Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma ...
Voir le deal
69.99 €

Grande Course de Haies d'Auteuil 2014 (H., Gr.I, Auteuil) 8-06 : Gémix

+3
DylanThomas
DautrePlume7
Silver Moony
7 participants

Grande Course de Haies d'Auteuil 2014 (H., Gr.I, Auteuil) 8-06 : Gémix Empty Grande Course de Haies d'Auteuil 2014 (H., Gr.I, Auteuil) 8-06 : Gémix

Message par Silver Moony Ven 30 Mai 2014 - 22:09

Grande Course de Haies d'Auteuil 2014 (H., Gr.I, Auteuil) 8-06 : Gémix GdeCourse2014

Dernière édition par Moonage le Dim 8 Juin 2014 - 19:51, édité 2 fois
Silver Moony
Silver Moony

Revenir en haut Aller en bas

Grande Course de Haies d'Auteuil 2014 (H., Gr.I, Auteuil) 8-06 : Gémix Empty Re: Grande Course de Haies d'Auteuil 2014 (H., Gr.I, Auteuil) 8-06 : Gémix

Message par DautrePlume7 Jeu 5 Juin 2014 - 12:49

Il en reste 13 et je laisse a Moonage le soin de les "lister"... Vu les participants restants et le terrain... Pas du gateau! Exclamation  Exclamation  Exclamation  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Embarassed

DautrePlume7

Grande Course de Haies d'Auteuil 2014 (H., Gr.I, Auteuil) 8-06 : Gémix Empty Re: Grande Course de Haies d'Auteuil 2014 (H., Gr.I, Auteuil) 8-06 : Gémix

Message par Silver Moony Sam 7 Juin 2014 - 13:01

Bon, pour contrer l'armada irlandaise, pourquoi pas un scénario dans lequel quelques uns iraient très vite devant (trop vite...?) et où les bonnes femelles Uddy et Catmoves viendraient en tirer profit en fin de parcours...
Le Grand Luce montre une régularité sans faille depuis le début de sa carrière. Toujours là depuis le début y compris lorsqu'il s'est attaqué aux "vieux"c'est décidément un très bon cheval.
Plumeur tente de gravir une très grosse marche, mais quand la forme est là, pourquoi ne pas essayer ?  Wink 
Enfin, l'énigme Mandali, 4 ans plus tard une récidive ? Hum, j'ai du mal à y croire.

Dernière édition par Moonage le Sam 7 Juin 2014 - 15:20, édité 1 fois
Silver Moony
Silver Moony

Message par DylanThomas Sam 7 Juin 2014 - 15:10

Les trois derniers vainqueurs de l'épreuve seront au départ. Côté français, difficile à priori de compter sur d'autres que Gémix (l'impasse dans le La Barka pourrait se révéler particulièrement judicieuse) et Le Grand Lucé (mais quid de la distance?) pour jouer la gagne face au débarquement anglo-irlandais, même si quelques tricolores pourront largement prétendre à de petits accessits... Dans tous les cas, la tenue de chaque concurrent sera un facteur déterminant sur une distance si inhabituelle.

Au vu de la dernière préparatoire, il ne serait pas étonnant de voir la famille Walsh à l'honneur, je ne pense pas qu'on ait jamais vu un duo frère-sœur faire le couplé gagnant dans un groupe en France, c'est peut-être l'occasion ou jamais: Katie et Ruby ne sont pas passés si loin à plusieurs reprises (1 et 3 dans le La Barka mais aussi 1 et 4 lors des deux succès de Thousand Stars -alors confié à Ruby- dans la Grande Course), c'est peut-être là l'occasion pour eux de rentrer davantage encore dans l'histoire... Et ce serait d'autant plus le cas en cas de victoire de Thousand Stars, qui ferait alors de lui le premier triple vainqueur de l'épreuve tout en permettant du même coup à Katie Walsh d'entrer dans le cercle extrêmement fermé des femmes gagnantes de groupe I en France (je me trompe peut-être mais je ne crois pas qu'à ce jour il y en ait eu d'autres que Béatrice Marie -déjà dans la Grande Course de Haies- et Anne-Sophie Madelaine).

DylanThomas

Message par Silver Moony Sam 7 Juin 2014 - 15:31

Yes, Gemix, je suis bien d'accord, l'impasse sur la dernière est à mon sens tout à fait judicieuse.
Thousand Stars pour un triplé, ce serait génial ! Moi qui ait eu la chance de voir pas mal de doublés (Païute le magnifique bai-brun, Le Rheusois le surdoué, même s'il bénéficia certainement de la chute tragique de l'immense Dawn Run, l'inoubliable champion Ubu III, Le sauvignon qui tient une place particulière dans mon cœur et enfin Thousand Stars...Que de noms prestigieux ! Le petit hic qui m'embête pour le beau gris presque devenu blanc, c'est son malaise à l'issue de l'épreuve l'an passé. J'espère que tout cela est oublié, il nous l'a prouvé dernièrement et cette perf constituait l'un des rares faux pas de sa carrière ces dernières années.
Silver Moony
Silver Moony

Message par almadria Dim 8 Juin 2014 - 7:24

je vois bien encore une rafle "outre-manchienne", pas spécialement envie, mais bon.....

almadria

Message par kemiavic Dim 8 Juin 2014 - 11:04

Tout à fait, comme le Alain Du Breil...
D'ailleurs mon favori est Diakali même si j'aimerai que Gemix décroche la palme qu'il mérite tant. Le Grand Lucé et Uddy (quelle progression ces derniers mois) vont essayer aussi d'offrir une victoire à la France.
Sinon, peut-être à tort j'élimine Mandali Chegei Has et Lord Prestige pour les 5 premières places.

kemiavic

Message par jamufa Dim 8 Juin 2014 - 14:01

J'espère fort voir les Français à l'honneur !!!

jamufa

Message par Cyrlight13 Dim 8 Juin 2014 - 16:28

Un champion retombe toujours sur ses pattes. Bravo et merci Gémix.
Cyrlight13
Cyrlight13

Message par Silver Moony Dim 8 Juin 2014 - 18:42

Fantastique Gemix, l'impasse sur la dernière a été providentielle et la fraicheur a été un atout certain. Le Grand Luce, décidément, super cheval, mais j'avoue n'avoir eu d'yeux que pour le petit bai-brun qui, entre les deux der, pouvait encore nous faire croire qu'il serait dans les 3 !! Plumeur magnifique 5è, je peux vous garantir qu'il y avait de l'émotion dans l'entourage  Very Happy Very Happy 
Photos à venir !!
Silver Moony
Silver Moony

Message par jamufa Dim 8 Juin 2014 - 19:10

Quelle émotion !
Merci Gemix Very Happy 

jamufa

Message par Silver Moony Lun 9 Juin 2014 - 11:04

Silver Moony
Silver Moony

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé