Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Prix Pepinvast 2015 (H., Gr.III, Auteuil) 3-04 : Bonito du Berlais

+2
DylanThomas
Silver Moony
6 participants

Aller en bas

Prix Pepinvast 2015 (H., Gr.III, Auteuil) 3-04 : Bonito du Berlais Empty Prix Pepinvast 2015 (H., Gr.III, Auteuil) 3-04 : Bonito du Berlais

Message par Silver Moony Jeu 2 Avr 2015 - 20:39

AUTEUIL
Prix Pepinvast

5è course - Départ 15h55
Haies - Groupe III (galop) - 135 000€ - 3600m - 10 partants


Prix Pepinvast 2015 (H., Gr.III, Auteuil) 3-04 : Bonito du Berlais Pepinvast2015

Arrivée :
1er : Bonito du Berlais
: Fou et sage - 4 1/2L
: Clovis du Berlais - 2 1/2L
: Mon général - 6L
: Tiesto d'Authie - 3L
6è : For me
7è : Solonder


Dernière édition par Moonage le Ven 3 Avr 2015 - 21:40, édité 2 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Pepinvast 2015 (H., Gr.III, Auteuil) 3-04 : Bonito du Berlais Empty Re: Prix Pepinvast 2015 (H., Gr.III, Auteuil) 3-04 : Bonito du Berlais

Message par Silver Moony Jeu 2 Avr 2015 - 21:04

Bon, derrière le champion, je crois beaucoup à For me surtout dans ce terrain, et je n'en démord pas, la ligne du Fifrelet est énorme, c'est d'ailleurs prouvé à maintes reprises. J'espère que mon chouchou Champ de bataille va faire un chouette truc, Fou et sage n'amusera pas la galerie mais Fracafigura sera là pour l'embêter.
A part ça, Phil sur un JPG, j'ai pas souvenir... Very Happy
Oups, j'oublie Clovis, capable de nous surprendre !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Pepinvast 2015 (H., Gr.III, Auteuil) 3-04 : Bonito du Berlais Empty Re: Prix Pepinvast 2015 (H., Gr.III, Auteuil) 3-04 : Bonito du Berlais

Message par DylanThomas Jeu 2 Avr 2015 - 22:43

For Me a montré une sacrée classe la dernière fois en le faisant de bout en bout, et même si le lot n'était pas le même, vu comment il était facile à l'entrée du tournant de Passy, je suis curieux de le voir face à cette opposition-là... J'y crois (surtout qu'il devrait aimer la pluie qui s'annonce encore demain), même s'il y a fort à craindre que la course se résume in fine à une lutte pour la deuxième place.

Parce que bon, évidemment, avant coup, qui peut sembler capable de battre Bonito sinon lui-même? Fou et Sage lui avait donné une bonne réplique l'autre fois, à voir s'il aura assez progressé pour finir plus près, et Solonder aussi peut avoir le droit de se mêler à la lutte pour une place.

Champ de Bataille sera à suivre, comme tout Cottin de ce niveau qui vient de rentrer sans faire de fracas (surtout qu'il avait fini devant Karelcytic la dernière fois...).

J'attends aussi de voir le comportement de Clovis du Berlais qui peut encore progresser, mais l'autre entier Mon Général me convainc moins, même s'il  découvrait Auteuil la dernière fois (et puis, son entourage a-t-il vraiment beaucoup de choix dans les engagements?)... Quant aux trois chevaux qui restent, Celtino, Tiesto d'Authie et Fracafigura Has, je ne sais que penser de la ligne du Prix de Marsan... A priori je n'y crois pas trop mais qui sait?

DylanThomas

Messages : 773
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Pepinvast 2015 (H., Gr.III, Auteuil) 3-04 : Bonito du Berlais Empty Re: Prix Pepinvast 2015 (H., Gr.III, Auteuil) 3-04 : Bonito du Berlais

Message par -Flofi- Ven 3 Avr 2015 - 10:00

Couplé Bonito - For Me pour moi.

Bonito est imprenable avant coup. Même si pour l'emporter, il devra boucler le parcours comme n'importe qui. Aucune course n'est gagnée d'avance, même lorsque l'on sort de l'ordinaire.
Derrière, je garde For Me. Se balader dans un Univers II pour une rentrée est certainement signe d'un très bon cheval. Faire aussi bien que Voiladenuo va être compliqué (il avait doublé Univers II - Pépinvast), mais une lutte pour la deuxième place tournant en sa faveur contre Fou Et Sage, qui l'avait nettement devancé dans le Fifrelet avec 2kgs de plus, j'y crois.

Les trois cités me semblent incontournables. Derrière, c'est un peu la foire à la pagaille, je trouve. Chacun à sa chance pour une quatrième place.
-Flofi-
-Flofi-

Messages : 366
Date d'inscription : 16/11/2014

http://racegoer.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix Pepinvast 2015 (H., Gr.III, Auteuil) 3-04 : Bonito du Berlais Empty Re: Prix Pepinvast 2015 (H., Gr.III, Auteuil) 3-04 : Bonito du Berlais

Message par Lorzane Ven 3 Avr 2015 - 11:34

Bonito est un crack, y'a pas de doute.

For Me a fait impression mais je suis moins sûre que certains sur le fait qu'il préfère un terrain nettement lourd. La dernière fois dans le Univers II c'était impressionnant mais le terrain annoncé collant tirait plus sur du souple... Je demande confirmation, tout en sachant qu'il a beaucoup de qualité.

Naturellement si Fou et Sage est dans la même forme que la dernière fois, y'a pas de raison pour qu'il n'aille pas loin.

Champ de Bataille, par contre lui je n'ai aucun doute sur le fait qu'il est encore meilleur dans le lourd et j'espère qu'il va monter sur sa rentrée. Je mets Clovis du Berlais à peu près au même niveau et constate que les valeurs, mise à part celle de Bonito sont plus ou moins bien cernées par les handicapeurs. Comme le dit Moonage, la ligne du Fifrelet est énorme, mais pas que. Si on remonte encore un peu on s'aperçoit que Clovis n'est pas un franc-tireur Very Happy et qu'il dominait facilement Fou et Sage et For Me, mais pour cela il faut qu'il soit bien détendu...

Je ne serais pas étonné de voir Fracafigura Has faire une belle perf en terrain lourd par contre Basketball du coté maternelle, on aime bien la flotte...

Solonder fait une rentrée et surtout me paraît sur estimé, Celtino et Tiesto d'Authie sont bien battus par Fracafigura Has, qui n'a pas une première chance, alors...

Lorzane

Messages : 167
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 44

http://www.defiduprono.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix Pepinvast 2015 (H., Gr.III, Auteuil) 3-04 : Bonito du Berlais Empty Re: Prix Pepinvast 2015 (H., Gr.III, Auteuil) 3-04 : Bonito du Berlais

Message par Cyrlight13 Ven 3 Avr 2015 - 15:17

Comme beaucoup j'espère voir Fracafigura et Champ de Bataille faire quelque chose. Bon pour les places par contre ! On est vraiment verni avec cette génération, ça faisait quelques temps que je n'en avais pas vu une qui me plaisait autant en steeple comme en haies.
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Prix Pepinvast 2015 (H., Gr.III, Auteuil) 3-04 : Bonito du Berlais Empty Re: Prix Pepinvast 2015 (H., Gr.III, Auteuil) 3-04 : Bonito du Berlais

Message par Cyrlight13 Ven 3 Avr 2015 - 16:01

Désillusion des gris. On a eu peur pour Bonito...puis M. Carroux a ouvert les mains.
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Prix Pepinvast 2015 (H., Gr.III, Auteuil) 3-04 : Bonito du Berlais Empty Re: Prix Pepinvast 2015 (H., Gr.III, Auteuil) 3-04 : Bonito du Berlais

Message par -Flofi- Ven 3 Avr 2015 - 16:11

A un moment donné, je me suis "Et si..."? Mais non, en fait, Bonito a accéléré dès que son jockey l'a voulu. Belle monte, pleine de confiance. Nul doute que le cheval pourrait gagner de quinze longueurs.

Fou Et Sage c'est extra, et je me dis que sur les gros, ça pourrait être encore mieux.

Déçu par For Me, bien en course jusqu'au bout de la ligne droite. Je demande à revoir.
-Flofi-
-Flofi-

Messages : 366
Date d'inscription : 16/11/2014

http://racegoer.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix Pepinvast 2015 (H., Gr.III, Auteuil) 3-04 : Bonito du Berlais Empty Re: Prix Pepinvast 2015 (H., Gr.III, Auteuil) 3-04 : Bonito du Berlais

Message par Silver Moony Ven 3 Avr 2015 - 21:13

Bonito un peu mouillé après la course, enfin !!! Ah mais non chui bête, il pleuvait Laughing
Fou et sage toujours super, et Clovis confirme qu'il a sa place ici. En plus, il faisait une rentrée.
Comme vous, déçue par un Champ de bataille peu inspiré sur les sauts, jamais trop dans le coup, et For me qui nous laisse sur notre faim.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11217
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Pepinvast 2015 (H., Gr.III, Auteuil) 3-04 : Bonito du Berlais Empty Re: Prix Pepinvast 2015 (H., Gr.III, Auteuil) 3-04 : Bonito du Berlais

Message par Zecalu Ven 3 Avr 2015 - 22:53

Il est bon Fou Et Sage, il n'a juste pas de chance d'être né en 2011 ....

Bonito, tout simplement formidable ! C'est un crack et quel élégance, on ne voyait que lui dans le rond. En plus il est d'un calme, il a vraiment tout compris aux courses.

Très déçu aussi par Champ de Bataille, je m'attendais à ce qu'il soit monté sur sa rentrée mais il ne court pas bien.

Je n'ai pas trop compris pourquoi Solonder a lancer la course comme ça devant les tribunes, c'était un peu du suicide.

On sait si Bonito court le Amadou le 26 avril ?
Zecalu
Zecalu

Messages : 79
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Pepinvast 2015 (H., Gr.III, Auteuil) 3-04 : Bonito du Berlais Empty Re: Prix Pepinvast 2015 (H., Gr.III, Auteuil) 3-04 : Bonito du Berlais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum