Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prix Maurice Gillois 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 8-11 : So French

3 participants

Aller en bas

Prix Maurice Gillois 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 8-11 : So French Empty Prix Maurice Gillois 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 8-11 : So French

Message par Silver Moony Ven 6 Nov 2015 - 21:17

Auteuil
Prix Maurice Gillois - Grand Steeple-Chase des 4 ans

4ème course - Départ 14h30
Steeple-chase - Groupe I (galop) - 350 000€ - 4400m - 11 partants

Prix Maurice Gillois 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 8-11 : So French 168541Mauricegillois2015


Dernière édition par Moonage le Dim 8 Nov 2015 - 17:53, édité 1 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Maurice Gillois 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 8-11 : So French Empty Re: Prix Maurice Gillois 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 8-11 : So French

Message par akashes Sam 7 Nov 2015 - 0:09

Kobrouk? avant coup ça semble limite trop évident. Je crois plus en une seconde place qu'en une victoire.J'espère me tromper pour l'entourage notamment le propriétaire.

Bossa Nova, c'était très bien la dernière fois, Karelcytic idem.
J'aime bien Bob and Co.

Enfin que penser de So French? pas trop d'avis mais la seule certitude c'est qu'il a toujours été estimé. Je crois qu'on dit toujours que si deux frères (ou sœurs) courent le même jour, les deux ne peuvent pas gagner, à choisir je préférerai une victoire de Device!

akashes

Messages : 676
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prix Maurice Gillois 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 8-11 : So French Empty Re: Prix Maurice Gillois 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 8-11 : So French

Message par Chelsea44 Dim 8 Nov 2015 - 10:52

Kobrouk à montré tout le travail effectué par le maître de l'obstacle Guillaume Macaire. Rappelez vous de sa manière de courrir au début de l'année, et désormais... Ce n'est plus le même cheval.
Il m'a convaincu lors de son dernier succès, si il monte pas en pression lors de l'avant course, je ne vois pas qui peut le battre, sauf incidents de courses, ce que je ne souhaite pas...
Chelsea44
Chelsea44

Messages : 199
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Maurice Gillois 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 8-11 : So French Empty Re: Prix Maurice Gillois 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 8-11 : So French

Message par Chelsea44 Dim 8 Nov 2015 - 10:54

Groove ne m'a pas plus en dernier lieu, mais on réessaie, sur la fois de son premier semestre, il a le droit à un chèque, mais sa forme me semble douteuse...
Chelsea44
Chelsea44

Messages : 199
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Maurice Gillois 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 8-11 : So French Empty Re: Prix Maurice Gillois 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 8-11 : So French

Message par Invité Dim 8 Nov 2015 - 13:18

So French ? J'aime beaucoup, peut même jouer la gagne. Il a conclu son dernier parcours dans une belle action sans être sollicité plus que ça. Je m'en méfie beaucoup rien que sur cette course même si j'avoue que j'ai pas suivi sa carrière donc je le connais pas vraiment.

Kobrouk peut gagner mais à 2/1 je trouve ça abusé. Il me parait pas être une évidence avant le coup.

Bob and Co peut gagner aussi mais il va falloir qu'il se montre appliqué dans ses sauts. En tout cas, s'il prend la poudre d'escampette, c'est largement possible qu'on ne lui voit que la queue.

Et mon autre outsider sera Solway. Je crois que Chérel avait dit au printemps qu'il était bieeeen meilleur que Pinson mais qu'il ne se livrait pas. Avec les oeillères pour la 1ère fois, grosse méfiance, il peut même gagner s'il se réveille !

Bossa Nova je l'aime bien mais pas dans cette course là. Il lui manque la petite étincelle pour pouvoir gagner et elle a beaucoup courue cette saison. Peut prendre une place mais la gagne j'y crois pas.

Djagble n'est sûrement pas le moins bon du lot, loin de là ! Il avait fait un truc à Enghien une fois. Puis a répété ensuite en s'imposant mais il n'est pas sûr dans ses sauts et sa dernière course n'est pas convaincante, je me contenterais de le regarder courir pour l'année prochaine.

Karelcytic & La Sulfureuse ne sont pas des champions mais leurs bravoures et leurs courages peuvent leur permettre de se hisser sur le podium, et pourquoi pas mieux s'il y a 2-3 défaillances.

Je sais pas quoi penser de Groove et ça me parait compliqué pour Achour & Pinson du Rheu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix Maurice Gillois 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 8-11 : So French Empty Re: Prix Maurice Gillois 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 8-11 : So French

Message par akashes Dim 8 Nov 2015 - 14:47

Eh bien finalement c'est So French qui gagne.
En revanche vraiment triste pour Kévin Nabet, encore 2e lui qui a fourni un gros travail avec Kobrouk, je leur souhaite vraiment d'en gagner une belle.

akashes

Messages : 676
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prix Maurice Gillois 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 8-11 : So French Empty Re: Prix Maurice Gillois 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 8-11 : So French

Message par akashes Dim 8 Nov 2015 - 14:51

Niveau saut Kobrouk c'est beau à  voir.


Dernière édition par akashes le Dim 8 Nov 2015 - 14:55, édité 2 fois

akashes

Messages : 676
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prix Maurice Gillois 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 8-11 : So French Empty Re: Prix Maurice Gillois 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 8-11 : So French

Message par Silver Moony Dim 8 Nov 2015 - 14:52

La Sulfureuse remarquable à ce niveau Smile
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Maurice Gillois 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 8-11 : So French Empty Re: Prix Maurice Gillois 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 8-11 : So French

Message par Invité Dim 8 Nov 2015 - 14:53

So French avait annoncé la couleur la dernière fois.
Malgré une grosse faute au gros open ditch, il s'impose bien aujourd'hui.
Kobrouk n'a pas d'excuse, il a eu le super parcours, n'a pas fait de fautes... Le Bryant est meilleur tout simplement (pour l'instant en tout cas).

Derrière, La Sulfureuse finit mieux que tout le monde, c'est prometteur. Le reste... ils finissent au pas. Bob and Co est trop fautif pour aller au bout, va falloir qu'il se calme car il a sûrement la qualité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix Maurice Gillois 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 8-11 : So French Empty Re: Prix Maurice Gillois 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 8-11 : So French

Message par Chelsea44 Dim 8 Nov 2015 - 19:01

Je trouve pas que Kobrouk est très bien sauté tout le long, il a marqué des hésitations parfois et semblait pas trop cadencé parfois, le terrain peut-être...
Bref, il a été courageux mais battu de peu, il lui manque la petite étincelle pour en gagner une...
Mais je continuerais à le suivre. La lutte était belle en tout cas !
Chelsea44
Chelsea44

Messages : 199
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Maurice Gillois 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 8-11 : So French Empty Re: Prix Maurice Gillois 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 8-11 : So French

Message par akashes Dim 8 Nov 2015 - 20:30

Ce qui est une très bonne chose c'est qu'il se soit amélioré niveau mental, peut-être a t'il encore une marge de progression. Mais on peut se poser aussi la question pour So French qui n'a pas beaucoup de courses au compteur.

akashes

Messages : 676
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prix Maurice Gillois 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 8-11 : So French Empty Re: Prix Maurice Gillois 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 8-11 : So French

Message par Silver Moony Dim 8 Nov 2015 - 21:12

Bah Kobrouk, le souci c'est qu'il a gagné le Congress...Je ne connais pas beaucoup de chevaux vainqueurs de cette course et qui ont duré à haut niveau...Mandarino qui a gagné le GS,Cyrlight, Remember, Le Tranquille qui l'a payé cher, Sorm of Saintly qui a gagné le GS, on verra la suite pour son retour, et il faut remonter très loin pour trouver d'authentiques cracks comme Marathon dancer (mort prématurément) et Mister jack. Bref...C'est déjà très bien que Kobrouk soit 2è du Gillois, on verra s'il dure.
(Désolée je suis un peu HS, mais pas tout à fait  Very Happy )
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Maurice Gillois 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 8-11 : So French Empty Re: Prix Maurice Gillois 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 8-11 : So French

Message par akashes Dim 8 Nov 2015 - 21:17

Je suis d'accord avec toi.
So French était programmé pour faire le même parcours je pense mais sa blessure aura peut-être été un mal pour un bien. L'avenir le dira.

akashes

Messages : 676
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prix Maurice Gillois 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 8-11 : So French Empty Re: Prix Maurice Gillois 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 8-11 : So French

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum