Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – 480Go – 2,5″
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville 2015 (St., L., Clairefontaine) 27-08 : Sam Toto

2 participants

Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville 2015 (St., L., Clairefontaine) 27-08 : Sam Toto Empty Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville 2015 (St., L., Clairefontaine) 27-08 : Sam Toto

Message par Silver Moony Mar 25 Aoû 2015 - 20:31

Clairefontaine-Deauville (R1)
Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville-Festival du Cinéma Américain
3ème course - Départ 13h15
Steeple-chase - Listed Race - Handicap - Réf.  : +7 - 90 000€ - 4500m - 16 partants

Arrivée :

1er : Sam Toto H9 - 66 - F. Pamart - A. Chaillé-Chaillé - 6'13"20

: Un Seul Regard* H7 - 62 - L. Philipperon - P. Leblanc - 10L

: Kelthomas H6 - 62 - J. Giron - J.-M. Baudrelle - 9L

: Messire Fontenail° H8 - 63 - A. Lecordier - C. Aubert - 1/1L

: Marinas H8 - 70 - J. Reveley - G. Macaire - 20L

6è : Touareg d'Airy* H8 - 65 - T. Majorcryk - C. Jacquot - 20L

A - Wild Mania F5 - 67 - E. Chazelle - Rob. Collet - 0h0h(14)4h

A - Gielo de Somoza (E1) H6 - 64 - M. Delage - G. Lassaussaye - 7s9s5s3s6s

A - Divergont Quirec (E1) H10 - 64 - R. Bonnet - G. Lassaussaye - 2s2s(14)5h

A -Veltava* F6 - 63 - L. Solignac - O. Groualle - 3hAs2sAs

A -Ulbery° F7 - 62 - C.-E. Cayeux - E. Vagne - 8s8h6s1s

A -Big Nitwit* F5 - 62 - K. Nabet - S. Foucher - 2sDs(14)6h

A -Ustiepy Noir - H7 - 62 - T. Gillet - C. Aubert - 6sAs0h1hAh

Miss de Champdoux F6 - NP

Chiffre d'Affaires H6 - NP

Shoban du Mathan H6 - NP

Dernière édition par Moonage le Jeu 27 Aoû 2015 - 14:25, édité 4 fois
Silver Moony
Silver Moony

Revenir en haut Aller en bas

Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville 2015 (St., L., Clairefontaine) 27-08 : Sam Toto Empty Re: Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville 2015 (St., L., Clairefontaine) 27-08 : Sam Toto

Message par frontside Mar 25 Aoû 2015 - 20:50

Pour moi Miss de Champdoux / Messire Fontenaille / Un Seul Regard et celle que j'aimerais beaucoup voir faire l'arrivee c'est la grisoune Veltava , meme si ca risque de faire gros pour elle .
frontside
frontside

Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville 2015 (St., L., Clairefontaine) 27-08 : Sam Toto Empty Re: Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville 2015 (St., L., Clairefontaine) 27-08 : Sam Toto

Message par Silver Moony Mar 25 Aoû 2015 - 22:25

1 - Miss de Champdoux : Beaucoup de classe certes, mais beaucoup de poids aussi. On ne connait pas ses limites et elle ne s'est encore jamais confrontée à ce style de compétition en steeple. J'imagine que son entourage est confiant mais j'ai tout de même peur que 73, ça fasse vraiment beaucoup en fin de parcours, même si son aptitude à ce genre de parcours est avérée. NP

2 - Chiffre d'affaires : 3 kilos après sa dernière victoire (à conditions), j'ai presque envie de dire "c'est cadeau". Acquise par 9 1/2L devant les très confirmés Golden shop et United Park, il n'a laissé absolument aucune chance à qui que ce soit de venir l'inquiéter. Il va retrouver un terrain et un type de parcours qu'il affectionne donc si tout se passe bien, je vois mal comment passer à coté. NP

3 - Marinas : Musique, entrainement, monte...Difficile d'aller contre. Cependant, je n'ai pas trouvé de perf en terrain très lourd !! Et il le sera, ce qui me permettra de faire l'impasse Very Happy

4 - Wild mania : adepte du lourd et pensionnaire d'un entraineur qui possède l'art et la manière de dérouter plus d'un turfiste Very Happy
Cependant, là n'est pas tout, Wild mania peut se prévaloir de belles valeurs à bon niveau (surtout dans ce terrain), et je note qu'Ervan Chazelle ne fera le déplacement que pour elle. J'avoue une certaine méfiance mais il faut qu'elle fasse ses preuves sur la distance.

5 - Shoban du Mathan : je ne le connais pas, mais à 1ère vue je trouve le papier un peu léger pour cette course. Je ne m'attarde pas. NP

6 - Sam Toto : On le connait par cœur, Clairefontaine est son jardin (enfin, il faut admettre qu'il a pas mal de jardins le Sam), un tonton comme on les aime et qui est toujours au top comme en atteste sa récente victoire. Il est capable de - rares -  faux pas, mais je ne peux aller contre d'autant qu'il adore le lourd.

7 - Touareg d'Airy : Cheval de distance et de terrain lourd assurément, ça a sans doute été un peu trop vite en dernier lieu. Nonobstant sa victoire listed à Lyon, je vais faire l'impasse même s'il a des arguments à faire valoir, mais j'avoue mal le connaitre.

8 - Gielo de Somoza : il a pour lui distance et terrain, contre lui la rentrée et la découverte de la piste. je ne le retiens pas pour les 1ères places, mais il est vrai que Gielo fait toutes ses courses et montre une certaine régularité à son niveau.

9 - Divergont Guirec : connais pas du tout, même si je l'ai sûrement croisé à Auteuil. Vue sa carrière il a dû connaitre de sérieux pépins et il a quelques références intéressantes, mais anciennes. je ne retiens pas à ce niveau.

10-Messire Fontenail : il passe pour ne pas aimer le terrain lourd, moi je n'y crois pas (j'ai même entendu certains commentateurs que je ne nommerai pas dire qu'il n'aimait pas Auteuil  What a Face ). Messire est un roc, on le voit depuis le début de l'année, pas même un break après le Grand Steeple de Paris et il montre qu'il est toujours en forme. Je ne vois rien pour ne pas le retenir. Super cheval.

11-Veltava : connais pas, mais aucune ref à ce niveau. Trop dur à mon sens.

12-Kelthomas : j'aime bien, mais trop inconstant, et puis je le préfère à Auteuil. Ceci dit, c'est typiquement le genre de cheval pour me faire mentir ! Malgré tout, je ne garde pas.

13-Un seul regard : j'ai bien souvent parlé de lui sur ce forum depuis un bail, et je fus vraiment heureuse de le voir gagner ce même Grand Steeple l'an passé. Hélas, la suite fut extrêmement chaotique mais je pense réellement qu'il a trop couru après cette belle victoire. De plus, lorsqu'il vient à Auteuil, il est toujours très tendu (je l'ai assez pris en photo pour le savoir). Je me disais que je ne retrouverais pas le cheval de l'an passé, et puis enfin, lors de son dernier parcours, il a montré un autre visage. J'espère vraiment que cette course était le témoignage d'un bon retour en forme, et dans ce cas, Un seul regard serait un outsider très intéressant ce jeudi.

14-Ulbery : papier trop léger à mon sens pour une telle course. Impasse.

15-Big Nitwit : Je sais que S.Foucher nous étonne souvent, mais là non ! Pas assez d'expérience, jamais fait la distance, aucune ref à ce niveau malgré sa récente perf qui peut l'autoriser à progresser. C'est non ! Malgré Kevin  Very Happy

16-Ustiepy noir : C.Aubert a lui aussi l'art et la manière d'amener ses pensionnaires à point nommé, mais là, très difficile d'y croire. Je préfère penser qu'il vient trouver une bonne prépa pour autre chose d'autant qu'il ne court là que son 3è parcours en steeple.

Synthèse provisoire (la nuit porte conseil !)
-Un seul Regard
-Sam Toto
-Chiffre d'Affaires
-Messire Fontenail
-Miss de Champdoux
-Gielo de Somoza
-Wild mania

Dernière édition par Moonage le Jeu 27 Aoû 2015 - 12:33, édité 2 fois
Silver Moony
Silver Moony

Message par Silver Moony Jeu 27 Aoû 2015 - 11:28

Miss de Champdoux NP (la sagesse a parlé, tant mieux), j'ajoute Touareg d'Airy à ma sélection.
Silver Moony
Silver Moony

Message par Silver Moony Jeu 27 Aoû 2015 - 12:32

Chiffre d'affaires NP aussi, bon bah là je suis contrainte d'intégrer Marinas à ma sélection.
Silver Moony
Silver Moony

Message par Silver Moony Jeu 27 Aoû 2015 - 13:24

Couplé gagnant Very Happy
Décidément, rien ne résiste à Sam lorsqu'il est à ton top, et Un seul regard prouve une nouvelle fois que Clairefontaine lui sied à merveille.
Bravo à Kelthomas que j'ai failli ajouter, oui, dans ce terrain il fallait se méfier et il me fait mentir comme souvent - dans un sens comme dans l'autre - , félicitations à l’entourage pour ce judicieux engagement, et bravo Messire ultra courageux même dans l'ultra lourd !!
Quant à Marinas, il semble bien que le terrain l'ait fortement contrarié, c'est ce que je craignais.
Silver Moony
Silver Moony

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé