Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
RING FIT ADVENTURE à 52,99€
52.99 €
Voir le deal

Prix la Perichole 2016 (St., Gr.III, Auteuil) 23-06 : Saint Goustan blue

5 participants

Prix la Perichole 2016 (St., Gr.III, Auteuil) 23-06 : Saint Goustan blue Empty Prix la Perichole 2016 (St., Gr.III, Auteuil) 23-06 : Saint Goustan blue

Message par Silver Moony Lun 20 Juin 2016 - 21:06

AUTEUIL
Prix La Périchole
3è course - Départ 17h40
Steeple-Chase - Groupe III - 4300m
Partants :

1er : Saint goustan blue H4 - 67 - J.Reveley - G.Macaire(S) - 5'48"13

: Triana du berlais F4 - 66 - L.Philipperon - A.Chaille-Chaille - enc.

: Balk man H4 - 69 - F.de Giles - E.Clayeux(S) - 10L

: Saint richard H4 - 68 - A.lecordier - J.-P.Gallorini(S) - nez

: Roi mage H4 - 70 - D.Cottin - F.Nicolle - 2L

6 - Campero H4 - 66 - G.Masure - F.Nicolle - 3 1/2L

7 - Paulougas H4 - 70 - M.Regairaz - D.Bressou - tête

8 - Politikar H4 - 69 - R.Lee O.Brien - G.Macaire(S) - 15L

9 - Concerto d'allen F4 - 66 - A.de Chitray - F.Nicolle - Loin

A-Cachaca macalo F4 - 65 - M.Camus - A.Boisbrunet(S) -

Dernière édition par Moonage le Jeu 23 Juin 2016 - 23:26, édité 5 fois
Silver Moony
Silver Moony

Revenir en haut Aller en bas

Prix la Perichole 2016 (St., Gr.III, Auteuil) 23-06 : Saint Goustan blue Empty Re: Prix la Perichole 2016 (St., Gr.III, Auteuil) 23-06 : Saint Goustan blue

Message par akashes Lun 20 Juin 2016 - 21:53

J'espère que nous verrons le vrai Balk Man cette fois et que Concerto se comportera bien.

akashes

Prix la Perichole 2016 (St., Gr.III, Auteuil) 23-06 : Saint Goustan blue Empty Re: Prix la Perichole 2016 (St., Gr.III, Auteuil) 23-06 : Saint Goustan blue

Message par Silver Moony Lun 20 Juin 2016 - 21:57

J'espère aussi que Paulougas va daigner être sage, mais ce n'est jamais gagné avec lui...
Saint Richard m'a drôlement déçue la dernière fois, j'en attends quelque chose de bien (celui-là aussi n'est pas franchement un calme). Mais...ALLEZ CONCERTOOOOOO !! Une belle perf dans les 3, ce serait top.
Silver Moony
Silver Moony

Message par Cyrlight13 Jeu 23 Juin 2016 - 18:23

Le temps est très lourd apparemment, j'espère que tout le monde récupérera bien de cette réunion.
Cyrlight13
Cyrlight13

Message par Cyrlight13 Jeu 23 Juin 2016 - 18:55

Réunion annulée par mesure de précaution.
Cyrlight13
Cyrlight13

Message par akashes Jeu 23 Juin 2016 - 20:04

Bonne chose vu l'état des chevaux à l'arrivée. J'espère qu'ils vont bien récupérer.

Saint Goustan Blue est difficile à saisir, il ne manque pas de qualité comme le montre son palmarès mais niveau caractère il est compliqué, en le voyant trottiner avant le départ puis tirer en début course, j'ai cru qu'il allait compromettre ses chances mais preuve que J.Reveley a su et sait le gérer.

Très belle lutte avec Triana qui a finit à fond, mais au final Saint Goustan a su la repousser et repartir.

Balk Man (la peinture^^), rassure un peu, 3e c'est bien même si je pensais le voir plus près, mais il va surement progresser avec les courses et l'expérience.

Saint Richard est bon mais il a vraiment l'air difficile à gérer, en revanche si la santé tient, dans 2-3 ans ce sera un des meilleurs sur le steeple peut-être même avant.

Roi Mage c'est bien sans plus, Politikar a besoin de vacances, Concerto venait bien dans le tournant mais n'a pas tenu.

Paulougas je ne sais que penser, le caractère est en cause je suppose.

akashes

Message par Cyrlight13 Jeu 23 Juin 2016 - 20:29

Je pense qu'il faut prendre le résultat de la course avec des pincettes surtout, beaucoup n'ont pas fait leur course.
Cyrlight13
Cyrlight13

Message par akashes Jeu 23 Juin 2016 - 20:43

Pas faux mais si on enlève Saint Goustan qui n'avait pas couru avec eux mais avait montré une vraie classe en haie et gagné en steeple, l'arrivée n'est pas si surprenante:
-Triana restait sur une bonne 4e place dans le GrI,
-Balk Man si on enlève sa dernière course venait de faire une démonstration dans la catégorie juste en dessous,
-Roi Mage a eu un contre temps et avait livré un dur combat dans le Ferdinand Dufaure
-Saint Richard est placé comme d'habitude,
-Poulougas a son caractère,

Certes certains avaient plus de fraîcheur que d'autres, c'est ça la différence aussi, ce n'est pas un hasard si les 4 ayant le plus de courses au compteur cette année sont Politikar, Paulougas, Cachaca et Concerto, on voit où ils finissent.

akashes

Message par Silver Moony Jeu 23 Juin 2016 - 20:56

Bravo à tous les décisionnaires qui ont œuvré pour l'annulation de la réunion. A l'arrivée de La Périchole, j'ai cru revivre le cauchemar GS 2009, NON MERCI !!! Les courses seront reportées, je ne sais pas s'ils ont déjà annoncé une date à la télé (sur l'hippodrome il se chuchotait que les 5 non courues le seraient lundi prochain).
Je n'ai pas vu un cheval rentrer net de cette course, y compris le gagnant.
Ça n'a pas empêché son entraineur d'envoyer 4 chevaux travailler en plein cagnard après l'annulation de la réunion...
Silver Moony
Silver Moony

Message par akashes Jeu 23 Juin 2016 - 21:27

Apparemment le terrain n'a pas aidé, pour une fois que tu voyais le soleil^^ il a fallu que ce soit caniculaire..

akashes

Message par Silver Moony Jeu 23 Juin 2016 - 21:37

Oui, mais bon, tant pis c'est secondaire tout ça. J'ai vraiment été heureuse de cette décision, j'étais très préoccupée depuis ce matin car dès 10h on étouffait à Paris.
Je n'ai pas souvenir d'une annulation à Auteuil, c'est peut-être une première et tant mieux, ça va dans le sens de la sécurité et du respect des chevaux. Il faut savoir que les jockeys sont montés au créneau et ne souhaitaient plus courir.
Silver Moony
Silver Moony

Message par akashes Jeu 23 Juin 2016 - 22:46

Oui en revanche les entraîneurs n'étaient pas tous d'accord dixit Mr Windrif..http://www.equidia.fr/live/jeudi-a-auteuil/, dommage de ne pas vouloir le mieux pour ses pensionnaires, ça montre un certain désintérêt pour la santé des chevaux.

akashes

Message par pie-loup Jeu 23 Juin 2016 - 22:57

Heureusement qu'il s'agissait d'une réunion en semi-nocturne !  jocolor

pie-loup

Message par Silver Moony Jeu 23 Juin 2016 - 23:21

akashes a écrit:Oui en revanche les entraîneurs n'étaient pas tous d'accord dixit Mr Windrif.
C'est aussi ce que j'ai entendu sur l'hippodrome. Dans le réclamer, à part un entraineur, les autres voulaient courir.
Silver Moony
Silver Moony

Message par jamufa Ven 24 Juin 2016 - 15:15

Je trouve de plus en plus que la notion de bien être des chevaux ne fait plus partie du vocabulaire de la majorité des entraineurs.....et cela m'attriste.
Les propriétaires se sentent ils concernés?
Les entraineurs leur demandent ils leur avis?

Cette température élevée était annoncée 2 jours avant .
Il semble logique que l'organisme des chevaux n'était pas préparé à cette hausse brutale.

A la maison ce matin: jument 1h de pas calmement sans stress Puis 15 mn de trot et galop calmement aussi....15mn car il est 10h et j'ai chaud !!!
Il y a des nuages donc soleil voilé.
Retour à l'écurie avec une jument en sueur mais ne soufflant pas énormément (elle a du travail en amont et donc de l'endurance)
Par curiosité je prends la temp et ...40.1°C .
On peux donc imaginer l'état des chevaux qui ont franchi la ligne d'arrivée après le steeple.....
Ma jument a bu --pas tant que ça ---a eu une belle douche et en longe, a brouté.
Je reprends la temp 20mn après: 37.5 ce qui est sa temp normale.
J'ai quand même été interpelée par cette hausse brutale sans travail dur.

jamufa

Message par jamufa Ven 24 Juin 2016 - 15:22

Je lis JDG et ces quelques lignes /

Tout d’abord, il y a eu des chevaux qui se sentaient mal après la première course. À l’occasion de la deuxième épreuve, des chevaux sont longuement restés au niveau de la piste et ont marché, dont un qui a nécessité une présence prolongée dans le sas. L’équipe vétérinaire était totalement mobilisée et a été étonnée de la réaction des chevaux. » lll

"L'équipe vétérinaire étonnée de la réaction des chevaux".......Je rêve.....Je les imagine au frais avec un demi, en tee shirt ....
On aurait du les envoyer faire un petit tour au soleil en courant.....juste un tout petit tour.

Finalement nos pauvres chevaux doivent subir la loi de leurs entraineurs et l'étonnement des véto Evil or Very Mad

jamufa

Message par jamufa Ven 24 Juin 2016 - 15:32

Et finalement c'est grâce aux jockeys que les chevaux ont évité le pire:
Toujours JDG/

Les jockeys lancent un cri d’alerte après le Prix La Périchole (Gr3).
Après le Prix La Périchole, seuls trois chevaux sont revenus dans le rond de présentation :
Triana du Berlais et Saint Goustan Blue – soit les deux premiers de la course – ont effectué un passage éclair avant de partir aux écuries, tandis que Campero est longuement resté sous le jet d’eau.
Les jockeys se sont alors manifestés, comme nous l’a déclaré Henri Pouret :
« Après la troisième course, plusieurs jockeys sont venus voir les commissaires pour dire que la température était très élevée et empêchait les chevaux de respirer correctement.
À cela s’ajoute l’état du terrain, collant, qui rendait les choses vraiment difficiles. Les commissaires les ont entendus et ont décidé d’entendre également une des vétérinaires du G.T.H.P. Cette dernière leur a fait part de son inquiétude quant à la réaction des chevaux et à la poursuite du déroulement de la réunion, quant à la prise en charge d’autres chevaux. »

et.....
"Selon les différents bruits entendus aux balances, la plupart des entraîneurs souhaitaient poursuivre la réunion. « Les commissaires ont considéré qu’ils étaient responsables du déroulement de la réunion et, avec les différentes informations récoltées, ils ont jugé préférable d’annuler les courses dans l’intérêt des chevaux
Cette décision a aussi été prise par rapport à l’image des courses d’obstacle, qui aurait souffert si un accident majeur arrivait dans cette situation

jamufa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé