Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aintree 2016

3 participants

Aller en bas

Aintree 2016 Empty Aintree 2016

Message par Cyrlight13 Jeu 7 Avr 2016 - 18:31

Aujourd'hui s'ouvrait le festival d'Aintree.

Un très beau programme au rendez-vous et de belles démonstrations
Cue Card est justement récompensé par une facile victoire, lui qui avait chuté dans la Gold Cup alors qu'il l'aurait probablement gagnée.
Annie Power nous a gratifiés d'une démonstration, à nouveau face aux mâles. Je l'ai trouvée encore mieux qu'à Cheltenham.

Pour revoir les courses, c'est par ici : http://www.thejockeyclub.co.uk/video/2016047/2588250/15423255
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Aintree 2016 Empty Re: Aintree 2016

Message par Silver Moony Jeu 7 Avr 2016 - 19:23

Serienschock était prévu pour courir samedi, c'est toujours le cas ? Sauf erreur de ma part, Ludo va faire le déplacement, alleeeeeeeeeeeeez gooo !! Serienschock connait déjà les claies et il est en pleine forme.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Aintree 2016 Empty Re: Aintree 2016

Message par Cyrlight13 Jeu 7 Avr 2016 - 20:38

Oh oui ! Dans la première, le Gaskells Handicap Hurdle.
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Aintree 2016 Empty Re: Aintree 2016

Message par Silver Moony Sam 9 Avr 2016 - 20:37

Je reposte ici ce que j'ai dit sur un autre (très joli) sujet : malgré toutes mes réticences vis à vis du GN, je loue tous les efforts des organisateurs de cette course. Chaque année, il est de plus en plus "regardable" et cette année, tous les valeureux compétiteurs sont rentrés au boxe.
Alors, même si je ne peux encore dire que j'aime cette course, j'admets que depuis plusieurs années maintenant, elle a vraiment évolué. Il fut un temps (dans les années 80) où je ne voulais même pas en entendre parler tant nous savions que beaucoup de chevaux ne rentraient pas, tant cette course s'apparentait à un très vilain jeu de domino où survenaient multiples chutes à chaque obstacle, où finalement peu de chevaux passaient le poteau, dans un état...difficilement qualifiable.
J'ai regardé l'édition 2014, 2015, puis aujourd'hui encore. Les obstacles ont été abaissés, les jockeys font preuve d'une grande prudence avec beaucoup d'arrêtés à qui on épargne des sauts inutiles, (ceux qui serviraient à finir le prestigieux parcours), du personnel présent partout sur l'hippodrome qui se précipite au moindre incident, et l'évitement systématique d'un obstacle qui cache un accident.
Ici, on voit parfois des jockeys à terre avec un homme de piste à 3m qui ne jette même pas un coup d’œil.
Oui, nous avons des leçons à prendre de l'Angleterre.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11194
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Aintree 2016 Empty Re: Aintree 2016

Message par -Flofi- Sam 16 Avr 2016 - 23:26

Un somptueux festival de Liverpool, sur lequel j'ai pris mon pied, à distance.

Un Grand National magique qui conquiert de plus en plus de "masse" d'année en année, et qui devrait, vu le score d'audience (10m de téléspectateurs en UK), être la retransmission la plus suivie de cette année sur l'importante chaine Channel 4. Tout va dans le bon sens.
Dommage que cette épreuve reste toujours aussi impopulaire auprès du public français. Tant pis pour "eux".
-Flofi-
-Flofi-

Messages : 366
Date d'inscription : 16/11/2014

http://racegoer.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aintree 2016 Empty Re: Aintree 2016

Message par -Flofi- Sam 16 Avr 2016 - 23:35

Moonage a écrit:Il fut un temps (dans les années 80) où je ne voulais même pas en entendre parler tant nous savions que beaucoup de chevaux ne rentraient pas, tant cette course s'apparentait à un très vilain jeu de domino où survenaient multiples chutes à chaque obstacle, où finalement peu de chevaux passaient le poteau, dans un état...difficilement qualifiable.

Énormément de modifications ont été apportées au design des obstacles, je ne vais rajouter une couche ici, tu as déjà décrit les 3/4 de la chose.
Le niveau est aussi de plus en plus relevé. Celui de cette année n'était pas loin d'être hallucinant. Quand on voit les chevaux qui sont restés sur la touche...
De plus, je salue une nouvelle fois les consignes de prudence données depuis quelques éditions aux jockeys. L'organisation insiste fortement auprès des pilotes que si leur monture est battue et qu'elle n'a pas les moyens de prétendre à un allocation, elle doit être arrêtée. Les bonhommes arrêtent le plus souvent leur cheval en temps et en heure.
-Flofi-
-Flofi-

Messages : 366
Date d'inscription : 16/11/2014

http://racegoer.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aintree 2016 Empty Re: Aintree 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum