Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Gd Steeple Alain du Breil - Prix Kauto Star 2014 (St., Listed, le Lion d'Angers) : Ok Darling

2 participants

Aller en bas

Gd Steeple Alain du Breil - Prix Kauto Star 2014 (St., Listed, le Lion d'Angers) : Ok Darling Empty Gd Steeple Alain du Breil - Prix Kauto Star 2014 (St., Listed, le Lion d'Angers) : Ok Darling

Message par Silver Moony Mar 6 Mai 2014 - 20:33

4ème course - Grand Steeple Alain du Breil - Prix Kauto Star
Départ 18h25
Nouvelle ligne d'arrivée
Steeple-chase - Listed Race - Handicap - Réf.  : +8 +10 - 46 000€ - 4600m - 14 partants




1 - Baltic Speed F6 - 72 - B. Lestrade - G. Lassaussaye - 1s2sAs(13)

2 - Pasternakovitch* H10 - 70 - A. Cisel - T. Poché - As(13)4s5s

3 - Robin Royal° H8 - 68 - S. Paillard - P. Lefèvre - 1h5h1s4sAs

4 - Sarah des Brosses° F8 - 68 - S. Dehez - J. Bigot - 3sAs(13)4s

5 - Garussian H9 - 67 - C. Couillaud - P. Lefèvre - 7s2s5s(13)

6 - Ultraballe F6 - 66 - D. Cottin - Gil. Chaignon - 1s7s7s(13)

7 - Ok Darling* H6 - 66 - O. Jouin - W. Menuet - 1sTs5s2s

8 - Sillé H8 - 66 - R. Julliot - P. Journiac - 1s1s2s(13)

9 - Turkey Dancer H6 - 66 - E. Berthonnet - A. Adeline de Boisbrunet - 1s1s2s(13)

10-Tahli du Moulin* H6 - 65,5 - K. Nabet - J.-D. Marion - 1s5sAs9sAs

11-Kapéria° F6 - 65 - O. Augé - J. Planque - 3s3sAs(13)

12-Seigneur d'Irlande° H8 - 65 - J. Plumas - J. Planque - 2c2c1s(13)

13-Simson H8 - 62 - M. Delmares - T. Boivin - 2sAs0h1h

14-Nucella* F8 - 62/63,5 - L. Solignac - M. Beltran - 4s2s0s(13)


Dernière édition par Moonage le Jeu 8 Mai 2014 - 20:53, édité 2 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Gd Steeple Alain du Breil - Prix Kauto Star 2014 (St., Listed, le Lion d'Angers) : Ok Darling Empty Re: Gd Steeple Alain du Breil - Prix Kauto Star 2014 (St., Listed, le Lion d'Angers) : Ok Darling

Message par Chelsea44 Mar 6 Mai 2014 - 22:19

Une sacrée course... Dur dur comme toujours...
Baltic Speed a bien gagné dernièrement, je suis cette jument depuis sa victoire en haies a Nantes, elle est assez maniable meme si elle a tendance a vouloir toujours en faire trop, si elle surmonte son poids et que son parcours est bon, on devra compter avec elle.

J'ai beaucoup aimé la victoire de Robin Royal a Chateaubriant en haies le dernier coup... De bout en bout, alors que le cheval ne semblait pas pret (d'un point de vue physique), il va revenir sur une discipline qui me semble plus fait pour lui... Et Stéphane Paillard lui sera associé...

J'adore Sarah des Brosses qui donne toujours le meilleur d'elle-meme, elle aussi ca fait un moment que je l'avais reperée, sa dernière course m'a plu, meme si elle manque peut-etre de l'étincelle pour gagner, mais elle a déja bien figurer dans des bons lots a Auteuil

Le vieux Garussian a peut-etre plus de classe que son compagnon d'écurie, j'ai toujours en tete son succès "surprise" de l'époque au petit port ou il avait été fort! Ceci dit, il est moins tranchant et peut-etre vieillissant, mais attention a lui.

P.S : Olivier Augé qui monte pour Jerry Planque et pas pour Philippe Lefèvre (j'ai loupé quelque chose???)

Ultraballe est une toute bonne, elle m'a un peu décu a Enghien mais affrontait des lots relevés, qui ne sont pour le moment pas accessibles, au vu de sa course préparatoire, c'est une priorité!

Ok Darling est un bon cheval mais a pas mal bourlingué depuis cet hiver (meeting de Pau notamment), je le pense meilleur en terrain profond, je tenterais de ne pas le conserver, meme si il est irréprochable.

Le prermier Planque, en l'occurence une dame, Kaperia est toujours la, et ceux depuis l'age de 3 ans, elle avait fini troisième d'un Grand Steeple d'Automne derrière l'incroyable Chamvirko (transformé au petit port), et Oxo le magnifique.
Olivier Augé lui sera associé donc (pourquoi?), ca sera dur mais elle se battra jusqu'au bout, comme toujours.

Enfin le deuxième atout de Jerry Planque, le bon vieux Seigneur d'Irlande, alors lui, je ne sais pas.
Je m'explique, déja ca semble le choix du jockey maison (Julien Plumas), il m'avait fait de la peine a Nantes dans un reclamer, ou il avait fait tete et corde dans un terrain lamentable et avait fini au pas... Je le croyais fini! Il m'a fait mentir, et a gagné deux courses sur le cross... L'ancienne bonne valeur qu'on connait aurait une première chance a ce poids la, le cheval que j'ai vu dernièrement aurait du mal a briguer un chèque, ceci dit sa forme, et son moral qui a du revenir, font de lui un outsider ou un X (comme vous le voulez) valable...
Chelsea44
Chelsea44

Messages : 199
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gd Steeple Alain du Breil - Prix Kauto Star 2014 (St., Listed, le Lion d'Angers) : Ok Darling Empty Re: Gd Steeple Alain du Breil - Prix Kauto Star 2014 (St., Listed, le Lion d'Angers) : Ok Darling

Message par Silver Moony Mer 7 Mai 2014 - 9:58

Merci pour ces impressions Chelsea.
Concernant Ultraballe, on peut difficilement dire qu'elle a été décevante à Enghien : elle effectuait une rentrée, sur 4500, face à des chevaux confirmés et en terrain collant. Ça faisait beaucoup...En tous cas elle a prouvé que le Lion lui allait bien.

Deux autres chevaux de cœur pour moi dans cette épreuve, Pasternakovitch, désormais âgé de 10 ans, et Sillé qui adoooore le Lion et vient encore de le démontrer.
Paster vient d'échouer radicalement, j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé en dehors de cette faute à la rivière, car vraiment le cheval a été l'ombre de lui-même. Ce ne sera pas facile pour lui dans cette épreuve sur ce qu'on vient de voir, mais le bon Pasternakovitch retrouvé aurait son mot à dire.

Sillé abordera la distance pour la 1ère fois et monte de catéorie, mais la forme et l'aptitude à la piste l'aideront dans sa tâche.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Gd Steeple Alain du Breil - Prix Kauto Star 2014 (St., Listed, le Lion d'Angers) : Ok Darling Empty Re: Gd Steeple Alain du Breil - Prix Kauto Star 2014 (St., Listed, le Lion d'Angers) : Ok Darling

Message par Chelsea44 Mer 7 Mai 2014 - 18:49

Décevante dans le sens ou je l'estime beaucoup, et je la pensais capable de réussir à haut niveau, mais oui le dernier coup, elle a gagné facilement!
Pasternakovitch aura pour lui son expérience, c'est sûr!
Quand à Sillé, la forme est là, mais je demande à voir...

Non sincèrement, je suis curieux de voir ce que va faire Robin Royal, car je trouve vraiment qu'il a réalisé un drôle de truc à Châteaubriant la dernière fois... ;-)
Chelsea44
Chelsea44

Messages : 199
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gd Steeple Alain du Breil - Prix Kauto Star 2014 (St., Listed, le Lion d'Angers) : Ok Darling Empty Re: Gd Steeple Alain du Breil - Prix Kauto Star 2014 (St., Listed, le Lion d'Angers) : Ok Darling

Message par Chelsea44 Jeu 8 Mai 2014 - 10:55

C'est fou, la quasi-totalité des femelles sont très joués... Il va bien y avoir un male ou deux qui va venir les contrarier...
Chelsea44
Chelsea44

Messages : 199
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gd Steeple Alain du Breil - Prix Kauto Star 2014 (St., Listed, le Lion d'Angers) : Ok Darling Empty Re: Gd Steeple Alain du Breil - Prix Kauto Star 2014 (St., Listed, le Lion d'Angers) : Ok Darling

Message par Silver Moony Jeu 8 Mai 2014 - 18:45

Bien vu pour ton analyse Chelsea...! mais course à rebondissement, c'est le moins qu'on puisse dire. Ok darlng ne vole pas sa victoire mais je me demande si Robin Royal ne perd pas la course à cause de sa faute énorme, chapeau à S.Paillard pour être resté en selle ! Vaillant le vieux Garussian trace un parcours irréprochable, Sarah fait sa valeur, et Sillé prouve encore une fois qu'il adore le Lion, certes il n'y a plus personne pour le priver de la 5è place, mais il a fait sa course de façon impeccable.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Gd Steeple Alain du Breil - Prix Kauto Star 2014 (St., Listed, le Lion d'Angers) : Ok Darling Empty Re: Gd Steeple Alain du Breil - Prix Kauto Star 2014 (St., Listed, le Lion d'Angers) : Ok Darling

Message par Chelsea44 Jeu 8 Mai 2014 - 18:50

J'avais vu juste avec Robin Royal!!! Garussian ne surprends pas, mais au vu de ses dernières courses, c'est une perf' de choix! Sarah, qui était loin court bien, mais Moon', je ne veux pas me faire passer pour ce que je ne suis pas, j'avais eliminé Ok Darling direct, bravo a lui, il prouve que c'est un cheval courageux et très regulier!!!
Chelsea44
Chelsea44

Messages : 199
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gd Steeple Alain du Breil - Prix Kauto Star 2014 (St., Listed, le Lion d'Angers) : Ok Darling Empty Re: Gd Steeple Alain du Breil - Prix Kauto Star 2014 (St., Listed, le Lion d'Angers) : Ok Darling

Message par Silver Moony Jeu 8 Mai 2014 - 19:23

Ah c'est vrai que tu avais dit que tu ne gardais pas...Mais tu as dit "irréprochable" ! Et c'était vrai  Very Happy 
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Gd Steeple Alain du Breil - Prix Kauto Star 2014 (St., Listed, le Lion d'Angers) : Ok Darling Empty Re: Gd Steeple Alain du Breil - Prix Kauto Star 2014 (St., Listed, le Lion d'Angers) : Ok Darling

Message par Chelsea44 Jeu 8 Mai 2014 - 19:39

lol pour le coup, oui il est irréprochable, et peut-etre que le terrain l'a aidé comme je l'ai mentionné, et encore, je n'en suis pas persuadé...

On peut avancé une raison de la perf' d'Ultraballe??? Quand a Baltic, elle aurait pas été loin de la verité car elle semblait bien aller!!!
Chelsea44
Chelsea44

Messages : 199
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gd Steeple Alain du Breil - Prix Kauto Star 2014 (St., Listed, le Lion d'Angers) : Ok Darling Empty Re: Gd Steeple Alain du Breil - Prix Kauto Star 2014 (St., Listed, le Lion d'Angers) : Ok Darling

Message par Silver Moony Jeu 8 Mai 2014 - 20:52

Ultraballe contrariée dès le départ, pas respiré...dixit David Cottin.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Gd Steeple Alain du Breil - Prix Kauto Star 2014 (St., Listed, le Lion d'Angers) : Ok Darling Empty Re: Gd Steeple Alain du Breil - Prix Kauto Star 2014 (St., Listed, le Lion d'Angers) : Ok Darling

Message par Chelsea44 Ven 9 Mai 2014 - 11:13

Ok, mais j'avoue que voir autant de femelles joués me surprenait, finalement, le trio a été consistué de males!
Chelsea44
Chelsea44

Messages : 199
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gd Steeple Alain du Breil - Prix Kauto Star 2014 (St., Listed, le Lion d'Angers) : Ok Darling Empty Re: Gd Steeple Alain du Breil - Prix Kauto Star 2014 (St., Listed, le Lion d'Angers) : Ok Darling

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum