Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Grand Steeple Chase de Paris 2018 (St., Gr.I, Auteuil) 20-05 : On the go

+3
frontside
Cyrlight13
Silver Moony
7 participants

Aller en bas

Grand Steeple Chase de Paris 2018 (St., Gr.I, Auteuil) 20-05 : On the go Empty Grand Steeple Chase de Paris 2018 (St., Gr.I, Auteuil) 20-05 : On the go

Message par Silver Moony Ven 11 Mai 2018 - 21:13

AUTEUIL
Grand Steeple Chase de Paris
Steeple-Chase - Groupe I - 6000m

Arrivée :

1er : On the go H5 - 66 - J.Reveley - G.Macaire(S) - 7'09"77

: Perfect impulse F6 - 66 - T.Lemagnen - A.Chaille-Chaille - tête

: Edward d'argent H5 - 66 - K.Nabet - G.Macaire(S) - 7L

: Milord thomas H9 - 68 - J.Ricou - D.Bressou - 5L

: Balkan du pecos H7 - 68 - T.Chevillard - F.Nicolle - 17L

6 - Valtor H9 - 68 - T.Beaurain - E.Leray - 18L

7 - Borice H7 - 68 - D.Gallon - F.Nicolle - 20L

8 - Djakadam H9 - 68 - D.E.Mullins - WP Mullins - Loin

A-Geluroni H8 - 68 - J.Plouganou - D.Cottin - 5s4s(15)Ah9h

T-Bipolaire H7 - 68 - T.Gueguen - F.Nicolle - 3s2s(17)1s1s1s

T-Sainte turgeon F6 - 66 - J.Duchene - P.Quinton(S) - 5s5s(17)4sTs2s

T-Roi mage H6 - 68 - S.Colas - F.Nicolle - 4s2h(17)1s2s

T-So french H7 - 68 - B.Lestrade - G.Macaire(S) - 4s(17)Ts5s3h

T-Punch nantais H6 - 68 - K.Dubourg - G.Macaire(S) - 4s1s1s2h(17)2h


Dernière édition par Moonage le Dim 20 Mai 2018 - 23:18, édité 4 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Grand Steeple Chase de Paris 2018 (St., Gr.I, Auteuil) 20-05 : On the go Empty Re: Grand Steeple Chase de Paris 2018 (St., Gr.I, Auteuil) 20-05 : On the go

Message par Cyrlight13 Sam 12 Mai 2018 - 22:30

Il en manque un ou deux mais la liste est belle Very Happy
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Grand Steeple Chase de Paris 2018 (St., Gr.I, Auteuil) 20-05 : On the go Empty Re: Grand Steeple Chase de Paris 2018 (St., Gr.I, Auteuil) 20-05 : On the go

Message par Silver Moony Jeu 17 Mai 2018 - 19:30

Il fallait faire le sacro saint quinté dans le GS, tout a été fait pour ! Twisted Evil
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Grand Steeple Chase de Paris 2018 (St., Gr.I, Auteuil) 20-05 : On the go Empty Re: Grand Steeple Chase de Paris 2018 (St., Gr.I, Auteuil) 20-05 : On the go

Message par frontside Ven 18 Mai 2018 - 10:16

Sacré lot cette année en terme de qualité et quantité , meme si on peut deplorer qu'une grande partie des protagonistes viennent de 2 entrainements seulement ...
frontside
frontside

Messages : 942
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Steeple Chase de Paris 2018 (St., Gr.I, Auteuil) 20-05 : On the go Empty Re: Grand Steeple Chase de Paris 2018 (St., Gr.I, Auteuil) 20-05 : On the go

Message par DylanThomas Sam 19 Mai 2018 - 0:04

Rien à faire, je ne regarderai pas ailleurs que du côté de Milord! Very Happy Perfect Impulse devrait largement être dans le coup de même que Bipolaire qui semble depuis l'automne avoir acquis la régularité qui lui manquait parfois jusque là, quant à l'armada Macaire, je remarque que James Reveley délaisse So French pour On The Go... bon, pourquoi pas, reste que si même son jockey historique n'y croit pas je suis forcé d'être dubitatif devant la candidature du double tenant du titre, surtout après une seule course de rentrée et s'il se souvient de sa chute dans la Haye Jousselin (d'autant qu'il est apparemment question d'un contretemps à l'entraînement qui aurait dérangé sa préparation printannière: ça fait beaucoup). Dans tous les cas, j'ai encore du mal à considérer les deux "5 ans" (On The Go et Edward) comme des vainqueurs de GS en puissance (pour cette année en tout cas), mais on verra bien. Sainte Turgeon peut encore prendre un bon chèque, quand au visiteur (ou doit-on dire "revenant" pour les FR de retour au bercail?) Djakadam, si grand professionnel que soit Willie Mullins, je ne peux pas m'empêcher de trouver bien présomptueux (et pas forcément très respectueux pour les courses françaises) de débarquer comme ça directement dans le Grand Steeple avec un cheval qui n'a jamais ne serait-ce que foulé la pelouse de la Butte Mortemart...

DylanThomas

Messages : 773
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Steeple Chase de Paris 2018 (St., Gr.I, Auteuil) 20-05 : On the go Empty Re: Grand Steeple Chase de Paris 2018 (St., Gr.I, Auteuil) 20-05 : On the go

Message par Silver Moony Sam 19 Mai 2018 - 8:26

Tout d'accord avec toi, d'autant que le contretemps de So French était dû à blessure à l'épaule suite à une chute à l'entrainement. Un cheval a de la mémoire et So French a montré que quelque chose avait changé depuis l'an passé, je n'y crois donc pas non plus.
Je reste sur un trio Milord, Perfect et Bipolaire. Ça parait simple mais rien n'est jamais simple dans un GS...
-Parmi les surprises possible, nous ne connaissons pas encore les limites de Balkan du Pecos mais son manque d'expérience à ce niveau est tel qu'il parait compliqué de le voir ici jouer un 1er rôle. Wait and see tout de même.
-Borice est un dur à cuire qui a prouvé qu'il était capable de digérer une Haye Jousselin pourtant difficile, il peut encore se battre pour un chèque.
-Sainte turgeon arrive ici avec de la fraicheur et toutes ses grandes qualités, sans encombre il faudra encore compter sur elle.
-Valtor attaque une très longue distance pour la 1ère fois et pourrait profiter de défaillances au terme d'une belle fin course s'il tient jusqu'au bout; edit : boulette : j'ai oublié qu'il avait participé l'an passé en ayant été qu'un pâle figurant. Mieux cette fois-ci ? Plus qu'un doute d'autant qu'il n'aura pas son terrain de prédilection.
-Roi mage attaque lui aussi les 6000m, je ne sais qu'en penser car bien sûr c'est un excellent cheval, capable néanmoins de boulettes dans un parcours;
-le caractériel Punch nantais aura du mal à faire mieux que dans le Ingré
-Géluroni...no comment
-les rouleaux compresseurs On the go et Edward me paraissent encore tendres, mais rien de tel qu'un Macaire pour nous faire mentir.
-Djakadam, no comment non plus.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Grand Steeple Chase de Paris 2018 (St., Gr.I, Auteuil) 20-05 : On the go Empty Re: Grand Steeple Chase de Paris 2018 (St., Gr.I, Auteuil) 20-05 : On the go

Message par MIKADOR Sam 19 Mai 2018 - 12:14

Une très belle qualité au départ, Perfect impulse le mériterait certainement et je l'espère pour elle.
Milord Thomas, c'est sa course, il est sur la montante, a-t-il encore assez d'envie pour se battre jusqu'au bout ?
Les Nicolle sont prêts depuis longtemps ( trop ?, c'est mon interrogation ), seul Borice en retard des autres suite à un début de saison retardé semble être en progression ( il a le grand steeple en lui, la grand mère a déja produit Arénice et Isopani est né dans les mêmes prés).
Les Macaire arrivent dans le bon tempo et il sait faire ( préférence au jeune (trop) Edward d'argent ).
Sainte Turgeon et Valtor seront dans le coup également.

MIKADOR

Messages : 226
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Steeple Chase de Paris 2018 (St., Gr.I, Auteuil) 20-05 : On the go Empty Re: Grand Steeple Chase de Paris 2018 (St., Gr.I, Auteuil) 20-05 : On the go

Message par Silver Moony Dim 20 Mai 2018 - 21:02

Grand steeple catastrophe à mon goût, que s'est-il passé avec Bipolaire...? C'est fou de se tromper comme ça dès le départ pour un cheval d'une telle trempe. Il entraine avec lui So French et surtout Roi mage, Sainte turgeon dépose son jockey au moyen open-ditch alors qu'elle a visiblement des ressources, Milord qui bourre dès le départ avec une Perfect impulse dans son dos qui ne le laisse pas souffler une seconde, résultat une faute au moyen open-ditch avec J.Ricou qui frôle la correctionnelle et une action qui en restera là...Bon, j'ai pas aimé. J'ai pas aimé non plus l'état de Punch nantais après sa chute, ni celui d'On the Go de retour aux écuries.
J'attendais de voir Balkan, sa perf est plus qu'honorable à ce niveau, il faudra sans doute compter avec lui dorénavant. Valtor et Borice risquent de payer cher leur chèque durement gagné.
Au final, et c'est tout à fait personnel, quitte à en voir un autre que Milord ou Bipolaire gagner, autant que ce fut la magnifique Perfect impulse qui le méritait amplement, et bien non, elle tombe encore sur un os, dommage.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Grand Steeple Chase de Paris 2018 (St., Gr.I, Auteuil) 20-05 : On the go Empty Re: Grand Steeple Chase de Paris 2018 (St., Gr.I, Auteuil) 20-05 : On the go

Message par pie-loup Dim 20 Mai 2018 - 21:52

Je partage ton avis: je n'ai pas aimé du tout ce Grand Steeple avec toutes ces chutes
J'espère de tout cœur qu'il n'y a pas trop de "casse"...

Quelqu'un a compris pourquoi Milord a pris la tête quasi dès le début de la course?

pie-loup

Messages : 1971
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Steeple Chase de Paris 2018 (St., Gr.I, Auteuil) 20-05 : On the go Empty Re: Grand Steeple Chase de Paris 2018 (St., Gr.I, Auteuil) 20-05 : On the go

Message par Cyrlight13 Dim 20 Mai 2018 - 22:04

Bah on va dire que c'est la douche froide dès le second obstacle donc j'ai eu un gout en travers toute la route. Edward que j'adore s'est montré un peu trop tendre, il sera probablement mieux à l'automne. Cruel pour l'entourage de Perfect, en espérant qu'elle ne nous fasse pas éternellement une Shannon Rock, elle en mérite une belle !
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Grand Steeple Chase de Paris 2018 (St., Gr.I, Auteuil) 20-05 : On the go Empty Re: Grand Steeple Chase de Paris 2018 (St., Gr.I, Auteuil) 20-05 : On the go

Message par Silver Moony Dim 20 Mai 2018 - 23:11

Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Grand Steeple Chase de Paris 2018 (St., Gr.I, Auteuil) 20-05 : On the go Empty Re: Grand Steeple Chase de Paris 2018 (St., Gr.I, Auteuil) 20-05 : On the go

Message par Belussac Lun 21 Mai 2018 - 15:14

Idem, j'ai particulièrement détesté ce Grand Steeple (pas autant que l'atroce édition 2009, mais c'est un miracle qu'il n'y ait pas eu de catastrophe au vu du déroulé de la course ... j'ai vraiment eu peur pour Bipolaire et Thomas Gueguen)

C'était lamentable de voir Geluroni dans une galère pareille, Punch Nantais clairement boiteux suite à sa chute, Perfect Impulse qui méritait tant sa victoire ajustée sur le fil par un On The Go qui a tout donné et y aura sûrement laissé des plumes, et en prime son cher entraîneur qui quelques minutes après sa victoire n'a rien de mieux à faire que de repousser une gueulante ...

Bref, "journée de merde" comme dit François Nicolle. Seule réjouissance, la belle 3ème place d'Ultranet.
Belussac
Belussac

Messages : 1245
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Steeple Chase de Paris 2018 (St., Gr.I, Auteuil) 20-05 : On the go Empty Re: Grand Steeple Chase de Paris 2018 (St., Gr.I, Auteuil) 20-05 : On the go

Message par Silver Moony Lun 21 Mai 2018 - 17:12

Totalement d'accord ...Je redescendais des tribunes que j'entendais déjà le mentor d'On the Go vociférer contre les strasbourgeois qui, je cite "m'accusent de voler le pain des petits" et "qui devraient être au contraire, fiers que j'aille courir chez eux". Magnifique d'humilité. Je passe sur ce que j'ai pu encore entendre après dans les écuries.
Et effectivement, la journée s'est magnifiquement terminée avec ce rush étourdissant d'Ultranet, j'ajouterai que j'ai aussi été très heureuse de voir Ludo Philipperon triompher une 2è fois ce week end, avec Crystal beach cette fois.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Grand Steeple Chase de Paris 2018 (St., Gr.I, Auteuil) 20-05 : On the go Empty Re: Grand Steeple Chase de Paris 2018 (St., Gr.I, Auteuil) 20-05 : On the go

Message par MIKADOR Lun 21 Mai 2018 - 18:07

Moi, je pense que les commissaires devraient peut-être sanctionner Mr Macaire pour ses propos agressifs et contre l’intérêt général et l'image des courses. Celà ce fait dans d'autres sports ( Rugby par exemple ) ou l'on ne peux pas dire et faire n'importe quoi, et la il va trop loin dans la calomnie.
Quand à ce Week-end, je retiendrais les formidables femelles que l'on a vu courir et souvent battre les mâles. ( Peux-être un peu lié aux fortes exportations vers les iles britanniques des meilleurs mâles jeunes ).

MIKADOR

Messages : 226
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Steeple Chase de Paris 2018 (St., Gr.I, Auteuil) 20-05 : On the go Empty Re: Grand Steeple Chase de Paris 2018 (St., Gr.I, Auteuil) 20-05 : On the go

Message par Belussac Lun 21 Mai 2018 - 18:11

MIKADOR a écrit:Moi, je pense que les commissaires devraient peut-être sanctionner Mr Macaire pour ses propos agressifs et contre l’intérêt général et l'image des courses. Celà ce fait dans d'autres sports ( Rugby par exemple ) ou l'on ne peux pas dire et faire n'importe quoi, et la il va trop loin dans la calomnie.
Quand à ce Week-end, je retiendrais les formidables femelles que l'on a vu courir et souvent battre les mâles. ( Peux-être un peu  lié aux fortes exportations vers les iles britanniques des meilleurs mâles jeunes ).

Hélas, ça ne risque pas d'arriver, certains semblent intouchables ... Totalement d'accord pour les femelles par contre ! Smile
Belussac
Belussac

Messages : 1245
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Steeple Chase de Paris 2018 (St., Gr.I, Auteuil) 20-05 : On the go Empty Re: Grand Steeple Chase de Paris 2018 (St., Gr.I, Auteuil) 20-05 : On the go

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum