Au canter - Le monde des courses hippiques de plat et d'obstacle, de l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Prix Maurice Gillois 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Royale Flag

3 participants

Aller en bas

Prix Maurice Gillois 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Royale Flag Empty Prix Maurice Gillois 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Royale Flag

Message par Silver Moony Sam 25 Oct 2014 - 23:28

AUTEUIL
Prix Maurice Gillois

4è course - Départ 14h30
Steeple-Chase - Groupe I - 4400m
Pour tous poulains et pouliches de 4 ans

14 partants :

Prix Maurice Gillois 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Royale Flag Gillois2014


Dernière édition par Moonage le Dim 2 Nov 2014 - 20:59, édité 1 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Maurice Gillois 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Royale Flag Empty Re: Prix Maurice Gillois 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Royale Flag

Message par pie-loup Sam 1 Nov 2014 - 17:11

Dommage que cette course ne soit pas accessible aux téléspectateurs de France 3 car vu le nombre de partants, un effort pouvait être fait en ce sens. Au lieu de cela, lesdits téléspectateurs devront se contenter d'une course à handicap de qualité relativement médiocre.
Une occasion de voir à l'oeuvre la jeune génération des steeple-chasers, ça vaut le coup!

pie-loup

Messages : 1971
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Maurice Gillois 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Royale Flag Empty Re: Prix Maurice Gillois 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Royale Flag

Message par Silver Moony Sam 1 Nov 2014 - 17:21

Je suis assez ok avec toi, pour une fois le quinté aurait pu se faire dans le Gillois. Il faut donner plus d'occasions au public qui ne se déplace pas (ou pas encore...) de voir des très bonnes courses avec nos meilleurs chevaux.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Maurice Gillois 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Royale Flag Empty Re: Prix Maurice Gillois 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Royale Flag

Message par pie-loup Sam 1 Nov 2014 - 18:50

Tout à fait, une belle promotion pour un public non-averti passe par de belles courses. Cela dit, 14 partants, c'est le risque qu'un ou plusieurs chevaux soient non-partants et c'est toujours problématique vis-à-vis des parieurs. Cela ne signifie pas que les courses à handicap sont dépourvues d'intérêt, le prix Cacao est un très bon handicap par exemple.

pie-loup

Messages : 1971
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prix Maurice Gillois 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Royale Flag Empty Re: Prix Maurice Gillois 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Royale Flag

Message par Silver Moony Sam 1 Nov 2014 - 20:49

On est tout à fait d'accord, d'autant que j'aime beaucoup les handicap ! Il est vrai qu'avec 14 partants, comme tu le dis très justement, on a le risque du NP qui ferait pâlir le PMU.
En tous cas, ce Maurice Gillois est de toute beauté, même si on a un pincement en pensant à l'un des fers de lance de la génération, Bébé Star.
J'aime beaucoup Royale Flag, mais le terrain ne sera pas à sa convenance; Saint Sophie s'attaque de nouveau à un gros morceau, gageons qu'elle toisera cette fois ci l'open-ditch avec succès; Sierra Nevada m'a beaucoup déçue la dernière fois (physiquement et sur la piste), et les perfs de ses compagnons d'écurie ne sont pas pour nous rassurer sur la forme de la maison; Rasique peut encore nous étonner et là pour le coup, c'est la super forme à la maison !
Bref, le papier est assez compliqué comme souvent avec nos 4 ans, puisque nous connaissons bien le chef de file mais que les jeunes loups arrivent doucement pour tenter de lui prendre sa place et certains auront eu moins de combats que lui.
Pour contrer le patron, ce qui ne sera sûrement chose aisée, je vais donc redonner un crédit à celui qui forçait mon admiration depuis le début avec la qualité de ses sauts (jetez un œil au bel alezan qui figure sur la photo en accueil du forum) et qui n'a cessé de me décevoir cette année, Boisblanc. Maintenant, force est de constater que les résultats de son mentor à Auteuil cette année sont en berne...allez savoir pourquoi...
Et de nouveau, avec ce terrain qui s'annonce bien moins pénible que la dernière fois, je vais reparler d'Au combat (qui sera certainement totalement abandonné demain) mais en qui je crois avoir perçu l'étoffe d'un bon cheval. Coup de poker.
Abracadabra Sivola attirera certainement vos regards tant ce cheval a fière allure avec son physique impressionnant et une personnalité qui transparait de suite. J'ai coutume de dire, et je continue, que l'adaptation à notre steeple des chevaux façonnés en Angleterre est quasiment impossible...En haies, tout est possible, mais en steeple, ce n'est pas la même histoire et chaque année qui passe me donne raison : ils ne sont pas prêts d'enlever un GS. C'est un peu différent pour ce 4 ans qui a peu de parcours dans les jambes, n'a pas connu le steeple anglais mais qui a aussi très peu d'expérience dans la discipline puisqu'il courra là son 2è parcours.
En tous cas, la donne risque d'être changée par rapport à la dernière fois si le terrain était confirmé juste souple.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Maurice Gillois 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Royale Flag Empty Re: Prix Maurice Gillois 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Royale Flag

Message par Cyrlight13 Sam 1 Nov 2014 - 23:47

Dos Santos, je persiste et signe !
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Prix Maurice Gillois 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Royale Flag Empty Re: Prix Maurice Gillois 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Royale Flag

Message par Cyrlight13 Dim 2 Nov 2014 - 14:39

Royale magnifique !
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Prix Maurice Gillois 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Royale Flag Empty Re: Prix Maurice Gillois 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Royale Flag

Message par Silver Moony Dim 2 Nov 2014 - 18:27

Ouai, le terrain en fait, elle s'en fiche totalement, tellement elle est bonne cette jument ! Et le petit Rasique, waouh !! My name is Nick était splendide au rond, la forme Ortet se confirme.
Super déçue par Au combat, je me suis peut-être complètement plantée avec lui...Quant à Boisblanc, je n'y crois plus, il a eu trop de mauvaises courses même si je persiste à penser qu'il avait beaucoup de classe au départ. G.Chérel n'est pas connu pour ménager ses chevaux et la preuve en est encore faite.
Une très belle course, et ouf, on reverra Sundriver !!! J'avais craint le pire car les bâches étaient tirées...Je trouve que cette tendance se répète beaucoup trop : on tire les bâches sur un cheval qui est KO, pourquoi ???


Dernière édition par Moonage le Lun 3 Nov 2014 - 10:58, édité 2 fois
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Maurice Gillois 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Royale Flag Empty Re: Prix Maurice Gillois 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Royale Flag

Message par Silver Moony Dim 2 Nov 2014 - 21:13

Prix Maurice Gillois 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Royale Flag IMG_5486

Prix Maurice Gillois 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Royale Flag IMG_5504
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Maurice Gillois 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Royale Flag Empty Re: Prix Maurice Gillois 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Royale Flag

Message par Cyrlight13 Dim 2 Nov 2014 - 21:57

Elle est vraiment belle cette jument et je suis ravie de la voir montrer à nouveau le visage du début de saison (et mieux encore !).
Cyrlight13
Cyrlight13

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Prix Maurice Gillois 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Royale Flag Empty Re: Prix Maurice Gillois 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Royale Flag

Message par Silver Moony Dim 2 Nov 2014 - 21:59

Elle est très très belle, une vraie force de la nature et beaucoup de charisme.
Silver Moony
Silver Moony

Messages : 11222
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Champs de courses

Revenir en haut Aller en bas

Prix Maurice Gillois 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Royale Flag Empty Re: Prix Maurice Gillois 2014 (St., Gr.I, Auteuil) 2-11 : Royale Flag

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum