Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande

5 participants

Aller en bas

Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande Empty Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande

Message par Silver Moony Ven 20 Mar 2015 - 18:05

AUTEUIL
Prix Lutteur III

Steeple-Chase - Listed - 4400m
3è course - Départ 15h08


Arrivée :  

1er : Amirande (E1) H5 - 63/64 - T.Beaurain - Mme I.Pacault -

: Protekapril* (E1) H5 - 65 - A.Lecordier - G.Chérel - 4L

: Ysawa H6 - 66,5 - D.Cottin - Mme I.Pacault - 1 1/2L

: Niquos° H6 - 62 - R.Schmidlin - F.-M. Cottin (S) - 6L

: Plaisir Fou* H5 - 64 - G.Masure - J.Bertran de Balanda - 15L

6è : Aramis Collonges H5 - 64 - A.de Chitray - G.Chérel - 1L

7è : Osso bello H8 - 62 - D.Mescam - F.-M.Cottin(S) - 10L

8è : Vol de brion* H5 - 62 - L.Philipperon - Gil.Chaignon - 3/4 L

9è : Gielo de Somoza H6 - 64 - M.Delage - D.Delassaussaye - 7L

10 - Sainte Sophie F5 - 67 - M.Regairaz - D.Bressou - Cte enc.

11-Suffisante F5 - 62 - D.Brassil - F.-M.Cottin(S) - Loin

A : Biloute de Houelle H7 - 67 - M.Carroux - A.CHaille-Chaille -

A : Val des Aulmes H6 - 62/63,5 - W.Denuault - E.Leenders -

A : Boisblanc* H5 - 66 - C.Lefebvre - G.Chérel -

A : Beware (E1) H5 - 65 - K.Nabet - G.Macaire(S) -

A : Raphaelino* H5 - 62 - V.Cheminaud - J.-P.Gallorini (S) -

A : Ultranet° H8 - 62 - L.Suzineau - Gil.Chaignon -

A : Ok Darling* H7 - 65 - A.Gasnier - W.Menuet -

Sidi Bouknadel H7 - NP

Vado Via - NP


Dernière édition par Moonage le Dim 22 Mar 2015 - 15:53, édité 6 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande Empty Re: Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande

Message par Cyrlight13 Ven 20 Mar 2015 - 18:14

Je reste sans voix devant la charge que doit porter Sidi. 2.5Kg de plus que l'an dernier. La prochaine fois il rend la distance en plus du poids ? Ce doit être un casse-tête de lui trouver des engagements vu qu'il est barré dans les groupes.

Boisblanc pourrait faire quelque chose de bien, Protekapril a bien gagné la dernière fois, à voir s'il confirme dans ce lot bien plus relevé.
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande Empty Re: Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande

Message par Zecalu Ven 20 Mar 2015 - 20:14

Amirande ! Very Happy La marche est haute, je suis un peu étonnée de le voir là de dans face au vieux, surtout qu'il a tendance à faire quelques fautes. Mais il est estimé, je suppose que c'est réfléchi. Je vais le supporter activement en tout cas !

Je n'écarterais pas Val des Aulmes, un bon cheval que j'aime bien et qui avait gagné pour sa rentrée l'année dernière à cette période (devant Vézelay et Vieux Morvan).
Zecalu
Zecalu

Messages : 79
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande Empty Re: Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande

Message par Silver Moony Ven 20 Mar 2015 - 22:30

Un des premiers gros casse-têtes de l'année avec le traditionnel Lutteur III. Un nombre important de 5 ans et donc de chevaux peu aguerris à ce type de course, on assistera certainement à des petites surprises avec des chevaux gentiment amenés sur cette épreuve qui a valeur de test pour beaucoup.

1 - Sidi Bouknadel NP
Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande WWldjVU80-AMLIDeTkgStzVzLRqWzLuHb3316Lm3-ft7=w212-h207-p-no
74,5, tout le monde s'accordera à dire que ce n'est pas un cadeau. J'avoue avoir du mal à comprendre cette stratégie puisqu'il a déjà couru de façon très probante sur les haies et que le d'Aillières lui tendait les bras. Il risque de prendre dur.




2 - Saint Sophie
Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande JsGmserz2k-1Nxx1yHNQV8k8Buyhv8c-i7hrw3-6E4FE=w246-h185-p-no
La brillante et belle Sainte Sophie a réussi une rentrée de première. Il faudrait sans doute qu'elle soit moins bouillante dimanche car elle affronte certains chevronnés sur un parcours exigent. Néanmoins, sa classe ne fait pas de doute et elle a prouvé son aptitude au parcours. Gros test pour elle.




3 - Biloute de Houelle :
Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande OQMSaL7VSuSefqAJOm_rsHzU96eQlMM9-F8Gx2YbUzHg=w280-h207-p-no
Biloute ne peut se prévaloir d'aucune référence sérieuse en steeple à Auteuil alors malgré la forme indéniable de l'écurie, je ne garde pas.




4 - Ysawa :
Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande D7WXtahGLK8Tq8Th73lpbBJp17RNX9tOdZdOIqt6zWj3=w187-h197-p-no
Il va découvrir le steeple d'Auteuil mais il est adroit. Il s'est endurci à Pau et j'ai beaucoup aimé sa course de reprise à Enghien alors s'il passe bien les gros, j'en fais un candidat sérieux pour la victoire car je l'estime depuis longtemps.




5 - Boisblanc :
Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande HpGjAXBf6JkVYyBssVCi1Ja0Hw4OpuFwk3Zvq-gIlSsr=w277-h198-p-no
Je ne sais plus trop quoi penser avec lui...Magnifique en début de carrière, il a eu des combats qui lui ont visiblement laissé des traces. Lui qui était un sauteur hors pair (je l'ai déjà dit maintes fois), il s'est montré fautif de façon récurrente à Auteuil à l'automne. Même s'il a montré cet hiver qu'il n'était pas "fini", je ne sais que penser de son retour sur la Butte Mortemart et j'ai besoin d'être rassurée sur ses sauts. Il aura pour lui une très grosse expérience, mais j'espère qu'il retrouvera Auteuil avec de la motivation...Si c'est le cas, il peut gagner.




6 - Ok Darling :
Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande WB33BDhq0TZoYbqe08cAnuL0EcRYJ5GvTeujenR8cNEw=w186-h207-p-no
Peu de tentatives à Auteuil, la seule qui vaille commence à dater et ne constitue pas une référence sérieuse pour ce Lutteur, les autres se sont soldées par des chutes. Je ne garde pas.




7  - Protekapril :
Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande V5W0onx8WnpjMtMNCDyKcls-G9n9Q71GxnPQjb4EHGQl=w323-h207-p-no
Il vient d'effectuer une véritable balade de santé sur un parcours moins exigent, lui aussi passe un gros test ici mais il est visiblement estimé par son mentor (qui je dois le dire, me fait beaucoup réfléchir dans cette étude de course  Very Happy  Very Happy )




8 - Beware :
Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande FZqcLWr7mpCC0DvouM0motPPgXx2mGQ7i1d5I6cRLygz=w343-h214-p-no
Il lui faudra accuser des progrès s'il veut venir à bout du parcours du Lutteur. Comme beaucoup de ses petits camarades de son âge, il passe un test mais ça me parait encore compliqué pour jouer les premiers rôles.




9 - Gielo de Somoza :
Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande QksctUZ7igvrpzvYqcS5IRaZBQckbRjkSC8QwNc-Mvib=w270-h197-p-no
Je l'avais déjà écarté en dernier lieu et force est de constater qu'il n'a pas été capable de refaire un Raphaelino pourtant au pas. La course avait certes été sélective à l'extrême, mais elle risque de l'être encore demain...Pour une petite place seulement.





10-Amirande :
Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande 0fqs1bFe2nfl8j6F08QX6E3F6wf_GMDXklvB2fpD1zLO=w241-h194-p-no
S'il fait comme d'habitude, ça va aller vite devant (avec Saint Sophie) et à ce petit jeu, d'autres risquent d'en profiter d'autant qu'il n'a pas encore un grosse expérience du steeple d'Auteuil. Pas plus confiante que ça.




11-Aramis Collonges :
En voilà un qui me pose gros souci au moment où je fais mon papier. Il a de l’expérience sur le steeple d'Auteuil, il est dur (comme beaucoup de ses camarades d'écurie) et me parait en pleine ascension.




12-Plaisir fou :
Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande QFl4PQ19UX-iudu7Auir39kP1_nnzccOCVj0SKP1t4Sv=w340-h226-p-no
Il lui faudra accomplir de gros progrès pour jouer un premier rôle car jusque ici, il n'est pas très convaincant sur les steeple de longue haleine malgré une honorable 5è place à l'automne face à ses contemporains.




13-Vado via : NP




14-Val des Aulmes :
Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande JXPDsw_5VBXPYB0J4lfMCYDRI_mRxrPqJQB55LC4MYk_=w263-h207-p-no
En voilà un dont la carrière est discrète mais pour le moins intéressante pour l'épreuve de dimanche. L'an passé, il gagnait brillamment pour sa rentrée (en haies), et a déjà affronté le steeple sur 4300 plusieurs fois. Même si son automne a été décevant, il faut se souvenir qu'il a déjà affronté (et battu) de très bons chevaux. Ça peut être une surprise sympa, en tous cas, je regarderai attentivement sa condition.




15-Niquos :
Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande JPfCQaZWLoPgh0rd1hNhdnMTlp5439aKlAoz5qDRbaAc=w319-h207-p-no
Alors lui, ce n'est pas l'expérience qui lui manque. Par contre, à part dans un réclamer à Pau, il n'a jamais fait l'arrivée de façon probante au delà des 3800m. J'ai du mal à y croire, ce serait absolument cottinesque !!




16-Raphaelino :
Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande 13RRspdoe1CPmS2fFBcdbnAPQ7YYE4hdJ4b2w-v-yFQL=w280-h207-p-no
Décevant trop souvent et surtout, il a pris dur le dernier coup. Vraiment besoin d'être rassurée avec lui après y avoir cru pas mal de fois, sans succès.




17-Ultranet :
Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande FgJF-ptdKw21w16Lh1kQlI7Y7Zf2eWSPVaPBEniJxjeN=w310-h207-p-no
C'est un cheval d'âge qui aime les longues distances et qui connait le parcours; il préfèrerait sans doute une piste très souple, mais j'ai envie de lui accorder ma confiance car l'expérience me parait être un élément important dans cette course. Espérons qu'il soit bien luné, mais il semble s'être assagi !




18-Vol de brion :
Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande LHNEeDEG-xOfRom3Tye-akOa3FhZZb5VZ9f1H8ucscUq=w219-h224-p-no
Façonné patiemment sur les hippodromes de province, Il maitrise lui aussi le parcours des 4300 à Auteuil mais affronte un niveau relevé. Sa rentrée n'est pas mauvaise puisqu'il est revenu finir plaisamment après avoir demandé à souffler. 1er handicap, 1er quinté, intéressant de regarder.




19-Osso bello :
Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande Px_t74wvdieNepIMLO7p6sWIf6Hw7GgzrOJrizer3T6v=w252-h202-p-no
Sûrement prometteur au début, il a vu sa carrière interrompue et il a visiblement du mal à retrouver un niveau qui lui permettrait d'avoir des prétentions ici. Il n'en reste pas moins qu'Osso va partout, dans tous les terrains et toutes les disciplines.




20-Suffisante :
Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande VhmAouEyDQWp_Cepf9J4OFSyWErYtg6KsAjZq3ZQiOAA=w259-h207-p-no
Un des nombreux engagements comment dirais-je...Un peu délirants de FMC  Very Happy





Je digère tout ça, je prends 4 doliprane et je fignole demain Laughing
Edit : Bon, voilà, j'ai digéré, les doliprane n'ont pas suffit à me guérir j'ai toujours la tête en feu (pas sûr que je puisse aller à Auteuil demain hélas), mais je vais tenter une synthèse quand même !

-Ysawa
-Aramis Collonges
-Sainte Sophie
-Boisblanc
-Val des Aulmes
-Ultranet


Mes regrets :
-Protekapril, qui semble retrouver toutes ses bonnes sensations;
-Osso Bello, qui est capable de rentrer dans les 5 sur la foi de certains de ses parcours, en particulier le dernier;
-Vol de brion, parce qu'il a de la marge.


Dernière édition par Moonage le Sam 21 Mar 2015 - 20:17, édité 3 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande Empty Re: Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande

Message par frontside Ven 20 Mar 2015 - 22:55

Pour moi ,
Val des Aulmes qui bosse bien et dont la carriere va en montant
Protekapril que je suis depuis ses debuts , et dont je ne suis pas étonné de la progression cette année , cheval tardif .
Ultranet pour l'esperience a ce niveau et sur le parcours .
Sainte Sophie pour la "grinta"
Aramis Collonges pour la surprise , il tient la forme et adore le steeple d'Auteuil .


Ceux que j'ecarte dans cette course :
Ysawa qui doit faire ses preuves sur ce parcours , mais j'y crois plus qu'en Amirande , un bon cheval mais pour le moment c'est un petard mouillé , on en a beaucoup parlé et il "pietine" .
Beware a deja couru Listed en steeple a Auteuil mais les lots etaient plus accessibles , cette fois c'est beaucoup plus compliqué .
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande Empty Re: Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande

Message par Silver Moony Dim 22 Mar 2015 - 9:38

Sage résolution ou pas le choix ? En tous cas Sidi ne court pas.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande Empty Re: Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande

Message par -Flofi- Dim 22 Mar 2015 - 11:04

Je vois qu'on a les mêmes outsiders.
Val des Aulmes, effectivement, jugé sur ce qu'il a fait mieux, a une bonne chance de faire afficher un cote sympa à l'arrivée.
En bas de tableau, je me méfie du duo Chaignon avec une préférence pour Vol de Brion qui m'a l'air tout neuf. Sa rentrée n'était pas mauvaise en haies, et j'imagine que des progrès sont à attendre.

Autrement:
- Protekapril, un cheval de qualité qui luttait dans les meilleures courses de sélection pour 4 ans l'an dernier, et dont la dernière victoire, même si acquise dans un lot plutôt modeste, en dit long sur ses possibilités physiques actuelles.
- Sainte Sophie. Je garde encore en mémoire son succès dans un steeple acquis à l'automne dernier en se ba-la-dant sur 4300m. Elle en a vu d'autres, et la voir gagner ici ne me surprendrait absolument pas.
- le Collonges de service, prénommé Aramis, expérimenté à Auteuil, régulier, dur, et surtout en pleine possession de ses moyens.
- le vrai Boisblanc, celui du début du printemps dernier, aurait été placé en première position dans ma sélection. Ses tentatives à Pau ne sont pas non plus mauvaises, mais j'ai l'impression qu'il s'est passé quelque chose dans le Ferdinand Dufaure, l'année dernière, épreuve dans laquelle il a pris un sale tampon.
- Je conserve Beware. Je n'élimine jamais un cheval qui vient de gagner en se promenant, quelque soit le niveau.
- Ysawa, ma seule réserve concerne le terrain. Je verrai comment les premières courses de la journée se dérouleront.
- Amirande, j'ai du mal à le saisir, il est capable de tout (et, surtout, de rien). Il a de qualité, mais les chevaux qui viennent de se rouler par terre par deux fois me refroidissent.
-Flofi-
-Flofi-

Messages : 366
Date d'inscription : 16/11/2014

http://racegoer.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande Empty Re: Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande

Message par Zecalu Dim 22 Mar 2015 - 15:20

Yeeeeeeeees, enfin ! Magnifique Mimi, parfait d'un bout à l'autre ! Je suis trop contente, depuis le temps qu'on l'attendait a ce niveau Very Happy
Zecalu
Zecalu

Messages : 79
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande Empty Re: Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande

Message par Silver Moony Dim 22 Mar 2015 - 15:22

Quelle folie....
Bon, j'admets que là...Rien à dire. Amirande qui fait ce que pas mal de gens attendaient de lui, j'étais très dubitative mais lorsqu'il sait attendre, c'est décidément beaucoup mieux, d'ailleurs heureusement qu'il ne s'est pas amusé à suivre Sainte Sophie dont la folie a certainement fait les affaires du gagnant. Protekapril remplit son contrat, et Ysawa est là tout de même. Niquos...Cottinesque !!! Bravo, car les progrès sont énormes. Il faut que je revoie la course parce que mon cœur en a pris un coup.
Enfin, une grosse pensée pour Beware.


Dernière édition par Moonage le Dim 22 Mar 2015 - 20:18, édité 2 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande Empty Re: Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande

Message par -Flofi- Dim 22 Mar 2015 - 15:52

Quand ça fonce comme ça, généralement, il n'y a pas de place pour les faibles.

Bravo à Amirande, franchement je n'y croyais pas trop vu ses dernières gamelles.

La futur Président a-t-il pris le départ de cette course aujourd'hui? Personnellement, je ne pense pas.
-Flofi-
-Flofi-

Messages : 366
Date d'inscription : 16/11/2014

http://racegoer.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande Empty Re: Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande

Message par Cyrlight13 Dim 22 Mar 2015 - 15:55

Ca a été une belle course malheureusement entachée par la disparition de Beware. Amirande est très irrégulier mais nous a rappelé qu'il pouvait faire de très belles choses.
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande Empty Re: Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande

Message par Silver Moony Dim 22 Mar 2015 - 15:56

-Flofi- a écrit:
La futur Président a-t-il pris le départ de cette course aujourd'hui? Personnellement, je ne pense pas.

Je ne crois pas non plus, par contre, le gagnant de la 2è course partira sûrement avec une belle chance dans le Président.
Je note deux chevaux qui, même s'ils finissent loin et étaient abandonnés des pronos, ont été moins ridicules que certains pourtant très téléphonés : Osso bello et Vol de brion.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande Empty Re: Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande

Message par frontside Dim 22 Mar 2015 - 19:36

Amirande m'a fait mentir , et avec la maniere , tant mieux , ca faisait quand meme pas mal de passages a vide pour ce cheval dont on parle beaucoup depuis un moment , au moins il aura fait un pied de nez a tous ceux qui n'y croyaient pas , moi en premier Laughing ) . A voir s'il confirmera ...
C'est dommage que Sainte Sophie se soit brulé les ailes dans la premiere partie du parcours , on la reverra avec grand plaisir .

Et Protekapril confirme qu'il est sur la montante , c'est une tres bonne chose . A voir jusqu'ou ?
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande Empty Re: Prix Lutteur III 2015 (St., L., Auteuil) 22-03 : Amirande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum