Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
Baskets Nike Air Max Genome
Voir le deal
119 €

Black max

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Black max - Page 2 Empty Black max

Message par Maxou.11 Dim 6 Déc 2020 - 20:53

Je tombe à l instant sur le sujet "BLACK MAX" en faisant des recherches sur lui.
Je ne suis pas du tout du monde des courses mais je vois que sa carrière a pas été simple.
Il a appartenu en dernier a l ecurie scandela pour ensuite être reforme fin 2019.
Il a atterri chez moi en Belgique en mai 2020 pour être reconverti en cheval de loisir.
Je lis qu il est gaucher et caractériel... je peux vous assurer qu il l est toujours...
Je cherchais des infos sur son passé, si l un d entre vous sait ou veut m en dire plus ce serait avec bonheur, pour que je puisse mieux le comprendre.
Cordialement
Sa nouvelle propriétaire Amelie

Maxou.11

Ivory Queen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Black max - Page 2 Empty Re: Black max

Message par Ivory Queen Lun 7 Déc 2020 - 11:09

Merci de prendre soin de lui. Beaucoup n'ont pas cette chance. Merci de donner des nouvelles de temps en temps.

Ivory Queen

Message par Silver Moony Lun 7 Déc 2020 - 18:40

Maxou.11 a écrit:Je tombe à l instant sur le sujet "BLACK MAX" en faisant des recherches sur lui.
Je ne suis pas du tout du monde des courses mais je vois que sa carrière a pas été simple.
Il a appartenu en dernier a l ecurie scandela pour ensuite être reforme fin 2019.
Il a atterri chez moi en Belgique en mai 2020 pour être reconverti en cheval de loisir.
Je lis qu il est gaucher et caractériel... je peux vous assurer qu il l est toujours...
Je cherchais des infos sur son passé, si l un d entre vous sait ou veut m en dire plus ce serait avec bonheur, pour que je puisse mieux le comprendre.
Cordialement
Sa nouvelle propriétaire Amelie

Bonjour et bienvenue à vous ! je suis super heureuse de savoir que le fougueux blackou est chez vous car je l'aimais beaucoup. Pour son passé hélas, je ne pourrai pas vous en dire tellement plus ce que qu'il y a sur son sujet; nous l'avons suivi pendant un bon moment, guettant ses retours, ses courses de rentrée. Il était compliqué à entrer dans les boites (et parfois à en sortir !) et ses premiers pas en obstacles ne furent pas de tout repos. Nous nous disions qu'il allait se régler mais hélas sa carrière s'est terminée avant qu'il n'y ait eu un résultat probant dans la discipline.
Vous avez bien fait de poster, peut-être que quelqu'un de ses anciens entourages pourra vous renseigner bien mieux, en attendant, je vais tâcher d'aller à la pêche aux infos Wink
Silver Moony
Silver Moony

Message par Maxou.11 Lun 7 Déc 2020 - 19:52

Oh je vous remercie pour vos réponses. Quelqu un disait qu il avait été arrêté plus d une fois, connaissez vous la cause ? Concernant maxou c'est un cheval qui encore aujourd'hui est compliqué. Surtout au box. Emotif, saute d humeur etc. Monté il est dans un stress (surtout après le galop) il ne prend pas le temps de poser ses pieds en cadence. Tout est fait dans la précipitation. En obstacle classique il charge. Sinon voilà je suis heureuse d être sa propriétaire mais il me donne bcp de fil a retordre 🤣

Maxou.11

Message par Ivory Queen Lun 7 Déc 2020 - 20:41

Il est caractériel certes mais pourquoi? Est-ce que son problème ne serait pas dans sa tête suite à une mauvaise expérience ? Voir peut-être une ou plusieurs séances de Shiatsu qui pourrait voir ce qui ne va pas chez lui. Sinon, ne pas le brusquer et vouloir de suite le faire travailler. Prendre son temps à l'observer, lui donner un compagnon de box (chèvre, mouton ou autre...) et voir comment il évolue. Le faire sauter doit lui rappeler "le boulot" et c'est justement ce qu'il faut arriver à lui faire oublier. Personnellement, j'ai eu une jument de club qui ne travaillait plus. Je l'ai rachetée mais il m'a fallut plus d'un an pour lui faire passer une barre au sol. Un an plus tard encore elle sautait 1m10 la queue en trompette. De la patience et surtout pas de brutalité mais le principal... de l'amour, encore de l'amour. Il vous le rendra au centuple.

Ivory Queen

Message par Silver Moony Lun 7 Déc 2020 - 20:43

Sa carrière a été interrompue de sept. 2016 à mars 2017, puis de sept.2017 (c'est là qu'il a refusé totalement de sortir des boites) à juillet 2018, date à laquelle il a effectué ses débuts en obstacles avant d'être de nouveau arrêté. Il n'a recouru dans cette discipline qu'une fois, 14 mois plus tard, avant de terminer en plat à Marseille. Vous pouvez bien sûr retrouver ces renseignements sur France-Galop, mais il est clair que c'est la maison Pantall qui pourrait le mieux vous renseigner...Je n'ai pas de contact là-bas.
Silver Moony
Silver Moony

Message par Maxou.11 Lun 7 Déc 2020 - 20:54

Caracteriel, dans le sens ou il a ses humeurs et déteste être contrarié. Il a passé tout l été au pré avec copain, la il sort tout les matins et on varie entre longe repos balade (il adore) petit travail sur le plat, obstacle il se débrouille pas mal si on enlève le fait qu il charge. Son caractère est très semblable a celui d une jument lol 🤣

Maxou.11

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2