Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Eternel débat !

4 participants

Aller en bas

Eternel débat !  Empty Eternel débat !

Message par MIKADOR Lun 16 Nov 2020 - 5:59

J'aimerais avoir votre opinion sur la victoire de Moise Has hier ?
Cette victoire est elle volée à James du Berlais ?
Explications : CTT à l' arrivée en faveur de Moise Has et son jockey sanctionné de 22 jours de mise à pied pour 11 coups de cravache !
Alors la question est : Y a t il eu une tricherie de la part du jockey pour gagner ?
Je pense qu'il est temps de ce poser ce genre de questions .
a vos avis !

MIKADOR

Messages : 226
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat !  Empty Re: Eternel débat !

Message par Ivory Queen Lun 16 Nov 2020 - 17:50

Franchement je pense que Moise Has n'a pas volé sa victoire. Et pourtant je désirais beaucoup la victoire de James du Berlais. Pour moi il est battu à la régulière surtout après l'énorme bourde de Moïse à la dernière. Il aurait très bien pu rester planté là. Eh bien non il est reparti gagner. Quant au nombre de coups de cravache, j'avoue que je ne les ai pas compté. Mais cela aurait-il changé quelque chose avec un coup de bâton en moins. Mais si l'on doit se référer au règlement alors le jockey doit être sanctionné mais surtout pas le cheval. Voilà mon opinion.

Ivory Queen

Messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 67
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat !  Empty Re: Eternel débat !

Message par kemiavic Mar 17 Nov 2020 - 13:36

Moises était le meilleur et le jockey a tout fait pour le faire gagner, quitte à risquer une mise à pied. Pour quelqu'un qui vise la cravache d'or cela aurait pu être vraiment dérangeant, mais là ce n'est pas le cas et certainement que pour lui une victoire de G1 vaut bien cette sanction. On peut en effet se demander s'il aurait gagne avec le maximum de coups de cravache autorisé (6 il me semble, ou 5, bientôt 2 ou 0 au rythme ou ça va... n'importe quoi) alors que le jockey de James n'en met que 4.
Pour moi plus le jockey est bon moins il a besoin de taper sur son cheval car d'une il a su faire respirer et prendre les bonnes trajectoires pendant le parcours et de deux il sent si les coups sont efficaces et arrête quand ils ne le sont plus.
C'est vrai que c'est dommage pour James qui est un super cheval et qui manque de peu les deux G1 pour les 4 ans ; ses rivaux partant au haras, espérons qu'il en gagne un l'an prochain mais il y aura les vieux !

kemiavic

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat !  Empty Re: Eternel débat !

Message par Silver Moony Mer 18 Nov 2020 - 21:06

Arrrf vaste question, mais le règlement c'est le règlement. Tricherie je n'utiliserai pas ce mot, bien que finalement, cela soit celui qui effectivement convienne puisque le règlement n'a pas été appliqué...Sans sa faute, Moises en aurait sûrement pris moins : dans le dernier tournant, Ludo pousse déjà pendant que S.Colas a les rênes en guirlande. A la der, Colas tape avant de sauter, il a les rênes dans une seule main pour mieux taper d'ailleurs, et il tape sur le saut ! Pourquoi ? je ne sais pas mais le cheval fait l’énorme faute...Je crois que Colas a reconnu son erreur juste après d'ailleurs.
Je trouve quand même qu'il y a une certaine hypocrisie avec cette histoire de coups de cravache, car si réellement on pense au bien-être du cheval et si on veut que le règlement soit bel et bien appliqué, et bien on disqualifie ou on rétrograde !! Mais ces mises à pied ne riment à rien car on sait parfaitement que pour gagner groupe I, la plupart des pilotes ne compte plus après la dernière. Chose certaine, Ludo a été plus respectueux de sa monture, mais chose certaine également, Moises est un super cheval et je crois sincèrement qu'il était un peu mieux que James ce dimanche, peut-être un peu fatigué de sa saison.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11236
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Eternel débat !  Empty Re: Eternel débat !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum