Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pack PlayStation : Spider-Man Miles Morales PS5 + ...
Voir le deal
99.99 €

Prix Beugnot 2015 (H., L., Enghien) 24-02 : A Pigalle

+3
frontside
-Flofi-
saintmalo
7 participants

Prix Beugnot 2015 (H., L., Enghien) 24-02 : A Pigalle Empty Prix Beugnot 2015 (H., L., Enghien) 24-02 : A Pigalle

Message par Silver Moony Lun 23 Fév 2015 - 14:48

ENGHIEN
Prix Beugnot

Départ 13h50
Première épreuve
Haies - Listed Race - Handicap divisé - Réf.  : +7 +9 - 105 000€ - 3800m - 16 partants

1 - Franche Alliance F6 - 72 - J. Plouganou - A. de Watrigant - 3h(14)7h1s

2 - Perly de Clermont H9 - 70,5 - E. Chazelle - C. Scandella - 3h2h(14)5h

3 - Karnat H9 - 70 - Y. Lecourt - J. Mérienne - (14)9h7h0h

4 - A Pigalle° H5 - 69 - B. Lestrade - R. Chotard (G) - (14)1h3h4h

5 - Prince Philippe H5 - 69 - D. Cottin - P. Bourgeais - 0p(14)4h2h

6 - Flying Soul H9 - 69 - J. Audon - Mme L. Audon - (14)9h7h2s

7 - Ysawa H6 - 68 - T. Beaurain - Mme I. Pacault - 1s(14)4s4s

8 - Attikos H10 - 67 - J. Da Silva - B. Duchemin - 2h(14)6h4h

9 - Kingston° H6 - 65 - Mlle N. Desoutter - D. Windrif - 8s(14)7h2h

10-Iricot H7 - 65 - O. Jouin - J. Planque - (14)5h1hTh

11-I Want It All F6 - 65 - J.-C. Gagnon - H. Billot - 6h(14)0h7h

12-Une Vie de Kerser F7 - 65 - M. Delage - P. Quinton - 2hAh2h(14)

13-Lunatorio° H7 - 64 - S. Dehez - H. Billot - (14)5s5sAh

14-Roli Talisker° H5 - 64 - A. Gasnier - L. Viel - 1s(14)1s4s

15-Winner des Places H5 - 64 - K. Nabet - Y. Fouin - (14)0h4h4h

16-Complicated H7 - 64 - V. Cheminaud - J.-Y. Artu - 6s(14)2s4s

Dernière édition par Moonage le Mer 25 Fév 2015 - 11:56, édité 1 fois
Silver Moony
Silver Moony

Revenir en haut Aller en bas

Prix Beugnot 2015 (H., L., Enghien) 24-02 : A Pigalle Empty Re: Prix Beugnot 2015 (H., L., Enghien) 24-02 : A Pigalle

Message par saintmalo Lun 23 Fév 2015 - 18:51

AHA PIGALLE POUR LA FORME
ROLI TALISKER POUR LE POIDS
PRINCE PHILIPPE POUR UNE PLACE

saintmalo

Prix Beugnot 2015 (H., L., Enghien) 24-02 : A Pigalle Empty Re: Prix Beugnot 2015 (H., L., Enghien) 24-02 : A Pigalle

Message par -Flofi- Lun 23 Fév 2015 - 19:21

Effectivement, il y avait Enghien ce mardi!

Allez Winner des Places! Je me sens obligé d'écrire ceci, car il s'agit d'un des chevaux préférés de ma femme. Ne cherchez pas, elle ne connait rien aux courses, mais trouve juste le nom... drôle. Pourtant, sa valeur faite à Cagnes en décembre lui laisse le droit de prendre une petite cinquième place ici.

J'ai aussi envie de dire "Allez Franche Alliance!", "Allez Perly!", "Allez Prince Philippe!", "Allez Ysawa!", et tant d'autres... C'est bien ouvert, et il m'est impossible d'en garder un seul.

En bas de tableau, j'aime assez Roli et Complicated.
-Flofi-
-Flofi-

http://racegoer.wordpress.com/

Message par Silver Moony Lun 23 Fév 2015 - 20:37

1 - Franche Alliance : que dire à part que c'est la régularité même...Toujours dans le coup, bien ménagée pour cette carrière exemplaire qu'elle honore sur tous les champs de courses qu'elle foule, il parait difficile de ne pas compter sur elle pour être dans les 5 premiers de cette épreuve. Attention tout de même à ne pas se montrer trop impétueuse, le poids pourrait se faire sentir en fin de parcours.
Prix Beugnot 2015 (H., L., Enghien) 24-02 : A Pigalle ZdCt3V3Jciw18zEkstSJiyxUximkJvqKUMYmqMiJMygL=w185-h207-p-no

2 - Perly de Clermont : Vraiment contente qu'il coure à Enghien tant la patience a été de mise pour enfin le revoir ! Deux longues absences pour ce cheval de qualité que je suis depuis bien longtemps maintenant, et finalement un moteur assez neuf pour ses 9 ans. Il connait Enghien, porte le poids (malgré son modèle plume), il peut faire sien ce prix Beugnot sauf si la piste venait à être trop lourde (quoique ce ne soit pas rédhibitoire non plus pour lui).
Prix Beugnot 2015 (H., L., Enghien) 24-02 : A Pigalle VVFmw46upqt_3zP4Pgu6gt-5rnCTTy9g9aqjv9wgLJ5j=w311-h207-p-no

3 - Karnat : quel visage va t-il nous montrer pour ce retour ? Telle est la question. Tonitruant pour sa rentrée l'an passé puisqu'il est le tenant du titre et avait largement remporté un steeple dans la foulée, il n'avait trouvé que l'excellent Quat'car pour le devancer la fois suivante (au terme d'une lutte qui restera dans les annales !!). Puis plus rien...que s'est-il passé ? Il a totalement raté son automne, alors gageons que le meilleur Karnat refera surface demain même s'il est encore pris haut en valeur.
Prix Beugnot 2015 (H., L., Enghien) 24-02 : A Pigalle 3JPyVE1tOdRMWrcU1yaFyv3U1FMwuBOd4-Otdi4svRBt=w272-h207-p-no

4 - A Pigalle : sans cette chute malheureuse en octobre dernier, c'est un sans faute dans les quintés depuis qu'il a été judicieusement réclamé à l'issue d'une écrasante victoire à Auteuil. De nouveau impérial cet hiver à Cagnes, le handicapeur ne lui a pas fait de cadeau avec une surcharge de presque 6 kg. Va t-il pouvoir la surmonter face à des chevaux bien plus aguerris ? Pas sûr.
Prix Beugnot 2015 (H., L., Enghien) 24-02 : A Pigalle 3DL6SfbbI8bYcXRDAd6EtP8d_6LZqwhhEZ5lUucO5rtl=w303-h201-p-no

5 - Prince Philippe : Encore tout neuf sur les haies, il s'est durci en affrontant des lots assez relevés à l'automne. Il avait re-débuté dans la discipline par une belle victoire sur cette même piste l'an passé et va faire ses premiers pas handicap. Trouble fête en puissance.

6 - Flying soul : cheval utile à réclamer et dans les petits handicap provinciaux, il peut tout de même se targuer d'avoir devancé le futur lauréat du Grand Steeple Chase de Clirefontaine 2014. C'est dans cette discipline qu'il a obtenu ses meilleurs résultats et le reste du papier m'incite à l'écarter pour ce genre de tournoi.

7 - Ysawa : Attention à ce cheval que je pense vraiment bon. Même s'il revient sur les haies alors que son récent succès a été acquis sur le steeple de Pau, donc rien à voir avec ce qui nous intéresse demain, je pense qu'il a vraiment l'étoffe pour gagner ce quinté demain. N'oublions pas que c'est un ancien gagnant de l'important prix Guillaume de Pracomtal, il a dû connaitre des soucis par la suite mais semble être revenu à son top. Dans les 5.
Prix Beugnot 2015 (H., L., Enghien) 24-02 : A Pigalle MdL9W2MLxEu4zpY-djEBwtMzsxoXNXFk7j5xUQcputvR=w282-h207-p-no

8 - Attikos : Le plus irrégulier de tous ! Il vient encore de montrer qu'il était capable de coups d'éclats, mais lui faire confiance revient à jouer au poker. Il a pris 6 kg à la suite de sa belle prestation à Cagnes derrière Nando, ça me parait beaucoup donc je ne le garde pas d'autant que ses prestations dans les quintés sont mauvaises, même s'il en a gagné un il y a longtemps. Mais bien sûr, si vous l'oubliez, il viendra vous embêter Very Happy  
Prix Beugnot 2015 (H., L., Enghien) 24-02 : A Pigalle CxuUrdqglQF6kUVBo6Q8Ctv3_VUYvPp2WJvo0Nw5U5zS=w304-h207-p-no

9 - Kingston : Il me parait limité à ce niveau et je ne me fie pas à la ligne du quinté remporté par Obélio Mamaca.
Prix Beugnot 2015 (H., L., Enghien) 24-02 : A Pigalle MWuutF8P1xL_TfjMzleBzGYbWTHMOCO893mCRiDlm8N2=w251-h207-p-no

10-Iricot : Limité en plat, il a aligné des perfs honnêtes sur les balais avant de s'adjuger une deuxième épreuve à Cagnes cet hiver. Ça me parait encore juste ici.
Prix Beugnot 2015 (H., L., Enghien) 24-02 : A Pigalle SgqhfoeeToU2o1iNsBcnQ6eRhy9eTJYoLtV1lR2ToKp-=w301-h207-p-no

11- I want it all :
Honnête, mais certainement limitée pour un Beugnot.
Prix Beugnot 2015 (H., L., Enghien) 24-02 : A Pigalle UC9vDy957RD2R1B7695gusJda3UC7_D355wtVgBe-DMx=w311-h207-p-no

12-Une vie de Kerser : Certainement dotée d'une marge de progression qu'elle n'a pu exprimer durant de long mois, elle passe un gros test ici. J'attends de voir à ce niveau mais c'est une possible révélation.

13-Lunatorio : Encore une fois, ça parait léger pour un Beugnot.

14-Roli talisker : il vient d'effectuer une belle saison à moindre niveau, mais il faudra avoir accompli des progrès pour figurer utilement ici.

15-Winner des places : pour l'instant, il ne porte pas encore bien son nom. Ça viendra peut-être Very Happy

16- Complicated : Alors lui, il le porte carrément bien son nom !! Je ne sais plus sur quel pied danser avec lui, il peut être là comme il peut ne pas quitter les derniers rangs. Ce n'est pas assez pour lui faire confiance mais j'avoue que s'il est là, heemm, je serai un peu énervée.
Prix Beugnot 2015 (H., L., Enghien) 24-02 : A Pigalle JA5cyP-jRBlQmsUjKHQyL6NZ2R7OwrHW9FPDkjwx7XQn=w239-h202-p-no

Sélection :
-Ysawa
-Perly de Clermont
-Franche Alliance
-Prince Philippe
-Une vie de Kerser
-A Pigalle

Papier + recherche de photos + réduction + mise en ligne = 3 heures de boulot !! je ne sais pas si j'ai bon, mais j'espère que ça vous plaira !! En tous cas, je suis motivée, y compris pour aller faire des photos sous la flotte demain Very Happy Very Happy
Mes excuses à eux qui n'ont pas eu leur petite photo avec le commentaire, je ne les ai pas croisés, mais ce sera chose faite demain !
Silver Moony
Silver Moony

Message par frontside Lun 23 Fév 2015 - 21:38

C'est excatement ce que je me suis dit en lisant tout ca !!!! Pfiouuu elle a bossé Moon ! Merci pour le tour tres complet .

J'aimerai tellement croire en Karnat que j'adore , mais il n'a pas l'air toujours commode a travailler . Si son entraineur a pu le preparer comme il se doit , il fera mouche ...
Prince Philippe apprend son metier et il l'apprend bien , il aime cette piste en plus , alors pourquoi pas une revelation pour le grand public des demain ?
Roli Talisker , voila un cheval sur lequel je n'aurais pas parié en debut de carriere , on monte les marches une a une avec lui , on lui laisse le temps et ca paiera un jour , pour le moment ca fait un peu gros , mais c'est pour apprendre ....
Winner des Places , la aussi ca ne peut etre a mon avis que pour apprendre , ca parait gros avant coup , mais si ca peut etre etonnant , j'en serai content pour son eleveuse qui prend soin de ses protegés .
Complicated , moi j'y crois , il n'a pas été bousculé a Pau pour preparer cette sortie et a ce poids , je vote pour !
Franche Alliance devrait comme d'habitude , et surtout a Enghein , etre dans le quinté , une chic jument , et je suis comme toi Moon , à mettre l'accent sur la belle carriere qu'on lui trace , bravo a ses propretaires/entraineurs (meme si c'est plus facile avec une jument qui a beaucoup de qualité ) .

Petite parenthese pour les autres courses :
- le Prix Marise devrait etre tres beau avec une lutte au somment avec les 3 du haut du tableau Aposcalivic , Brishkille , Tempo Royale et une nouvelle venue sur les balais apres une sortie ecole , Tradigraphie .
- Le Fernand Roy ou on retrouve Ubu , avec beaucoup de poids et une fois de plus dans un terrain qu'il n'apprecie pas vraiment . Tiot Cas sera la apres son parcours de reprise apres une longue absence , Vol de Brion monte gentiment mais surement les marches.
Enfin je suis tres content du retour en piste de Volca de Thaix pas revu en piste apres sa 2eme place du Ferdinand Dufaure 2013 , si il passe pres de toi Moon , n'hesite pas .... Wink
Et y'a le Polo Rouge a suivre dans la 4eme Very Happy meme avec le gros poids .
frontside
frontside

Message par Silver Moony Lun 23 Fév 2015 - 22:04

Polo rouge, bien sûr, et n'oubliez pas ce que je vous ai dit sur Duncan Wink (même si je ne mettrai pas ma main à couper que c'est pour demain !)
Dans la 5è, suivre les progrès attendus de Tradigraphie.
Silver Moony
Silver Moony

Message par MikaB Lun 23 Fév 2015 - 22:13

Si le terrain n'est pas trop pénible je suis bouillant de Prince Philippe ça sent la course visée à des km , on a fait une rentrée en palt il fait que Enghien et David le monte alors qu'il avait la monte d'Ysawa .

MikaB

Prix Beugnot 2015 (H., L., Enghien) 24-02 : A Pigalle Empty Prix Beugnot 2015 (H., L., Enghien) 24-02 :

Message par saintmalo Mar 24 Fév 2015 - 9:52

Pour Franche alliance je la trouve trop chargée mais c'est une bonne jument à voir je n'en fais pas ma favorite
Dans le prix de Varaville j'aime bien aussi POLO ROUGE mais il fait une rentrée par rapport à des chevaux qui remontent de CAGNES ET PAU. mais je connais Dominique je pense qu'il l'aura préparé.
Prix Ferdinand du Roy je reprends UBU ROCHELAIS et le chemin TIOT CAS et V'LA DENUO.
First Moon dans le prix Oiseleur

saintmalo

Message par Lorzane Mar 24 Fév 2015 - 11:00

Quel beau boulot Moon' ! Ils devraient en prendre de la graine les pseudos journalistes du PT. Ca c'est de la présentation...
study

Lorzane

http://www.defiduprono.com/

Message par saintmalo Mar 24 Fév 2015 - 14:25

Je trouve que mon pronostic était pas mal deux chevaux à l'arrivée dans les trois premiers j'avais laissé la favorite à Moon je craignais un peu le poids. par contre déception pour Prince Philippe.

saintmalo

Message par Silver Moony Mar 24 Fév 2015 - 18:06

Les photos...demain !! Very Happy
Silver Moony
Silver Moony

Message par Chelsea44 Mar 24 Fév 2015 - 19:18

Comment a couru Franche Alliance?
Chelsea44
Chelsea44

Message par frontside Mar 24 Fév 2015 - 19:58

Chelsea44 a écrit:Comment a couru Franche Alliance?

comme d'hab' , au top !!! sacree jument , ils peuvent la charger ca ne change rien ! Elle ne fait pas de fautes , ne tire pas . Bref une jument comme on voudrait tous avoir !

jusqu'a demain , tu peux revoir gratuitement le quinté ici : http://www.equidiavideo.fr/
frontside
frontside

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé