Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pack PlayStation : Spider-Man Miles Morales PS5 + Manette DualSense ...
99.99 €
Voir le deal

Prix Ingré 2014 (St., Gr.III, Auteuil) 26-04 : Storm of Saintly

4 participants

Prix Ingré 2014 (St., Gr.III, Auteuil) 26-04 : Storm of Saintly Empty Prix Ingré 2014 (St., Gr.III, Auteuil) 26-04 : Storm of Saintly

Message par Silver Moony Sam 19 Avr 2014 - 10:04

7ème course - Départ : 15h40
Prix INGRE - Steeple-Chase - Groupe III
Tous chevaux de 5 ans et +
4400m - 160000€
Partants  :

1er : Storm of saintly H5 - 68 - A. Duchêne - G. Macaire - 2s1h(13)1s

2è : Al bucq H8 - 67 - J. Audon - P. Chevillard - 5s4h(13)1s

3è : Shannon rock H8 - 69 - D. Cottin - J.-P. Gallorini - Ah(13)1s5s

4è : Badoudal H7 - 65 - F. Pamart - A. Chaillé-Chaillé - 1s6h(13)7h

5è : Milord thomas H5 - 64 - J.Ricou - D.Bressou - 1h(13)1s1s

Dernière édition par Moonage le Mar 20 Mai 2014 - 20:43, édité 10 fois
Silver Moony
Silver Moony

Revenir en haut Aller en bas

Prix Ingré 2014 (St., Gr.III, Auteuil) 26-04 : Storm of Saintly Empty Re: Prix Ingré 2014 (St., Gr.III, Auteuil) 26-04 : Storm of Saintly

Message par almadria Sam 19 Avr 2014 - 13:12

Holà, ya du bô monde! Bon j ai une petite préférence pour MILORD THOMAS, allez savoir pourquoi? ??? Son joli nom peut être....

almadria

Prix Ingré 2014 (St., Gr.III, Auteuil) 26-04 : Storm of Saintly Empty Re: Prix Ingré 2014 (St., Gr.III, Auteuil) 26-04 : Storm of Saintly

Message par almadria Jeu 24 Avr 2014 - 7:27

Bon ben comme ça on ne se bousculera pas.... Very Happy 
MILORD THOMAS/STORM OF SAINTLY : le retour...

almadria

Message par Silver Moony Jeu 24 Avr 2014 - 11:16

Pffff moi ça me déprime un Ingré à 5 partants. Certes, je conçois que certains puissent se réjouir de l'absence d'embouteillages Razz  mais tout de même, il fut un temps où nous avions quelques ténors, accompagnés de très bons chevaux qui faisaient que ces préparatoires étaient toutes des "mini" grand steeple très spectaculaires et où on ne se disait pas "Bon, la grande échéance est dans un mois, il ne sera pas à fond etc..."
Allez allez, j'arrête de râler !!  Laughing
Silver Moony
Silver Moony

Message par Mafista Jeu 24 Avr 2014 - 17:56

Moi aussi j'ai envie de râler!
5 partants dont 4 puceaux, excusez moi mais la c'est vraiment la "dèche" ce Ingré.
Malgré cela, on va avoir le droit a une belle revanche entre Milord et Storm, ce qui est plutôt alléchant avant coup.
Pour la qualité du spectacle il faut absolument que Shanon retrouve tout ses moyens sinon le prochain grand steeple s'annonce bien pâle...
Al Bucq c'est bien mais ça me fait de la peine pour le niveau de nos chevaux d'âge de le revoir avec une chance dans le GS.
Le Rambaud et le Stern sont plus intéressants cette année, c'est navrant!
En même temps c'est rassurant de voir qu'aucun cheval niveau "handicap" ne vienne tenter l'impossible, dans l'espoir d'une hypothétique chute d'un concurrent, qui lui permettrait de prendre un chèque. Ou bien certains entraineurs n'ont pas eu le nez assez creux...

Mafista

Message par Silver Moony Jeu 24 Avr 2014 - 18:10

Ahhhhh je ne te laisserai pas dire ça d'Al bucq !!!!

04/12----->1er Prix Rose or No (H., Listed)
09/12----->1er Prix des Rouges Terres (St., cond.)
10/12----->2è Prix de la Gasgogne (St., listed)
10/12----->3è Gd Steeple d'Enghien (St., Gr.II)
11/12----->2è Gde Course de Haies d'Enghien (H., Gr.III)
03/13----->3è prix R.de Clermont-Tonnerre (St., Gr.III)
04/13----->2è Prix Romati (Listed)
06/13----->2è Prix des Drags (St., Gr.II)
11/13----->1er Prix Georges Courtois

C'est un cheval trèèès compliqué ! Il peut faire de belles rentrées ou au contraire mettre du temps à venir, il est difficile à gérer mais une chose est sûre, lorsqu'il sort le grand jeu il fait partie des meilleurs. J'espère qu'il sera au top le jour J et qu'il fera plaisir à son entourage qui ne ménage pas ses efforts pour l'amener au top.
Bon, pour les "puceaux", je te laisse seul responsable de l'emploi de ce terme  drunken 
Silver Moony
Silver Moony

Message par Mafista Jeu 24 Avr 2014 - 18:56

Je vois les performances d'un cheval qui est juste en dessous des meilleurs, quand les meilleurs sont là.
Je ne remet pas en cause le très bon travail effectué et la progression constante et flagrante du cheval que je ne cherche pas à dénigrer car j'ai beaucoup de respect pour lui, ce que je remet en cause c'est sa classe.
Pour moi les Drags et le Georges Courtois ce sont des consolantes de grande qualité mais elles restent consolantes.
Dans un GS de qualité, il peut prendre une petite place. Cette année, il possède une première chance...
Puceau ce n'est pas une critique mais une constatation, moi même, à une certaine époque, je fus puceau. Avant de démontrer quelques compétences (désolé je me passe un peu de pommade), j'ai commis quelques erreurs de sauts, de cadences, certains obstacles m'ont demander un peu d'expérience avant de les franchir sans accrocs. C'est vrai que le fond on l'a ou on ne l'a pas mais ça se travaille. Smile

Mafista

Message par Silver Moony Jeu 24 Avr 2014 - 19:11

Mafista a écrit:
Puceau ce n'est pas une critique mais une constatation, moi même, à une certaine époque, je fus puceau. Avant de démontrer quelques compétences (désolé je me passe un peu de pommade), j'ai commis quelques erreurs de sauts, de cadences, certains obstacles m'ont demander un peu d'expérience avant de les franchir sans accrocs. C'est vrai que le fond on l'a ou on ne l'a pas mais ça se travaille. Smile

Mafista.... jocolor
Silver Moony
Silver Moony

Message par almadria Jeu 24 Avr 2014 - 19:47

Ben peut être que juste un peu de vic dans le nez. ....... alien 

almadria

Message par DylanThomas Jeu 24 Avr 2014 - 19:56

Ah, je sens qu'on en a un qui devient un peu chaud là, il va falloir y remédier... Y'a-t-il un vétérinaire dans la salle? Razz 

DylanThomas

Message par Silver Moony Sam 26 Avr 2014 - 15:53

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'ai bien cru que le grand brun allait gagner !! Alors Mafista ?? Al Bucq tu en penses toujours la même chose ??
Allez, soyons sport, saluons ce beau gagnant qu'est Storm of saintly, il a su mettre ce fameux coup de rein propre à beaucoup de chevaux de la maison.
Derrière, c'est moins brillant, Shannon Rock a littéralement reculé au saut de l'open-dich, Milord lui en revanche a très bien sauté y compris le "gros" qu'il découvrait (une petite hésitation tout de même) mais il a coincé, pas évident de prendre le train à son compte non plus...

Dernière édition par Moonage le Lun 2 Juin 2014 - 20:46, édité 1 fois
Silver Moony
Silver Moony

Message par DylanThomas Sam 26 Avr 2014 - 20:13

Décidément ce Storm of Saintly ne semble pas vouloir s'arrêter en si bon chemin... Je suis par principe assez réservé sur les "5 ans" que je trouve souvent encore trop tendres à cette époque-ci pour faire face à leurs aînés dans les "belles" sans y laisser trop de plumes, mais force est de constater que pour l'instant celui-ci m'épate -- reste à voir maintenant s'il sera assez dur pour faire face aux 6000m du Grand Steeple. Al Bucq est tombé sur un os, il avait pourtant cherché à faire parler l'expérience en durcissant la course à un peu moins d'un tour du but, ce qui était sans doute très bien vu au vu des signes de fébrilités montrés par un Shannon Rock pas encore au top et fautif assez tôt dans le parcours. Badoudal s'est contenté de subir la course pendant la majorité du parcours, je pense qu'il s'agissait surtout là d'un parcours pour faire connaissance avec l'extérieur, quant à Milord Thomas il n'a vraiment pas eu de chance, se trouvant très vite piégé et obligé de mener alors que personne ne voulait y aller, puis semblant hésiter légèrement au rail ditch (son saut était pourtant techniquement parfait mais manquait cruellement de vitesse), ce qui lui a visiblement coûté cher au moment où la course commençait à s'emballer.

Dans tous les cas, reste à voir l'influence que le terrain visiblement pénible a pu avoir sur les performances des uns ou des autres, le jour J les conditions ne seront sans doute pas les mêmes. Quoique, avec la météo, il ne faut jurer de rien...

Prix Ingré 2014 (St., Gr.III, Auteuil) 26-04 : Storm of Saintly Ingre2

Prix Ingré 2014 (St., Gr.III, Auteuil) 26-04 : Storm of Saintly Ingre1

DylanThomas

Message par Silver Moony Sam 26 Avr 2014 - 20:20

Ahhhh bah avec un tel temps ça part pas si mal ces photos ! Encore !!  Surprised 
Silver Moony
Silver Moony

Message par Mafista Dim 27 Avr 2014 - 11:22

Il confirme ce que je pense.
Il sera bien une première chance dans le grand steeple donc forcément je le voyais dans l'emballage final ce qui fut le cas. C'est vrai qu'Al Bucq le fait avec un certain brio, cependant je suis toujours sceptique sur le niveau de nos chevaux d'age donc je le laisse dans la meme case.
Il m'en faudra plus pour que je change d'opinion ce qui ne m'empeche pas d'avoir beaucoup de respect pour ce cheval que n'importe qui reverait d'avoir.
Shannon, je rejoins l'avis de Gallorini et j'en fait mon favori pour le grand steeple.
Le moteur est intact est malgré deux énormes fautes, il finit dans une action plaisante.En corrigeant ses erreurs, le GS semble plus que jamais a sa porté.
Une fois de plus le lauréat est épatant.
Un cheval talentueux parfaitement bien dans sa tete et imperturbable.
D'aprés son entraineur il est quelques peu fainéant et prend la vie du bon coté.
Dans l'espoir de faire durer ce cheval au programme chargé (on fait rarement impasse sur une saison avec un cheval au top dans cette écurie) , ce "défaut" est finalement une qualité.
Chapeau bas Storm of saintly.

Mafista

Message par almadria Lun 28 Avr 2014 - 8:01

STORM OF SAINTLY a encore montré toute l étendue de son talent, vraiment un très bon cheval.... J ai beaucoup aimé la ligne d en face de SHANNON pour finir, très à l aise dans ses sauts, le cheval avait sans doute besoin de reprendre confiance, d où les hésitations de début de parcours, David était satisfait à son retour aux vestiaires, avec toutefois une pointe de doute....J. RICOU était lui très énervé.....

almadria

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé