Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -71%
-71% Ecouteurs intra-auriculaires sans fil PHILIPS ...
Voir le deal
9.99 €

Prix Ingre 2015 (St., Gr.III, Auteuil) 26-04 : Milord Thomas

+3
DylanThomas
-Flofi-
Silver Moony
7 participants

Prix Ingre 2015 (St., Gr.III, Auteuil) 26-04 : Milord Thomas Empty Prix Ingre 2015 (St., Gr.III, Auteuil) 26-04 : Milord Thomas

Message par Silver Moony Dim 19 Avr 2015 - 20:56

AUTEUIL
Prix Ingre

Steeple-Chase - Groupe III - 4400m

Prix Ingre 2015 (St., Gr.III, Auteuil) 26-04 : Milord Thomas Ingre2015

Dernière édition par Moonage le Dim 26 Avr 2015 - 19:29, édité 3 fois
Silver Moony
Silver Moony

Revenir en haut Aller en bas

Prix Ingre 2015 (St., Gr.III, Auteuil) 26-04 : Milord Thomas Empty Re: Prix Ingre 2015 (St., Gr.III, Auteuil) 26-04 : Milord Thomas

Message par -Flofi- Dim 19 Avr 2015 - 21:45

BEL - LA - VIE. C'est là qu'on va savoir, donc.

Pindare et Valban ne vont certainement pas courir à sept jours.

Du reste, j'espère que certains vont monter dans les tours car pour l'instant, les Murat et cie m'ont laissé sur ma faim. Bon, en même temps, ils ont remplit leur rôle de préparatoire.

J'attends donc Milord et la Royale au tournant. Avec Vezelay derrière. Rien de bien original, en somme.
-Flofi-
-Flofi-

http://racegoer.wordpress.com/

Prix Ingre 2015 (St., Gr.III, Auteuil) 26-04 : Milord Thomas Empty Re: Prix Ingre 2015 (St., Gr.III, Auteuil) 26-04 : Milord Thomas

Message par DylanThomas Dim 19 Avr 2015 - 23:02

Milord Thomas retrouve un poids décent, ce qui devrait faire son affaire...

Shannon Rock suit le même parcours de préparation que l'an passé, on devrait donc en savoir plus sur son état de forme et ses chances réelles, sa rentrée ayant fait figure de gentille plaisanterie.

Rhialco n'avait vraiment pas l'air en forme la dernière fois avant de perdre son jockey au moyen open ditch (l'attitude un peu hagarde du cheval après cet incident était d'ailleurs parlante), on peut à priori tabler sur le fait que c'était un "jour sans" mais on le surveillera quand même, une répétition serait inquiétante.

Bel La Vie va pouvoir nous montrer s'il est à nouveau compétitif en pareille compagnie, avec de surcroit un poids assez avantageux.

Vieux Morvan et Lachlan Bridge ont déjà chacun pu briller dans les préparatoires précédentes, on verra s'ils peuvent récidiver, j'avoue un certain scepticisme pour le second mais après tout on verra bien.

La montée en condition de Vezelay sera à surveiller, de même pour Royale Flag (pour la suite j'attends davantage l'un et l'autre dans les Drags que dans le GS mais qui sait?).

Argentique déçoit jusqu'ici cette année mais il est vrai que l'an passé il avait eu un hiver palois studieux avant de briller au printemps à Auteuil, alors peut-être avait-il simplement besoin de courir?

Irouficar Has arrive sans trop faire de bruit, à 5 ans je ne le pense pas assez dur pour encaisser un Grand Steeple sans conséquences dommageables au moins à moyen terme (d'ailleurs que devient Storm Of Saintly?), mais pour se montrer à son avantage dans une préparatoire comme celle-ci voire dans les Drags pourquoi pas?

Je sais bien que selon l'adage il n'y a rien de tel qu'un cheval pour nous faire passer pour des imbéciles, mais je reste plus que dubitatif sur la compétitivité d'Extreme Sud en pareille compagnie, quant à Pindare et Valban, espérons effectivement qu'ils ne courront pas si rapproché.

DylanThomas

Message par Silver Moony Mer 22 Avr 2015 - 20:19

Royale Flag disparait du tableau, on va peut-être privilégier la Grande Course de haies de printemps pour elle et ma foi, ce n'est pas bête du tout d'autant que la pluie va faire sa réapparition.
Silver Moony
Silver Moony

Message par akashes Mer 22 Avr 2015 - 21:11

Irouficar a finit 3e du William Head aujourd'hui, ça ferait vraiment court comme temps de récupération et je pense aussi qu'il est encore tendre pour courir le GS cette année

akashes

Message par Silver Moony Mer 22 Avr 2015 - 21:24

Irouficar a été maintenu au cas où sa course d'aujourd'hui aurait subi un aléa désagréable, mais il ne courra sûrement pas dimanche. Certes il est tendre, mais je me souviens que JPG avait su être patient avec Remember qui avait tracé un parcours sage dans le GS de ses cinq ans, avant de gagner la Haye Jousselin la même année et de toucher le graal l'année suivante.
Silver Moony
Silver Moony

Message par akashes Dim 26 Avr 2015 - 11:20

J'espère me tromper mais je le sens pas trop Bel la Vie aujourd'hui.

akashes

Message par Zecalu Dim 26 Avr 2015 - 12:57

J'espère que Rhialco va rassurer, il ne m'a vraiment pas plus la dernière fois même avant sa chute. J'avoue que je n'y crois pas trop mais j'espère me tromper aussi.
Zecalu
Zecalu

Message par Cyrlight13 Dim 26 Avr 2015 - 13:23

Trio Vieux Morvan - Milord Thomas - Lachlan Bridge pour moi Smile
Si Bel la Vie veut se glisser quelque part entre ces trois là je ne lui en voudrais pas !
Cyrlight13
Cyrlight13

Message par frontside Dim 26 Avr 2015 - 13:41

Moi aussi j'aimerai bien que Vieux Morvan soit enfin recompensé pour sa regularité , Milord devrait etre monté depuis la derniere sortie . Attention a Lachlan Bridge , la surprise pour moi de cet hiver ... il a toujours été bon mais son "eclosion" arrive tard , il est a present a prendre en compte !
On ne demandera pas grand chose a Bel la Vie je pense , l'objectif n'est pas la , meme si c'est un test .

A tout hasard quelqu'un a entendu parler du programme prevu pour Vezelay ?
frontside
frontside

Message par Cyrlight13 Dim 26 Avr 2015 - 17:00

Dur dur dans ce terrain ! Superbe Milord Thomas qui fera évidemment partie des favoris. Bel la Vie c'était vraiment bien, je ne le pensais pas aussi prêt. Un peu décue de Vieux Morvan, Rasique c'est pas mal.
Cyrlight13
Cyrlight13

Message par Silver Moony Dim 26 Avr 2015 - 19:37

MILORD ! What else ??
Le flip, c'est Rhialco, faut arrêter là. Il ne VEUT plus voir le rail-ditch, j'ai l'impression qu'il mettait déjà les freins 50m avant.
Silver Moony
Silver Moony

Message par frontside Dim 26 Avr 2015 - 19:58

J'avais pas pris en compte que Vieux Morvan c'est une catastrophe dans un terrain comme celui la .... il l'a malheureusement deja prouvé . Couru avec le terrain de la semaine derniere il aurait été mieux , pas pour la gagne néanmoins .

Milord est toujours solide , un "contender " sans discussion pour le jour J .
Mais Bel la Vie est la et bien la , franchement on lui a rien demandé et il a fait le boulot . Milord a qui on a pas vraiment demandé non plus ne lui reprend rien depuis le saut de la derniere .

On a beau se plaindre de perdre de bons chevaux qui partent pour la GB ( a juste titre ) mais cette année on a quand meme un GS de tres tres grande classe !!!! Les "bouche trous " n'auront pas leur place parmi l'élite .
frontside
frontside

Message par Silver Moony Dim 26 Avr 2015 - 20:21

Prix Ingre 2015 (St., Gr.III, Auteuil) 26-04 : Milord Thomas IMG_8988

J'ai essayé d'avoir tout le monde !! Que du bonheur partout Very Happy
Prix Ingre 2015 (St., Gr.III, Auteuil) 26-04 : Milord Thomas IMG_9010
Silver Moony
Silver Moony

Message par Zecalu Dim 26 Avr 2015 - 20:23

Moonage a écrit:MILORD ! What else ??
Le flip, c'est Rhialco, faut arrêter là. Il ne VEUT plus voir le rail-ditch, j'ai l'impression qu'il mettait déjà les freins 50m avant.
Déjà sur le Gros Open Ditch, il était hésitant. C'est passé mais il le traverse, comme il fait toujours, comme il le fait aussi sur le Rail Ditch où forcément ça ne passe pas. Vu les gamelles qu'il s'est pris, on peut comprendre qu'il ne veuille plus y aller.
J'espère qu'on va le voir sur les haies maintenant, ça semble bien moins risqué. Ceci dit, il mériterait aussi sa retraite.

Milord Thomas le fait très surement. Il suate bien, est maniable, et un bon jockey sur le dos, tout pour faire un gagnant de Grand Steeple quoi Very Happy
Zecalu
Zecalu

Message par akashes Dim 26 Avr 2015 - 21:13

Belle victoire de Milord Thomas mais je suis tellement heureuse de voir Bel la Vie revenu à ce niveau, je suis contente de m'être trompée il saute toujours aussi bien comme Milord d'ailleurs et Shannon sera bel et bien là avec Vanilla ce seront 4 bases solides pour le GS.

akashes

Message par DylanThomas Lun 27 Avr 2015 - 14:08

Milord a eu beau venir un peu tôt à mon avis, il a fini dans une belle démonstration (peut-être un peu aidé par la présence d'Argentique en liberté devant lui, qui l'aura incité à ne pas relâcher son effort). Bel La Vie fait une belle course mais, comme après sa défaite contre Voiladenuo, j'ai du mal à ne pas regarder aussi l'écart qu'il y avait au poids: il devra encore nettement progresser pour briguer la victoire le jour J, parce que concéder près de 2 longueurs malgré 3 kg d'avantage y'a pas non plus tellement de quoi crier victoire à l'avance (surtout que Milord non plus ne semblait pas à fond pour finir). Shannon Rock est à nouveau vraiment là, mais avec JPG on n'en attendait pas moins. Vieux Morvan, Argentique (qui après un début de course plus que prudent n'a pas eu le temps de montrer grand chose avant de perdre son jockey mais a fini le parcours seul assez plaisamment), et pourquoi pas Rasique pourront toujours prétendre à de petites places dans "la belle".

Concernant Rhialco, on se demande si ça vaut vraiment la peine de prendre le risque de l'envoyer sur le GS tant il semble désormais peu à l'aise dans la ligne d'en face... Le cheval est polyvalent, et mieux vaut un bon chèque en haies qu'un méchant gadin en steeple non? Lachlan Bridge risque de trouver le temps long avant de redevenir compétitif. Malgré ce qu'il a fait dans le Troytown (à un moment où les autres étaient peut-être moins affutés), je n'arrive pas à le voir dépasser le niveau gros handicaps... Mais un peu comme Sidi Bouknadel, il va falloir être patient avant de retrouver une valeur convenable.

DylanThomas

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé