, alors je vais m'attarder sur le super Naringe, entrainé par Joël Remy. Je crois qu'il est le seul avoir accompli l'exploit de figurer 4 fois à l'arrivée du Président de la République (dans les 4 au moins) ! J'adorais ce petit cheval, tout en rondeur, parfait sauteur, et courageux en diable. Je crois qu'il a bénéficié d'une retraite assez longue avant de nous quitter.
Ultra rochelais, le frère utérin de Polar, attends un peu, je te sors les photos, dont une que j'ai faite moi-même au rond, Chamberko ahlala !! les joutes avec Al Capone, Matereau j'adorais aussi (peut-être que je l'ai en réserve aussi, à voir).
Silver Moony
Silver Moony

Message par -Flofi- Sam 7 Fév 2015 - 21:55

C'est sûr, certains ont été salement touchés par le destin, mais je préfère garder les bons souvenirs. Un cheval comme Ucello II a tant apporté... Quand je pense à lui, c'est sûr que ce sale Courtois refait toujours surface au bout d'un moment, d'autant plus qu'il n'avait rien à faire dans cette épreuve, mais sa victoire dans le GS de 1994, franchement, c'est l'une des plus belles victoires de Grand Steeple.
-Flofi-
-Flofi-

http://racegoer.wordpress.com/

Message par pie-loup Sam 7 Fév 2015 - 22:48

Décidément, que de mauvais souvenirs qui remontent à la surface, ma chère Moon!
Je crois qu'Hubersent a si peu marqué les esprits qu'on ne le reconnait même plus en photo! lol!
Par contre, je veux bien des photos de Naringe!

pie-loup

Message par Silver Moony Dim 8 Fév 2015 - 0:04

Oh la, attention, Hubersent était un super cheval ! Mais il est vrai qu'il ne faisait pas partie de "mes gros chouchous", néanmoins, ce cheval mérite largement qu'on le cite car il était un des ténors de l'époque : Renaud du Vivier, Léon Rambaud, Juingé, La Barka, il a figuré au palmarès des plus belles courses même s'il ne les a pas gagnées. Il a terminé sa carrière de course sur une victoire à l'âge de 10 ans, belle preuve de longévité pour un cheval qui avait débuté en obstacle à 4 ans après quelques courses de plat (la 1ère à deux ans).
Silver Moony
Silver Moony

Message par pie-loup Dim 8 Fév 2015 - 0:12

En même temps, heureusement qu'il n'y avait pas que des "chouchous" à se disputer la victoire à chaque grande course sinon, coeur brisé à force de se balancer à chaque course!
C'est terrible:dès qu'on cite un cheval marquant, des dizaines de noms nous viennent en mémoire si bien qu'on ne sait plus ou donner de la tête ni par ou commencer! Very Happy

pie-loup

Message par pie-loup Sam 14 Fév 2015 - 14:00

Je relance au sujet de Naringe. Je note qu'il a tout de même gagné 2 fois le prix Lutteur III... plutôt un beau palmarès dîtes donc! Basketball

pie-loup

Message par Silver Moony Sam 14 Fév 2015 - 15:20

Je pense avoir une arrivée de Président avec lui, je cherche...
Silver Moony
Silver Moony

Message par MIKADOR Dim 15 Fév 2015 - 10:08

Al Capone / Chamberko avec un sommet extra-ordinaire digne d'un grand combat de boxe dans le GS 1996 50 mètres devant les autres avec Al Capone un genou à terre sur la dernière haie d'en face évitant malgré tout la chute pour gagner au final et chamberko ne tenant pas la distance un C Pieux évitant lui aussi la chute à la dernière grace à une acrobatie dont lui seul était capable pour sauver une 4ème place miraculeuse...

MIKADOR

Message par Silver Moony Dim 15 Fév 2015 - 11:32

Je me souviens en avoir voulu à Pieux ce jour-là, mais bon, c'était pour sauver une place dans le GS donc il a fait de qu'il fallait pour ça. Chamberko s'arrête lorsqu'il sent que Pieux va peut-être tomber, il est au pas; mais Pieux ne l'entend pas de cette oreille, se remet en selle et se déchaine. J'ai cru que Chamberko aurait beaucoup de mal à s'en remettre, d'ailleurs il a fallu attendre un an avant qu'il ne regagne (les Drags si je me souviens bien, il aura auparavant refait l'arrivée du GS remporté par First Gold).
Mikador, tu te souviens peut-être également du fameux Ingré 1997 (d'ailleurs, le GS que tu évoques c'est celui de 97), Chamberko a énormément d'avance entre les deux der quand Al capone enclenche. A ce moment, jamais on ne peut imaginer ce qui va se produire...Al Capone ne cesse de refaire du terrain et vient partager la victoire sur le poteau avec son grand rival. Extraordinaire. Si quelqu'un trouve la vidéo...ça vaut le coup d’œil.
Je posterai des photos dans quelques jours car là, je m'en vais voir la neige !!
Silver Moony
Silver Moony

Message par pie-loup Dim 15 Fév 2015 - 16:16

Et des photos de Naringe en supplément, hein! Wink
Par contre, ça ne sera pas forcément simple de dénicher la vidéo du Ingré 1997...
Profites bien de la neige... je n'ai pas encore eu l'occasion d'en avoir en quantité chez moi depuis le début de l'hiver Sad

pie-loup

Message par Silver Moony Dim 15 Fév 2015 - 16:19

C'est clair...J'ai déjà essayé sans succès. Par contre j'ai la photo mais il fait vraiment voir la course !
Je poste tout ça quand je reviens.
Faites pas trop de bêtises sur le forum pendant que j'ai le dos tourné hein Cool Razz Wink
Silver Moony
Silver Moony

Message par pie-loup Dim 15 Fév 2015 - 17:14

Nous resterons sages comme des images! Smile

pie-loup

Message par MIKADOR Dim 15 Fév 2015 - 17:53

Oui, le dead heat je crois unique dans ces courses de haut niveau ou du moins je n'en ai pas d'autres en mémoire. Tu as raison ce GS était 1997 avec aussi Cand'or venu chercher la deuxième place devant gracky.

MIKADOR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant