Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Bureau gaming Alpha Omega Players
89.99 € 149.99 €
Voir le deal

Grand Steeple-Chase de Paris 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 17-05 : Milord Thomas

+11
Mafista
008
taxi40
Zecalu
-Flofi-
MIKADOR
frontside
kemiavic
akashes
Cyrlight13
Silver Moony
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Grand Steeple-Chase de Paris 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 17-05 : Milord Thomas - Page 3 Empty Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 17-05 : Milord Thomas

Message par frontside Ven 15 Mai 2015 - 11:30

Ohhhhh ! Vanilla Crush non partant de derniere minute !!!!!!! Shocked
frontside
frontside

Revenir en haut Aller en bas

Grand Steeple-Chase de Paris 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 17-05 : Milord Thomas - Page 3 Empty Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 17-05 : Milord Thomas

Message par akashes Ven 15 Mai 2015 - 11:33

Je viens de voir ça , j'espère que ce n'est pas une rechute.

akashes

Message par Cyrlight13 Ven 15 Mai 2015 - 16:18

J'ai l'impression d'être maudite cette année. J'espère que ce n'est qu'un petit hématome et qu'on le reverra plus fort à l'automne. Au moins il aura tout le loisir de prendre de l'expérience pour l'an prochain.

Bon du coup je supporterai Bel La Vie pour un doublé !
Cyrlight13
Cyrlight13

Message par Silver Moony Ven 15 Mai 2015 - 20:23

Silver Moony
Silver Moony

Message par akashes Ven 15 Mai 2015 - 20:38

Tu m'étonnes qu'il se fasse des atteintes!

akashes

Message par taxi40 Ven 15 Mai 2015 - 21:54

Personnellement je suis septique.

taxi40

Message par Silver Moony Ven 15 Mai 2015 - 22:02

Comme la fosse Laughing Laughing
OK JE SORS
Silver Moony
Silver Moony

Message par almadria Sam 16 Mai 2015 - 10:57

coup ou pas coup, le tendon a morflé, ET UN DE MOINS Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

almadria

Message par 008 Sam 16 Mai 2015 - 13:06

Milord Thomas est au moins 4 kg mieux que les autres a mon avis.

J'y vais demain. Il y a des autres...

008

Message par Mafista Sam 16 Mai 2015 - 13:58

Je suis vraiment déçu pour Vanilla et désolant que certains s'en réjouissent, très sport!

Mafista

Message par DylanThomas Sam 16 Mai 2015 - 15:06

Au départ de cette course et sur les 14 encore en lice, on aura donc:
- aucun 5 ans au départ pour une moyenne d'âge de 7,7 ans et un doyen qui en affiche 11: cette année, qui veut voyager loin ménage sa monture.
- 14 origines (paternelles comme maternelles) différentes pour autant d'élevages différents, et pas moins de 13 pères de mères.
- une seule femelle relevant le gant face aux hongres.
- deux visiteurs qui découvriront carrément pour l'occasion le steeple d'Auteuil (on se demande à quoi servent les préparatoires...).
- à moins d'un nouveau succès de Bel La Vie pour l'association Lestrade-Macaire-Papot, au moins un nom inédit fera son apparition au palmarès de l'épreuve: cheval comme jockey sont les seuls au départ à avoir déjà remporté l'épreuve, chez les entraîneurs seuls Christophe Aubert, Jean-Paul Gallorini et Guillaume Macaire ont déjà vu leurs élèves s'y imposer, tandis que parmi les propriétaires et sauf erreur de ma part seule la casaque de la famille Papot a déjà brillé au plus haut niveau dans cette course.

Bon, après, les stats, c'est une chose, mais même avec tout ça, j'avoue avoir du mal à voir un autre vainqueur et même un autre trio gagnant que celui du Ingré, peut-être tout de même en intervertissant les 2e et 3e... Ayant dit ça, j'ai vraiment besoin de préciser qui je vais supporter? Very Happy Wink

DylanThomas

Message par pie-loup Dim 17 Mai 2015 - 0:21

Je serais derrière Milord Thomas ce dimanche. Quant aux places d'honneur... je me méfierais de Jemy Baie et Shannon Rock pour compléter le trio.

pie-loup

Message par Invité Dim 17 Mai 2015 - 1:32

Pourquoi pas Saint Pistol ?

Invité
Invité

Message par almadria Dim 17 Mai 2015 - 7:57

Je suis vraiment déçu pour Vanilla et désolant que certains s'en réjouissent, très sport!

ho oui c'est pas très sport...... mais je serais la plus grande hypocrite de trouver navrant de ne pas avoir un adversaire aussi sérieux que Vanilla C sur notre route...... mais, sachez tout de même, que je déplore la blessure d'un cheval, même un poney.....moi qui ai passé la plus grande partie de ma vie à les soigner..... et encore aujourd'hui....et pour ce qui est de sport, j'ai tout de même massé, hier encore, D. COTTIN et B. LESTRADE.... (j'aurais peut être dû les neutraliser à ce moment là.... Twisted Evil  c bon je sors) QUE LE MEILLEUR GAGNE !!!!!!! (MT de préférence)

almadria

Message par akashes Dim 17 Mai 2015 - 9:12

Voir Bel la Vie gagner ce serait vraiment beau et fort en émotion, après même s'il a pu progresser sur sa dernière course G.Macaire a tout de même précisé qu'il ne l'avait pas travaillé trop fort ayant toujours la crainte de le casser, son vrai point fort c'est sa qualité de saut économique.
Shannon même si je l'aime bien ainsi que son jockey j'ai tellement de mal avec son entraîneur que je préférerai qu'il termine 3. Vous verrez que s'il ne l'emporte pas JPG dira que Vanilla aurait gagné^^ Après au niveau de sa qualité s'il n'arrive rien à Milord je le vois mal être devancé par Shannon.
Si Milord Thomas gagne ça me ferait plaisir pour J.Ricou encore plus pour son entraîneur et encore encore plus pour Magalen Bryant qui le mériterait après toute son implication dans la discipline.

Pour une surprise Saint Pistol, Jemy Baie, ce dernier ne préfère t'il pas le terrain lourd?

akashes

Message par Mafista Dim 17 Mai 2015 - 13:59

Bonne rectification!Dans l'élite depuis son plu jeune, il a fait tombé toute les embûches qui se sont présenté à lui, il est magnifique, Le gladiateur Bel La Vie! Tant pis Pour Ricou et Maggy mais ça sera pour l'année prochaine! Allez Bel La Vie!Un deuxième grand steeple et tu deviendras éternel !

Mafista

Message par Cyrlight13 Dim 17 Mai 2015 - 16:15

Bravo Milord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Shannon c'est bien on sait toujours où il va finir !

Bel la Vie a été arrêté soudainement, j'espère qu'il n'a rien.

Il y en a un qui me ravit, c'est bien entendu Sidi, magnifique parcours de sa part !!
Cyrlight13
Cyrlight13

Message par pie-loup Dim 17 Mai 2015 - 16:19

J'ai eu le nez creux avec Shannon placé!
Très content pour Milord, voilà un beau vainqueur! Very Happy Very Happy Very Happy

pie-loup

Message par Invité Dim 17 Mai 2015 - 16:39

Il y a vraiment eu les 2 premiers et les autres dans cette course.
Bravo à Milord Thomas, Dominique Bressou et toute son équipe pour ce sacre.

Shannon Rock, une nouvelle fois deuxième, c'est beau.

Ensuite, Saint Pistol, Sidi Bouknadel et Tornade Précieuse finissent ensemble, c'est dire à quel point ce grand steeple était d'un petit niveau mis à part les 2 premiers.

On a vu Bel la Vie arrêté devant le rail ditch et Pindare y tomber lourdement, j'espère qu'ils n'ont rien. Jemy Baie est également tombé, on l'a vu battre Milord Thomas, c'est que ça doit aller ^^

Reglis Brunel est également tombé, on l'a vu debout après mais déjà dans le tournant, il s'était raccourci, je pensais que Thomas Beaurain l'aurait arrêté devant le juge de paix.

La folle cavalcade des anglais n'aura pas duré très longtemps...

Invité
Invité

Message par pie-loup Dim 17 Mai 2015 - 18:25

Jemy Baie aurait pu espérer une place sans la faute. Milord encore un peu hésitant au premier passage à la rivière mais c'est mieux passé à la deuxième tentative! Smile

pie-loup

Message par Silver Moony Dim 17 Mai 2015 - 21:15

Grand Steeple-Chase de Paris 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 17-05 : Milord Thomas - Page 3 IMG_0218
Silver Moony
Silver Moony

Message par frontside Dim 17 Mai 2015 - 22:22

Moi je trouve que l'histoire de Tornade Precieuse est magique , peu importe son niveau ... mais la famille , l'elevage , l'entrainement en catimini et une 5eme place de GS . Se rend on compte de l'histoire ou sommes nous tous blasés ? Moi ces histoires me touchent , bravo a tous ....

Et pour Sidi , j'ai parlé avec un jockey du matin de JL Guillochon qui avait des partants cet AM a Pompadour ... il est tres tres content du resultat (normal !!! ) de leur cheval mais il n'est pas supris du tout , d'apres lui , sans sa faute dans le President il n'aurait pas tapé loin , du coup la confiance etait grande pour le GS .
frontside
frontside

Message par Chelsea44 Dim 17 Mai 2015 - 22:25

Dans le Président, il aurait été dans les trois, Jean-Luc Guillochon était assez chaud avant la course, il est tombé au rail-ditch, alors qu'il avait fait mouvement (un peu trop au gout de JLG, on peut le lire sur le Paris-Turf...)

Quand a Tornade, bien sur que c'est une superbe aventure, une superbe prestation, une superbe perf, ils ont toujours cru en la jument, elle le prouve aujourd'hui, et il doit y avoir un boulot monstre pour la mener a ce niveau la...
Chelsea44
Chelsea44

Message par DylanThomas Lun 18 Mai 2015 - 0:29

A qui perd gagne: venu trop tôt en tête dès le premier tour, Milord Thomas a peut-être finalement été servi par sa grosse faute au premier passage de la rivière, qui en lui faisant perdre du terrain l'a ramené à une place plus confortable pour lui dans le peloton. D'ailleurs, peut-être le fait d'avoir été en tête à ce moment explique-t-il en grande partie sa faute? Il est souvent hésitant à la rivière (souvenir certainement de sa première confrontation avec celle-ci: les chevaux ont de la mémoire), mais dans mon souvenir il ne l'avait jamais été à ce point... Cela ne l'a pas empêché d'assumer "en patron" quand il s'est à nouveau (et par la force des choses) retrouvé en solo aux avants-postes après le rail-ditch. Un bien beau vainqueur, et surtout un sacré moment d'émotion!

Après la quatrième(!) deuxième place d'affilée de Shannon Rock, certains parleront d'injustice, mais plutôt que de voir le verre à moitié vide, je préfère le voir à moitié plein et dirai au contraire et avec un certain soulagement qu'enfin, grâce à Milord Thomas, une certaine justice est faite. Justice pour Dominique Bressou, tristement privé dans des conditions assez rocambolesques d'un Grand Steeple qui lui tendait les bras en tant que jockey il y a quelques années; justice pour Jacques Ricou, dont l'absence au palmarès ressemblait à un oubli de l'Histoire (on se souvient du mauvais choix de monte qui l'avait privé du premier des trois succès de Mid Dancer pour lui avoir préféré son compagnon de couleurs, Or Noir de Somoza); justice enfin et même surtout pour Magalen Bryant, qui ne se sera vraiment pas déplacée pour rien ce jour à Auteuil, elle dont l'absence jusque là au palmarès faisait figure de véritable anomalie. Reconnaissante envers les jockeys qui ont fait briller ses couleurs, la "Dame au chapeau rouge" a l'habitude de confier des chevaux à ceux d'entre eux qui s'installent ensuite entraîneurs: fidélité rétribuée de la plus belle des manières ce dimanche, via une récompense reçue avec un plaisir mêlé d'humilité comme en a témoigné cette image de Madame Bryant, la main posée sur le cœur (dans la plus grande tradition américaine) pendant l'hymne national français saluant, comme le veut l'usage, le pays d'entraînement du cheval vainqueur.

Et puis si cela peut en rassurer certains, au pays de Poulidor, Shannon Rock ne risque pas de souffrir d'un quelconque désamour: même si aux yeux de l'Histoire son carré de 2 ne pèsera jamais autant qu'un seul as, nul doute qu'il aura au final lui aussi droit à sa juste place dans la légende de l'obstacle.

La grosse faute de Saint Pistol à la dernière ne lui a sans doute pas coûté de place, mais lui a tout de même vraisemblablement coûté quelques longueurs: ce sera là un élément à ne pas oublier à l'heure de tracer les lignes de ce Grand Steeple.

Je tire mon chapeau à Sidi Bouknadel et Tornade Précieuse: il est vrai qu'avant coup pas mal d'autres candidatures pouvaient leur paraitre préférables (en témoignent leurs cotes respectives au départ), mais la seule vérité qui compte est celle de la piste, et à ce jeu nombre de ceux que l'on imaginait les précéder ont fini derrière eux (pour ceux qui ont fini), et c'est bien là tout ce qui compte. Vraisemblablement, l'un et l'autre auront été servis par la distance, et Sidi (dont je disais depuis longtemps que je le pensais en délicate posture, pris trop haut en valeur pour porter des poids décents en handicaps mais pas assez convaincant pour se faire sa place au niveau groupe) me donne tort d'une bien jolie manière. Dans les deux cas, cela fait plaisir pour des entraîneurs qui ne font pas beaucoup de bruit mais dont le travail est ici justement récompensé.

Je ne sais trop quoi penser de l'attitude de nos visiteurs anglais et irlandais, partis en trombe dès le lâcher des élastiques. On peut comprendre la tentation de "montrer les couleurs", mais tout de même... Et puis, quand on voit qu'à 11 ans On His Own (pour le coup fidèle à son nom car vraiment pas aidé par les décisions de son entourage) finit 7ème en n'ayant pas bénéficié du pourtant si important parcours de reconnaissance d'une préparatoire, on peut rester perplexe devant cette stratégie s'apparentant au final à une forme de gâchis, surtout vu l'âge du cheval. Pour l'un comme pour l'autre, j'espère qu'il n'en est rien mais tout cela ressemble tout de même à un manque de respect pour l'épreuve en particulier, et surtout de façon plus générale pour les spécificités du parcours d'Auteuil: en steeple, arriver en terrain conquis sur la butte Mortemart à un tel niveau de compétition ne se révèle que rarement payant, et je suis toujours étonné que des candidats étrangers arrivent ainsi la fleur au fusil le jour J sans que leurs entourages aient pris la peine de les confronter auparavant au parcours (quand bien même ce serait forcément dans une version sérieusement réduite en distance).

Quant à Bel La Vie, même si l'histoire de son retour est belle, il reste à ce jour encore bien loin du cheval qu'il a été. Même si je le crois encore capable de coups d'éclats, il lui faudra encore nettement progresser par rapport à tout ce qu'il a montré ces derniers mois pour briguer ne serait-ce qu'un podium à ce niveau: n'oublions pas que sa deuxième place dans le Ingré doit aussi à l'avantage au poids dont il bénéficiait. Nul ne doute du talent de son entraîneur pour amener un cheval au très haut niveau, mais pour ce qui est de l'y faire durer ou de l'y ramener après une longue absence c'est un tout autre problème (on remarquera d'ailleurs qu'à ce jour Storm of Saintly, vainqueur de l'édition 2014, est toujours déclaré sorti de l'entraînement).

Pour le reste, année après année, je reste perplexe sur le choix de certains supporters (les mayennais, pour ne pas les citer) d'agrémenter leur participation à la fête de l'obstacle de cornes de brumes. Autant banderoles et t-shirts rouges relèvent d'un bon esprit et pourraient (devraient?) faire école, autant (même un peu noyées dans la clameur d'un public nombreux et excité par les haut-parleurs) les manifestations sonores intempestives de ce type me paraissent déplacées. Pas autant, peut-être, que la présence en masse de jeunes enfants pour un spectacle parfois aussi dur que l'obstacle ou encore que le départ trop en masse pour être un simple hasard de la majorité des spectateurs aussitôt le dernier groupe couru (alors mêmes qu'il restait deux courses à disputer), mais ce sont là d'autres sujets...

DylanThomas

Message par almadria Lun 18 Mai 2015 - 8:56

CA Y EST, C'EST FAIT !!!!! houahouuuuuu !!!! TROP FORT MILORD !!!!!! Laughing

almadria

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant