Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prix La Haye Jousselin 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 8-11 : Milord Thomas

+3
Cyrlight13
akashes
Silver Moony
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Prix La Haye Jousselin 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 8-11 : Milord Thomas Empty Prix La Haye Jousselin 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 8-11 : Milord Thomas

Message par Silver Moony Ven 30 Oct 2015 - 12:57

AUTEUIL
Prix La Haye Jousselin

6è course - Départ 15h45
Steeple-Chase - Groupe I - 5500m
Partants :

Prix La Haye Jousselin 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 8-11 : Milord Thomas 909294Haye2015

Dernière édition par Moonage le Dim 8 Nov 2015 - 17:51, édité 1 fois
Silver Moony
Silver Moony

Revenir en haut Aller en bas

Prix La Haye Jousselin 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 8-11 : Milord Thomas Empty Re: Prix La Haye Jousselin 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 8-11 : Milord Thomas

Message par Silver Moony Ven 6 Nov 2015 - 19:41

Alors alors, personne ne se mouille ?? Et oui, c'est vrai qu'une Haye, c'est ouvert car intrinsèquement, on peut presque dire qu'ils ont tous le droit de faire l'arrivée.
Toutefois, on est en droit de douter de l'état de forme de Pindare qu'on ne retrouve plus depuis...un petit moment, et de la capacité de Kahyadam à franchir plusieurs paliers d'un seul coup. Sa classe est évidente et c'est un excellent sauteur, mais pour une première à ce niveau, le morceau est très gros !
Vieux Morvan m'a fait très peur la dernière fois, je n'aime pas voir un cheval arriver sur la Haye après un gadin pareil. Royal Astarania n'a pas été franchement convaincant pour ses deux courses de rentrée, mais il faut toujours se méfier d'un gagnant de Murat. Saint Pistol est 3è du GS, ça l'autorise à avoir des prétentions ici; Vezelay est une vraie machine, il serait décevant de ne pas le voir faire un beau parcours.
On ne présente plus Shannon Rock qui n'était déjà pas vilain la dernière fois, il devrait briller de mille feux ce dimanche; Jemy Baie s'est loupé sur le juge de paix dans le GS, il ne faudra pas faire la même erreur car la loi est la même dans la Haye : c'est celui qui n'en fait pas qui gagne.
Saint palois m'a enthousiasmé pour ses deux courses de rentrée, j'en fais l'opposant direct au tenant du titre Dom Milord Very Happy
Silver Moony
Silver Moony

Prix La Haye Jousselin 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 8-11 : Milord Thomas Empty Re: Prix La Haye Jousselin 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 8-11 : Milord Thomas

Message par akashes Ven 6 Nov 2015 - 23:56

Saint Palois très plaisant les 2 dernières fois. Mon coup de cœur pour cette course.

Milord semble une base très solide!
Vezelay est peut-être le plus beau à voir sauter mais j'ai du mal à le voir gagner, en revanche le podium est fortement envisageable.

akashes

Message par Invité Dim 8 Nov 2015 - 15:42

Milord va être très dur à battre.

J'aimerais bien voir Jemy Baie faire un truc pour récompenser le formidable travail de son entraineur.

Invité
Invité

Message par Cyrlight13 Dim 8 Nov 2015 - 15:54

Ca c'était magnifique ! Bravo à ces 3 champions, Saint Palois fait une grosse perf quand on voit ses multiples fautes.
Cyrlight13
Cyrlight13

Message par akashes Dim 8 Nov 2015 - 15:56

Magnifique ce finish.
Mais course très bizarre.

akashes

Message par Silver Moony Dim 8 Nov 2015 - 17:51

Trio on ne peut plus logique ! Le roi reste le roi Very Happy
Un énorme bravo à J.Ricou qui non seulement connait son cheval par cœur et sait gérer ses ressources à merveilles, mais qui en plus sait parfaitement où est le poteau. Une monte parfaite.
Saint Palois a un moteur énorme car oui, il a fait des fautes mais a lutté pour la gagne quand même. Vezelay confirme qu'il est la valeur montante. Et enfin, saluons le formidable Shannon rock, encore une fois resplendissant au rond, et qui fait encore son boulot très proprement.
Vieux Morvan, c'est hélas ce que je craignais, pour moi, le dernier gadin n'est pas digéré et Jemy baie loupe encore un grand rendez-vous.
Une magnifique arrivée mais je peux vous dire qu'ils ont eu une vraie course et ont bien mérité de se reposer. On ne reverra le roi Milord qu'au printemps maintenant, alors bonnes vacances champion !
edit : de la tribune je n'ai pas vu ça, mais Ricou a drôlement tapé quand même...12 jours. Dommage ça gâche un peu le plaisir.
Silver Moony
Silver Moony

Message par -Flofi- Lun 9 Nov 2015 - 21:25

Saint Palois a chié devant moi au rond. J'ai vu ça comme un signe du ciel, puis je l'ai couplé avec le roi Milord.
Bingo, merci gros. Je te revaudrai ça un jour. Very Happy

(Pardon pour ce post).
-Flofi-
-Flofi-

http://racegoer.wordpress.com/

Message par Silver Moony Lun 9 Nov 2015 - 21:35

mdr Laughing Je n'ai pas vu cette scène mémorable mais j'ai fait le couplé aussi !
Silver Moony
Silver Moony

Message par Invité Lun 9 Nov 2015 - 23:20

-Flofi- a écrit:Saint Palois a chié devant moi au rond. J'ai vu ça comme un signe du ciel, puis je l'ai couplé avec le roi Milord.
Bingo, merci gros. Je te revaudrai ça un jour. Very Happy

(Pardon pour ce post).

Ahah :-D j'ai ri merci.

Moi j'avais fait Saint Palois + Vezelay + Jemy Baie à la gagne, je savais que Milord serait dur à battre mais en obstacle une course n'est jamais gagné d'avance (cf Device) et leurs côtes était trop belle... Ca a loupé, mais j'aurais bien vibré quand même. Vezelay a fait une super course (il découvrait la distance), il n'a craqué qu'à la fin. Saint Palois fait une perf encore plus superbe sachant qu'il a fait 2-3 grosses fautes durant le parcours, il s'est super bien relancé dans la phase finale.

Attention, Milord est un crack certes, mais en 2015 il ne sera plus tout seul ! Et puis les 5 ans vont arriver, et on connait leurs qualités...

Invité
Invité

Message par Silver Moony Lun 9 Nov 2015 - 23:24

On sera en 2016, et il aura 7 ans, le plus bel âge pour un steeple-chaser ! Razz
Certes il aura eu des combats, mais avec les mois de vacances qui s'annoncent pour lui alors que d'autres vont encore aller s'affronter dans le Courtois, il reviendra tout aussi fort !!!
Silver Moony
Silver Moony

Message par akashes Lun 9 Nov 2015 - 23:31

Je ne sais pas si As d'Estruval y sera mais c'est le 5 ans qui me semble le plus prometteur, pour 2016 ça risque d'être juste il semble encore assez tendre mais je garde en mémoire son saut du rail ditch qui était impressionnant!

akashes

Message par akashes Lun 9 Nov 2015 - 23:44

Oups on ne parlait pas des mêmes 5 ans, je suis d'accord avec Tyra la génération qui aura 5 ans en 2016 promet beaucoup avec entre autres Kotkikova alors que celle des 6 ans ne m'emballe pas hormis As d'Estruval vous l'aurez compris Very Happy

akashes

Message par Invité Mar 10 Nov 2015 - 0:33

Moon a écrit:On sera en 2016

C'est vrai, hum.

Oui, As d'Estruval mais aussi Bonito et Blue Dragon s'ils viennent en steeple, sans oublier Kotkikova. Le meilleur est devant nous Very Happy

Invité
Invité

Message par Silver Moony Mar 10 Nov 2015 - 10:37

Bonito en steeple, j'ai des doutes !
Kotkikova, faut déjà attendre qu'elle revienne, mais avec un Gillois en moins dans les jambes, elle sera finalement plus préservée. Reste à savoir ce qu'elle a vraiment. As D'estruval, vous vous emballez beaucoup je trouve, c'est bien, mais face aux ténors ce sera une autre paire de manche.
Vezelay a pris dur, je ne sais pas si on le verra dans le Courtois.

Silver Moony
Silver Moony

Message par akashes Mar 10 Nov 2015 - 10:44

C'est bizarre j'aurais plus de doutes sur Blue Dragon que Bonito, c'est une impression personnelle.
Pourquoi doutes-tu pour Bonito?
Et pour As c'est certain on s'emballe mais on a le droit de rêver.

akashes

Message par Silver Moony Mar 10 Nov 2015 - 10:49

Je doute parce qu'il y a déjà eu des bruits sur sa venue en steeple, et il n'y est toujours pas. Ça viendra peut-être, mais je suis circonspecte...Pour le moment.
Silver Moony
Silver Moony

Message par akashes Mar 10 Nov 2015 - 10:53

Vu le niveau en haie chez les vieux pourquoi aller tout de suite sur le steeple, il y a de belles choses à faire dans les GrI.
Je pense que le programme a changé du fait de ses ennuis de santé, et vu qu'il a gagné pour sa rentrée, l'issue du duel avec Blue Dragon aura surement une influence sur la suite.

akashes

Message par Silver Moony Mar 10 Nov 2015 - 11:09

On aurait tout à gagner à voir Bonito rester en haies car effectivement, il nous manque un chef de file.
Silver Moony
Silver Moony

Message par almadria Mar 10 Nov 2015 - 18:02

SUPER MILORD, oui c'est bien un crack, n'en déplaise à certains, sur ce, nous savons très bien qu'aucun cheval n'est imbattable, mais pour l'instant c'est lui !!!! Demain est un autre jour,
j'ai pu lire aussi sur un autre forum que le vainqueur moral de GPS restait JEMY BAIE !!!! pathétique, j'ai du mal à lire ce genre de con......, je ne comprend pas que l'on ne puisse pas se rendre à l'évidence, certainement pas des amoureux du sport et des bons chevaux !!!! mais celui là ne sapera pas le moral
des troupes, car c'est bien le MIMI qui gagne encore dimanche et qui rentre du coup dans l'histoire !!!

Dernière édition par almadria le Mar 10 Nov 2015 - 18:05, édité 1 fois

almadria

Message par DylanThomas Mar 10 Nov 2015 - 18:35

Non mais quelle idée aussi de lire d'autres forums, alors que tous les meilleurs sont ici! Razz Et puis y'en a qui ont le sens de la formule, "vainqueur moral", c'est celâââ, oui! What a Face Enfin bon, il parait qu'on s'ennuierait dans la vie s'il n'y avait pas quelques mauvais coucheurs, alors on va se consoler comme ça...

Dans tous les cas, bravo à Milord, gagner le Grand Steeple et la Haye dans la même année y'en a vraiment pas beaucoup qui l'ont fait et surtout, lui, en plus, il a montré qu'il pouvait gagner quelle que soit la configuration de course et quel que soit le terrain! Maintenant, si ça ne suffit toujours pas à en faire taire certains, c'est presque plus triste qu'autre chose pour eux et on se demande bien ce qu'il leur faudra.

DylanThomas

Message par akashes Mar 10 Nov 2015 - 18:43

J'ai une question (ne vous jetez pas sur moi s'il vous plait Very Happy), le fait que J.Ricou ait cravaché 18 fois Milord dans la phase finale contre 9 pour J.Reveley et moins pour B.Lestrade peut avoir eu une influence sur l'arrivée?

akashes

Message par MIKADOR Mar 10 Nov 2015 - 19:39

Il n'y a aucune certitude dans ce domaine là, mais je ne pense pas, car les coups de J R ne comptent plus vraiment au bout d'un certain nombre, il pourraient même devenir contre productifs.

MIKADOR

Message par -Flofi- Mar 10 Nov 2015 - 19:47

En plus d'avoir un physique et un moteur de "poids lourd", Milord a aussi un mental hors normes. Combien se seraient couchés à sa place au saut de la double voire de la dernière, quand Vezelay semblait lui avoir pris l'avantage?
J'ai découvert un Milord dur, courageux, combatif, teigneux dans cette épreuve. Et tant mieux, car il n'a que six ans. On est en droit encore à cet âge-là de leur découvrir des choses. Smile
-Flofi-
-Flofi-

http://racegoer.wordpress.com/

Message par Silver Moony Mar 10 Nov 2015 - 19:48

Pour Lestrade,valait mieux pas en demander plus au cheval car il était au bout du bout, il a pris cher et d'ailleurs il a été confirmé tout à l'heure que son année était terminée. On peur rouvrir le vieux débat sur l'usage de la cravache, on trouvera toujours plein de trucs à dire, si et si et si......Je pense que quand un jockey arrête de taper avant le poteau de la Haye, c'est qu'il sait que son cheval est allé au bout. Ça veut pas dire que je suis heureuse des 18 (+ 3 avant la der) coups qu'a pris Milord, mais ça veut dire que Ricou l'a obligé à se livrer à fond, ce qu'il n'a pas l'habitude de faire. Ceci dit, Mikador n'a pas tort, ça peut devenir contre-productif.
Quant au vainqueur moral du GS, mouhahahahah ! Petit rappel : pour gagner un GS, arrivé au rail-ditch, il faut avoir suffisamment de jus pour rester debout car c'est l’obstacle sélectif par excellence.
Ah on va en trouver des vainqueurs "moraux" ces 20-30  dernières années : ils sont tombés, c'est ballot !!
Silver Moony
Silver Moony

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant