Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pack PlayStation : Spider-Man Miles Morales PS5 + ...
Voir le deal
99.99 €

Prix William Head 2016 (ST., L., Auteuil) 27-04 : Storm of saintly

2 participants

Prix William Head 2016 (ST., L., Auteuil) 27-04 : Storm of saintly Empty Prix William Head 2016 (ST., L., Auteuil) 27-04 : Storm of saintly

Message par Silver Moony Sam 23 Avr 2016 - 22:37

AUTEUIL
Prix William Head
6è course - Départ 15h15
Steeple-Chase - Listed - 4700m

Arrivée :

1er : Storm of saintly H7 - 68 - A. Duchêne - G. Macaire - 6'01"79

: Alary H6 - 69 - J. Reveley - F.-M. Cottin - cte enc.

: Ange d'amour H6 - 69 - D. Cottin - J.-P. Gallorini - 4 1/2L

: Djagble H5 - 67 - J.-C. Gagnon - J. Bertran de Balanda - 1 1/4L

: Saint palois* H8 - 71 - F. de Giles - E. Clayeux - 1/2L

6è : Al bucq H10 - 68 - O. Jouin - P. Chevillard - 7L

7è : Victoire des borde F7 - 67 - R. Schmidlin - F.-M. Cottin - 20L

8è : Forthing° H5 - 69 - G. Ré - G. Cherel - 6L

A : Monsamou* ire H7 - 69 - A. de Chitray - P. Chevillard - 6h6h1h4h3h

Dernière édition par Moonage le Mer 27 Avr 2016 - 22:41, édité 4 fois
Silver Moony
Silver Moony

Revenir en haut Aller en bas

Prix William Head 2016 (ST., L., Auteuil) 27-04 : Storm of saintly Empty Re: Prix William Head 2016 (ST., L., Auteuil) 27-04 : Storm of saintly

Message par Silver Moony Dim 24 Avr 2016 - 0:49

Je le redoutais, je pense que c'est trop tôt encore, mais bon , elle est là. Voyons voir les partants définitifs.
Silver Moony
Silver Moony

Prix William Head 2016 (ST., L., Auteuil) 27-04 : Storm of saintly Empty Re: Prix William Head 2016 (ST., L., Auteuil) 27-04 : Storm of saintly

Message par Silver Moony Lun 25 Avr 2016 - 11:16

Forfait pour celle-ci, La Sulfureuse figure dans les engagés du Ingre.
9 partants pour une course très intéressante. Je crois beaucoup à Victoire des bordes qui va finir par en gagner une.
Alary attaque fort pour son 2è parcours de rentrée, mais le potentiel est là et je pense qu'il faut oublier son Montgomery.
Ange d'amour a passé le poteau en vainqueur deux fois en deux sorties sur le steeple d'Auteuil, et sans doute qu'il se présenterait invaincu dans la discipline sans cette bévue à Lyon. Le voilà passé dans les boxes de JPG, voyons voir...
Monsamou m'a paru bien fatigué récemment, le voilà revenu sur le steeple pour lequel son ultime fait de gloire est sa victoire dans le Clermont Tonnerre l'an passé. L'opposition est de taille, ça parait compliqué d'autant qu'il va découvrir l'extérieur (sauf erreur de ma part). Son compagnon d'écurie Al Bucq présente une candidature qui inspire plus de confiance, le "vieux" est toujours aussi fringant et Auteuil n'a plus de secret pour lui.
Saint palois se présente ici fort de deux bons parcours de chauffe, c'est une bonne chance. J'attends tout de même qu'il confirme sérieusement qu'il s'est bien remis de son automne.
Le jeune Djagble se frotte à l'élite, on va attendre de voir; Forthing n'a pas connu de repos depuis l'automne, c'est bien dommage.
Reste celui que tout le monde attend : un vrai bon test en vue du GS.
Silver Moony
Silver Moony

Message par akashes Mer 27 Avr 2016 - 11:19

Victoire des Bordes semble gagner en constance et vu ses dernières perfs je ne serai pas surprise de la voir lutter pour la victoire.
Alary, j'attends de voir.
Je n'avais pas vu qu'Ange d'Amour avait changé entrainement, qu'en penser? Je ne sais pas pourquoi je le sens pas trop aujourd'hui, certes sa 5e place en haie n'est pas mauvaise mais je pensais le voir mieux finir, après il retrouve le steeple sa discipline de prédilection.
Monsamou est en deçà de ce qu'il avait laissé entrevoir l'an dernier.
Saint Palois ne semblait pas au top durant le parcours la dernière fois mais finalement a bien fini, la victoire est possible.
Al Bucq plus pour une place, ayant déjà terminé derrière Storm et Victoire cette année.
Djagble et Forthing semblent avant coup en dessous de 3-4 dans cette course.
Enfin Storm, on commence à en avoir l'habitude, s'il gagne ne le fera pas de 10 longueurs mais à la lutte et je préférerais parce ce que si c'est pour arriver avec 1 longueur d'avance sur la dernière haie et chuter.. Donc un parcours propre avec son jockey du jour.

Tiens que devient Vanilla qui avait fait une démonstration l'an dernier dans ce prix William Head?

akashes

Message par akashes Mer 27 Avr 2016 - 21:20

Bon j'ai vu Very Happy Alary étonnant même chose pour Djagble, du coup je me demande si ce sont eux qui ont montré quelque chose de fort ou les autres qui finissent derrière et ne sont pas à leur niveau?.
J'attendais mieux de Ange d'Amour et Saint Palois et que dire de Victoire des bordes à 20 longueurs la fatigue peut être.

Sinon pour en revenir au gagnant, il faut vraiment pas être cardiaque avec Storm, je croyais que c'était cuit 200m avant l'arrivée mais il a un cœur énoooorme pour arracher la victoire, à croire qu'il sait exactement où est le poteau pour gagner plusieurs fois d'un nez.

Dans le grand steeple, j'ai du mal à croire en Alary (dsl Moon) du moins cette année alors qu'Ange d'Amour sera surement mieux sur la distance.
Storm je ne sais que penser, il était vraiment facile en face jusqu'au dernier tournant en fait, c'est difficile de le voir gagnant sincèrement mais avec son mental sait-on jamais, je pense qu'il ne faut jamais le voir battu par exemple dans son grand steeple 2014, avant le rail ditch je pensais que c'était cuit.

akashes

Message par Silver Moony Mer 27 Avr 2016 - 22:35

Alary étonnant ??
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Sa rentrée était un super tour de chauffe (pour ne pas dire plus), c'était tellement bien que j'ai cru un instant qu'il irait sur le Président mais c'était très rapproché.
Ce cheval a tout pour rivaliser avec les meilleurs, il manquera juste d'expérience et serait sûrement plus sage cette année d'aller sur les Drags.
Victoire, j'ai été décontenancée aussi, mais j'ai senti un Régis énervé après course, pas réellement déçu. Je peux me tromper dans mon appréciation bien sûr.
Pour ceux qui n'ont pas vu le saut de Djagble sur le rail-ditch, celui-ci vaut à lui tout seul d'aller voir la course. J'admets m'être trompée sur lui (il faut dire qu'il donnait de quoi douter), ce qu'il fait aujourd'hui annonce sûrement une belle carrière.
Silver Moony
Silver Moony

Message par akashes Mer 27 Avr 2016 - 22:57

Oui on a compris il avait fait le tour Very Happy
Saint Palois est décevant je trouve, le terrain n'est pas assez lourd pour ses aptitudes?

Après c'est difficile de situer le lot, Saint Palois est il un bon témoin? Storm n'en ai pas un vu qu'il gagne toutes ses courses à la lutte.

akashes

Message par Silver Moony Mer 27 Avr 2016 - 23:24

Saint Palois, j'attendais qu'il lève mes doutes sur le fait qu'il ait encaissé ou pas son automne, bahhhh les doutes sont toujours là. Et puis il ne faut jamais oublier qu'il a beaucoup donné dans sa jeunesse. Ceci dit, je suis loin de l'enterrer, à chaque fois il regagne du terrain en fin de parcours...
Silver Moony
Silver Moony

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé