Alzarodesvillerets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alzarodesvillerets

Message par Moonage le Dim 21 Aoû 2016 - 20:43

Passé de 24 de valeur en début d'année à 40 lors de sa 4è victoire consécutive en juillet, cet AQPS entrainé par Philippe Chemin, issu d'Alberto Giacometi et Qui l'eut cru, est allé rivaliser avec les purs aujourd'hui à Deauville dans le quinté du jour. Malheureux au moment de l'emballage final, il n'a pu aller chercher une place qui lui était sans doute promise.
Dans sa généalogie, on retrouve une fille de l'excellent Matahawk, First Wool, issue de la bonne souche Chaignon Jupe de laine (Solaine, Extra balle II, Ian de Brion entre autres, ahlala que de souvenirs !!); quant à son père disparu l'an passé, on connait bien nombre de ses rejetons qui se distinguent à la fois en plat et en obstacle, pour rappel je citerai quelques noms connus comme Alberto de ballon, Getty, Saga d'ainay, Le Castellanais, Savigny ou encore le regretté Sappo.
Un parcours assez atypique pour un cheval qui ne semble pas fait pour l'obstacle (au contraire de son frère utérin qui totalise déjà 4 victoires en 5 sorties dans la discipline) et qui, à l'âge de 6 ans semble se révéler totalement.
Une histoire comme je les aime beaucoup, j'espère bien qu'Alzaro va décrocher un quinté face aux purs, ce serait chose rare.
avatar
Moonage

Messages : 6337
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alzarodesvillerets

Message par frontside le Lun 22 Aoû 2016 - 10:07

Vrai que ce cheval merite son post !!!
Heureusement qu'il porte une montagne de poids parcequ'a poids egal , attention a lui . Ce qui arrivera peut etre bientot .
Dans des quintés sur longues distances je suis convaincu que les AQPS de "derniere generation" peuvent rivaliser avec des PS . On est a présent bien loin des souches de base qui ont donné le facteur AQPS , que ce soit par des jument de ferme , des trotteurs ou d'anglo-arabes .
On peut s'en rendre compte de maniere tres precise avec certaines souches provenant d'Anglo-arabe du sud-ouest ou de Normandie . Ce n'est pas rare a present de voir des produits en course qui comptent apres des croisement successifs avec des Etalons PS , 0,2% de sang arabe dans leur sang . On est donc tres proche des purs .
On voit d'ailleurs regulierement des AQPS battre des PS dans des courses plates longue distance de chevaux destinés a l'obstacle (NHF) ou ils affrontent pourtant des origines prestigieuses !

En tout cas , moi , cette aventure d'Alzaro me plait beaucoup ! Very Happy
avatar
frontside

Messages : 692
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alzarodesvillerets

Message par Moonage le Sam 10 Sep 2016 - 11:47

Grand handicap du Lion mercredi !
avatar
Moonage

Messages : 6337
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alzarodesvillerets

Message par Moonage le Mar 13 Sep 2016 - 21:19

Confirmé partant, avec le top weight.
Dans cette course, j'ai aussi hâte de voir comment Mahir va se comporter. 39 de valeur, ce n'est pas cadeau avec son peu d'expérience, mais je le regarde depuis ses débuts : il est dur et perfectible ce petit. A suivre.
avatar
Moonage

Messages : 6337
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum