Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Meetings Cagnes & Pau 2021-2022

4 participants

Aller en bas

Meetings Cagnes & Pau 2021-2022 Empty Meetings Cagnes & Pau 2021-2022

Message par Silver Moony Ven 3 Déc 2021 - 20:47

C'est parti aujourd'hui avec Cagnes et juste pour le plaisir, un grand bravo à Julien Coyer pour sa victoire avec Un Amour de Risk pour l'entrainement de super Alice Baudrelle ! Ça fait quelques saisons maintenant que je vante les mérites de Julien Coyer, tête bien faite et bien vissée sur les épaules, bonne gestion des parcours, excellente main et respect des montures alors j'espère que ce meeting va être l'occasion pour lui d'être mieux connu et reconnu et qu'on pourra le voir plus souvent à Auteuil en 2022 !!!
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11226
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Meetings Cagnes & Pau 2021-2022 Empty Re: Meetings Cagnes & Pau 2021-2022

Message par Belussac Sam 4 Déc 2021 - 11:25

De mon côté, je suis absolument ravie de la victoire dans le Prix des Citronniers (par 12 longueurs !!) de Grivetana, petite fille de Grivette et sœur utérine de Roxinela ! J'espère la voir monter les échelons :-)

Belussac
Belussac

Messages : 1246
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meetings Cagnes & Pau 2021-2022 Empty Re: Meetings Cagnes & Pau 2021-2022

Message par Silver Moony Sam 4 Déc 2021 - 15:55

Et que dire de Best Sholo aujourd'hui ! Il est pas possible celui-là, et il se transcende dans le lourd en plus. Ceci dit, sa dernière fin de course en disait long sur sa prépa Very Happy
Bernardo fait partie de ma très longue liste de chouchous, on s'arrache les cheveux avec, mais quand il est disposé baaahh ça donne la fin de course d'aujourd'hui à 200 à l'heure mdr.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11226
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Meetings Cagnes & Pau 2021-2022 Empty Re: Meetings Cagnes & Pau 2021-2022

Message par pie-loup Dim 5 Déc 2021 - 8:27

Et quand il y a plusieurs chouchous dans la même course, tu les soutiens tous? Smile

pie-loup

Messages : 1971
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meetings Cagnes & Pau 2021-2022 Empty Re: Meetings Cagnes & Pau 2021-2022

Message par Silver Moony Dim 9 Jan 2022 - 10:23

Nous sommes restés bien silencieux durant ces deux meeting dont l'un touche à sa fin aujourd'hui avec ce qui doit normalement être la plus belle réunion.
Il faut dire qu'à part Le Mans, Grand Départ et quelques autres, ce meeting n'a pas été des plus enthousiasmants et on aura encore remarqué cette fichue haie qui devient dangereuse dès que le soleil commence à descendre les jours de beau temps.

Coté Pau, j'attendais de pied ferme Mon Ami Well qui avait fort bien débuté à Angers, il a confirmé de fort belle manière hier et il faudra suivre ses deux dauphins avec intérêt.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11226
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Meetings Cagnes & Pau 2021-2022 Empty Re: Meetings Cagnes & Pau 2021-2022

Message par Silver Moony Dim 9 Jan 2022 - 12:06

Belussac a écrit:De mon côté, je suis absolument ravie de la victoire dans le Prix des Citronniers (par 12 longueurs !!) de Grivetana, petite fille de Grivette et sœur utérine de Roxinela ! J'espère la voir monter les échelons :-)


Déjà partie Rolling Eyes
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11226
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Meetings Cagnes & Pau 2021-2022 Empty Re: Meetings Cagnes & Pau 2021-2022

Message par Silver Moony Dim 9 Jan 2022 - 16:05

Bon, bah une dernière journée ensoleillée grâce au magnifique Celtior, le cheval en or (oui je me répète !!!) et à monsieur couche-les-feuilles Le Mans (que j'adore aussi), mais d'une manière générale, le niveau des courses cette année ne nous autorise pas à rêver. Superbe mention à Eclair du Maffray encore une fois très performant sur cette piste.
Le niveau du GS des 4 ans est très loin de m'enthousiasmer et en ce qui concerne les haies au même âge, il faudra voir si Norville confirme ailleurs qu'à Cagnes.
Du coté des mauvaises nouvelles Grand départ est rentré boiteux et j'ai bien peur qu'il nous faille dire adieu à C'est le Bouquet.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11226
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Meetings Cagnes & Pau 2021-2022 Empty Re: Meetings Cagnes & Pau 2021-2022

Message par Silver Moony Ven 14 Jan 2022 - 13:09

L'exploit de la semaine. Non, du mois, de l'année. Que dis-je...De la décennie au moins !!

Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11226
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Meetings Cagnes & Pau 2021-2022 Empty Re: Meetings Cagnes & Pau 2021-2022

Message par Ivory Queen Sam 15 Jan 2022 - 15:38

Ah oui un exploit pas possible. Un truc de ouf. Ca c'est un cavalier. Passer la banquette, le passage de route sans étrier et j'en passe c'est un vrai exploit. Troisième, loin au dernier obstacle, il a su trouver l'énergie nécessaire pour porter son cheval et revenir coiffer le second au poteau. Bravo. Un acte de bravoure auquel nous avons pu y assister. Bigre!!!

Ivory Queen

Messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 67
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Meetings Cagnes & Pau 2021-2022 Empty Re: Meetings Cagnes & Pau 2021-2022

Message par Silver Moony Dim 23 Jan 2022 - 19:11

Autant cagnes m'a laissée de marbre, autant Pau me ravit cette année. L'an passé j'avais jeté mon dévolu sur La Danza, qui, bien que m'ayant fait patienter un long moment, a concrétisé tous mes espoirs cet automne et n'en restera sûrement pas là si tout va bien; cette année, j'avais deux chevaux qui avaient débuté à Angers en décembre en ligne de mire. Ils sont allés à Pau tous les deux et ont gagné. Mon Ami Well (encore le super Willywell qui est de la partie !!!) et Kap sky (soeur utérine de Kazarov), cette dernière s'étant montrée vraiment très adroite, très fluide et équilibrée, et ne faisant aucun effort sur les obstacles. Je vous invite à aller voir ou revoir leur parcours respectif et je les attends encore de pied ferme, à Auteuil cette fois, quoiqu'il ne serait pas étonnant que Nicolas Paysan se laisse tenter début février par le Camille Dubosc pour Mon Ami Well. S'il venait à le courir, je le soutiendrai avec beaucoup d'enthousiasme !!
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11226
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Meetings Cagnes & Pau 2021-2022 Empty Re: Meetings Cagnes & Pau 2021-2022

Message par Silver Moony Dim 6 Fév 2022 - 18:23

Berjouuuuuuuuu Berjou Berjou Berjou quel cheval !!!! Qu'elle est belle cette victoire, qu'il était beau le challenge dans la Grande Course de Haies !
Et que dire de Saint Godefroy, quelle classe ! Otchoa est un sacré engin, faut être en bonne santé mentale et physique pour être là-dessus ! Laughing
Et bien sûr, un mot pour notre tonton Parc Monceau parti hélas dans ce grand cross, ça ternit évidemment la course et je voulais lui rendre hommage.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11226
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Meetings Cagnes & Pau 2021-2022 Empty Re: Meetings Cagnes & Pau 2021-2022

Message par Ivory Queen Dim 6 Fév 2022 - 20:56

J'avoue que la très belle victoire de Berjou, qui m'a vraiment fait plaisir, a été ternie par l'accident de Parc Monceau. Ce super cheval, que je croyais indestructible car si sûr sur les obstacles, s'est trompé. Je suis dévastée car je sais maintenant que je ne le reverrai plus. Peu importe son classement, il était toujours là, debout, et se défendant comme un beau diable. Aujourd'hui encore il aurait fait l'arrivée, mais peu importe l'important n'étant pas là. Adieu, brave d'entre les braves. tu fais partie des chevaux que je n'oublierai jamais.

Ivory Queen

Messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 67
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Meetings Cagnes & Pau 2021-2022 Empty Re: Meetings Cagnes & Pau 2021-2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum