Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel est votre meilleur souvenir d'Arc?

+2
frontside
kemiavic
6 participants

Aller en bas

Quel est votre meilleur souvenir d'Arc? Empty Quel est votre meilleur souvenir d'Arc?

Message par pie-loup Lun 28 Sep 2015 - 21:47

Pour commencer cette semaine placée sous le signe du prix de l'Arc de Triomphe, je vous propose de raconter ici votre meilleur souvenir de prix de l'Arc de Triomphe. Anecdotes personnelles, courses de légende... vous êtes libres de développer, de faire court ou de rédiger un pavé! Smile
Et les photos d'illustration sorties des archives sont les bienvenues(suivez mon regard) Very Happy

pie-loup

Messages : 1961
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre meilleur souvenir d'Arc? Empty Re: Quel est votre meilleur souvenir d'Arc?

Message par kemiavic Lun 28 Sep 2015 - 22:22

C'est vrai que Trêve semble avoir tout dépassé, tout explosé, mais j'avoue que les 2 changements de jambes de Peintre Célèbre resteront à jamais dans ma mémoire.
La déception de voir Pride échouer de si peu pour la victoire aussi comme pour Youmzain... Il y a aussi le final avec Orfèvre qui part sur la droite et Solémia qui en profite pour gagner avec ce rush ébouriffant. D'ailleurs on n'a pas de nouvelles de cette jument elle est passée à la trappe.
Mais il y a tellement à dire, et on est peut-être à la veille de quelque chose d'exceptionnel au sens premier du terme.

kemiavic

Messages : 1120
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre meilleur souvenir d'Arc? Empty Re: Quel est votre meilleur souvenir d'Arc?

Message par frontside Lun 28 Sep 2015 - 23:11

kemiavic a écrit:D'ailleurs on n'a pas de nouvelles de cette jument elle est passée à la trappe.

Solemia est maman d'un premier produit par Dansili .
Son Arc m'avait beaucoup plu . J'avais vu l'Arc de Ribot (56) sur un documentaire que je n'ai jamais retrouvé et ca m'avait epoustouflé !!! gagnant devant Talgo et Tanerko . Voici juste la fin ou il le fait de bout en bout .


d'ailleurs pour ceux qui connaissent mal ce tres beau (et bien sur tres bon ) cheval voici un peu son histoire



je ne sais pas si de recents vainqueurs seront des chefs de race comme ca a été le cas pour certains ..... quand je vois des noms comme Tantieme , Djebel , Sea Bird , Bon mot , Alleged , Mill Reef , Rainbow Quest ,  cette grande classique .... la plus grande meme , porte bien sa qualification de course de selection .
Meme s'il existe des exceptions avec des vainqueurs qui ont été de piètres reproducteurs .
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre meilleur souvenir d'Arc? Empty Re: Quel est votre meilleur souvenir d'Arc?

Message par Cyrlight13 Mar 29 Sep 2015 - 14:57

Mon plus beau souvenir ? Le tout premier que j'ai vu à la télé, l'Arc du magnifique Dalakhani en 2003 Smile

Après quand je me suis intéressée aux Arc passés celui de Montjeu et celui de Peintre Célèbre m'ont fait vibrer. Celui de Sea Bird aussi.

Récemment on a eu de très beaux vainqueurs, entre Sea the Stars, Zarkava et Trêve, une belle période pour l'Arc !
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre meilleur souvenir d'Arc? Empty Re: Quel est votre meilleur souvenir d'Arc?

Message par -Flofi- Mer 30 Sep 2015 - 20:17

Le premier qui me vient à l'esprit est celui de Lammtarra.
Lammtarra, c'est quatre courses. Le Derby après plus de 300 jours d'absence après avoir été gravement malade (un abcès à un rein et au poumon), les King George, et l'Arc. Soit un triptyque qui n'avait plus été réalisé depuis l'extraterrestre Mill Reef, bien longtemps avant.
Au-delà de ses prestations sur scène, il y a aussi l'histoire d'un artiste hors du commun. A ses débuts, Lammtarra était entrainé par Alex Scott. Suite à sa première victoire, à l'âge de deux ans, convaincu d'avoir un poulain hors normes, Scott plaça un pari de 1000 pounds sur une victoire de son protégé dans le Derby.
Malheureusement, peu de temps après ce premier succès, Scott fut tristement assassiné. Lammtarra fut ensuite placé chez Bin Suroor, il tomba gravement malade, fut tenu éloigné des pistes pendant quasi un an, et fit une rentrée directement dans le Derby. Il y eut ensuite les KG et un dernier triomphe dans l'Arc, en apothéose, mais déjà au crépuscule de sa carrière.

Je garde également l'accélération hors normes de Peintre Célèbre en 1997. C'était incroyable.

Il y avait bien sûr Trêve l'an dernier, mais c'est encore trop frais. La nostalgie de ce succès sera beaucoup plus forte dans quelques années.
-Flofi-
-Flofi-

Messages : 366
Date d'inscription : 16/11/2014

http://racegoer.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre meilleur souvenir d'Arc? Empty Re: Quel est votre meilleur souvenir d'Arc?

Message par pie-loup Ven 2 Oct 2015 - 19:18

Je garde en tête deux éditions de l'Arc en particulier: celle de 2008 remportée par Zarkava et celle de 2006 remportée par Rail Link (décrite comme la course de tous les records: engouement médiatique et enjeux au Japon, faible nombre de partants, duel Hurricane Run-Deep Impact)

Bon, je vois qu'il y a quelqu'un qui ne nous a pas raconté son souvenir d'Arc(ce n'est pourtant pas faute d'avoir précisé que les photos d'archive étaient les bienvenues... Razz Laughing )

pie-loup

Messages : 1961
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre meilleur souvenir d'Arc? Empty Re: Quel est votre meilleur souvenir d'Arc?

Message par Silver Moony Ven 2 Oct 2015 - 23:21

Je n'ai assisté qu'à un seul Arc. A l'époque, Bikala jouissait d'une popularité énorme, surtout après sa victoire dans le Jockey-Club. Il était monté par l'incroyable et regretté Serge Gorli, qui avait, à l'âge de 17 ans, empoché sa 70è victoire à l'occasion de cette course. Il était devenu obligatoire d'aller voir Bikala gagner l'Arc, car pour nous, et pour beaucoup, cette victoire était écrite. Hélas, ou peut-être heureusement, rien n'est écrit dans les courses et pour notre plus grand désarroi, Gold River fit voler en éclat tous nos espoirs. Je me souviens que des hordes d'anglais avaient débarqué, et que les tribunes de Longchamp étaient jonchées de...flaques de vomi !! Car les anglais ne venaient pas seuls, ils étaient accompagnés d'innombrables litres de bière Laughing Laughing Voilà ! Ça c'est du souvenir hein ???
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre meilleur souvenir d'Arc? Empty Re: Quel est votre meilleur souvenir d'Arc?

Message par pie-loup Ven 2 Oct 2015 - 23:41

ben c'est du vécu en live surtout!
Je te souhaite un aussi beau souvenir de l'Arc de dimanche! Smile

pie-loup

Messages : 1961
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre meilleur souvenir d'Arc? Empty Re: Quel est votre meilleur souvenir d'Arc?

Message par Silver Moony Ven 2 Oct 2015 - 23:47

Heuuuu soit t'as pas lu, soit t'es maladroit là Laughing Laughing
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre meilleur souvenir d'Arc? Empty Re: Quel est votre meilleur souvenir d'Arc?

Message par pie-loup Ven 2 Oct 2015 - 23:55

mais euhhhhhhhhhhhh!!! Razz Embarassed
j'y peux rien si ce n'est pas tout à fait ton meilleur souvenir d'Arc! C'est ambigu j'dirais!
Ou alors, tu as mal lu le titre du sujet! Razz Razz Razz

pie-loup

Messages : 1961
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre meilleur souvenir d'Arc? Empty Re: Quel est votre meilleur souvenir d'Arc?

Message par Silver Moony Sam 3 Oct 2015 - 0:03

je cite ta phrase (que j'ai prise pour moi, je l'avoue) :
pie-loup a écrit:
Bon, je vois qu'il y a quelqu'un qui ne nous a pas raconté son souvenir d'Arc(ce n'est pourtant pas faute d'avoir précisé que les photos d'archive étaient les bienvenues... Razz Laughing )
SON souvenir d'Arc, bah voilà, c'est le seul puisque je n'en n'ai vu qu'un en vrai Very Happy
Sinon, moi je vais être mauvaise langue, mon meilleur souvenir c'est Solemia Laughing Laughing Laughing Laughing  Jamais je n'ai autant ri à l'issue d'une course ! Et j'en ris encore !!!
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre meilleur souvenir d'Arc? Empty Re: Quel est votre meilleur souvenir d'Arc?

Message par Silver Moony Sam 3 Oct 2015 - 0:08

Ah et j'oubliais (je vais être hors sujet, parce qu'après Bikala, c'est mon plus mauvais souvenir) : la rétrogradation de Sagace en 1985. Je n'ai toujours pas digéré ! Par contre, sa victoire en 1984 reste un magnifique souvenir Very Happy
Je vais aussi citer Subotica, un magnifique cheval qui offrit son 1er Arc à Thierry Jarnet Smile
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre meilleur souvenir d'Arc? Empty Re: Quel est votre meilleur souvenir d'Arc?

Message par pie-loup Sam 3 Oct 2015 - 0:10

arf 1 point pour toi! Ben oui, j'étais un peu étonné de ne pas t'avoir encore lu sur ce topic en fait^^



pie-loup

Messages : 1961
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre meilleur souvenir d'Arc? Empty Re: Quel est votre meilleur souvenir d'Arc?

Message par Silver Moony Sam 3 Oct 2015 - 0:12

Et puis je me souviens aussi de la ligne droite d'Akiyda, énorme Yves saint Martin. Faudrait trouver la vidéo.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre meilleur souvenir d'Arc? Empty Re: Quel est votre meilleur souvenir d'Arc?

Message par pie-loup Sam 3 Oct 2015 - 0:14

j'espère quand même que l'Arc 2015 te laissera un bon souvenir, na! Razz
Pour Akiyda, ça doit se trouver...

édit: à votre service! Arc 1982

pie-loup

Messages : 1961
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre meilleur souvenir d'Arc? Empty Re: Quel est votre meilleur souvenir d'Arc?

Message par Silver Moony Sam 3 Oct 2015 - 0:21

Et bien, je souhaite réellement participer à un truc historique. J'ai loupé la 1ère sortie de Trêve, mais pas la 2è, lorsqu'elle a gagné à Saint -Cloud, et j'ai littéralement flashé. Depuis, je ne l'ai jamais lâchée. Je serais très déçue qu'elle ne réalise pas le triplé. c'est juste énorme...Moi qui vais aux courses depuis...bon, je vais pas dire, bref, j'en ai vu des trucs, mais là, ce serait inédit. Alors si elle est battue pour une raison quelconque, pas sûr que je reste jusqu'à la in de la réunion.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre meilleur souvenir d'Arc? Empty Re: Quel est votre meilleur souvenir d'Arc?

Message par Silver Moony Sam 3 Oct 2015 - 0:23



Dernière édition par Moonage le Sam 3 Oct 2015 - 0:27, édité 1 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre meilleur souvenir d'Arc? Empty Re: Quel est votre meilleur souvenir d'Arc?

Message par Silver Moony Sam 3 Oct 2015 - 0:31

Laughing  Laughing





Dernière édition par Moonage le Sam 3 Oct 2015 - 0:33, édité 1 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre meilleur souvenir d'Arc? Empty Re: Quel est votre meilleur souvenir d'Arc?

Message par pie-loup Sam 3 Oct 2015 - 0:32

tiens, j'ai supprimé mon message de 0H24? jocolor Mad
Ou bien il est temps que je file au lit ou bien je suis une quiche en technique informatique^^
merci pour les vidéos, tu es là pour pallier à mon inconséquence Laughing


Dernière édition par pie-loup le Sam 3 Oct 2015 - 0:34, édité 1 fois

pie-loup

Messages : 1961
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre meilleur souvenir d'Arc? Empty Re: Quel est votre meilleur souvenir d'Arc?

Message par Silver Moony Sam 3 Oct 2015 - 0:33

Nan nan t'inquiète, c'est moi pie loup Wink
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre meilleur souvenir d'Arc? Empty Re: Quel est votre meilleur souvenir d'Arc?

Message par pie-loup Sam 3 Oct 2015 - 0:36

J'avais un peu de peine pour les fans d'Orfèvre quand même! :-D
moi et les liens vidéo, j'ai l'impression que nous sommes fâchés^^

pie-loup

Messages : 1961
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre meilleur souvenir d'Arc? Empty Re: Quel est votre meilleur souvenir d'Arc?

Message par Silver Moony Sam 3 Oct 2015 - 0:39

Je l'ai mise sans leur manquer de respect, et il faut bien dire que nous avons tous vécu ce genre de -terrible- émotion. Double adrénaline sur ce coup-là, ça devait être fort !! Allez, même eux finissent par se marrer Wink
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre meilleur souvenir d'Arc? Empty Re: Quel est votre meilleur souvenir d'Arc?

Message par pie-loup Sam 3 Oct 2015 - 0:43

la douche écossaise!

pie-loup

Messages : 1961
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre meilleur souvenir d'Arc? Empty Re: Quel est votre meilleur souvenir d'Arc?

Message par Silver Moony Dim 4 Oct 2015 - 20:12

Bon, et bien décidément l'Arc ne me sourit pas !! 34 ans après, la même douche !! Ce coup-ci, il n'y avait pas de vomi, mais je crois qu'il y avait autant d'anglais et autant de bouteilles Laughing Laughing Laughing
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre meilleur souvenir d'Arc? Empty Re: Quel est votre meilleur souvenir d'Arc?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum