Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Prix Prédicateur 2016 (H., Hand., Auteuil) 19-03 : Roli Talisker

2 participants

Aller en bas

Prix Prédicateur 2016 (H., Hand., Auteuil) 19-03 : Roli Talisker Empty Prix Prédicateur 2016 (H., Hand., Auteuil) 19-03 : Roli Talisker

Message par Silver Moony Ven 18 Mar 2016 - 16:33

Auteuil
Prix Prédicateur
4ème course - Départ 15h08
Première épreuve
Haies - Handicap divisé - Réf.  : +8 +10 - 105 000€ - 3900m - 18 partants



En survolant la course, il m'a fallu en retenir 10, je vais donc m'amuser à affiner le papier, voir si je peux resserrer la sélection.

1 - Rock the race : une seule contre perf pour une carrière riche de 16 courses, l'élève de R.Collet est d'une régularité sans faille. Sûrement attendu au tournant par le handicapeur, sa victoire acquise par 1/2L lui a valu 4kg...Il est allé cueillir une 4è place de groupe en devançant quelques clients et vient d'effectuer une belle rentrée; la seule qu'il aura contre lui pour entrer dans les 5, c'est son âge.

2 - Cross in hand : Toujours dans le coup depuis le début de sa carrière, il a connu un petit passage à vide durant quelques mois avant de bien se ressaisir à Cagnes. Même s'il ne compte que deux victoires, ses très nombreux accessits à bon niveau ne peuvent que l'autoriser à bien figurer dans cette épreuve mais il aura contre lui de faire sa rentrée qui plus est dans un handicap sérieux et fourni.

3 - Sistadenn : Celle qui a fait de la piste de Pau son terrain de jeu favori a déjà prouvé qu'elle s'amusait très bien à Auteuil également. Troisième de cette même épreuve il y a deux ans, elle vient de bénéficier d'une pause après sa moisson paloise qui a vu sa valeur augmentée de 4 kg. Malgré cela, j'ai bien du mal à l'écarter des premières places.

4 - Ultra Lucky : dur d'être objective, c'est assurément mon chouchou dans la course. Sa rentrée était bonne, il était sur la ligne de Storm à la dernière haie et n'a concédé la 3è à Vezelay qu'à la fin, avec lui, je me fiche de la fameuse 2è course après longue absence, j'en fais mon favori épicétou !

5 - Un succès : pas vraiment régulier mais capable de belles choses, il parait toutefois fâché avec Auteuil depuis a chute il y a maintenant deux ans. Ça peut paraitre lointain comme référence mais force est de constater qu'il n'a rien refait sur cette piste depuis. Sa récente 4è place à Angers ne me convainc pas assez pour le retenir ici.

6 - Lord Lyphard : souvent attendu à Auteuil, il n'y a pourtant jamais gagné même s'il n'était pas loin de le faire cet automne. Lesté de 3kg supplémentaires après sa victoire à Cagnes cet hiver, sa tâche va donc encore se durcir et pour cette raison, je vais prendre le risque de l'écarter d'autant qu'il ne trouvera pas le terrain lourd qu'il affectionne.

7 - Bossa nova : Elle a réalisé une superbe année 2015 et on lui pardonnera aisément les 2 derniers parcours de l'année. Reste à savoir comment elle a passé l'hiver après ses durs combats de fin d'année, ça peut être tout...ou rien.

8 - Yo : je n'ai pas caché l'estime que je lui porte, et je dois dire que même si je m'attendais à une victoire à Enghien l'autre fois, les 15L affichées m'ont bien scotchée. Il monte sérieusement les échelons, aura contre lui son jeune âge et le fait de découvrir la piste. Je suis bien en peine d'avoir un avis tranché à son sujet pour cette épreuve.

9 - Plaisir fou : sa 2è place à la fin de l'automne me parait trop légère pour lui accorder du crédit ici et il reste trop compliqué à saisir. Je laisse.

10-Mukonzi has : on l'a enfin retrouvé l'an passé avec en point d'orgue sa belle 3è place dans un gros handicap. Il effectue une vraie rentrée et je me dis qu'il va peut être manquer de quelque chose quand même pour cette fois.

11-Mallorca : fantastique Mallorca qui mériterait amplement d'en accrocher une comme ça à son palmarès. Enghien, Auteuil, Cagnes, haies, steeple, tous terrain, cette jument est juste géniale. Les Lenogue sont en forme, peut être que c'est pour elle demain !

12-Bal celtique : qualiteuse certainement, mais 1er handicap, grosse rentrée, à regarder pour la suite.

13-Veni des Mottes : voilà un cheval que j'attends depuis un petit moment, mais il lui reste à faire ses preuves à Auteuil, piste sur laquelle il n'a que deux tentatives pas très probantes à son actif. A surveiller.

14-I want it all : j'aime beaucoup ! Sa récente 4è place m'a fait très plaisir mais il est vrai qu'elle a du mal à faire mieux, à Auteuil en tous cas. Elle a gagné sa course à Cagnes, et du coup +3 pour elle aussi. Ça se complique donc mais elle est tellement brave que j'espère qu'elle prendra encore son petit chèque.

15-Aristo des Mottes : Il a collectionné les accessits l'automne dernier à Auteuil et se montre à l'aise dans les 2 disciplines, il vient d'avoir un petit break après avoir visé juste à Pau (2è de Sistadenn devant Perly), difficile a priori d'aller contre.

16-Roli Talisker : ça parait difficile à 1ère vue, reste que Y.Fouin vise super juste en ce moment et que le cheval a fait 3è du Beugnot l'an passé, genre de perf qui autorise à récidiver un jour ou l'autre. Il a fait une semi-rentrée effacée la dernière fois, on lui remet les œillères ce coup-ci. Ceux qui cherchent un gros outsider l'ont peut-être trouvé avec lui mais il faut admettre aussi qu'Auteuil n'est pas l'hippodrome qui le met le mieux en valeur : il n'y a jamais rien fait.

17-Dollar king : Bientôt 3 ans qu'il n'a pas foulé cette piste sur laquelle il ne compte que 3 tentatives pour une -belle- place, un retour fin 2015 après un an d'absence avec comme seul fait d'arme une victoire à Niort, je ne suis pas enthousiaste.

18-Attawo : il reviendra gagner sa course un de ces quatre à Auteuil en terrain lourd à 25/1, mais pas demain  Razz

Je m'en vais digérer tout ça avant la synthèse.


Dernière édition par Moonage le Mer 23 Mar 2016 - 21:43, édité 1 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Prédicateur 2016 (H., Hand., Auteuil) 19-03 : Roli Talisker Empty Re: Prix Prédicateur 2016 (H., Hand., Auteuil) 19-03 : Roli Talisker

Message par Silver Moony Ven 18 Mar 2016 - 17:45

Je me risque :

-Ultra Lucky
-Cross in hand
-Mallorca
-Rock the race
-Sistadenn
-Yo
-Aristo des mottes
-I want it all
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Prédicateur 2016 (H., Hand., Auteuil) 19-03 : Roli Talisker Empty Re: Prix Prédicateur 2016 (H., Hand., Auteuil) 19-03 : Roli Talisker

Message par Silver Moony Sam 19 Mar 2016 - 12:59

A 13h, cote e-pmu : Cross in hand 113/1, Roli talisker 26. Si on peut m'expliquer ... Very Happy
edit : oups, je viens de voir les enjeux, ok ça explique. Mais tout de même !
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Prédicateur 2016 (H., Hand., Auteuil) 19-03 : Roli Talisker Empty Re: Prix Prédicateur 2016 (H., Hand., Auteuil) 19-03 : Roli Talisker

Message par Silver Moony Sam 19 Mar 2016 - 15:18

J'étais en grosse méfiance avec Roli Talisker mais après avoir retourné le papier dans tous les sens, c'était vraiment improbable donc au final je n'ai pas gardé. Reste qu'effectivement, Y.Fouin vise excellemment bien en ce moment.
Bal celtique...bon bah fallait pas attendre, Mukonzi non plus...Restent Rock the race et Cross in hand qui ne surprennent pas.
Je suis bien sûr extrêmement déçue par Ultra Lucky, rarement si loin à une arrivée, peut-être que la fameuse 2è a pesé finalement, et inquiète pour Yo.
Et bien je comprends à présent tout à fait la cote surprenante de Roli Talisker ce midi !!
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Prédicateur 2016 (H., Hand., Auteuil) 19-03 : Roli Talisker Empty Re: Prix Prédicateur 2016 (H., Hand., Auteuil) 19-03 : Roli Talisker

Message par -Flofi- Sam 19 Mar 2016 - 15:42

En fait, c'est ça le Prédicateur. Course que je crains toujours et qui met toujours à mal mes grandes capacités de clairvoyance. Very Happy

L'arrivée était déjà assez improbable l'année dernière, et il y a souvent eu des surprises par le passé là-dedans.

Roli Talisker gagnant... ici... dans une Listed... à Auteuil...
Non, mais c'est juste... voilà quoi. Cool
-Flofi-
-Flofi-

Messages : 366
Date d'inscription : 16/11/2014

http://racegoer.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix Prédicateur 2016 (H., Hand., Auteuil) 19-03 : Roli Talisker Empty Re: Prix Prédicateur 2016 (H., Hand., Auteuil) 19-03 : Roli Talisker

Message par Silver Moony Sam 19 Mar 2016 - 15:45

On a pas eu un seul mot sur Yo, ça me gonfle !!!!
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Prédicateur 2016 (H., Hand., Auteuil) 19-03 : Roli Talisker Empty Re: Prix Prédicateur 2016 (H., Hand., Auteuil) 19-03 : Roli Talisker

Message par Silver Moony Sam 19 Mar 2016 - 17:39

J'ai eu des nouvelles de Yo, il est rentré mais on peut compter sur une longue absence a priori.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11196
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Prédicateur 2016 (H., Hand., Auteuil) 19-03 : Roli Talisker Empty Re: Prix Prédicateur 2016 (H., Hand., Auteuil) 19-03 : Roli Talisker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum